Sanctions juge unique

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
CFF

Re: Sanctions juge unique

Message par CFF » jeu. 24 nov. 2016 15:56

Un match pour Scherwey.

mmoonn

Message par mmoonn » jeu. 24 nov. 2016 16:04

Pas mal pour un multi multi récidiviste. :roll:
Manquerai plus que Almond prenne 2 ou 3 matchs 8-)

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 24 nov. 2016 16:07

mmoonn a écrit :Pas mal pour un multi multi récidiviste. :roll:
Manquerai plus que Almond prenne 2 ou 3 matchs 8-)
Y'a aucune procédure qui a été ouverte contre Almond, ou j'ai raté un épisode ?

mmoonn

Message par mmoonn » jeu. 24 nov. 2016 16:08

J'en sais rien, c'est juste pour dire que ca serait un comble qu'il prenne qqch

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 24 nov. 2016 16:28

Autant Scherwey est une vraie [insérer ici toutes les insultes qui vous plairont], autant sur ce coup-là, pour moi, c'est du épaule contre épaule et même pas pénalité de match sur le moment.

CFF

Message par CFF » jeu. 24 nov. 2016 16:31

Morant : 4 matchs.
Almond : 1 match.

Tonton

Message par Tonton » ven. 25 nov. 2016 09:02

Manny89 a écrit :Autant Scherwey est une vraie [insérer ici toutes les insultes qui vous plairont], autant sur ce coup-là, pour moi, c'est du épaule contre épaule et même pas pénalité de match sur le moment.
L'explication de Rochette était très claire sur le sujet. Pas de charge a la tête, c'était bien contre l'épaule. Mais il charge un joueur qui n'a pas le puck et c'est donc une obstruction, transformée en PM car le joueur a été blessé. Décision sur le moment donc justifiée. Par contre je comprend pas la suspension d'un match qui suit. Etre suspendu pour une obstruction c'est quand même cocasse.

Tonton

Message par Tonton » ven. 25 nov. 2016 09:03

Existe t'il une vidéo du Slew footing d'Almond? Ou c'est juste dans la tête du magnifique duo arbitral de l'autre jour?

Dove

Message par Dove » lun. 16 janv. 2017 16:48

Infliger 1 match de suspension pour Gardner ne me choque pas trop, quoi qu'il aurait mérité 1..2 de plus. Par contre, infliger la même sanction à cette cre... de Lapierre, qui est un multi récidiviste est inadmissible voire ridicule et confirme l'incompétence des juges uniques de la ligue qui perdure avec les années.

lakings

Message par lakings » lun. 16 janv. 2017 18:06

La mère Mantegazza doit être vraiment fière de ses joueurs surpayés.

A-t-elle menacé la ligue de retirer ses billes si Gardner et Lapierre étaient trop puni comme elle l'avait fait l'an passé en cas de non-qualification de Lugano pour la finale?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

plouf

Message par plouf » jeu. 19 janv. 2017 09:47

Cole a écrit :Ah bah tiens, le torchon se fend d'un édito au sujet des brutes récidivistes comme Maurer.

L'avantage quand Bykov ou Sprunger (liste quasi exhaustive) se fait descendre c'est que c'est jamais complètement en vain, ça a au moins le mérite de pousser la presse Romande à mettre le sujet sur la table.
Manny89 a écrit : http://www.rts.ch/sport/hockey/8315393- ... egere.html

Il faut vraiment que les fribourgeois (surtout ceux dont tu parles) se fassent charger salement beaucoup plus souvent, ça ferait pas mal avancer le hockey suisse. Si on va même jusqu'à interviewer Fasel sur ce sujet après la charge contre Bykov, ça montre bien l'importance que ça a pour la presse romande. Qu'on soit bien d'accord: la charge de Maurer est dégueulasse et perso je lui aurais mis 10 matches (en tenant compte de la récidive). Sans oublier que les sanctions en Suisse sont de vastes blagues au niveau de la légèreté (sauf quand Kolnik effleure le doigt d'un arbitre :mrgreen: ).
Ce qui me choque dans cette affaire de Maurer est de constater que Maurer est jugé comme multi-récidiviste, pour information voici son historique avec le juge unique :

12.01.2017 2 matchs Maurer (Biel) charge contre la bande
02.03.2016 11 matchs Maurer (Biel) [playout], provoquer un contact avec un officiel source, diminuer à 7 matchs par le tribunal
13.10.2011 : 2 matchs Maurer (Rapperswil) charge incorrecte

Donc sa dernière charge sanctionnée date de plus de 6 ans.

Alors que le 15 décembre 2016, le bernois Gerber n'a pris que 2 matchs pour une charge contre la tête alors qu'il avait déjà pris 1 match pour une charge contre la tête le 10 décembre 2015. Et n'oublions pas sa charge contre la tête en finale l'année dernière non-sanctionnée par le PSO ni par le juge unique. Alors je comprend que la presse romande protège Bykov et mette une couche sur Maurer, seulement l'injustice flagrante me semble une fois de plus en faveur du SCB Bern avec un joueur qui fait 3 charges contre la tête en une année avec un total de 3 matchs de suspension....

Et n'oublions pas la charge contre la tête de Rubin par Sprunger (multi-récidiviste) en plein play-off la saison dernière non sanctionné par le PSO ni le juge unique....

lakings

Message par lakings » jeu. 19 janv. 2017 16:48

Pas de sanction contre le GSHC pour le penalty d'Impose. Par contre le rapport est en allemand. Si une âme charitable pouvait le traduire, j'aimerai bien savoir ce qui a été évalué et qui a alerté le juge.

plouf

Message par plouf » jeu. 19 janv. 2017 21:24

lakings a écrit :Pas de sanction contre le GSHC pour le penalty d'Impose. Par contre le rapport est en allemand. Si une âme charitable pouvait le traduire, j'aimerai bien savoir ce qui a été évalué et qui a alerté le juge.
Avec une traduction sommaire automatique, je comprend que le "Referee Management" (Reiber ?) a alerté le juge par email le lendemain du match.
Il me semble que le juge a évalué que Massy avait fait son job en vérifiant auprès du médecin que Impose était blessé comme l'exige le règlement.

lakings

Message par lakings » ven. 20 janv. 2017 08:52

Merci c'est ce que j'avais compris également pour la première partie.

Donc si on résume, le referee management (Reiber ou Kaufmann?) préfère demander une enquête au juge plutôt que simplement demander à ses arbitres si tout était dans les règles...

Encore un bien bel exemple de l'incompétence de la ligue..

plouf

Sanctions juge unique

Message par plouf » ven. 20 janv. 2017 09:59

Je sais bien que mes préoccupations de supporter genevois sont très éloignées de leurs priorités.

Toutefois, je préférerais que le referee management et le juge unique se concentre sur les charges contre la tête des joueurs bernois que sur un penalty non tiré par un joueur genevois blessé.

Répondre