Quel entraîneur ?
Re: Quel entraîneur ?
Si on enlève les entraîneurs russes, reste Jukka Jalonen (sous contrat avec Jokerit) et Craig Woodcroft, entraîneur du Dynamo Minsk la saison dernière mais qui ne semble plus sous contrat. 47 ans, canadien, qui vient de ... l'Ontario, ça aurait du sens. Petite carrière de coach toutefois, pas le profil du "winner" qu'on nous a décrit mais avec déjà une saison de KHL en tant que coach. Si notre futur vient bien de KHL, ça sera logiquement lui.
Bon après il y a aussi Slava Bykov dont le dernier poste d'entraîneur était en KHL non?
Mais c'est juste pour faire peur aux fribourgeois
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais c'est juste pour faire peur aux fribourgeois

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c'est bien Craig Woodcrof d'après la tdg
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Tout comme le nouveau (second) entraîneur assistant, j'ignorais l'existence de Woodcroft avant ce soir... seulement 2 années, et dans 2 clubs différents, en tant que head coach. Je sais pas, je m'attendais à "mieux".
On passe de presque 20 ans d'expérience, à 2 ans, ça fait quand même un choc.
On passe de presque 20 ans d'expérience, à 2 ans, ça fait quand même un choc.
Un peu de fraîcheur dans le coaching, avec les risques que ça comportent, ne peuvent pas faire ce mal à mon avis
Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk
Selon plusieurs sources concordantes, proches du club, confirment l’information sous le sceau de la discrétion.
Hé ben il c'est pas embarrassé de beaucoup de scrupules le Sordet !
Hé ben il c'est pas embarrassé de beaucoup de scrupules le Sordet !
-
Sauf erreur, il a emmené le Dinamo Minsk en plays-off pour la première fois depuis pas mal d'années, fini 5ème de la saison régulière dans la conférence ouest, 37 victoires et 25 défaites, éliminé en 1/4 par Lokomotiv 4 à 1.
Je ne connais pas cet entraîneur mais il a été di qu'on cherchait une personne avec une winning attitude pas forcément quelqu'un qui a déjà gagné quelque chose.
On peut être un peu déçu au vu de la faible expérience mais il faut attendre pour juger.
On peut être un peu déçu au vu de la faible expérience mais il faut attendre pour juger.
C'est effectivement un choix étrange.
Premièrement il n'a pas une grande expérience dans le coaching, ça ne fait que 3 ans qu'il coach et encore, sa première saison était en tant qu'assistant en Allemagne, la 2ème saison il a remplacé le head en cours de saison (head qui est a Lugano maintenant), et la saison passée comme head a Minsk.
Ensuite, il n'a rien gagné, enfin si, un titre de champion d'Allemagne lorsqu'il était assistant.
Par contre, le point positif pour moi, c'est qu'il arrive vierge de toute opinion, sans apriori sur certains joueurs et donc tout le monde aura sa chance.
J'ai juste peur pour lui qu'il se fasse "bouffer" par McSo en coulisse, mais bon.
Premièrement il n'a pas une grande expérience dans le coaching, ça ne fait que 3 ans qu'il coach et encore, sa première saison était en tant qu'assistant en Allemagne, la 2ème saison il a remplacé le head en cours de saison (head qui est a Lugano maintenant), et la saison passée comme head a Minsk.
Ensuite, il n'a rien gagné, enfin si, un titre de champion d'Allemagne lorsqu'il était assistant.
Par contre, le point positif pour moi, c'est qu'il arrive vierge de toute opinion, sans apriori sur certains joueurs et donc tout le monde aura sa chance.
J'ai juste peur pour lui qu'il se fasse "bouffer" par McSo en coulisse, mais bon.
Ce qui semble négatif: c'est d'une part le peu d'expérience, d'autre part l'absence d'accomplissements probants (ok, les deux critères sont corrélés).
Ce qui me paraît positif: une tête nouvelle, avec un regard frais et des idées neuves.
J'avais peu de crainte qu'on reprenne un de ces entraîneurs qui usent les bancs de Suisse depuis 20 ans, mais bon, c'est quand même une bonne chose de faite. J'avais peu d'espoir non plus qu'on arrive à "pêcher" un gros de NHL vu la taille du club, ne serait-ce même qu'à l'échelle suisse. Donc au final, je pense qu'on a pris ce qu'on pouvait prendre avec les critères des têtes pensantes et le budget du club.
En tous les cas, je pense que le GSHC sera l'attraction de ce début de championnat! Ca va être intéressant de voir ce que vont produire les guys sous les ordres d'un nouvel entraîneur après l'ère MCS.
Ce qui me paraît positif: une tête nouvelle, avec un regard frais et des idées neuves.
J'avais peu de crainte qu'on reprenne un de ces entraîneurs qui usent les bancs de Suisse depuis 20 ans, mais bon, c'est quand même une bonne chose de faite. J'avais peu d'espoir non plus qu'on arrive à "pêcher" un gros de NHL vu la taille du club, ne serait-ce même qu'à l'échelle suisse. Donc au final, je pense qu'on a pris ce qu'on pouvait prendre avec les critères des têtes pensantes et le budget du club.
En tous les cas, je pense que le GSHC sera l'attraction de ce début de championnat! Ca va être intéressant de voir ce que vont produire les guys sous les ordres d'un nouvel entraîneur après l'ère MCS.
D'accord avec tout ce que tu dis.BigZ a écrit : ↑ven. 2 juin 2017 09:28C'est effectivement un choix étrange.
Mais pour ta dernière remarque, j'ai la faiblesse de croire McSo suffisamment intelligent pour rester à sa place.
Pour être engagé par un club de KHL après une saison en tant que coach principal, c'est quand même que le Monsieur doit avoir certaines qualités.
Les dirigeant de Minsk le connaissaient bien car assistant entraineur de la Biélorussie depuis plusieures années ...De plus certaines stars de l'équipe nationale ont rejoint Minsk car ils apprécient graig ..
Lors de la conférence de presse à son arrivée à Minsk
Il a donc réussi là où on ne l'attendait pas:
http://www.bbc.com/news/blogs-news-from ... e-39004434
Andrié, prépare du papier!
http://en.ctv.by/en/1462196324-craig-wo ... insk-coachCraig Woodcroft, head coach of HC Dinamo Minsk:
Dinamo played defensive hockey before and players sat back relying on opponents' mistakes. I will try to rebuild them and instill fast, attacking and clearly aggressive style.
Il a donc réussi là où on ne l'attendait pas:
http://www.bbc.com/news/blogs-news-from ... e-39004434
Andrié, prépare du papier!

- FalconFangs