BigZ a écrit :Tonton a écrit : ↑jeu. 29 juin 2017 10:43
Hull a écrit : ↑jeu. 29 juin 2017 10:36
12'000 places ne me semble pas "déraisonnable" si on table sur les 30 prochaines années, vu la démographie de la région.
Mais 12'000 place ça reste trop actuellement. On a une moyenne qui fait la moité de ce chiffre, même si une nouvelle patinoire va probablement amener à une augmentation d'affluence, c'est très (trop) ambitieux d'estimer doubler le nombre. Mais si vraiment 12'000 est le chiffre, disons que c'est le grand max de ce qui est acceptable.
Oui je suis du même avis, 12 000 c'est presque déjà trop.
Quand on voit que le LHC fait une patinoire de 10 000, j'imagine mal qu'on en case 12 000 a Genève.
Ben on pourrait en faire une de 7500 pour coller aux affluences actuelles et puis dans 5 ans on lance un nouveau projet au cas où les affluences augmentes?
De toute façon, un projet plus ambitieux ne veut pas dire que la patinoire sera plus grande. Ça peut aussi simplement vouloir dire que le projet comporte des immeubles d'habitation, des magasins, des hôtels, etc et que du coup le coût de la patinoire devient peanuts à cotés du coup global du projet et que ce facilite les choses..
Ou pas, et c'est bien là le problème de ne pas communiquer. Si on veut créer un engouement populaire et mettre la pression sur les politiques (du genre "ah tiens c'est un projet qui tient à cœur à la population genevoise), il faut du concret.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk