Hockeycall a écrit :Bon, en attendant qu'on en sache plus sur Richard entre autre, il reste toujours la question du 4ème étranger et visiblement y a pas vraiment de fuite.
Pour vous qui sera notre 4ème renfort étranger cette saison?
Pour l'instant c'est encore trop hypothétique ce que j'entends donc on va attendre
Et de toute façon, même si effectivement on pourrait potentiellement accumuler quelques mauvaises nouvelles, on a quand même la chance de pouvoir compter sur une Direction sportive suffisamment compétente pour avoir déjà des plans B, C, D et E sous le coude.
Le plan A reste le plan A pour de bonnes raisons, et on a vu la saison passée comme - de façon rarissime - on s'est retrouvé dans la merde a pas avoir pu combler un départ majeur (Goran), mais de façon générale j'ai quand même confiance. C'est une chance que tout le monde n'a pas
J'ai lu que TGV Lyria avait signé un contrat de partenariat de 2 ans avec GSHC, en tant que partenaire platinium. Est ce que ça pourrait débloquer de l'argent pour une grosse signature ? Ou leur soutient n'est pas forcément au niveau sportif ?
Des joueurs qui me conviendraient : Pierre Alexandre Parenteau qui a d'ailleurs montré son intérêt pour l'Europe et sinon Lauri korpikoski
Ils ont l'avantage d'être ailier et sniper, surtout Parenteau ...
Ces deux noms sont mentionnés sans aucune preuves ou sources
Salut à tous,
suis-je seul à penser que Martin Pluess ferait du bien à notre équipe ? Ce gars sait comment gagner des titres et il est un leader dans le vestiaire et à l'entraînement tous les jours.
En plus je crois me souvenir que McS a une tres haute opinion de lui.
1ère intervention dans ce forum, soyez indulgents si le sujet à déjà été discuté.
Bon, déjà il "sait gagner des titres". Je veux bien, mais quand t'es entouré d'un contingent comme celui du SCB ces 10 dernières années, ça aide un peu. Même si sa contribution a évidemment été très importante. Ensuite sur la question du leadership, ça manque pas à Genève. Romy et Vukovic par exemple, je pense aussi à Goran si il devait rester. On a même vu d'autres porter le "C" pour un temps.
Quand tu vois comme on a pu passer proche du titre en quelques occasions, ou encore 3 demi finales consécutives jusqu'a la saison passée et ceci alors qu'on avait un contingent 2 crans (et plus récemment 1 cran) en dessous des gros du championnat, on peut pas considérer que ce qui a manqué à notre équipe était un supplément d'âme. J'aime vraiment croire que les derniers play-off tiennent de l'accident à ce niveau la et sont absolument pas représentatifs de ce que notre équipe propose depuis son retour en LNA.
Tout ça pour dire qu'il amènerait pas en terme humain/expérience quelque chose d'absolument vital qu'on ne possède pas encore. Maintenant en terme de glace strictement, on a déjà un paquet de centres Suisse. Sous réserve d'une mauvaise surprise, Romy-Almond-Richard c'est du très très lourd comme liste de centres Suisse. Et puis il y a enfin son age, il est toujours performant mais il peut très vite arriver sur la fameuse "saison de trop".
Si t'ajoutes encore qu'il a environ 0 raison de signer à Genève (niveau paye, ambition) et la difficulté de certains top joueurs Suisse-Allemand à jouer ici...
Après si il voulait signer ici pour 500k sur 2 ans pour X étrange raison, je serais tout pour, mais il a aucune raison d'accepter ce genre d'offre, et on aurait aucune raison de lui faire une vrai offre.
D'autant que si on audit l'effectif actuel, ce qui pourrait manquer pour vraiment viser le top c'est un ailier/buteur. Probablement nettement plus explosif que ce qui reste dans les jambes de Pluess.
Version courte: Rien contre Pluess, mais son profil a tous niveaux est pas une priorité pour nous, et l'offre qu'on pourrait lui faire en conséquence ne serait certainement pas intéressante pour lui je pense.
Néanmoins, au niveau leadership, je persiste à penser que M. Plüss c'est encore un autre niveau que nos leaders actuels. Kevin me semble être un gars introverti, Vuko revient d'une saison ou il a été rarement à 100% physiquement, et Goran, malgré ses nombreuses qualités, n'est plus le joueur/personnage dominant qu'il était. Nos jeunes pourrait énormement profiter avec un MP à leur côté à l'entrainement.
Clairement nous ne pouvons pas rivaliser avec certains clubs riches d'outre Sarine. Mais PM me semble plus intéressé par un projet (ses propres paroles) et peut-être il se laisserait tenter à l'idée d'aider un club romand à décrocher le 1er titre depuis .....
Sa venue est peu probable mais avec son "winning spirit", il ferait un malheur ici.
J'ai aucun problème avec tes arguments, c'est uniquement bêtement une question de "Ce qu'il demanderait" vs "Où sont nos priorités pour renforcer l'équipe" en fonction d'un budget qui, rappelons le, n'est pas celui du SCB.
Après si il a envie de signer pour des cacahuètes à Genève parce que le jet d'eau a quand même de la gueule, moi j'ai rien contre hein.
Juste que si on a 500k qui trainent, je préfèrerais un ailier/buteur Suisse avec d'autres caractéristiques que celles de Pluess.
Hull a écrit : ↑lun. 10 juil. 2017 09:41
En attendant j'aime voir qu'Impose a doublé de volume
Il n'était déjà pas maigrichon de base
C'est vrai que ça peut jouer un rôle non négligeable pour certains jeunes de prendre un peu de carrure (Berthon si tu m'entends). Riat par exemple serait bien inspiré de prendre 5 bons kilos voire plus. Après à voir comment ne pas perdre en mobilité, explosivité, etc..