[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
joshuasimon

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par joshuasimon » lun. 4 juin 2012 10:13

Comment vous savez tout ça ?

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 4 juin 2012 16:17

Oui il semble même que la carrière de Paul Savary soit mise en question.
Les prolongations de Rivera et Gerber avant même l'inconnue Kloten sont en partie expliqués.

Le Portier

Message par Le Portier » mer. 6 juin 2012 07:54

Page 16 de la TDG papier.
le probable retour de Deruns chez nous, corrolaire de cela, le départ de Fritshe.
ça se préciserai.......

BigZ

Message par BigZ » mer. 6 juin 2012 09:06

Le Portier a écrit :Page 16 de la TDG papier.
le probable retour de Deruns chez nous, corrolaire de cela, le départ de Fritshe.
ça se préciserai.......
Restera a trouver le club qui voudra reprendre Fritsche et son salaire mirobolant... et ça, c'est pas gagné ...

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 6 juin 2012 09:12

L'article complet :
Thomas Déruns se voit bien revenir à Ge/Servette
L’attaquant négocie très sérieusement avec Chris McSorley, qui cherche à se séparer de Dan Fritsche

Thomas Déruns (30 ans) rejoindra-t-il bientôt son cousin Kevin Romy à Ge/Servette, comme ce fut le cas de 2002 à 2005? La rumeur s’est transformée en information sérieuse.

L’attaquant de Berne, qui se languit de Genève, a rencontré à plusieurs reprises récemment Chris McSorley et Louis Matte. Un accord de principe (des détails financiers restent à régler) est quasiment à bout touchant. Resterait à obtenir le feu vert du CP Berne (tenu au courant des discussions), où il est encore sous contrat jusqu’en 2014. L’arrivée possible (probable) d’un attaquant de choc dans la capitale (Roman Wick?) serait synonyme de bon de sortie pour Déruns, qui avait été contraint de quitter les Vernets du jour au lendemain en janvier 2011.

Le retour de Thomas Déruns ne serait bien sûr pas sans conséquences sur l’effectif grenat. Secret de Polichinelle: Chris McSorley cherche par tous les moyens à se séparer de Dan Fritsche, qu’il estime trop onéreux par rapport à ses prestations. Un avis discutable à partir du moment où l’Américano-Suisse, poursuivi par les blessures et la maladie, n’a encore jamais vraiment eu l’occasion de montrer à Genève l’étendue de ses réelles possibilités de joueur de NHL.

lakings

Message par lakings » mer. 6 juin 2012 09:14

Autant garder Fritsche puisque il n'est plus nécessaire d'avoir un budget en LNA. On pourra toujours aller pleurer à la ligue en fin de saison. :lol:

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Le Portier

Message par Le Portier » mer. 6 juin 2012 09:22

BigZ a écrit :
Le Portier a écrit :Page 16 de la TDG papier.
ça se préciserai.......
Restera a trouver le club qui voudra reprendre Fritsche et son salaire mirobolant... et ça, c'est pas gagné ...
Il parait que Kloten est intéressé par son acquisition.....

Taupe

Message par Taupe » mer. 6 juin 2012 12:38

Je sens venir gros comme une maison qu'on va laisser partir Fritsche et qu'il va faire une saison monstrueuse.....

coco

Message par coco » mer. 6 juin 2012 13:24

+1 et que Deruns soit pas terrible :?

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 6 juin 2012 13:35

Il faut bien se rendre compte que Deruns a plus de chances de décevoir que de revivre une saison comme 2009/2010. Donc pour ma part, je ne suis pas forcément un grand partisan de son retour, bien que j'apprécie énormément le personnage et son attachement au maillot. Autrement dit, je me réjouis de le revoir mais ne suis pas convaincu que ce soit, hockeyistiquement parlant, un gros plus. Mais j'espère bien me tromper !

Sinon, les dernières news de Kloten font état d'offres étudiées par Dubois et Walser, qui ont refusé la diminution de salaire proposée. Mon petit doigt me dit que parmi les offres que Dubois a sur son bureau, il en possède une de McSo. Dommage que mon autre petit doigt me fasse signe que le joueur s'engagera certainement ailleurs.

BigZ

Message par BigZ » mer. 6 juin 2012 13:41

Goran McKim a écrit :Il faut bien se rendre compte que Deruns a plus de chances de décevoir que de revivre une saison comme 2009/2010. Donc pour ma part, je ne suis pas forcément un grand partisan de son retour, bien que j'apprécie énormément le personnage et son attachement au maillot. Autrement dit, je me réjouis de le revoir mais ne suis pas convaincu que ce soit, hockeyistiquement parlant, un gros plus. Mais j'espère bien me tromper !
Je suis aussi assez partagé. Cependant je pense que tout ce petit monde serai gagnant. Deruns est un bon joueur dans un système strict comme celui de CMS, a l’inverse Fritsche aurait peut être besoin de plus de liberté.
Goran McKim a écrit :Sinon, les dernières news de Kloten font état d'offres étudiées par Dubois et Walser, qui ont refusé la diminution de salaire proposée. Mon petit doigt me dit que parmi les offres que Dubois a sur son bureau, il en possède une de McSo. Dommage que mon autre petit doigt me fasse signe que le joueur s'engagera certainement ailleurs.
Si effectivement la nouvelle de la fin de carrière de Pothier se précise, Dubois pourrai être le remplaçant idéal. A mon avis CMS va mettre le paquet.

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 6 juin 2012 13:47

BigZ a écrit :Si effectivement la nouvelle de la fin de carrière de Pothier se précise, Dubois pourrai être le remplaçant idéal. A mon avis CMS va mettre le paquet.
D'ailleurs, cette rumeur sort d'où ?

Clairement une perte gigantesque si ça se confirme. Mais effectivement, Dubois ou Von Gunten à la place, ça m'irait (plus Von Gunten que Dubois pour moi, m'enfin...). Et niveau budget ça pourrait tenir la route j'imagine.

BigZ

Message par BigZ » mer. 6 juin 2012 13:52

Je l'ai entendu de mon coté, et également sur ce forum, donc ça semble être le cas... malheureusement

Tonton

Message par Tonton » mer. 6 juin 2012 14:49

Goran McKim a écrit :
BigZ a écrit :Si effectivement la nouvelle de la fin de carrière de Pothier se précise, Dubois pourrai être le remplaçant idéal. A mon avis CMS va mettre le paquet.
D'ailleurs, cette rumeur sort d'où ?

Clairement une perte gigantesque si ça se confirme. Mais effectivement, Dubois ou Von Gunten à la place, ça m'irait (plus Von Gunten que Dubois pour moi, m'enfin...). Et niveau budget ça pourrait tenir la route j'imagine.
Dubois et Von Gunten doivent quand même toucher sacrément plus que Pothier à mon avis. Ca doit même se jouer du simple au double! Alors sauf si on arrive à se séparer de Fritsche (ce que je ne souhaite pas plus que ça) on aura pas réellement de place libre dans le budjet (en comparaison à l'année dernière). On peut encore s'immaginer une augmentation du budjet pour la saison prochaine et donc l'arrivée d'un de ces deux joueurs.

Mais j'imagine que la moitié des clubs de la ligue à du leur soumettre une offre (ou du moins Berne, Lugano, Zürich et Fribourg au minimum).

FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers » mer. 6 juin 2012 15:23

Von Gunten et Roman Wick sont OFFICIELLEMENT à vendre, quant à Dubois et Walser, comme cela a été dit plus haut ils ont reçu des offres car ils ont refusé la baisse de 15% de leurs salaires. Ça fait du très beau monde sur le marché. Sauf grand miracle, ils devraient tous finir dans Zürich, Lugano, Berne (éventuellement Wick à Zoug pour remplacer Brunner. Mais il est annoncé proche de ZSC sur le TXT).

Des gars comme Von Gunten ou Dubois c est le minimum pour remplacer Pothier (si il est vraiment dans le couloir de la mort sportive). Je commence enfin à comprendre pourquoi le boss à prolongé Hecquefeuille et surtout pourquoi la prolongation de Fata n est toujours pas "officiel". Souvenez-vous: McSo a parlé de l éventualité d engager 2 déf. entrangers. :!:

On entend pas beaucoup de bruit, mais ça a l air de bouger dans tout les sens chez McSo et Quennec.

Répondre