[2012-2013] Avec quelle équipe
-
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
Sans Pothier, notre défense me semble bien plus "light" tout d'un coup. J'espère que l'on aura un ou deux éléments qui vont renforcer ce compartiment. Hormis Bezina (qui n'a plus 20 ans), on a plus de défenseurs capables de faire des relances correctes et d'apporter qqch sur le plan offensif. Peut-être qu'un ou deux jeunes me feront mentir, mais pour l'instant, c'est un poil limite.
-
Je me fais pas de soucis que CMS fera tout pour palier l'absence de Pothier, et bien que je sois un fan inconditionnel de ce joueur, son absence en PO avait libéré certains joueurs comme Hecquefeuille, espérons que ce soit encore le cas s'il n'est pas là.
-
Pour Deruns, un membre du Golden, assez bien informé, m'a dit que c'était signé et que le salaire serait par rapport à ses prestations.
En revanche pour Pothier ça sent très mauvais, il y a un risque qu'il doive définitivement arrêté

En revanche pour Pothier ça sent très mauvais, il y a un risque qu'il doive définitivement arrêté

Ca me surprendrai en effet pas que Déruns soit de retour. Il est pas en odeur de sainteté a Berne, il ne s'y plait pas vraiment non plus, et c'est jamais productif de garder un joueur contre son gré. En plus le SCB a les moyens de se tromper à l'occasion.ovechkin10 a écrit :Pour Deruns, un membre du Golden, assez bien informé, m'a dit que c'était signé et que le salaire serait par rapport à ses prestations.![]()
On en sait un peu plus sur la question de la défence? Que Pothier soit out pour de bon ou "juste" pour une bonne partie de la saison, le problème reste quasi le même, et perso a l'exception de la Bezina-Vukovic je trouve ça plus que léger. Il manquerait en tout cas un calibre pour épauler Hecquefeuille en 2ème ligne défensive. Et par calibre je n'entend pas Mercier et probablement pas Sutter qu'a tout a prouver.
On a beau avoir l'habitude, c'est toujours un peu frustrant ces étés a attendre les infos puisque McS est grand amateur de super affaire de dernière minute. Et quand on rajoute encore certaines incertitudes comme le fameux "mystère" de AHL/NHL, l'état de santé de Pothier, le status des Fritsche, Déruns etc...
Le possible lock out en NHL vient encore ajouter a la confusion.
- Top Scorer
-
Il est très jeune, 3 ans de contrat, doit pas franchement couté cher vu qu'il jouait en AHL. Très très bonne pioche sur le papier 

Et comme vous l'aurez certainement tous remarqué, il ne reprend pas le no 27 qu'il avait à Minnesota. Me demande bien pourquoi ? 

Me demande par contre s'il y a une clause libératoire NHL dans son contrat ?
88. Romy
89. Almond
91. Walker
Il nous manque un numéro 90 !
Josi ?
89. Almond
91. Walker
Il nous manque un numéro 90 !
Josi ?

Je réjouis de voir ce qu'il va donner sur la glace.. je sais pas pourquoi mais je sens bien les années à venir.
On a eu un trou dû à la reconstruction de l'équipe (et les trop nombreuses blessures) mais là je trouve que MCS nous construit du lourd et ça augure que du bon pour la suite..
Vivement la reprise!!
On a eu un trou dû à la reconstruction de l'équipe (et les trop nombreuses blessures) mais là je trouve que MCS nous construit du lourd et ça augure que du bon pour la suite..
Vivement la reprise!!
Enorme signature !!
Je pense qu'un 2ème étranger sera engagé en défense pour pallier à Pothier, ce qui est intéressant c'est que les défenseurs étrangers sont toujours un peu moins chers que les attaquant étrangers, ce qui laisse peut-être de la place pour une grande pointure étrangère en attaque...
Bref, si on perd D Fritsche mais qu'on récupère Deruns (même si je devais regretter ce choix), l'équipe risque d'être drôlement physique et spectaculaire.
A noter que Deruns ne sera pas aussi cher que D Fritsche, ce qui laisse peut-être de la marge pour une dernière surprise...
Je pense qu'un 2ème étranger sera engagé en défense pour pallier à Pothier, ce qui est intéressant c'est que les défenseurs étrangers sont toujours un peu moins chers que les attaquant étrangers, ce qui laisse peut-être de la place pour une grande pointure étrangère en attaque...
Bref, si on perd D Fritsche mais qu'on récupère Deruns (même si je devais regretter ce choix), l'équipe risque d'être drôlement physique et spectaculaire.
A noter que Deruns ne sera pas aussi cher que D Fritsche, ce qui laisse peut-être de la marge pour une dernière surprise...
Yep...et c'est une des choses qui manquait à l'équipe ses 2 dernières années je trouve...GSHC sera sans doute l'équipe la plus jeune et la plus lourde la saison prochaine (y en a du kilo)trèfle blanc a écrit :...l'équipe risque d'être drôlement physique et spectaculaire..

P'tête même qu'on va garder D. Fritsche va savoir. Avec Pothier et Savary à l'assurance, ça libère aussi du budget.
trèfle blanc a écrit :Enorme signature !!
Depuis le temps que j’attends ça!trèfle blanc a écrit :l'équipe risque d'être drôlement physique et spectaculaire.