On peut voir ce match de deux manières :
1) on a perdu, on se fait une semaine à zéro point et on est largué au classement
2) on a perdu, on se fait une semaine à zéro point et on est largué au classement mais le volume de jeu, la prestation d'ensemble et l'attitude des joueurs est largement au-dessus des dernières sorties
De mon côté, c'est clairement le point 2 qui est mon constat, la prestation vue hier soir à Zoug est à des années lumières des sorties à Fribourg ou Langnau notamment, les joueurs se battent, ne lâchent rien et ceux qui étaient à Zoug pourront confirmer qu'à la fin du match, lorsque les joueurs viennent saluer les supporters genevois, personne n'a envie de rigoler et de se foutre de notre gueule.
Cela tranche avec certaine mauvaises périodes déjà vécues les dernières saisons où les joueurs semblaient royalement se moquer de leurs prestations et il suffisait de voir Tanner Richard hier soir pour comprendre ce que je veux dire !
Comme l'a relevé @Torquemada, en temps normal, tu perds 2-0 à Zoug, c'est une défaite comme une autre et il suffit de voir combien de points on a fait l'année dernière...
J'ai vu une équipe qui s'est battue, une équipe qui a fait honneur à nos couleurs, une équipe qui en voulait mais hélas, une équipe qui semble encore très fragile et dont la poisse semble coller à la peau.
On perd, mais on se bat et on donne tout, on a des joueurs qui devraient faire plus, des joueurs absents, etc... on peut sortir des excuses ou invoquer je ne sais quelle raison paranormale mais l'attitude vue hier soir sur la glace me plait !
Inutile de préciser que la semaine à venir est cruciale et que tout autre résultat inférieur à 6 points serait une mauvaise affaire au niveau comptable mais je ne sais pas pourquoi, hier soir, j'ai senti que le bout du tunnel est proche et que nous allons devant des jours meilleurs et la présence d'une trentaine de genevois m'a fait chaud au coeur surtout en sachant qu'il y avait un certain Suisse/Hongrie à Bâle ce même soir.
Et comme Woodcroft a pris un temps mort, que nous avons joué presque 3 minutes sans goalie, on va bientôt le mettre à la bande pour faire la porte et alors là... si on ne devient pas champion à la fin de la saison, ce sera à ne plus rien comprendre