

Assez d'accord avec ça.
J'ai les mêmes interrogations et les mêmes doutesHull a écrit : ↑mar. 2 janv. 2018 13:50Est-ce que ça n'arrange pas les investisseurs "parallèles" d'affirmer haut et fort que Quennec fait fuir des sponsors, n'est pas aimé du public, et n'a pas la confiance des politiques? Perso je ne pense rien du tout. Apparemment certains sponsors sont fâchés. Combien sont-ils? Apparemment Quennec n'est pas le favori de ce forum. Les agitations de ce forum sont-elles représentatives de la majorité du public? Regardez l'article du matin sur le LHC, il n'y a plus Quennec, mais certains problèmes demeurent. Les politiques feraient-elles vraiment plus confiance à McSorley qu'à Quennec? Moi j'en sais rien. Je sais certes que Quennec n'a personnellement pas les reins assez solides. Je sais aussi que les investisseurs locaux à Genève, lorsqu'il s'agit du foot ou du hockey, à l'exception de P.A. Weiler, ont historiquement souvent plus parlé que joué un véritable rôle de mécénat. Peut-être qu'aujourd'hui il y a de nouveaux fortunés un peu plus "funky" et véritablement prêts à jouer le rôle de sauveur de la cité, mais l'histoire a trop souvent démontré le contraire.
Mon dieu tu peut pas prendre des vacances Mr je sais tout?plouf a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2018 22:03L’article n’est pas mensonger. Il s’appuie uniquement sur des sources qui n’ont pas accès aux informations pour juger de la situation financière du club. Je le regrette sincèrement.Torquemada a écrit :Un article sur GSHC qui ne parle pas de la "communauté" et de "l'expérience hockey" est au mieux sans intérêt, au pire mensonger![]()
HQ rien du tout. Mon pauvre plouf tu es vraiment pathétique, tu auras que les yeux pour pleurer quand on serra en 4 ème ligue. Tu me fatigueplouf a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2018 23:54Parfaitement.LEMIEUX66 a écrit :En gros, les sources peuvent être n'importe qui, qui peuvent avoir dit n'importe quoiC’est certainement ce que le club indiquera dans son communiqué de presse s’il désire répondre à ces rumeurs.LEMIEUX66 a écrit : Ce qui en gros revient à la même chose que si le club avait pondu un communiqué que tout va bien et que la situation est sous contrôleBen non, vu que les repreneurs désirent conserver l’anonymat.LEMIEUX66 a écrit : Autre chose, on entend toujours dire "pourquoi HQ ne vend pas ses actions"; la question est surtout de savoir si celui qui lui achèterait les actions à les moyens ensuite d'investir du cash pour le club, que ce soit au niveau du projet patinoire, renforts, etc...Le club a versé à l’Etat une avance pour démontrer sa bonne volonté dans le projet. Il a également avancé les charges liées aux études du dossier. Les investisseurs rembourseront le club quand ils auront reçu une confirmation écrite par l’Etat. Cette avance faite par le club peut mettre le club en difficulté de trésorerie sans que cette difficulté la mette en danger au point du vue du 725 CO. Ces avances étant des actifs et non des charges. Effectivement, ils n’ont jamais promis d’allonge pour le budget du club.LEMIEUX66 a écrit : Accessoirement et comme je l'ai plusieurs fois mentionné, si demain les investisseurs "canadiens" obtiennent leur fameuse "garantie" et se lance dans le (projet) complexe immobilier, en quoi le club va avoir plus de cash à court terme ? Je n'ai pas souvenir avoir lu, et encore moins vu, que les investisseurs allaient allonger 5 mios chaque saison dans le GSHC pour que le club joue le titreJe ne connais pas Tropico, mais Quennec, Gillis et les investisseurs ont des cartes en main que les sources n’ont manifestement pas.LEMIEUX66 a écrit : Dans le cadre de mon travail, je vois régulièrement des opérations d'achat/vente de sociétés et je peux te garantir que ça ne ressemble plus vraiment à une partie de Monopoly mais plus à un bon vieux Tropico
leblogdeplouf
SI tu as pas la trésorerie pour assumer la saison à venir, tu évites de faire des avances pour le projet patinoire, ça me semble assez évident.Le club a versé à l’Etat une avance pour démontrer sa bonne volonté dans le projet. Il a également avancé les charges liées aux études du dossier. Les investisseurs rembourseront le club quand ils auront reçu une confirmation écrite par l’Etat. Cette avance faite par le club peut mettre le club en difficulté de trésorerie sans que cette difficulté la mette en danger au point du vue du 725 CO. Ces avances étant des actifs et non des charges. Effectivement, ils n’ont jamais promis d’allonge pour le budget du club.
Je ne vois vraiment pas qui accepterait de verser 15 millions à Quennec pour ses actions pour effectivement ensuite devoir encore en mettre quelques uns pour terminer la saison. Tout cela en espérant que Quennec assume ses responsabilités et comble le trou avant de se retirerLEMIEUX66 a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2018 22:53
Autre chose, on entend toujours dire "pourquoi HQ ne vend pas ses actions"; la question est surtout de savoir si celui qui lui achèterait les actions à les moyens ensuite d'investir du cash pour le club, que ce soit au niveau du projet patinoire, renforts, etc...
Surtout que c'était que de l'humour de mon côté...cast a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2018 23:22Mon dieu tu peut pas prendre des vacances Mr je sais tout?plouf a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2018 22:03L’article n’est pas mensonger. Il s’appuie uniquement sur des sources qui n’ont pas accès aux informations pour juger de la situation financière du club. Je le regrette sincèrement.Torquemada a écrit :Un article sur GSHC qui ne parle pas de la "communauté" et de "l'expérience hockey" est au mieux sans intérêt, au pire mensonger![]()
![]()
Si Quennec déclare que la trésorerie est tendue c'est bien qu'il reconnaît les difficultés financières du club, qu'il justifiait par le fait que le club avait engagé 3 mio pour le projet patinoire en plus d'assumer seul les frais du GFH en 2017.plouf a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 08:59Le club a dû changer le projet en découvrant que les autorités ne participeraient pas au financement. Il n’a pas eu le choix de ne pas faire ces avances.scoutsh a écrit : SI tu as pas la trésorerie pour assumer la saison à venir, tu évites de faire des avances pour le projet patinoire, ça me semble assez évident.
Tout comme tu évites d'effectuer des transferts, que tu n'as pas les moyens d'assumer par la suite.
Comme déjà dis j'attends encore de voir si ce n'est pas un immense coup de bluff de la part de HQ pour le dossier patinoire.
Le budget sportif ne devrait pas être touché par ces avances.
Je ne vois pas le coup de bluff, suggères-tu que Quennec agit volontairement afin que ces rumeurs sortent dans la presse ?
Ce qui me semble évident, c’est que le club et les investisseurs attendent cette confirmation écrite pour le lancement du projet. Sans cette confirmation, les investisseurs et Gillis peuvent laisser tomber leur engagement. Dans ce cas, effectivement, le club ne se fera pas rembourser de leur avance et le club pourrait tomber en surendettement. Le plan B aurait alors des possibilités de récupérer le club à bon prix pour le plus grand plaisir de certain. Genève aura réussi à faire capoter un projet de patinoire entièrement financé par des privés.
Le club devra compter sur ces fameux repreneurs anonymes et les politiques pour qu’il puisse rester un club d’élite.
leblogdeplouf
Ce qui n'est pas très rassurant dans cette histoire, c'est que le club ne fait aucun démenti des des dernières "rumeurs" de la TDG. Pis, il y a quelques semaines il avouait même que la trésorerie est tendue. A mon avis, trésorerie tendue dans le langage de la communication de Quennec (tout va toujours bien), ça veut dire gros soucis financiers. Je veux bien qu'on m'explique que depuis que Quennec est revenu sur le devant de la scène (depuis la vente du LHC et depuis que Stucki est parti, que les canadiens sont arrivés et que les relations se sont tendues avec McSorley) il existe une cabale rondement menée pour l'anéantir, que tout ce qui sort dans la presse n'est que rumeur infondée destinée à déstabiliser Quennec et le projet de la nouvelle patinoire. Or, si je ne crois absolument pas à ce scénario complotiste, il y a pour moi un fait incontestable. La mauvaise gestion financière du club depuis que Quennec est revenu aux affaires. C'est d'ailleurs en partie pour ses raisons que Stucki a été remercié car il s'est opposé plusieurs fois aux folies de notre propriétaire. Et il me semble que la situation actuelle en témoigne. Plusieurs sources confirment un trou de 7 millions. Si tu enlèves l'avance faite pour le projet de la patinoire et le fric pour le mouvement juniors, ça laisse toujours un trou de 3 millions.plouf a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 09:22Le club a confirmé la tension de trésorerie suite aux rumeurs parues dans la tdg. Une tension de trésorerie n’est pas forcément un risque de faillite ou de surendettement.scoutsh a écrit : Si Quennec déclare que la trésorerie est tendue c'est bien qu'il reconnaît les difficultés financières du club, qu'il justifiait par le fait que le club avait engagé 3 mio pour le projet patinoire en plus d'assumer seul les frais du GFH en 2017.
Effectivement, cela peut aussi être interprété comme un moyen de pression sur les autorités pour que le dossier avance plus vite auprès des autorités.
leblogdeplouf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités