Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
John Doe

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par John Doe » ven. 12 janv. 2018 17:27

Angus a écrit :
ven. 12 janv. 2018 17:12
Martin,

Demande à tes amis de Universal Studio si un CD de la chorale du forum1905 pourrait également les intéresser ?

Il y aurait, entre autres chansons sur le CD, les 68 strophes du cé què l'ainô en version Rap mais toujours en arpitan !

Tu nous redis ? 8-)
:lol: Avec le « Gen’vois staïle » sur le CD, c’est dans le trend de ce que le club traverse en ce moment ;)

Angus

Message par Angus » ven. 12 janv. 2018 17:58

John Doe a écrit :
ven. 12 janv. 2018 17:27
Angus a écrit :
ven. 12 janv. 2018 17:12
Martin,

Demande à tes amis de Universal Studio si un CD de la chorale du forum1905 pourrait également les intéresser ?

Il y aurait, entre autres chansons sur le CD, les 68 strophes du cé què l'ainô en version Rap mais toujours en arpitan !

Tu nous redis ? 8-)
:lol: Avec le « Gen’vois staïle » sur le CD, c’est dans le trend de ce que le club traverse en ce moment ;)
Je l'avais oublié le superbe « Gen’vois staïle » de notre ami Zweifel :D

Cailen1213

Message par Cailen1213 » ven. 12 janv. 2018 18:56

Nouvel article de TDG : « GE/Servette ne paye plus son loyer : la ville va mettre le club en demeure ». Pas encore lu, mais ça sent encore plus mauvais...

ÉDIT : après lecture de l’article... Non mais cette fois ça y’est, on est finit. Même si le club était vendu demain il faudrait que les repreneurs soient prêts à mettre des sommes astronomiques pour couvrir tout ce que le club doit à tous le monde. Je vois pas comment on peut s’en sortir là.
Pfff, j’ai plus les mots... c’est un déchirement de voir le club sombrer de la sorte...
Dernière édition par Cailen1213 le ven. 12 janv. 2018 19:08, édité 1 fois.

Angus

Message par Angus » ven. 12 janv. 2018 19:24

Cailen1213 a écrit :
ven. 12 janv. 2018 18:56
Nouvel article de TDG : « GE/Servette ne paye plus son loyer : la ville va mettre le club en demeure ». Pas encore lu, mais ça sent encore plus mauvais...

ÉDIT : après lecture de l’article... Non mais cette fois ça y’est, on est finit. Même si le club était vendu demain il faudrait que les repreneurs soient prêts à mettre des sommes astronomiques pour couvrir tout ce que le club doit à tous le monde. Je vois pas comment on peut s’en sortir là.
Pfff, j’ai plus les mots... c’est un déchirement de voir le club sombrer de la sorte...
Aurais-tu le lien de l'article ou nous faire un copier/coller ? Merci à toi !

CFF

Message par CFF » ven. 12 janv. 2018 19:27

ovechkin10

Message par ovechkin10 » ven. 12 janv. 2018 19:30

Je confirme ça risque de bouger.

Cailen1213

Message par Cailen1213 » ven. 12 janv. 2018 19:30

https://t.co/Vbow9k63xP

Lien pour le lire gratuitement depuis le 20 Minutes, car payant sur la TdG.

gilles74

Message par gilles74 » ven. 12 janv. 2018 20:15

Cailen1213 a écrit :
ven. 12 janv. 2018 18:56

Je pense comme toi, comment redresser la barre? Même avec un coup de balais général ( je ne me pose plus la question de savoir qui est responsable ), comment imaginer qu'une nouvelle direction puisse absorber les dettes?
Est ce qu'en droit suisse, c'est comme en France, c'est à dire dépôt de bilan, et nomination d'un syndic de faillite; ou existe t il d'autres possibilités?
Grrrrrr....saloperie de grippe qui m'oblige à rester à la maison, et ne pas pouvoir soutenir l'équipe qui en a bien besoin! Tout se barre en n'importe quoi! :evil:

SiegoliGSHC

Message par SiegoliGSHC » ven. 12 janv. 2018 20:56

Tisuissesse a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 23:30
SiegoliGSHC a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 21:46
Comment veux-tu avoir confiance en Quennec qui partout où il passe ne crée que des trous financiers?
Euh... jusqu'à nouvel ordre HQ a merdé qu'avec le Servette et la situation n'est pas comparable.
1. On l'a poussé à reprendre le SFC
2. Il a repris un club Servette fc avec Stade la praille qui avait un coût d'1.5 millions de frais de fonctionnement en LNB avec une moyenne de 1000-2000 spectateurs de moyenne et très peu de sponsors qui était d'accord d'investir. Le club était déficitaire d'office tant que le cas Stade n'était pas réglé et la réalité est que l'état fait trainé le dossier comme le dossier patinoire.Tout prend du temps à l'état.
Le problème du servette fc est réglé depuis qu'une fondation donne grosse somme afin de permettre au Servette de tourner.
N'importe qui qui aurait repris le stade se serait pris dans le tapis sauf si mécène.

Concernant les finances ont ne sait pas la grandeur du trous si ce n'est les 3 millions avancés pour la patinoire. Le problème majeur de HQ d'avoir éveincé McSo qui ramènent des sponsors ou mécène et d'avoir voulu avancé la somme pour la patinoire.
On fait attention qu'on a pas l'argent on évite de trop dépensé.
Pour l'instant, on entend beaucoup de choses sans savoir ce qui est vrai ou pas. Perso, je ne me fais pas trop de souci, j'attends le retour de McSorley par la grand porte comme homme fort du club.C'est marrant car qu'aucun journaliste n'a essayé de l'interroger. Il pourrait au passage virer Woodcroft pour garder O'leary et Matte.
Non, il n'a pas été poussé pour reprendre le SFC, il pensait pouvoir gagner des sous. Il a menti jusqu'au bout puis quitté le navire. Le Servette FC se porte beaucoup mieux sans lui, plus personne ne voulait avoir affaire à lui.

ToujoursGrenat

Message par ToujoursGrenat » ven. 12 janv. 2018 20:59

Tisuissesse a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 23:30
SiegoliGSHC a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 21:46
Comment veux-tu avoir confiance en Quennec qui partout où il passe ne crée que des trous financiers?
Euh... jusqu'à nouvel ordre HQ a merdé qu'avec le Servette et la situation n'est pas comparable.
1. On l'a poussé à reprendre le SFC
2. Il a repris un club Servette fc avec Stade la praille qui avait un coût d'1.5 millions de frais de fonctionnement en LNB avec une moyenne de 1000-2000 spectateurs de moyenne et très peu de sponsors qui était d'accord d'investir. Le club était déficitaire d'office tant que le cas Stade n'était pas réglé et la réalité est que l'état fait trainé le dossier comme le dossier patinoire.Tout prend du temps à l'état.
Le problème du servette fc est réglé depuis qu'une fondation donne grosse somme afin de permettre au Servette de tourner.
N'importe qui qui aurait repris le stade se serait pris dans le tapis sauf si mécène.

Concernant les finances ont ne sait pas la grandeur du trous si ce n'est les 3 millions avancés pour la patinoire. Le problème majeur de HQ d'avoir éveincé McSo qui ramènent des sponsors ou mécène et d'avoir voulu avancé la somme pour la patinoire.
On fait attention qu'on a pas l'argent on évite de trop dépensé.
Pour l'instant, on entend beaucoup de choses sans savoir ce qui est vrai ou pas. Perso, je ne me fais pas trop de souci, j'attends le retour de McSorley par la grand porte comme homme fort du club.C'est marrant car qu'aucun journaliste n'a essayé de l'interroger. Il pourrait au passage virer Woodcroft pour garder O'leary et Matte.
Désolé mais je peux pas laisser cela sans répondre...

Quennec a récupéré un Servette FC en ligue A, européen quelques semaines plus tard et avec des soutiens qui ont épongé le trou laissé par Majid Pyshiar.

Je veux bien lui laisser des circonstances atténuantes pour la relégation de ligue A en ligue B, mais son œuvre en ligue B ensuite a été un désastre complet:

- engagement d’un directeur sportif Loïc Favre pour le virer quelques semaines plus tard.
- engagement de Zuberbühler et Cantaluppi qui n’auront réussi qu’à déstabiliser l’équipe tout en faisant engager des joueurs inutiles (le gardien philippin pote à Zubi... quelle blague)
- la saison d’après engagement d’un CEO gallois payé à prix d’or (le club est alors en ligue B) dont personne n’a jamais su ce qu’il a fait, à part faire réussir à faire signer 4 de ses potes gallois pour 3 ans (le coach anglais ayant la vision tactique d’une enclume)
- relégation administrative parce que le club était en faillite virtuelle, sauvé au dernier moment par la fondation Wilsdorf. C’est marrant, mais le Servette de Quennec dépensait beaucoup plus que ses revenus... tiens cela me rappelle quelque chose.

Le plus comique étant évidemment la conférence de presse pour présenter la rénovation du stade, 2 à 3 semaines avant la fin de l’ère Quennec qui en deux ans et trois mois aura vu deux relégations et une situation de faillite. La similarité avec le projet megalomaniaque de Trèfle Blanc est frappante.

ToujoursGrenat

Message par ToujoursGrenat » ven. 12 janv. 2018 21:06

plouf a écrit :
ven. 12 janv. 2018 11:59
alexkpon a écrit :
ven. 12 janv. 2018 10:18
plouf a écrit :
ven. 12 janv. 2018 09:43

Si ce bras de fer est bien réel. L’article du Matin de hier laisse entendre que les VIP sont prêt à donner un coup de main à Quennec ce qui est bien différent d’un putsch.
Je te rejoins sur ta conclusion ou les canadiens peuvent exiger le retrait total de Quennec au vue des réactions médiatiques et du public à son égard en grande partie justifiées.

leblogdeplouf
Ce n'est pas si simple que ça pour les VIP. Leur propension à "donner un coup de main" s'accompagne de nombreuses garanties comme celles d'être représenté au conseil d'administration et de pouvoir négocier le rachat des actions de Quennec à un prix raisonnable. D'ailleurs, il faut aussi négocier avec Gillis and Co qui ont à ce jour une option d'achat prioritaire sur les actions de Quennec. Tout ça donne donc lieu à beaucoup de négociations et d'incertitudes.
Je n'ai aucun doute que c'est compliqué. J'ajouterai que si le groupe consiste en 10 personnes différentes avec des intentions différentes cela doit être encore plus compliqué. Bref, pour ma part, je n'en sais rien et j'ai lu dans la Matin que ce groupe de VIP se tenait prêt à donner un coup de main si Quennec le jugeait nécessaire.
Peut-être comme l'a laissé entendre la tdg, il est plus simple pour Quennec de trouver une solution avec les investisseurs.
Selon ma compréhension, ce groupe de VIP a rencontré Gillis pour finaliser l’arrivée du GSHC en NHL que tu nous as annoncée il y a quelques jours. :lol: :lol: :lol:

Vont pas être content la NHL d’avoir un club qui évolue à Morges parce que Quennec n’arrive pas à payer le loyer des Vernets.

Le Portier

Message par Le Portier » ven. 12 janv. 2018 21:15

D’ici fin janvier tout devrait être réglé et on pourra enfin parler à nouveau hockey, d’après les infos qu’on m’a rapporté.

Angus

Message par Angus » ven. 12 janv. 2018 21:29

Le Portier a écrit :
ven. 12 janv. 2018 21:15
D’ici fin janvier tout devrait être réglé et on pourra enfin parler à nouveau hockey, d’après les infos qu’on m’a rapporté.
Merci pour ton information mais dans quelle ligue le club et nous autres supporters pourront enfin parler uniquement de hockey d'ici fin janvier ?

SiegoliGSHC

Message par SiegoliGSHC » ven. 12 janv. 2018 21:33

Le Portier a écrit :
ven. 12 janv. 2018 21:15
Les gars: soit vous dites ce que vous savez en le partageant avec nous, soit vous dites rien mais les phrase: "d'après le infos qu'on m'a rapporté", cela n'apporte pas grand chose.

Le Portier

Message par Le Portier » ven. 12 janv. 2018 21:40

Tout est savamment orchestré depuis un petit moment.
Il lâche une peau de banane à la fois. Vous ne vous êtes pas posé la question pourquoi l’histoire du paiement du loyer de la patinoire sort un vendredi soir de la part de la TDG au moment où les joueurs entrent sur la glace?
Il y’a beaucoup de personnes qui jouent un rôle, politique, journaliste, VIP etc....
Ce que je peux vous dire c’est que la patinoire ne se fera jamais aux Trèfle Blanc, après il est assez aisé de comprendre la suite ;)

Répondre