Tu as raison, aucun propos politique n'est toléré sur le forumraoul1 a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 18:53Comme l'a bien dit Cole, "Ca vaut pas la peine de mettre la liberté de la presse et l'équilibre de la démocratie de notre pays en jeu" parce qu'on aime pas Berset ou Lorenzi, ou même l'entièreté du Département des Sports de la RTS. Tout le monde l'aura compris, j'espère, même si on ne fait pas de politique iciMartin a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 17:50Ah Lorenzi, la principale raison de voter un oui à No BillagCole a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 17:43
Ca vaut pas la peine de mettre la liberté de la presse et l'équilibre de la démocratie de notre pays en jeu juste pour la foutre au cul de berset non plusC'est tentant, mais dis toi bien que cette petite tronche de fouine rebondirait immanquablement au sein de la rédaction du service privé qui s’engouffrerait dans la brèche à la place de la RTS.
Cela étant je comprends volontiers la pulsion. Imaginez la gueule à Lorenzi en bonus !![]()
![]()
Oui, on a tous eu quelques messages effacés car partant dans le hors sujet ou parce que faisant partie d'un échange qui dérape un peu. Mais parler de censure, comme si on t'empêchait d'exprimer ton opinion, c'est vraiment ridicule et tu le sais. Preuve en est ce sujet où tu t'exprimes largement sans ignorer que la rédaction du site a un avis diamétralement opposé au tiens. Je suis moi même un grand partisan de la liberté d'expression et il ne m'est jamais venu l'idée d'effacer tes messages.
Pensée unique ou pas, cela m'est égal. Je fais part de mes pensées, qu'elles soient partagées ou pas, c'est ce que je pense. Sur le fond c'est normal qu'il veuille vendre ses actions à un prix raisonnable, ce n'est pas le propos. Ce qui me gène c'est que le futur du club ne semble pas être quelque chose qui motive ses actions.raoul1 a écrit : ↑mer. 17 janv. 2018 21:37Je respecte ton avis et demande simplement un peu de réciprocité, même là où s'épanouit la pensée unique. Si Quennec veut vendre à un bon prix ses actions (qui ne le ferait pas ?), comment peut-il vouloir détruire ce club ? Assez sidérant, sur le forum, de voir ce qui est objectivement une relative bonne nouvelle, l'injection de fonds de la part de 3 administrateurs être traité comme un non-événement ou une quasi-catastrophe. Et puis, les bons et les méchants, moi je n'y crois pas trop.SiegoliGSHC a écrit : ↑mer. 17 janv. 2018 21:14Oui, ce forum est plus que jamais celui du GSHC, rassure-toi.raoul1 a écrit : ↑mar. 16 janv. 2018 23:32ce forum est-il encore (même déjanté) celui du GSHC? Quand je lis "Dégage Quennec", même si je ne n'ai aucun lien et aucune affinité avec le personnage, je me crois presque en terre lausannoise (avec un contexte, celui du LHC, qui était bien différent du nôtre). Et les chants entonnés et slogans affichés "anti Quennec" alors même qu'on entamait une période de power play ne m'ont pas paru du meilleur goût. S'il fallait se désintéresser de ce qui se passait sur la glace, j'aurais préféré qu'on scande le nom d'un futur repreneur, à la solvabilité et à la moralité impeccables, s'il existe.
M. Andrey inspire apparemment beaucoup d'intervenants sur ce forum -ainsi que les media.
Il est sûrement bien informé.J'espère qu'il est tout aussi bien intentionné
En effet, les "dégage Quennec" sont assez directs mais ils reflètent le sentiment d'une partie des supporters, non sans raison. Le club et tout son entourage sont dans une situation où personne n'est serein. Avec les derniers événements, il semble que l'on ne va pas voir le bout du tunnel avant un bon moment.
Malheureusement et pour l'instant, Quennec a tous les pouvoirs...et toutes les actions du club dans ses mains. Il va tout faire pour pouvoir les vendre à un prix élevé, son objectif étant uniquement lié à son profit personnel et non pas à la survie du club. Il n'a pas sa place dans ce club. Il est en train de détruire les bonnes choses qui avaient été faites avant sa prise du pouvoir.
Il doit partir avant qu'il ne soit trop tard, voilà pourquoi les propos sont virulents.
Je suis partisan d'un départ de Quennec et pas toujours d'accord avec Plouf -certains parleraient d'aveuglement - mais sur ce coup-là, complètement d'accord avec tout ce qui est dit ici.plouf a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 19:41Je suis surpris de constater que tu désires connaître ma compréhension sur ce sujet. Je vais tenter de m'exprimer clairement et brièvement.Brett Regali a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 19:21Il n'empêche qu'après avoir fait la leçon à pas mal de monde sur des notions comptables (parfois avec raison je l'admet), on ne te lis tout à coup plus à ce sujet. Maintenant qu'on sait qu'on est sur un déficit abyssal de 6 millions et que de ce fait Quennec a menti à plusieurs reprises sur la situation financière, qu'as-tu à dire? C'est donc ça le fameux "nouveau palier"?
Comme je l'ai décrit à plusieurs reprises, un déficit peut s'expliquer de deux manières:
1) Par des pertes cumulées et cela met le club en situation d'obligation de s'annoncer le juge selon 725CO (dépôt de bilan).
2) Par des actifs, tels que des avances pour une garantie à l'état et des frais payés pour le projet de la nouvelle patinoire. Dans ce cas, aucune incidence en terme de surrendettement (725CO).
Le club a confirmé un déficit de CHF 6'000'000 sans préciser s'il s'agit de perte ou de manque de trésorerie. Il est possible que c'est un mélange des deux, tu comprendras aisément que la situation est différente entre des pertes cumulées à 5 mio et 1 mio d'avances ou l'inverse. Un avocat de la place siège au conseil d'administration. Le club a confirmé en novembre qu'il n'existait aucune poursuite envers eux à leur connaissance.
Si le club est en danger de faillite Quennec, Gillis et Gall sont prêt à perdre définitivement le montant de CHF 1'200'000 qu'ils injectent dans la société à titre personnel. Je rappelle que Gall est un avocat américain chargé de défendre les intérêts des investisseurs. Je vois mal ces personnes jetés de l'argent par la fenêtre si le club est en danger de faillite, surtout s'il y a des repreneurs sérieux et intéressés.
La situation peut prendre une tournure complètement différente, dans le cas où les autorités refusent d'aller de l'avant dans le projet de la nouvelle patinoire. Dans ces cas, toutes les dépenses liés à la nouvelle patinoire deviennent des charges donc indirectement des pertes. Le club a communiqué qu'il cherchait des solutions pérennes pour le futur indépendamment de la réalisation de la patinoire.
Les clubs publiant leurs comptes présentent des dettes entre 3 à 7 millions (à vérifier, les liens se trouvent sur mon blog).
Pour ma part, je garde espoir que les autorités répondent positivement aux investisseurs.
Le club précise que ce montant inclut en partie des frais liés à la nouvelle patinoire, donc pas l'intégralité des fameux 3 millions. Ça laisse une perte sur la saison de plus de 3 millions dans le meilleur scénario . Je suis un peu sidéré que tu ne trouves pas ça comme étant grave.plouf a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 19:41Le club a confirmé un déficit de CHF 6'000'000 sans préciser s'il s'agit de perte ou de manque de trésorerie. Il est possible que c'est un mélange des deux, tu comprendras aisément que la situation est différente entre des pertes cumulées à 5 mio et 1 mio d'avances ou l'inverse.
Le versement de 1,4 mio devrait éloigné ces sombres nuages pour un temps au moins. Et comme je l'ai déjà dis plus haut, ça laissera le temps aux différents protagonistes de terminer les transactions en cours.gilles74 a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 17:58Croire ou pas croire, se monter le chou ou non, le pire est que je m'attends à tout, plus rien ne m'étonnerait.NoUseForANickname a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 17:483ème ligue si c'est comme pour Sierre récemment.. ah ça, y'aura moins de monde a la patinoire et sur le forum c'est sûr![]()
Boah j'y crois pas vraiment a ce scénario, y'a pas mal de monde qui se monte le chou, mais on va être fixé tôt ou tard...
Mais bordel, messieurs les dirigeants, n'oubliez pas que c'est un club sportif, pas une société quelconque!!!!! Il y a du monde qui y croit, qui vit ce club, des bénévoles qui ne comptent pas leur temps, et vous nous laissez mariner comme des vieux harengs!!!!!! Quoiqu'il se passe, je vous en voudrais rien que pour ça!
6 mio au pire selon le communiqué dont les 3 mio avancé pour la patinoire. Avec le versement des 1,4 mio, ça ramènerait le déficit sportif de cette saison à 1,6 mio environ.Brett Regali a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 20:23Le club précise que ce montant inclut en partie des frais liés à la nouvelle patinoire, donc pas l'intégralité des fameux 3 millions. Ça laisse une perte sur la saison de plus de 3 millions dans le meilleur scénario . Je suis un peu sidéré que tu ne trouves pas ça comme étant grave.plouf a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 19:41Le club a confirmé un déficit de CHF 6'000'000 sans préciser s'il s'agit de perte ou de manque de trésorerie. Il est possible que c'est un mélange des deux, tu comprendras aisément que la situation est différente entre des pertes cumulées à 5 mio et 1 mio d'avances ou l'inverse.
Je te rappelle que l'été passé Peter Gall affirmait dans la tdg que le budget de la saison était assuré. Quelques semaines plus tard, Quennec affirmait à l'antenne de la RTS que le club n'avait aucun problème financier. On voit le résultat...
Dans ces circonstances, je n'ai effectivement pas une énorme confiance quand aux engagements de nos dirigeants affichés dans ce communiqué.
La gestion actuelle du club va le mener à sa perte à force de dépenser l'argent qu'on a pas.
Mais quelles transactions?scoutsh a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 20:39Le versement de 1,4 mio devrait éloigné ces sombres nuages pour un temps au moins. Et comme je l'ai déjà dis plus haut, ça laissera le temps aux différents protagonistes de terminer les transactions en cours.gilles74 a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 17:58Croire ou pas croire, se monter le chou ou non, le pire est que je m'attends à tout, plus rien ne m'étonnerait.NoUseForANickname a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 17:483ème ligue si c'est comme pour Sierre récemment.. ah ça, y'aura moins de monde a la patinoire et sur le forum c'est sûr![]()
Boah j'y crois pas vraiment a ce scénario, y'a pas mal de monde qui se monte le chou, mais on va être fixé tôt ou tard...
Mais bordel, messieurs les dirigeants, n'oubliez pas que c'est un club sportif, pas une société quelconque!!!!! Il y a du monde qui y croit, qui vit ce club, des bénévoles qui ne comptent pas leur temps, et vous nous laissez mariner comme des vieux harengs!!!!!! Quoiqu'il se passe, je vous en voudrais rien que pour ça!
Bien vuFalconFangs a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 17:40C'est marrant ces journalistes, c'est les premiers à se moquer de Trump quand il tweete à côté, mais ils ne valent pas mieux![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités