Moi j'imagine assez qu'il s'agit d'un emprunt ces 1.2 mio et que tu coup au lieu de perdre 6 mio en fin de saison on en aura perdu 7.2alexkpon a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:43Très dubitatif sur le fait qu'ils injectent leur propre argent. D'ailleurs le communiqué est extrêmement flou. On ne sait pas qui injecte quoi. Quand on connait l'amour de Quennec pour les écritures comptables visant à cacher la merde au chat, on ne peut qu'être sceptique.FalconFangs a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 09:37Je suis d'accord. Si on avait dit "Quennec va injecter CHF 1'200'000 de sa poche", ok c'est bien mais ça ne m'aurait pas rassuré. Mais là c'est "Quennec + Gall + Gillis injectent CHF1'200'000", et Gall et Gillis inspirent plus la confiance que Quennec.
Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)
Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec
- FalconFangs
Si c'est un emprunt alors on sera toujours à 6 millions de perte et pas à 7.2; si tu empruntes à Pierre pour payer Paul ta dette totale reste la même, ce sont juste des créanciers différents.BigZ a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:46Moi j'imagine assez qu'il s'agit d'un emprunt ces 1.2 mio et que tu coup au lieu de perdre 6 mio en fin de saison on en aura perdu 7.2alexkpon a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:43Très dubitatif sur le fait qu'ils injectent leur propre argent. D'ailleurs le communiqué est extrêmement flou. On ne sait pas qui injecte quoi. Quand on connait l'amour de Quennec pour les écritures comptables visant à cacher la merde au chat, on ne peut qu'être sceptique.FalconFangs a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 09:37
Je suis d'accord. Si on avait dit "Quennec va injecter CHF 1'200'000 de sa poche", ok c'est bien mais ça ne m'aurait pas rassuré. Mais là c'est "Quennec + Gall + Gillis injectent CHF1'200'000", et Gall et Gillis inspirent plus la confiance que Quennec.
Effectivement, vu sous cet angle on a fait que déplacer le problème.FalconFangs a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:50Si c'est un emprunt alors on sera toujours à 6 millions de perte et pas à 7.2; si tu empruntes à Pierre pour payer Paul ta dette totale reste la même, ce sont juste des créanciers différents.
J'arrive toujours pas a comprendre comment on peut avoir une dette de 6 mio en fin de saison avec un budget d'approximativement 15 mio.
C'est quelque chose qui m'échappe
Sauf si tu empruntes pour payer uniquement une partie de tes dettes et ensuite le fonctionnement normal (genre salaire).... du coup tu payes toujours pas entièrement tes dettes en en plus t'en ajoutes une.FalconFangs a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:50Si c'est un emprunt alors on sera toujours à 6 millions de perte et pas à 7.2; si tu empruntes à Pierre pour payer Paul ta dette totale reste la même, ce sont juste des créanciers différents.BigZ a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:46Moi j'imagine assez qu'il s'agit d'un emprunt ces 1.2 mio et que tu coup au lieu de perdre 6 mio en fin de saison on en aura perdu 7.2alexkpon a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:43
Très dubitatif sur le fait qu'ils injectent leur propre argent. D'ailleurs le communiqué est extrêmement flou. On ne sait pas qui injecte quoi. Quand on connait l'amour de Quennec pour les écritures comptables visant à cacher la merde au chat, on ne peut qu'être sceptique.
Enfin bon, tout ça est hypothétique mais ça m'étonnerait même pas

Moi j'arrive toujours pas à comprendre comment soudainement (et seulement maintenant) Gillis et Gall mettraient la main au porte monnaie pour mettre 1.2mio perdu
Sans parler des intérêts relatifs a un empruntindy a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 11:10Sauf si tu empruntes pour payer uniquement une partie de tes dettes et ensuite le fonctionnement normal (genre salaire).... du coup tu payes toujours pas entièrement tes dettes en en plus t'en ajoutes une.FalconFangs a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:50Si c'est un emprunt alors on sera toujours à 6 millions de perte et pas à 7.2; si tu empruntes à Pierre pour payer Paul ta dette totale reste la même, ce sont juste des créanciers différents.
Enfin bon, tout ça est hypothétique mais ça m'étonnerait même pas![]()
Ce n'est pas un emprunt mais une avance de sponsoring sur l'année prochaine. Ce communiqué est une vaste blague. Quennec nous fait sa petite stratégie qui consiste à dire "j'ai tout fait pour sauver le club, mais personne n'a voulu m'aider. tout ça est de la faute de la ville et du canton". Il faudra tout de même qu'il nous explique le trou de six millions.BigZ a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 11:13Sans parler des intérêts relatifs a un empruntindy a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 11:10Sauf si tu empruntes pour payer uniquement une partie de tes dettes et ensuite le fonctionnement normal (genre salaire).... du coup tu payes toujours pas entièrement tes dettes en en plus t'en ajoutes une.FalconFangs a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:50
Si c'est un emprunt alors on sera toujours à 6 millions de perte et pas à 7.2; si tu empruntes à Pierre pour payer Paul ta dette totale reste la même, ce sont juste des créanciers différents.
Dans ce cas le communiqué reste mensongé et désolé mais je ne crois pas qu'un avocat se laisserait embarquer là-dedans.BigZ a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:46Moi j'imagine assez qu'il s'agit d'un emprunt ces 1.2 mio et que tu coup au lieu de perdre 6 mio en fin de saison on en aura perdu 7.2alexkpon a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:43Très dubitatif sur le fait qu'ils injectent leur propre argent. D'ailleurs le communiqué est extrêmement flou. On ne sait pas qui injecte quoi. Quand on connait l'amour de Quennec pour les écritures comptables visant à cacher la merde au chat, on ne peut qu'être sceptique.FalconFangs a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 09:37
Je suis d'accord. Si on avait dit "Quennec va injecter CHF 1'200'000 de sa poche", ok c'est bien mais ça ne m'aurait pas rassuré. Mais là c'est "Quennec + Gall + Gillis injectent CHF1'200'000", et Gall et Gillis inspirent plus la confiance que Quennec.
Enfin, j'imagine que suivant la position qu'on défend, on voit toujours le verre à moitié vide.
à mon avis pour cette saison le sponsoring ça doit pas être ça.alexkpon a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 11:18Ce n'est pas un emprunt mais une avance de sponsoring sur l'année prochaine. Ce communiqué est une vaste blague. Quennec nous fait sa petite stratégie qui consiste à dire "j'ai tout fait pour sauver le club, mais personne n'a voulu m'aider. tout ça est de la faute de la ville et du canton". Il faudra tout de même qu'il nous explique le trou de six millions.BigZ a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 11:13Sans parler des intérêts relatifs a un empruntindy a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 11:10
Sauf si tu empruntes pour payer uniquement une partie de tes dettes et ensuite le fonctionnement normal (genre salaire).... du coup tu payes toujours pas entièrement tes dettes en en plus t'en ajoutes une.
Faudrait comprendre donc ce qui se passe dans la tête à HQ pour du coup mettre en place le plus gros budget de notre histoire (et quand on nous assurait que le budget était bouclé l'été passée)
-
Effectivement, je ne suis pas déçu mon cher plouf. T'es capable de leur trouver des excuses auxquelles même eux n'ont pas pensé.
D'un côté le club affirme qu'il a avancé 3 millions pour la nouvelle patinoire mais tu nous expliques que c'est peut-être finalement bien plus que ça. De l'autre les dirigeants affirment que le déficit est de maximum 6 millions et tu te moques de ceux qui envisagent que ça soit pire...
Tu n'as aucune idée de qui sont les sources des journalistes. Affirmer que c'est les éventuels repreneurs qui agissent en coulisse est un raccourci facile qui t'arrange bien. Les sources ne veulent pas être citées dans la presse mais sont connues des journalistes en question. Pour avoir moi même discuté avec un employé du club vendredi passé, ces propos étaient "si c'est moi qui avait écrit la banderole, elle aurait été moins polie". Dans les conditions actuelles il n'est pas très compliqué pour un journaliste d'aller chercher les infos directement à la source.
Quand bien même il serait vrai que tous les problèmes financiers seraient réglés en cas d'avancement du projet de patinoire (je reste persuadé qu'il s'agit d'une excuse facile pour masquer une gestion catastrophique). Mettre en jeu la survie du club à court terme sur ce projet dans un canton qui n'a construit en pratiquement un siècle qu'une patinoire mal foutue un stade pas fini comme infrastructures sportives à capacités importantes... C'est au mieux de la bêtise pure et totalement irresponsable.
D'un côté le club affirme qu'il a avancé 3 millions pour la nouvelle patinoire mais tu nous expliques que c'est peut-être finalement bien plus que ça. De l'autre les dirigeants affirment que le déficit est de maximum 6 millions et tu te moques de ceux qui envisagent que ça soit pire...
Tu n'as aucune idée de qui sont les sources des journalistes. Affirmer que c'est les éventuels repreneurs qui agissent en coulisse est un raccourci facile qui t'arrange bien. Les sources ne veulent pas être citées dans la presse mais sont connues des journalistes en question. Pour avoir moi même discuté avec un employé du club vendredi passé, ces propos étaient "si c'est moi qui avait écrit la banderole, elle aurait été moins polie". Dans les conditions actuelles il n'est pas très compliqué pour un journaliste d'aller chercher les infos directement à la source.
Quand bien même il serait vrai que tous les problèmes financiers seraient réglés en cas d'avancement du projet de patinoire (je reste persuadé qu'il s'agit d'une excuse facile pour masquer une gestion catastrophique). Mettre en jeu la survie du club à court terme sur ce projet dans un canton qui n'a construit en pratiquement un siècle qu'une patinoire mal foutue un stade pas fini comme infrastructures sportives à capacités importantes... C'est au mieux de la bêtise pure et totalement irresponsable.
-
Le même Gall qui affirmait l'été passé que le budget était assuré ?
Et le communiqué est relativement vague. Il est écrit qu'ils apportent 1.2 millions, c'est pas pour autant que cet argent vient de leur compte épargne.
Merci Brett pour ces 2 posts pleins de bon sens !
Y'a une différence entre être cité dans un article de presse et produire un communiqué de presse officiel. Que cet argent vienne de leur comptes d'épargne ou non, je m'en fiche royalement, du moment qu'il ne produit pas de dette supplémentaire.Brett Regali a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 15:03Le même Gall qui affirmait l'été passé que le budget était assuré ?
Et le communiqué est relativement vague. Il est écrit qu'ils apportent 1.2 millions, c'est pas pour autant que cet argent vient de leur compte épargne.
J'hallucine en lisant cela.On peut ne pas être expert comptable ou versé dans ces matières, mais il ne faut pas dire n'importe quoi.BigZ a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:46Moi j'imagine assez qu'il s'agit d'un emprunt ces 1.2 mio et que tu coup au lieu de perdre 6 mio en fin de saison on en aura perdu 7.2alexkpon a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:43Très dubitatif sur le fait qu'ils injectent leur propre argent. D'ailleurs le communiqué est extrêmement flou. On ne sait pas qui injecte quoi. Quand on connait l'amour de Quennec pour les écritures comptables visant à cacher la merde au chat, on ne peut qu'être sceptique.FalconFangs a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 09:37
tes sources stp!alexkpon a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 11:18Ce n'est pas un emprunt mais une avance de sponsoring sur l'année prochaine. Ce communiqué est une vaste blague. Quennec nous fait sa petite stratégie qui consiste à dire "j'ai tout fait pour sauver le club, mais personne n'a voulu m'aider. tout ça est de la faute de la ville et du canton". Il faudra tout de même qu'il nous explique le trou de six millions.BigZ a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 11:13Sans parler des intérêts relatifs a un empruntindy a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 11:10
Sauf si tu empruntes pour payer uniquement une partie de tes dettes et ensuite le fonctionnement normal (genre salaire).... du coup tu payes toujours pas entièrement tes dettes en en plus t'en ajoutes une.
Me suis effectivement mal exprimé. N’empêche que si effectivement on emprunte chaque mois 1 mio pour payer les salaires et factures on va creuser la dette de 6 mio, les taux d’intérêt a 0% ça existe pas.raoul1 a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 15:30J'hallucine en lisant cela.On peut ne pas être expert comptable ou versé dans ces matières, mais il ne faut pas dire n'importe quoi.BigZ a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:46Moi j'imagine assez qu'il s'agit d'un emprunt ces 1.2 mio et que tu coup au lieu de perdre 6 mio en fin de saison on en aura perdu 7.2alexkpon a écrit : ↑ven. 19 janv. 2018 10:43
Très dubitatif sur le fait qu'ils injectent leur propre argent. D'ailleurs le communiqué est extrêmement flou. On ne sait pas qui injecte quoi. Quand on connait l'amour de Quennec pour les écritures comptables visant à cacher la merde au chat, on ne peut qu'être sceptique.