[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par BigZ »

indy a écrit :mais comment tu peux savoir que la génération actuelle est plus mauvaise que celle de 86 ?
C'est toi qui compare en disant qu'il était pas international . lol

Bref, on va arrêter là, seul l'avenir nous dira qui est le meilleur des 2.
jason krog

Message par jason krog »

sutter est meilleur je pense par contre mercier a un gros atout il peux jouer des 2 coté
Le Suédois#4

Message par Le Suédois#4 »

Sutter: J'espère simplement qu'il sera meilleur que ce qu'on a pu voir l'été passé, parce qu'il avait clairement pas le niveau technique.

Mercier est notre bouc-émissaire préféré pour évoquer la défense (pour la majorité des supporters) mais faut reconnaitre ses progrès et sa "constance". (pour preuve sa convocation avec la Nati)
Il fait moins de boulettes, mais il deviendra jamais notre "Josi". On aurait pu en attendre plus quand il a commencé tout jeune, mais maintenant il reste un bon déf numéro 4.
BigZ

Message par BigZ »

Le Suédois#4 a écrit :Sutter: J'espère simplement qu'il sera meilleur que ce qu'on a pu voir l'été passé, parce qu'il avait clairement pas le niveau technique.

Mercier est notre bouc-émissaire préféré pour évoquer la défense (pour la majorité des supporters) mais faut reconnaitre ses progrès et sa "constance". (pour preuve sa convocation avec la Nati)
Il fait moins de boulettes, mais il deviendra jamais notre "Josi". On aurait pu en attendre plus quand il a commencé tout jeune, mais maintenant il reste un bon déf numéro 4.
Tout a fait d'accord avec toi et pour Sutter et pour Mercier.

Je comprend pas bien l'acharnement de certain sur Mercier, je trouve qu'il fait son job plutôt bien et depuis pas mal d'années. Même si parfois il a besoin d'être un peu secoué, c'est un bon défenseur.

D'ailleurs les Mercier, Vuckovic et Gautchi vont devoir devenir nos défenseurs Suisse 2-3-4 (peu importe l'ordre) derrière Bezina.
babe

Message par babe »

Sutter, Mercier, les nouveaux mercenaires et joueurs.....

Faudrait quand même attendre de les voir jouer en tant soit peu avant d'affirmer lequel est bon, moins bon, extraordinaire, buteur incroyable, défenseur de choc, etc....
Montons à la Vallée pour nous faire une toute première impression !
MMM

Message par MMM »

Le Suédois#4 a écrit : (pour preuve sa convocation avec la Nati)
:lol: Y en a vraiment qui ont peur de rien !
Cole

Message par Cole »

C'est pas le talent le problème de Mercier, c'est son envie, sa concentration, son implication..
Jäger

Message par Jäger »

Je pense qu'il faut pas sous-estimer Sutter. J'avais pas particulièrement suivi l'arrivé de Vukovic à l'époque mais j'imagine qu'on le voyait pas devenir le joueuer qu'il est devenu. En plus la Whl c'est pas la LNA mais faut pas non plus confondre avec les Juniors elites... Mais de la à dire qu'il est meilleur que Mercier faut pas exagerer non plus. Il a peut être plus de potentiel et encore. Mercier c'est un des meilleurs 3/4ème défenseur de suisse. Je pense que si certain s'acharne sur lui c'est par ce qu'on en attendait plus d'un joueur avec ce talent.

Après je suis d'accord avec babe tant qu'on les à pas vu jouer, on ne peut pas vraiment se faire une idée.
MMM

Message par MMM »

Jäger a écrit :Mercier c'est un des meilleurs 3/4ème défenseur de suisse.

Nan mais hé ! Z'êtes son agent pour le défendre ainsi ? Mercier, dans le top 5 des défenseurs de Suisse ? Des défenseurs évoluant en Suisse, ça serait faire de l'ombre à Forster, Bezina, Von Arx, Von Gunten, Wozniewski, Noreau, Kutlak, Geering, Blindenbacher, Seger, Chiesa et plein d'autres encore ! Il fait son boulot, oui. Mais de là à le considérer comme un Top 5 en Suisse, faut pas exagérer !
Bartman

Message par Bartman »

l'un des meileurs 3/4ème meilleur de suisse ne signifie pas l'un des meilleurs de suisse! :)
jahniclem

Message par jahniclem »

Je dois reconnaître que j'étais l'un des détracteurs de Mercier les saisons passées, mais en 2011-2012 il a vraiment fait le job, peu de bourdes et même quelques joli goals, notamment un magnifique de la bleue en contre attaque.

Je pense que Bezina et Vuko sont clairement devants, puis juste derrière Hecquefeuille (qui pourrait bien les rattraper très vite s'il a sa chance, comme il a eu en fin de saison),
suivi par Sutter, Merci et Gautschi. Et enfin les jeunes qui doivent faire leurs preuves : Vermeille, Antonietti, etc.

J'aurais beaucoup aimé avoir recruté par exemple Ralph Stalder qui m'a fait une super impression lors de sa venue en renfort l'an passé, et qui doit pas être monstrueusement cher non plus...

Si je récapitule la formation possible avec les dernières nouvelles, on aurait quelque chose comme :
A. Picard - K.Romy - R.Keller
R. Duda - D.Fristche - J.Simek
J.Walker - C.Almond - S.Friedli
J.Fritsche - C.Rivera - R.Gerber

13è : Berthon, J.Savary
Surn. : Fata
Et ça c'est sans Walsky & Savary qui devraient quand même revenir de blessure en cours de saison, surement Walsky avant Savary d'ailleurs.

Bezina - Vuko
Hecquefeuille - Mercier
Sutter - Gautschi
G.A Randegger - Antonietti
9è : Vermeille

On verra ça....VENDREDI (enfin !)
BigZ

Message par BigZ »

Non mais le problème n'est pas de savoir si il est meilleur que X ou Y. Simplement y a un espèce d'acharnement sur ce joueur que je comprend pas, et visiblement je ne suis pas le seul (Même Goran McKim le dit dans son dernier article)

Pourtant même si c'est loin d'être un Bezina, il joue son jeu et joue juste. L'année passée Beaulieu avait fait une analyse vidéo de Mercier ou il expliquait qu'il jouait toujours juste, sans prise de risque. Je me rappelle aussi a l'époque ou Bezina faisait boulettes sur boulettes a la bleue que Mercier en récupérais quelques unes.

Après je suis d'accord qu'il a parfoit une attitude un peu nonchalante et j'ai l'impression qu'il faut le secouer de temps a autre pour qu'il se reconcentre
Jäger

Message par Jäger »

MMM a écrit :
Jäger a écrit :Mercier c'est un des meilleurs 3/4ème défenseur de suisse.

Nan mais hé ! Z'êtes son agent pour le défendre ainsi ? Mercier, dans le top 5 des défenseurs de Suisse ? Des défenseurs évoluant en Suisse, ça serait faire de l'ombre à Forster, Bezina, Von Arx, Von Gunten, Wozniewski, Noreau, Kutlak, Geering, Blindenbacher, Seger, Chiesa et plein d'autres encore ! Il fait son boulot, oui. Mais de là à le considérer comme un Top 5 en Suisse, faut pas exagérer !
On s'est éffectivement mal comnpris. Un 3/4 ème défenseur c'est son "classement" à l'interieur de l'équipe, et parmit tous les joueurs qui sont 3/4ème meilleur défenseur de leur équipe, Mercier est l'un des méilleurs.

Tout à fait d'accord avec BigZ.
Sam Fisher

Message par Sam Fisher »

jahniclem a écrit :Si je récapitule la formation possible avec les dernières nouvelles, on aurait quelque chose comme :
A. Picard - K.Romy - R.Keller
R. Duda - D.Fristche - J.Simek
J.Walker - C.Almond - S.Friedli
J.Fritsche - C.Rivera - R.Gerber

13è : Berthon, J.Savary
Surn. : Fata
Et ça c'est sans Walsky & Savary qui devraient quand même revenir de blessure en cours de saison, surement Walsky avant Savary d'ailleurs.

Bezina - Vuko
Hecquefeuille - Mercier
Sutter - Gautschi
G.A Randegger - Antonietti
9è : Vermeille

On verra ça....VENDREDI (enfin !)
Tu oublies P. Pivron en attaque.
Douglas Mortimer

Message par Douglas Mortimer »

Fata est dans la liste sur le site.
Répondre