Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Hull

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » sam. 31 mars 2018 15:06

La pire des choses pour ce canton et son club serait Salerno.

Angus

Message par Angus » sam. 14 avr. 2018 13:47

@Simon,

Maintenant que les Cannacks et que le Quennec ont mis les voiles loin de notre belle rade, emportant avec eux leurs doubles projets démesurés, quelle est la situation actuelle en ce qui concerne une... éventuelle nouvelle patinoire ?

Toujours et encore le Trèfle blanc ou plutôt désormais une refonte complète des Vernets ?

simon84

Message par simon84 » sam. 14 avr. 2018 15:12

Je serais bien en peine de le dire. En l'état, le projet de nouvelle patinoire est toujours d'actualité et piloté par le même groupe qu'auparavant mais avec le changement fondamental qu'ils ne sont plus propriétaires du GSHC. Ce qui risque de compliquer les choses.

On ne s'achemine en tout cas pas vers une refonte complète des Vernets qui coûterait plusieurs dizaines de millions d'argent public pour un résultat bien moins intéressant qu'une nouvelle infrastructure. A mon avis, les possibilités sont les suivantes :

1. On poursuit l'actuel projet au Trèfle-Blanc
2. On sort un nouveau projet du chapeau (genre sur le parking de la Voirie à côté des Vernets)
3. Aucune décision ne se prend et on reste englué sur un projet qui n'avance pas

On en saura plus d'ici le mois de juin en tout cas (j'ai l'impression d'écrire la même chose chaque année...).

Angus

Message par Angus » sam. 14 avr. 2018 18:42

simon84 a écrit :
sam. 14 avr. 2018 15:12
Je serais bien en peine de le dire. En l'état, le projet de nouvelle patinoire est toujours d'actualité et piloté par le même groupe qu'auparavant mais avec le changement fondamental qu'ils ne sont plus propriétaires du GSHC. Ce qui risque de compliquer les choses.

On ne s'achemine en tout cas pas vers une refonte complète des Vernets qui coûterait plusieurs dizaines de millions d'argent public pour un résultat bien moins intéressant qu'une nouvelle infrastructure. A mon avis, les possibilités sont les suivantes :

1. On poursuit l'actuel projet au Trèfle-Blanc
2. On sort un nouveau projet du chapeau (genre sur le parking de la Voirie à côté des Vernets)
3. Aucune décision ne se prend et on reste englué sur un projet qui n'avance pas

On en saura plus d'ici le mois de juin en tout cas (j'ai l'impression d'écrire la même chose chaque année...).
L'éventualité d'un nouveau projet sur le parking de la Voirie pourrait être une excellente alternative au Trèfle blanc. Et cela permettrait de relier les deux patinoires entre elles incluant la création de nouvelles infrastructures sous-terraines, modernes et de qualité. Les Vernets deviendraient alors l'antre de nos juniors, élites en tête.

Il est vraiment temps que les parties concernées par ce projet, qui traîne anormalement en longueur, se mettent à tirer à la même corde maintenant que la Fondation 1890 vient de donner les garanties financières pour que le GSHC puisse perdurer en NL.

Merci Simon et rendez-vous donc au mois de juin pour de plus amples informations...?

cast

Message par cast » dim. 15 avr. 2018 14:51

Pour autant qu'au moins de juin on entende "encore" parler de la patinoire sans que la julie ne remette le sujet sur papier.
J'ai bien peur que ce projet soit renvoyé aux oubliettes par nos chers et tant aimés politiciens :cry: :cry:

Torquemada

Message par Torquemada » dim. 15 avr. 2018 15:45

Simon visiblement élu au Grand Conseil.

Le GSHC aura donc sa 5ème colonne au parlement :mrgreen: :arrow:

Félicitations.

Angus

Message par Angus » dim. 15 avr. 2018 19:41

Félicitations Simon et encore merci pour tout ce que tu as déjà fait, par ton investissement personnel pour défendre le projet d'une nouvelle patinoire qui, si j'en crois la réponse que tu m'as donné, ne semble malheureusement pas avoir avancé... comme d'habitude chez nous !

Pour exemple, je prends les ZSC Lions, qui aurait dû inaugurer une nouvelle patinoire en 2015 , puis celle-ci a été reportée en 2020 mais désormais, le Conseil Municipal de la Ville de Zürich a compris l'importance du projet et le 'Z' aura donc sa nouvelle enceinte en 2022.
Bravo aux politiques de Zürich !

Torquemada

Message par Torquemada » dim. 15 avr. 2018 20:38

Torquemada a écrit :
dim. 15 avr. 2018 15:45

Félicitations.
Correction, il faudra que Nathalie Fontanet soit élue au Conseil d'Etat ;) pour que Simon puisse siéger au parlement

Angus

Message par Angus » dim. 15 avr. 2018 21:53

Torquemada a écrit :
dim. 15 avr. 2018 20:38
Torquemada a écrit :
dim. 15 avr. 2018 15:45

Félicitations.
Correction, il faudra que Nathalie Fontanet soit élue au Conseil d'Etat ;) pour que Simon puisse siéger au parlement
Je suis néanmoins convaincu que cela ne l'empêchera pas de continuer son combat pour aider et faire avancer le club.

simon84

Message par simon84 » mar. 17 avr. 2018 13:33

Oui, oui. Ne vous inquiétez pas. Quoi qu'il arrive, je ne m'arrêterais jamais à défendre ce que trouve juste et qui me tient à cœur.

Pour mon cas personnel, je suis surtout surpris de mon score alors que c'est ma première élection au niveau cantonal mais aussi et surtout parce que je n'ai pas pu faire de campagne personnelle faute de temps. Et être élu du premier coup c'est cool car vu le nombre de gens qui m'ont dit qu'ils ne savaient pas que j'étais candidat, j'avais encore une grosse profondeur de banc que je n'ai pas utilisée comme on dit ici :P

cast

Message par cast » mar. 17 avr. 2018 13:44

simon84 a écrit :
mar. 17 avr. 2018 13:33
Oui, oui. Ne vous inquiétez pas. Quoi qu'il arrive, je ne m'arrêterais jamais à défendre ce que trouve juste et qui me tient à cœur.

Pour mon cas personnel, je suis surtout surpris de mon score alors que c'est ma première élection au niveau cantonal mais aussi et surtout parce que je n'ai pas pu faire de campagne personnelle faute de temps. Et être élu du premier coup c'est cool car vu le nombre de gens qui m'ont dit qu'ils ne savaient pas que j'étais candidat, j'avais encore une grosse profondeur de banc que je n'ai pas utilisée comme on dit ici :P
Je me joints aux autres forumeurs pour te féliciter de ton combat que tu mènes pour le club.
Sais tu quand sera la prochaine fois que le projet du trèfle blanc va être remis sur la table ?.

Car en effet on a avancé un chouia mais il va falloir mettre les bouchées doubles afin de ne pas voir le projet amené à son terme.

simon84

Message par simon84 » mar. 17 avr. 2018 13:47

Vu qu'on s'achemine vers une reelection d'Anne Emry-Torracinta, ce sera d'ici le mois de juin je pense.

cast

Message par cast » mar. 17 avr. 2018 14:18

simon84 a écrit :
mar. 17 avr. 2018 13:47
Vu qu'on s'achemine vers une reelection d'Anne Emry-Torracinta, ce sera d'ici le mois de juin je pense.
Ok merci pour les infos :D

plouf

Message par plouf » mar. 17 avr. 2018 14:21

Bravo Simon !
C’est mérité !
Sais-tu s’il existe un plan B au cas où les investisseurs germano-canadiens abandonnent le projet ?

simon84

Message par simon84 » mar. 17 avr. 2018 15:18

Non. Je ne sais pas.

Répondre