[21.10.2014] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
jahniclem
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [21.10.2014] GSHC-Fribourg

Message par jahniclem »

entendu hier soir en sortant de la patinoire : "ce soir, c'était vraiment MAYER que Bays". j'adore.

Très bon match de Bezina, Mayer, Romy, Jacquemet, D'agostini, Tom Pyatt, Marti, Kast.
le retour de Loeffel nous fait un bien fou.

Rod patine vite mais ça me fait pour l'instant penser à Fata qui faisait le ventilateur. Pour le moment il rate ses occases.
Simek fidèle à lui-même, très technique mais trop personnel, il veut toujours marquer un goal à la walsky mais prend des risques inutiles.

Un Lombardi voir un Almond feraient quand même le plus grand bien pour reculer en 3ème ligne ceux qui sont hors de forme ou sur courant alternatif.
J'espère que la commotion de Taylor ne sera pas grave, en tout cas la jurisprudence Loeffel mériterait qu'on envoie les images de la charge dans le dos de Helbling non ?
J'ai pas bien vu mais ç'est étrange que ça n'ai même pas débouché sur 2 min !?
Manny89

Message par Manny89 »

Match poussif et pas forcément très agréable à regarder. Par moments ça ressemblait plus à un match de LNB (et encore, je pense qu'ils font moins de pousse-puck et de passes ratées). On a peiné, mais au moins on a peiné avec envie. Et c'est presque le plus important. 3 points qui font un bien fou, qui plus est face à Fribourg. Gros match de notre capt'ain dont je souhaite toujours qu'il arrête sa carrière au club, excellent match de D'Agostini (quel but et quelle passe!), et enfin très content pour Jacquemet le bosseur qui a pu voir ses efforts récompensés!

Marrant de voir Tom Pyatt se battre; faut dire en même temps qu'il y avait de quoi...Sinon je deviens fou avec ces dégagements interdits à répétition. Surtout quand le gus en défense dégage pour profiter du dégagement interdit hybride et qu'il y a à peine un attaquant au à la bleue...Sérieux, c'est vraiment aussi difficile que ça de viser le gardien, quand on est un professionnel qui gagne quelques centaines de milliers de francs par année?

Pas un match mémorable, mais au moins ça c'est fait! :mrgreen:
gilles74

Message par gilles74 »

Pas de l'avis de Manny89, j'ai au contraire été satisfait du spectacle proposé.
Fribourg pas si à la rue que ça, avec un début de volonté, et nos gars en net progrès, avec encore pas mal de déchets.
mais d'accord avec lui au sujet de ces dégagements interdits.....pas encore bien saisi toutes les subtilités de cette règle, un peu comme le cliché de la nana qui cherche à comprendre un hors-jeu :mrgreen:
A ce sujet, ce serait sympa d'avoir une petite vidéo présentant tous les cas possibles et imaginables en prenant des séquences de match.... GSHC TV, ce serait possible?
Dommage que Simek, après son numéro de jongleur en zone d'attaque, n'ai pas pu concrétiser....c'aurait été le but de la saison!
Et un power-play enfin un peu plus imaginatif, plus agréable à suivre.
Bon, une frayeur de se croire revenu une semaine en arrière durant le premier tiers, mais comme lu dans la TDG ce matin, il y aurait eu un "recadrage" à la pause ( et surement pas dans les termes rapportés par Goran :mrgreen: )...... La psychologie en rangers, il n'y a que ça qui fonctionne!!!! :mrgreen:
Manny89

Message par Manny89 »

@gilles74,

T'as regardé les émissions de Léman Bleu hockey? Il y en a une d'entre elles (je sais plus laquelle, mais c'était parmi les premières de cette saison) où ils décortiquent et expliquent assez bien cette règle. Jettes-y un coup d'oeil si c'est pas déjà le cas ;) .

Effectivement, je n'ai pas relevé le bon power-play présenté hier soir (pas en début de 3ème tiers, on est bien d'accord :mrgreen: ),bien que non productif en l'occurence. Pour la psychologie en rangers, je pense qu'il faut l'utiliser avec parcimonie, parce qu'au bout d'un moment, ça ne fonctionne plus non plus, et ça peut même donner Fribourg...
gilles74

Message par gilles74 »

Merci pour le tuyau, Manny89, je vais chercher.
Pour la psychologie en rangers, je plaisantais, évidement. Mais les termes employés par Goran pour résumer le discours de Chris, je les ai trouvé assez marrants, et surtout inimaginables en l'état, connaissant le personnage! :mrgreen:
Goran McKim

Message par Goran McKim »

gilles74 a écrit :A ce sujet, ce serait sympa d'avoir une petite vidéo présentant tous les cas possibles et imaginables en prenant des séquences de match.... GSHC TV, ce serait possible?
Tu l'as de manière hyper complète ici : http://video.nhl.com/videocenter/console?id=451400

C'est en Anglais, mais c'est facilement compréhensible il me semble.
gilles74

Message par gilles74 »

Merci Goran. L'émission de Léman Bleu hockey est celle du 17 septembre.
Les explications sont claires, et même si c'est en anglais sur le film Nhl, les images sont explicites.
Ce qui trompe souvent notre perception, au delà de cette ligne imaginaire qui implique que le juge de ligne soit parfaitement placé, c'est que souvent le dégagement interdit est sifflé à retardement, bien après que le puck ait rebondi au font et soit revenu en pleine zone d'attaque.
Cole

Message par Cole »

gilles74 a écrit :(...)Et un power-play enfin un peu plus imaginatif, plus agréable à suivre.
Avant on avait droit à "passe alibi" puis "contrôle en 3 temps". Mais maintenant on a parfois une très belle passe avant... contrôle en 3 temps. Alors certes le BP adverse a toujours le temps de se replacer mais au moins on voit quelques jolies passes :mrgreen:

Je suis un peu méchant, il y a quand même plus de spontanéité et de mouvement, mais parfois je me demande si de jolis schémas sont vraiment travaillés à l'entrainement ou si le travail du PP se résume un peu aux entrées en zone.

C'est vrai qu'on a pas les meilleurs Suédois ou Finlandais de la ligue, mais on devrait quand même avoir de quoi composer une première unité de PP qui triangule comme des bôgoss quoi !
geminisaga

Message par geminisaga »

J'ai beaucoup aimé ce match perso. Solide et appliqué et avec quelques beaux mouvements. On sent une montée en puissance dernièrement même si tout n'est pas parfait évidemment.
Reste la concrétisation des occasions qu'il faudra quand même améliorer...

Je la sens de mieux en mieux cette équipe. J'ai adoré Rivera sur ce match, d'autres aussi mais je ne citerai que lui.

Bravo pour la victoire, à confirmer contre Lausanne :?
Marquito

Message par Marquito »

Match solide de notre équipe spécialement les 2 derniers tiers. Comme l'ambiance qui est montée d'un cran au 2ème tiers d'ailleurs.
Mayer rassurant. Plus facile de gagner un match quand tu dois pas forcément en marquer 4 ou 5 pour compenser les buts encaissés! et du solide dans tous les compartiments, sauf quand Anto doit intervenir ...
Les bouseux sont à la rue. Bonne chance à Zehnäusern :lol:
scoutsh

Message par scoutsh »

Curieux de savoir si l'inique va ouvrir une enquête suite à la blessure de Pyatt :?:
D'ici que Reiber tombe dessus en donnant un cours :mrgreen:
Comme attendu, le long format super pro de la RTS ne montrait aucune image de la charge.
Vincent

Message par Vincent »

scoutsh a écrit :Curieux de savoir si l'inique va ouvrir une enquête suite à la blessure de Pyatt :?:
Comme attendu, le long format super pro de la RTS ne montrait aucune image de la charge.
En direct sur Teleclub, il n'avait pas d'image très clair (du moins de ce que j'ai vue, j'ai attrapé la scène en cours de route), mais il semble que Helbling tape le patin de Pyatt qui le fait partir en avant, la tête la première dans la bande. Pas une grosse charge dans le dos.
indy

Message par indy »

Vincent a écrit :
scoutsh a écrit :Curieux de savoir si l'inique va ouvrir une enquête suite à la blessure de Pyatt :?:
En direct sur Teleclub, il n'avait pas d'image très clair (du moins de ce que j'ai vue, j'ai attrapé la scène en cours de route), mais il semble que Helbling tape le patin de Pyatt qui le fait partir en avant, la tête la première dans la bande. Pas une grosse charge dans le dos.
En live en tout cas, ça ne me paraissait pas plus violent que ça (pourtant quand y'a Helbling dans le coup...)
BigZ

Message par BigZ »

De ce que j'ai vu y a pas grand chose, le problème c'est le le tireur de piano... pardon Ta. Pyatt se tourne juste avant l'arrivée de l'autre débile. Du coup, ça pique.

Mais la charge est pas plus violente/méchante que ça
Totor

Message par Totor »

Montrer un vilain fribourgeois en boucle sur la RTS, mais t'es pas fou toi. Le sensationnel est réservé uniquement à nos vilains oiseaux.
Répondre