[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
babe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par babe »

BigZ a écrit :

T'inquiète pas que si McSorley a moyen de piquer un bon joueur a Lugano il ne va pas se gêner.

Romy par exemple !
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Taupe a écrit :Ah oui, j'ai oublié Simek.. Bon, pis on va partir du concept qu'on garde Keller et Picard (pour pas être trop déçus). Pis bon, tant qu'à faire, on va dire qu'on reprend Deruns et que Chiesa vient (oui oui, j'ai envie).

Dans ce cas :
Hollenstein - Romy -Top étranger
Keller - Almond - Simek (elle n'a pas été essayé celle-là, si?)
Savary - Walker - Andrighetto
Rivera - Deruns - Picard
J. Fritsche

Bezina - Vukovic
Top étranger défenseur - Chiesa
Mercier - Kamerzin
Antonietti

Pis pour ceux qui râlent sur Mercier ou Rivera, en 3e paire et respectivement en 4e ligne, ça veut jouer, ou y a beaucoup mieux sur le marché?

Je réponds là, étant donné que l'autre sujet dérive un peu ;)

Si on arrive pas à faire venir un défenseur suisse, pourquoi ne pas revenir au temps des deux défenseurs étrangers ? On pourrait avoir :

Bezina-Etranger
Vuko-Etranger
Mercier-Kamerzin
Antonietti

Hollenstein-Romy-Simek
Picard-Almond-Keller
Rivera-Savary-"Surprise McSo"
J.Fritsche-Walker-Junior

Et donc les départs de Gautschi, Randegger, Gerber, Fata et Tony...
Cole

Message par Cole »

Je suis tout pour la solution à 2 défenseurs étrangers, vu la difficulté à trouver de très bons défenseurs Suisses à un prix raisonnable.

Et puis sans Stephan, il faudra clairement resserrer les rangs devant la cage..

Au sujet d'Andrighetto, si il débarque réellement et n'a pas eu d'offres NHL, il sera pas la pour donner dans le 4ème trio. Du moins pas à moyen terme. C'est un pure talent qui doit être intégré a une top line pour son développement à mon sens. C'est un autre calibre que Pivron ou Berthon, alors certes il devra faire son trou, mais a l'heure de penser les lignes de la saison prochaine je le verrai vraiment pas en bout de banc..
Dernière modification par Cole le mar. 29 janv. 2013 17:17, modifié 1 fois.
Mitdh

Message par Mitdh »

BigZ a écrit :N'oublions pas qu'Andrighetto est très jeune (1993) il n'évolue même pas en AHL mais en LHJMQ l'équivalent (d'âge, pas de niveau) des Juniors Elites.

Donc faut pas s'attendre a ce qu'il soit directement déterminant, c'est un paris sur l'avenir comme Antonietti
Il est quand même nettement devant Antonietti en terme de "talent". De là à concrétiser chez les pros, il y a une sacrée marche à franchir, mais Andrighetto ne viendra pas chez nous (pour autant qu'il vienne, malheureusement pour nous) pour jouer en 4ème ligne.
Goran McKim

J'en ai même oublié Andrighetto dans mes lignes...

Bezina-Etranger
Vuko-Etranger
Mercier-Kamerzin
Antonietti

Hollenstein-Romy-Simek
Andrighetto-Almond-Keller
Rivera-Savary-Picard
J.Fritsche-Walker-Junior
Taupe

Message par Taupe »

Goran McKim a écrit :J'en ai même oublié Andrighetto dans mes lignes...

Bezina-Etranger
Vuko-Etranger
Mercier-Kamerzin
Antonietti

Hollenstein-Romy-Simek
Rivera-Savary-Picard
J.Fritsche-Walker-Junior
Triste de laisser Walker en 4e ligne avec 2 juniors, alors que Savary peut jouer à l'aile..
Cole

Message par Cole »

Bezina-Etranger
Vuko-Etranger
Mercier-Kamerzin
Antonietti

Hollenstein-Romy-Simek
Rivera-Savary-Picard
J.Fritsche-Walker-Junior
Perso j'invertirais Walker et Savary, et Picard sera toujours la la saison prochaine? Je croyais qu'il n'y avait que Keller qu'avait un contrat. Possiblement intervertir Andrighetto et Simek (ça reste les 2 top lignes de toute façon - a voir les préférences sur le coté également), mais j'aime beaucoup l'idée générale !
Goran McKim

Taupe a écrit :Triste de laisser Walker en 4e ligne avec 2 juniors, alors que Savary peut jouer à l'aile..
C'est clairement modulable, c'est surtout pour avoir une vue d'ensemble de l'effectif envisageable.
PAF

Message par PAF »

Ben moi j'espère sincèrement qu'il y aura un nouveau quatuor d'étranger(Keller est le seul qui semble avoir un bon potentiel...). Bertrand Picard, Carle Lagerfeld, Tony Montanaleinen, et Rico Fatma ne m'ont pas du tout du tout convaincu cette saison. Le rôle d'un mercenaire est important surtout au GS, et ce rôle là, ils ne l'ont pas du tout rempli. Ca doit être la première année où aucun de nos étrangers figurent parmi les 40 voir 50 meilleurs pointeurs du championnat...
badloki

Message par badloki »

C'est clair que là, sur le papier, on pourrait avoir une bonne équipe relativement équilibrée. Je suis évidemment pour faire évoluer un jeune attaquant mais directement dans une top line ne serait-ce pas un peu risqué? Que sait-on justement sur Andrighetto? C'est un espoir ok mais est-il si bon qu'on pourrait le mettre dans une des deux premières lignes dès son arrivée?
Je dis pourquoi pas mais vu que je n'ai pas suivi ce joueur je me demande sur quoi vous vous basez pour dire ça.
babe

Message par babe »

Cole a écrit :

Bezina-Etranger
Vuko-Etranger
Mercier-Kamerzin
Antonietti

Hollenstein-Romy-Simek
Rivera-Savary-Picard
J.Fritsche-Walker-Junior
Perso j'invertirais Walker et Savary, et Picard sera toujours la la saison prochaine? Je croyais qu'il n'y avait que Keller qu'avait un contrat. Possiblement intervertir Andrighetto et Simek (ça reste les 2 top lignes de toute façon - a voir les préférences sur le coté également), mais j'aime beaucoup l'idée générale !

Andrighetto, je le connais pas et l'ai jamais vu jouer. Mais, et je m'en réjouis, il doit être plutôt très, très bon, pour que vous le placiez, à 20 ans, directement en 2ème bloc, voire 1er , alors qu'un Picard jouerait en 3ème.
Je comprends pas bien.
A moins que ce soit le syndrome Sutter, que nombre de forumeurs, sans l'avoir jamais vu jouer, le voyaient déjà remplacer.....Pothier. MDR.
Mirko

Message par Mirko »

badloki a écrit :C'est clair que là, sur le papier, on pourrait avoir une bonne équipe relativement équilibrée. Je suis évidemment pour faire évoluer un jeune attaquant mais directement dans une top line ne serait-ce pas un peu risqué? Que sait-on justement sur Andrighetto? C'est un espoir ok mais est-il si bon qu'on pourrait le mettre dans une des deux premières lignes dès son arrivée?
Je dis pourquoi pas mais vu que je n'ai pas suivi ce joueur je me demande sur quoi vous vous basez pour dire ça.
Je l'ai vue jouer aux mondiaux M20 et je peux te dire, oh!oui il a largement sa place dans la 2ème ligne.
badloki

Message par badloki »

Mirko a écrit :
badloki a écrit :C'est clair que là, sur le papier, on pourrait avoir une bonne équipe relativement équilibrée. Je suis évidemment pour faire évoluer un jeune attaquant mais directement dans une top line ne serait-ce pas un peu risqué? Que sait-on justement sur Andrighetto? C'est un espoir ok mais est-il si bon qu'on pourrait le mettre dans une des deux premières lignes dès son arrivée?
Je l'ai vue jouer aux mondiaux M20 et je peux te dire, oh!oui il a largement sa place dans la 2ème ligne en tout cas.
Merci pour ta réponse. J'ai vraiment hâte de le voir jouer du coup. :D
On ne pourrait pas le faire venir un peu en avance, histoire de montrer aux autres joueurs ce que c'est un petit jeune qui en veut? Bon ok je :arrow:
Cole

Message par Cole »

Sutter, Antonietti c'est des jeunes qui luttent pour se faire une future carrière en ligue A, Andrighetto c'est du "Nati" materiel. Autant j'avais pas vu jouer Sutter avant qu'il débarque donc j'étais pas sous une impression particulière, autant pour avoir pas mal vu jouer Andrighetto avec les jeunes de la Nati il y a quelques semaines je trouve que c'est un vrai calibre. Il évoluait d'ailleurs sauf erreur dans la top ligne.

Oh bien sur personne ne sait de quoi l'avenir sera fait, et des jeunes prometteurs qui n'arrivent pas à franchir le cap il y en a plein, mais je suis sur que je partage l'avis de tous ceux qui l'ont vu patiner avec la Nati quand je dis qu'on parle pas la du "junior élite a la Pivron".

Je met une piécette sur le garçon en tout cas, en espérant un peu égoistement qu'il soit pas drafté..
Taupe

Message par Taupe »

Pour se donner une idée, Andrighetto, meilleur compteur de la Suisse pour ces dernier mondiaux -20, a fini 10e meilleur compteur de la compétition.
Il a fini notamment devant Yakupov des Oilers (1er choix de la draft 2012, 18 points en 20 matchs de KHL pendant le lock-out ; 3 buts après ses 5 premiers matchs de NHL), ou Alex Galchenyuk, qui joue actuellement sa première saison à Montréal (3 points en 4 matchs).
En plus, en jetant un rapide coup d'oeil à ses stats, on s'aperçoit que son ± est passé de -23 durant la saison passée, à +15, preuve (qui vaut ce qu'elle vaut..) d'une amélioration de son jeu défensif.
Verrouillé