[23.12.2024] HCA-GSHC

Taupe

[23.12.2024] HCA-GSHC

Message par Taupe » ven. 15 nov. 2024 10:35

19h45.

petrov

Re: [23.12.2024] HCA-GSHC

Message par petrov » dim. 22 déc. 2024 11:10

Dernier match de l’année .. et qui risque d’être une rencontre de la peur (un air de playout ?) entre deux équipes qui risquent bien de figurer aux deux derniers places du classement fin 2024 … selon le résultat du derby tessinois :?

fidelio

Message par fidelio » lun. 23 déc. 2024 09:29

Pour ma part je vais pas regarder ce match de la peur car je vais fêter Noël un peu en avance ce soir.
Je m'évite le calvaire de le regarder en direct. Demain sera le mieux.

Bref j'espère sincèrement une victoire pour enfin relancer (un tant soit peu) la machine avant la pause des fêtes.

Mais ajoie n'est plus une équipe de faire valoir ça va être compliqué si on joue pas à 100% pendant les 3 tiers.

Si il y a défaite à la clef je me réjouis de voir les excuses bidons qu'ils vont nous sortir. :D

Tanov

Message par Tanov » lun. 23 déc. 2024 09:49

Le piège de Voyeboeuf tout le monde le connaît et nous particulièrement. Sauf qu'ils ont grillé tout les jokers du début de saison "potable" dans les circonstances qu'on connaît et ce soir ça sent gros comme une maison le match couperet pour certains il risque d'être fun le cadeau de Noël.

La Spengler arrive et vu que le remplaçant de Spacek s'y trouve sans doute, à suivre avec intérêt.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 23 déc. 2024 13:46

Je le vois venir ce match fusible. Déjà que ça se passe pas forcément bien à Ajoie quand on est en pleine bourre alors qu’est-ce que ce sera dans les conditions actuelles ?

La seule « bonne nouvelle » est que Turkulainen ne sera probablement pas aligné. C’est quand même dingue de reposer nos espoirs de victoire contre le dernier du classement sur l’absence d’un de leur joueur phare :roll: mais perso j’en suis arrivé là.

Gnevois%

Message par Gnevois% » lun. 23 déc. 2024 14:02

Bizarre que ça soit Kovar qui le blesse :mrgreen:

OlEgBis

Message par OlEgBis » lun. 23 déc. 2024 14:46

JohnnyFritscheJr a écrit :
lun. 23 déc. 2024 13:46
Je le vois venir ce match fusible. Déjà que ça se passe pas forcément bien à Ajoie quand on est en pleine bourre alors qu’est-ce que ce sera dans les conditions actuelles ?

La seule « bonne nouvelle » est que Turkulainen ne sera probablement pas aligné. C’est quand même dingue de reposer nos espoirs de victoire contre le dernier du classement sur l’absence d’un de leur joueur phare :roll: mais perso j’en suis arrivé là.
J'espère vraiment que la direction du club a déjà pris sa décision et que ça dépend pas de ce game un 23 décembre, contre le cancre de la ligue.
Je suis pas un fervent partisan de C. Constantin, mais il y a un moment, c'est le totomat qui décide. Blessures, CHL, début de saison à l'extérieur, glace trop molle, ascendance de jupiter sur vénus...GSHC est avant dernier !

Le trend des 5 derniers matchs (décembre donc) c'est 0.6/points par matchs, soit les derniers de la ligue ! Pour info on tournait à 1.67 durant novembre, soit la même que Fribourg (1.62). Fribourg a dégagé Pat Emond avec une moyenne de 1.00 depuis le 1 décembre. On va attendre quoi exactement ?

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » lun. 23 déc. 2024 15:50

OlEgBis a écrit :
lun. 23 déc. 2024 14:46
lun. 23 déc. 2024 13:46

La seule « bonne nouvelle » est que Turkulainen ne sera probablement pas aligné. C’est quand même dingue de reposer nos espoirs de victoire contre le dernier du classement sur l’absence d’un de leur joueur phare :roll: mais perso j’en suis arrivé là.
J'espère vraiment que la direction du club a déjà pris sa décision et que ça dépend pas de ce game un 23 décembre, contre le cancre de la ligue.
Je suis pas un fervent partisan de C. Constantin, mais il y a un moment, c'est le totomat qui décide. Blessures, CHL, début de saison à l'extérieur, glace trop molle, ascendance de jupiter sur vénus...GSHC est avant dernier !

Le trend des 5 derniers matchs (décembre donc) c'est 0.6/points par matchs, soit les derniers de la ligue ! Pour info on tournait à 1.67 durant novembre, soit la même que Fribourg (1.62). Fribourg a dégagé Pat Emond avec une moyenne de 1.00 depuis le 1 décembre. On va attendre quoi exactement ?
Je pense que la décision est prise, on finira cette saison avec Cadieux et ensuite gros changements en vue...

Galm

Message par Galm » lun. 23 déc. 2024 16:16

J’ai des abonnements tribunes depuis 1995. Mais ces deux dernières saisons avec Cadieux dont le jeu n’est pas chatoyant pour ne pas dire plus, on été un fiasco. Si la direction du club ne fait rien jusqu’à la fin de la saison c’est se moquer des gens qui paient.

Gnevois%

Message par Gnevois% » lun. 23 déc. 2024 16:29

T'inquiètes il y a pas mal d'abonnés qui viennent plus aux derniers matchs. Et la question commence à se poser pour l'année prochaine :twisted:

OlEgBis

Message par OlEgBis » lun. 23 déc. 2024 17:02

sfc_gshc a écrit :
lun. 23 déc. 2024 15:50
Je pense que la décision est prise, on finira cette saison avec Cadieux et ensuite gros changements en vue...
Si cela s'avère vrai, ce serait particulièrement affligeant comme gestion du problème.

Une saison jetée à la poubelle avec la concurrence du SFC serait vraiment une belle erreur niveau marketing & stratégique sans compter la pression qu'il faut maintenir sur les politiques pour la patinoire de Trèfle-Blanc (que j'aimerais voir de mon vivant). Imaginez le grain à moudre que ça donnerait aux opposants si GSHC se retrouve à jouer la relégation. Le spectre du Stade de Genève reviendrait...

On s'est moins posés de question pour Emond le 21 novembre 2021 :
"Marc Gautschi: “C’est une décision très difficile à prendre mais elle est nécessaire. Par respect pour nos partenaires, pour nos fans et pour le Genève-Servette, la situation n’est plus acceptable. Nous avons laissé du temps, nous avons apporté des solutions avec les engagements de Jooris et de Vatanen. Malheureusement les résultats ne suivent pas. Nous souhaitons un changement parce que nous sommes persuadés que l’équipe est vraiment forte et que nous ne sommes pas à notre place actuellement"

Ce serait d'autant plus idiot de pas profiter de cette fin de saison pour que le nouveau coach puisse déjà mettre en place ses principes de jeu avec, qui sait, une bonne surprise en playin.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 23 déc. 2024 17:21

OlEgBis a écrit :
lun. 23 déc. 2024 17:02
Ce serait d'autant plus idiot de pas profiter de cette fin de saison pour que le nouveau coach puisse déjà mettre en place ses principes de jeu avec, qui sait, une bonne surprise en playin.
Je le regrette amèrement mais je commence à partager cet avis qu’il faudrait rapidement du neuf à la barre. Le problème est le suivant : au soir du 23.12.2024, quel entraîneur de grande qualité est disponible pour remplacer Cadieux au pied levé et poursuivre les saisons prochaines avec un projet de jeu chatoyant ?

Ça doit pas courir les rues. Hedlund vient de se faire saquer à Rappi mais est-il un réel plus ? On peut quand même affirmer qu’il a fait des belles choses là-bas.

Tormanen ? Peut-il se libérer de son poste dans la gadoue luganaise ? A-t-il l’énergie pour prendre la place de headcoach ?

S’il y a bien une chose dont je ne veux pas, c’est un cas Fribourg, avec un coach intérimaire qu’on sait qu’on dégagera sous peu pour un autre.

Bref, élément de réponse d’ici une semaine après une défaite mortifiante contre Ajoie ? Un mal pour un bien.

Tanov

Message par Tanov » lun. 23 déc. 2024 17:49

lun. 23 déc. 2024 17:21
OlEgBis a écrit :
lun. 23 déc. 2024 17:02
Je le regrette amèrement mais je commence à partager cet avis qu’il faudrait rapidement du neuf à la barre. Le problème est le suivant : au soir du 23.12.2024, quel entraîneur de grande qualité est disponible pour remplacer Cadieux au pied levé et poursuivre les saisons prochaines avec un projet de jeu chatoyant ?

Ça doit pas courir les rues. Hedlund vient de se faire saquer à Rappi mais est-il un réel plus ? On peut quand même affirmer qu’il a fait des belles choses là-bas.

Tormanen ? Peut-il se libérer de son poste dans la gadoue luganaise ? A-t-il l’énergie pour prendre la place de headcoach ?

S’il y a bien une chose dont je ne veux pas, c’est un cas Fribourg, avec un coach intérimaire qu’on sait qu’on dégagera sous peu pour un autre.

Bref, élément de réponse d’ici une semaine après une défaite mortifiante contre Ajoie ? Un mal pour un bien.
Tormänen qui a signé un contrat avec la SIHF avant de le résilier quelques semaines plus tard pour aller du côte de Lugano qui demanderait a partir pour venir a Geneve? La gueule de l'affaire il nous plantera après 2 mois pour coacher la Finlande U20? :mrgreen:

Blague appart ça serait beau mais il me semble qu'il a quand même dit a plusieurs reprise qu'il ne serait plus Head coach vu sa santé, à mon avis la solution serait ailleurs mais comme dit justement qui sur le marche a l'heure actuelle? On capitalise sur le fait qu'on a la cote en Europe depuis qlq mois avec cette foutu CHL!

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 23 déc. 2024 18:55

Je suis bien d’accord que la saison est compliquée mais voir autant de monde demander la tête de l’entraîneur qui a amené le premier titre de champion suisse au club + le titre de champion d’Europe est assez affligeant (et je n’oublie même pas la façon dont est arrivé Cadieux à la tête de l’équipe). Je sais bien qu’on est dans une époque du tout, tout de suite mais j’espère quand même que la direction aura la classe de le laisser finir la saison en signe de reconnaissance du travail accompli et tant pis si la saison est ratée au final. L’esprit Gottéron ou Luganais ne devra jamais sévir dans ce club, ce n’est pas son ADN.

LeDuje

Message par LeDuje » lun. 23 déc. 2024 19:01

Petite question :

Schneller est annoncé, depuis 2-3 matches, absent !
Pas blessé ou malade, juste absent, je trouve ça bizarre.
Est-ce qu’il s’est passé quelque chose qui fait qu’il soit mis de côté ?

Répondre