Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
BigZ
gshc23 a écrit :C'est clairement une erreur de le garder aux même conditions que par le passé, déjà cette année son niveau était plus que moyen et on se prive d'un top player avec son salaire pharaonique...
Ben il est sous contrat, on a pas vraiment le choix.
Maintenant cette histoire de deadline c'est du pipo, si Lugano arrive avec une offre demain ou dans 2 mois je vois pas pourquoi ça ne se ferai pas.
Bezina sait que McSorley le veut plus, il a tout intérêt a partir... a moins qu'il se dirige vers une retraite et un petit parachute doré ?
-
Bartman
-
A lui de bosser cet été pour faire taire ceux qui le pensent "fini" ! il a tout à fait sa place dans notre roster défensif; quand on pense qu'un Truttmann l'avait...
-
Goran McKim
par Goran McKim » jeu. 30 avr. 2015 14:47
Bartman a écrit :il a tout à fait sa place dans notre roster défensif; quand on pense qu'un Truttmann l'avait...
Tu prends surtout la question complètement à l'envers je pense. Le problème n'est pas de savoir s'il a sa place dans l'alignement défensif (tout le monde semble conscient que même en baisse, son niveau est encore digne d'un défenseur de LNA), mais si cette place vaut 650'000 balles la saison. C'est quand même pas tout à fait la même chose et c'est bien sur ce point que le bât blesse. Car avec un salaire plus "dans la norme", pas grand monde ne souhaiterait le voir partir et on en discuterait peut-être même pas.
En extrapolant un peu, on pourrait aussi imaginer que s'il reste, un joueur comme Kukan (je prends un exemple) nous passe sous le nez et signe ailleurs car on a pas réussi à libérer le budget pour le signer. Et avec la fin du contrat de Loeffel la saison prochaine - qui va être difficile à prolonger - , ça aurait pu être pas mal d'avoir déjà une partie de la relève assurée et sous contrat.
Quant à Trutmann, s'il a tant joué c'est uniquement dû au fait que Marti était blessé de longue date et que les solutions de rechange n'étaient pas bien nombreuses à mon avis. Car après lui, ne restait que Ranger (sans commentaire...) et Dupertuis qui n'a, selon ce que j'ai vu, pas encore tout à fait le niveau de la LNA.
-
deLo82
Je ne pense pas que ça soit une histoire d’âge, finit ou pas, mais plus de motivation et de mentalité quant à certains acquis. Après c'est sûr que si certains bruits de couloir entre lui et McS s'avéraient vrai, ça n'aide pas non plus à la motivation. Mais c'est un pro et certaines "fiertés" doivent être mises de côtés.
Je rejoins l'avis de certains d'entre vous sur le fait que ça risque d'être la saison de trop. Pas pour lui, mais pour le club.
J'espère me tromper et voir le Goran, Capitaine d'avant les 2 dernières saisons.
-
deLo82
-
scoutsh
Il reste et c'est son choix et il en a tout à fait le droit vu qu'il lui reste une année de contrat.
Moi ça me va et j'enterrerai pas trop vite notre capitaine.
-
Cole
scoutsh a écrit :Il reste et c'est son choix et il en a tout à fait le droit vu qu'il lui reste une année de contrat.
Le problème c'est qu'il y a tout un monde entre être "enterré" et "produire comme un joueur à 650k/an". Que Goran fasse une saison honnête, je vois pas de raison d'en douter plus que ça si sa préparation est bonne. Pour ce qui est d'avoir le rendement d'un des 4-5 meilleurs défenseurs du championnat, la j'ai un vieux doute.
La l'heure est à la perplexité et au "on verra bien", mais si la saison prochaine ça tourne mal faute d'un peu de profondeur et/ou talent et qu'on a entendu dans l'intervalle qu'il nous a couté l'arrivée de X joueur dominant, j'ai bien peur que le vent tourne franchement en sa défaveur.
Et il serait vraiment vraiment dommage autant pour le club, les fans et le principal intéressé qu'on en arrive à entendre des "Ah si Goran était parti à la fin de la saison dernière..."
Dernière édition par
Cole le jeu. 30 avr. 2015 17:37, édité 1 fois.
-
gilles74
Moi aussi, ça me va qu'il reste, affectivement. Sportivement je serais plus prudent. je serais vraiment triste que sa carrière se termine comme certains, sur une mauvaise blessure comme on en a déjà vu par le passé. On ne le verra surement plus sur la glace avec les temps de présence effarants de ces dernières saisons, et heureusement pour lui. Après, comme c'est sa dernière année de contrat, il faudra que la relève se fasse au niveau du nouveau capitaine.
-
scoutsh
Cole a écrit :scoutsh a écrit :Il reste et c'est son choix et il en a tout à fait le droit vu qu'il lui reste une année de contrat.
Le problème c'est qu'il y a tout un monde entre être "enterré" et "produire comme un joueur à 650k/an". Que Goran fasse une saison honnête, je vois pas de raison d'en douter plus que ça si sa préparation est bonne. Pour ce qui est d'avoir le rendement d'un des 4-5 meilleurs défenseurs du championnat, la j'ai un vieux doute.
La l'heure est à la perplexité et au "on verra bien", mais si la saison prochaine ça tourne mal faute d'un peu de profondeur et/ou talent et qu'on a entendu dans l'intervalle qu'il nous a couté l'arrivée de X joueur dominant, j'ai bien peur que le vent tourne franchement en sa défaveur.
Et il serait vraiment vraiment dommage autant pour le club, les fans et le principal intéressé qu'on en arrive à entendre des "Ah si Goran était parti à la fin de la saison dernière..."
On va dire que le côté, jeté comme une merde après 11 ans de bons et loyaux services, me gène la moindre. Et je trouve vraiment gonflé qu'on puisse lui reprocher de vouloir honorer son contrat jusqu'au bout.
-
scoutsh
gilles74 a écrit :Moi aussi, ça me va qu'il reste, affectivement. Sportivement je serais plus prudent. je serais vraiment triste que sa carrière se termine comme certains, sur une mauvaise blessure comme on en a déjà vu par le passé. On ne le verra surement plus sur la glace avec les temps de présence effarants de ces dernières saisons, et heureusement pour lui. Après, comme c'est sa dernière année de contrat, il faudra que la relève se fasse au niveau du nouveau capitaine.
Goran reste l'un de nos meilleurs défenseurs. Qu'il ne soit plus aligné trente minutes par match me paraît évident. Mais je ne me fais pas plus de soucis que ça pour son temps de jeu. Entre les méformes et blessures du moment, Goran sera très certainement le plus souvent aligné dans nos deux premières paires de défense.
-
Cole
scoutsh a écrit :On va dire que le côté, jeté comme une merde après 11 ans de bons et loyaux services, me gène la moindre. Et je trouve vraiment gonflé qu'on puisse lui reprocher de vouloir honorer son contrat jusqu'au bout.
Je suis un peu plus partagé. Goran ne reste pas que par amour du maillot. Tous les indicateurs tendent à montrer que Goran reste parce qu'il n'a pas reçu d'offre meilleure. Certes il n'est en possession que d'un contrat d'une année la, mais c'est une très grosse somme. Pas forcément beaucoup de monde pour offrir ce genre de somme la pour un contrat de plusieurs saisons.
Il faut toujours être prudent quand on est pas dans le secret des Dieux, mais depuis le début du feuilleton l'hiver passé j'ai l'impression que son égo/porte-feuille pèse plus lourd que son amour du maillot. A l'heure actuelle en tout cas, ça n'a pas forcément toujours été le cas, et d'ailleurs ce n'est que mon opinion et c'est parfaitement contestable. Mais j'en veux pour preuve Goran qui demande plus de responsabilités, et qui se considère avec encore 4 (!) bonnes saisons dans les jambes. Si c'est lui qui avait raison, Lugano (Ou Berne, Zurich etc) lui auraient proposé 3 ans pour 1.5M total ou quelque chose du genre, et il aurait sauté sur son stylo.
Une chose est certaine, à aucun moment il n'est apparu qu'il était prêt à des concessions pour rester. Probablement parce qu'il se voit encore à un niveau auquel il n'est probablement plus.
-
Marquito
Cole a écrit :scoutsh a écrit :On va dire que le côté, jeté comme une merde après 11 ans de bons et loyaux services, me gène la moindre. Et je trouve vraiment gonflé qu'on puisse lui reprocher de vouloir honorer son contrat jusqu'au bout.
Je suis un peu plus partagé. Goran ne reste pas que par amour du maillot. Tous les indicateurs tendent à montrer que Goran reste parce qu'il n'a pas reçu d'offre meilleure. Certes il n'est en possession que d'un contrat d'une année la, mais c'est une très grosse somme. Pas forcément beaucoup de monde pour offrir ce genre de somme la pour un contrat de plusieurs saisons.
Il faut toujours être prudent quand on est pas dans le secret des Dieux, mais depuis le début du feuilleton l'hiver passé j'ai l'impression que son égo/porte-feuille pèse plus lourd que son amour du maillot. A l'heure actuelle en tout cas, ça n'a pas forcément toujours été le cas, et d'ailleurs ce n'est que mon opinion et c'est parfaitement contestable. Mais j'en veux pour preuve Goran qui demande plus de responsabilités, et qui se considère avec encore 4 (!) bonnes saisons dans les jambes. Si c'est lui qui avait raison, Lugano (Ou Berne, Zurich etc) lui auraient proposé 3 ans pour 1.5M total ou quelque chose du genre, et il aurait sauté sur son stylo.
Une chose est certaine, à aucun moment il n'est apparu qu'il était prêt à des concessions pour rester. Probablement parce qu'il se voit encore à un niveau auquel il n'est probablement plus.
Suis partagé entre l'admiration pour Goran, et ce que nous avons peut-être manqué. Sa dernière saison fût quelconque et au vu des circonstances rien n'en laisse présager une meilleure bien que l'histoire de la prochaine saison n'est pas encore écrite. Et je rejoins Cole sur son auto-surévaluation. Après business is business et peut-être qu'il spécule en gagnant plus la prochaine saison en restant chez nous qu'ailleurs. Sachant que rien que la diff représente prob bien plus qu'un salaire annuel de la plupart des supporters ... Et trouver une bonne offre l'année qui vient. Mais là c'est moi qui spécule.
Mais finalement on aurait manqué quoi ? Parce que pour l'instant à part Riat, on a rien à se mettre sous la dent.
-
Alois
Cole a écrit :scoutsh a écrit :On va dire que le côté, jeté comme une merde après 11 ans de bons et loyaux services, me gène la moindre. Et je trouve vraiment gonflé qu'on puisse lui reprocher de vouloir honorer son contrat jusqu'au bout.
Tu raisonnes comme un supporter. Ce n'est pas une critique mais une constatation.
Je comprends tout-à-fait que Goran veuille conserver son salaire pour sa dernière année de contrat. Il serait vraiment idiot de proposer au club de le baisser par amour du maillot. Faut pas oublier que Chris a tout fait pour le déstabiliser en le faisant jouer en attaque avec pour seul objectif qu'il se tire et en remerciements, Goran devrait renoncer à une partie de son salaire? Faut pas débloquer. Jusqu'à preuve du contraire, c'est le club qui lui a offert ce contrat que ce soit la durée et le salaire. Et si la durée est trop longue, le 1er fautif est Chris. Faut pas l'oublier.
Goran sait très bien qu'il devra baisser ses prétentions dès la saison 2016-2017 mais pourquoi le faire avant.
Il finit son contrat chez nous et négociera tranquillement cet automne pour 2 ans et un salaire plus bas ailleurs.
Pour moi, il agit avec intelligence.
L'amour du maillot dans le sport professionnel est juste de l'idéalisme pour ne pas dire de la naïveté. C'est une notion du supporter, pas du joueur.
-
Cole
Alois a écrit :Tu raisonnes comme un supporter. Ce n'est pas une critique mais une constatation.
Absolument. Je dis pas que Goran devait faire un autre choix, je dis juste qu'il faut pas venir parler d'amour du maillot, et que personne va me la faire avec un discours façon "Goran a CHOISIT de rester à Genève".
Je doute pas que dans le passé il ait eu des opportunités plus lucratives et que le choix du coeur ait pu faire la différence si les 2 offres étaient proches, mais la c'est clair depuis la fin 2014 que Goran veut penser avant tout à Goran. Je respecte ça hein, mais j'espère juste que chacun réalise bien qu'il a choisit la pire alternative pour le club. MacSorley - malgré un certain devoir de réserve - a été assez clair sur ce qu'il souhaitait pour l'équipe 2015-2016. Et il a pas attendu l'hiver dernier, c'était déjà assez clair à l'automne.
-
Krakou
Je vous trouve dur avec Bezina.
Nous n avions rien a lui reprocher au terme de sa saison 2013-14 a ce que je sache hormis sa blessure.
Ok la dernière saison il n a pas été le Goran dominant que nous avions l habitude de voir. Mais, me semble-t il la faute ne repose pas que sur ses épaules... Il s est remis d une grosse blessure qui met fin à des carrières pendant l été. Ensuite pour une raison sur laquelle nous ne faisons que spéculer il s est retrouvé attaquant. Puis de retour en défense on lui a retirer ce qui faisait sa force jusqu ici, à savoir son temps de jeu, ses responsabilités tant défensives qu offensives. (à tord ou raison)
En perdant tout ses repères et visiblement la confiance du boss comment aurait il pu briller autant qu a son habitude?
Ok il vieilli mais qui peut affirmer que si on lui avait laissé son poste il n aurait pas fait une saison Bezinesque?
De là à remettre en plus l attachement à nos couleur qu il porte depuis 11 ans!! et son envie de rester dans la ville où il vit avec sa famille et de prouver à tout les détracteur qu il n est pas fini je ne me prononcerais pas.
Ok le sport est un métier mais je ne suis pas convaincu que "Goran ne pense qu a Goran" c est un peux réducteur.
Il a vraisemblablement sondé le marché sans trouver ce qu il voulait, pourquoi baisserait il son salaire alors qu il a un contrat valable? Le feriez-vous? Il espère sans doute également prouver a MCS de son importançe en début de saison prochaine (pour autant qu il soit encore la)
Ok c est peut être pas le virtuellement le mieux pour le club avec la vue actuelle, mais si le club a qui il a tant donné ne pense plus trop a lui pourquoi ne ferait il pas de même (et encore, dans l hypothèse ou il ne pourrait pas rebondir, il y a des joueurs plus vieux qui brillent).
Vous allez croire que je suis son plus grand fan, ce n est pas le cas, je l apprécie et me met à sa place.