Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
alfista

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par alfista » jeu. 26 janv. 2012 18:51

Avec toute les procédures à faire au Trèfle-Blanc impossible de faire pour 2015 ou 2016. Ce sera 2017 ou 2018 au plus vite.
Je sais de quoi je parle car j'ai déjà faite cette démarche pour des logements mis en zone industrielle.
Et les déclassements sont long....très long....

Bartman

Message par Bartman » jeu. 26 janv. 2012 19:14

Sauf si y a une réelle volonté politique de faire aller les choses plus vite ?!

Je me demande si ca existe ...

Taupe

Message par Taupe » jeu. 26 janv. 2012 19:17

Faut demander des conseils à Ikea, vu la vitesse à laquelle c'est allé...

La IkeArena, ça vous dit?

Titus

Message par Titus » ven. 27 janv. 2012 00:12

Les représentants de la Ville de Lancy et du Canton sont plus en harmonie avec les projets et l’évolution que nos fossiles de la ville de Genève.
Bravo à eux, ils voient l’avenir, les entreprises, les logements, les infrastructures sportives et la vie des jeunes et des personnes âgées.
La société comme nous désirons la voir.

Ils montrent un horizon et c’est tant mieux.

deLo82

Message par deLo82 » mar. 7 févr. 2012 14:00

Un peu grand et ouvert mais ça pourrait être pas mal comme patinoire ;)
Image
ou pour un petit derby GSHC - LHC pendant la pause hivernale

Taupe

Message par Taupe » mar. 7 févr. 2012 14:08

Pis on enlève le toit des vernets, on y met du gazon et c'est bon pour le SFC (pour leur saison en 5e ligue d'après la faillite de juin prochain) :mrgreen:

Xito

Message par Xito » mar. 7 févr. 2012 14:08

@Simon84

C'est quoi la prochaine étape pour la nouvelle patinoire? Est-ce qu'une date a été fixé pour faire le point sur l'avancement du dossier "Nouvelle Patinoire"?

Merci

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mar. 7 févr. 2012 14:32

deLo82 a écrit :Un peu grand et ouvert mais ça pourrait être pas mal comme patinoire ;)
Image
ou pour un petit derby GSHC - LHC pendant la pause hivernale
Ca marche parfaitement pour un match de Bandy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bandy

deLo82

Message par deLo82 » mar. 7 févr. 2012 16:03

Ca marche parfaitement pour un match de Bandy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bandy
merci, j'ai vu une partie l'autre jour sur eurosport et ne savait pas comment ce sport s'appelait :)

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mar. 7 févr. 2012 16:07

deLo82 a écrit :
merci, j'ai vu une partie l'autre jour sur eurosport et ne savait pas comment ce sport s'appelait :)
Qui est, par ailleurs, un sport plutôt sympa a voir et sûrement assez cool a pratiquer, je trouve...

Bref, la n'est pas le sujet.. alors cette patinoire, pour 2023 ? :D

Rilblue

Message par Rilblue » mar. 7 févr. 2012 18:29

que pensez vous de ce lien ?

Image

Qui a raison ?

soucis à venir, ou pas ?

Sam Fisher

Message par Sam Fisher » mar. 7 févr. 2012 19:43

Avec CEVA, le tram et la taille de la parcelle; je me demande vraiment comment un parking relais et une patinoires pourront se côtoyer !

simon84

Message par simon84 » mer. 8 févr. 2012 14:47

@xito (et tous ceux que ça intéresse)

La prochaine étape devra déterminer de quelle manière on va aménager le site (quelles infrastructures vont accompagner la nouvelle patinoire, crèche ? centre commercial ? école ? parking souterrain ? etc). Ensuite, mais ce sera certainement fait en même temps, il va falloir décider du financement de tout cela en déterminant quelle sera la part d'argent public et d'argent privé.

Sur un plan politique, il y a 3 collectivités publiques concernées avec le Canton de Genève, la Commune de Genève et celle de Lancy. Le canton va y participer via l'utilisation des terrains qui lui appartiennent (et peut être payer une partie des infrastructures), la Commune de Genève devrait normalement participer au financement également (elle avait ainsi payé une partie du Stade de la Praille) et la Commune de Lancy aussi car on se trouve sur son territoire et on devrait adjoindre au projet certains équipements publics (école ?, crèche ?) dont elle sera la principale bénéficiaire.

Le risque dans tous cela est qu'un référendum pourrait être lancé contre chacune des participations publiques, on pourrait donc dans le pire des cas affronter un référendum cantonal, ainsi que municipal à Genève et à Lancy. Mais on en est pas encore là.

Mais on peut cependant dire que plus le secteur privé participera au financement de la nouvelle patinoire et des diverses infrastructures, plus cela aura de chance de passer...

Au niveau politique comme administratif, les prochaine étape seront donc : le plan de site (taille de la patinoire et qu'est-ce qu'on met autour) et la clé de répartition du financement du tout.

Enfin, n'oublions pas que des gens vivent sur cette parcelle et que leur situation doit être résolue avant d'aller de l'avant. A titre personnel, je souhaite que des solutions soient trouvées afin qu'on n'en arrive pas à l'expropriation...

PS : Moi aussi j'aime beaucoup Bender :D

Xito

Message par Xito » mer. 8 févr. 2012 16:52

Merci!!!

badloki

Message par badloki » mer. 8 févr. 2012 17:19

Merci Simon. J'espère que ça ira au niveau des recours...et tout le monde aime Bender :D

Répondre