[CHL - 07.10.2014] GSHC-Briançon
- jahniclem
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [CHL - 07.10.2014] GSHC-Briançon
je peux savoir d'où te viens cette impression sur Mayer?
Je l'ai trouvé plutôt bon, avec qq beaux arrêts, un face-à-face gagné, un seul goal encaissé sur lequel il ne peut rien...
et surtout "en souplesse", autrement dit avec des gestes agiles tel un félin, alors que Bays a des gestes plutôt fébriles.
Je l'ai trouvé plutôt bon, avec qq beaux arrêts, un face-à-face gagné, un seul goal encaissé sur lequel il ne peut rien...
et surtout "en souplesse", autrement dit avec des gestes agiles tel un félin, alors que Bays a des gestes plutôt fébriles.
-
Mentalita Grenat
C'est l'impression que j'ai eu devant ma TV (exil oblige...), notamment sur son jeu de canne et son anticipation des tirs. Oui il était tout en souplesse, mais son placement ne m'a pas paru au niveau de ce qu'il nous a montré pendant la Spengler. Il a certes fait quelques jolis arrêts qui montre qu'il a du talent (rien de nouveau jusque-là), mais ses sorties m'ont largement fait penser à celles de Descloux contre Ajoie: sans conséquences, mais avec une vraie équipe en face, ça n'aurait pas pardonné. Pour le 1c1, si l'attaquant lève le puck au lieu de lui tirer dessus, c'est goal à tout les coups. Globalement, il m'a semblé en retard dans la plupart de ses interventions.jahniclem a écrit :je peux savoir d'où te viens cette impression sur Mayer?
Après, je suis sûr qu'avec 2 semaines d'entraînement supplémentaires et après quelques matchs joués, il aura retrouvé son niveau et cette impression sera clairement oubliée. Je suis largement convaincu qu'il sera dans les meilleurs gardiens du championnat, j'ai juste fait part de mon impression sur ce match. Et n'oublions pas qu'il n'a reçu que très peu de tirs, donc il est presque impossible de le juger pour l'instant...
-
Le Portier
en dépit de la soupe proposée hier soir, on peut tout de même en dégager quelques certitudes. pour moi
1. Bezina DOIT rester en défense, fini la plaisanterie de le faire jouer en attaque,
2. Loeffel va nous manquer
3. si CMS a arrêter la plaisanterie Bezina en attaque, il en a attaqué une nouvelle hier en mettant Antonietti et Kast à la ligne bleu sur notre 1er bloc de PP
4. Ranger peut rester en Tribune, et se faire accompagné par Antonietti, qui est nul depuis le début de la saison
5. Mayer offre plus de sérénité que Bays, même si ce dernier n'a pas franchement été mauvais depuis le début
6. Taylor Pyatt n'est pour le moment pas du tout un renfort
7. D'Agostini est un sniper, quand il le veut bien....
1. Bezina DOIT rester en défense, fini la plaisanterie de le faire jouer en attaque,
3. si CMS a arrêter la plaisanterie Bezina en attaque, il en a attaqué une nouvelle hier en mettant Antonietti et Kast à la ligne bleu sur notre 1er bloc de PP
4. Ranger peut rester en Tribune, et se faire accompagné par Antonietti, qui est nul depuis le début de la saison
5. Mayer offre plus de sérénité que Bays, même si ce dernier n'a pas franchement été mauvais depuis le début
Ca fait quelques matchs que c'est comme ça et pourquoi pas après tout.Le Portier a écrit :3. si CMS a arrêter la plaisanterie Bezina en attaque, il en a attaqué une nouvelle hier en mettant Antonietti et Kast à la ligne bleu sur notre 1er bloc de PP
La ligne bleue a été éloignée du goal, donc c'est de plus en plus difficile de marquer depuis là, du coup mettre un joueur bon techniquement et vif comme Kast, ca peut permettre de bien faire bouger le puck en haut de la zone. De plus c'est le rôle qu'il avait a la tchaux.
Antonietti, même si il est pas dans son assiette en ce moment, a un gros shoot, donc pourquoi pas,
J'éspère que tu blagues, même quand on le trouvait "correct" il n'était jamais qu'à 89% d'arrêts et aujourd'hui il a les stats à Aebischer donc oui il est mauvais et oui il nous a fait perdre des points.Le Portier a écrit :en dépit de la soupe proposée hier soir, on peut tout de même en dégager quelques certitudes. pour moi
-
jrome
Je pense que si on met Eliot en tribune on peux mettre aussi Merci, Vucko, Truttman, Iglesias, enfin presque toute notre défense en gros.....
-
gilles74
Ce match était un copié-coller du match Frölunda-Briançon, avec un GSHC plus en peine que les suédois.
Comme prévu, le tiers intermédiaire a été équilibré, avec des briançonnais motivés, mais à qui il manquait la rage; comme si l'issue de ce match ne faisait aucun doute. Peut-être aussi le fait qu'ils ne jouaient qu'avec 3 blocs d'attaquants les faisait s'économiser pour essayer de tenir physiquement jusqu'à la fin du match.
Le plan de match des nôtres était la patience? D'attendre les 4 dernières minutes, ou bien l'équipe s'est mise encore une fois au niveau de ses adversaires?
Pas très rassurant pour la suite....
Pour info, un communiqué du club de Briançon concernant cette compétition et l'implication des instances fédérales françaises.
http://www.hockeyhebdo.com/news-brianco ... 17346.html
Je note dans ce communiqué les difficultés de calendrier, avec cet exemple des 35h de car pour un déplacement à Brest!
On comprend aussi la différence de niveau entre la ligue A, et la ligue Magnus. Et ça relativise aussi la performance de Briançon dans cette CHL!
Comme prévu, le tiers intermédiaire a été équilibré, avec des briançonnais motivés, mais à qui il manquait la rage; comme si l'issue de ce match ne faisait aucun doute. Peut-être aussi le fait qu'ils ne jouaient qu'avec 3 blocs d'attaquants les faisait s'économiser pour essayer de tenir physiquement jusqu'à la fin du match.
Le plan de match des nôtres était la patience? D'attendre les 4 dernières minutes, ou bien l'équipe s'est mise encore une fois au niveau de ses adversaires?
Pour info, un communiqué du club de Briançon concernant cette compétition et l'implication des instances fédérales françaises.
Je note dans ce communiqué les difficultés de calendrier, avec cet exemple des 35h de car pour un déplacement à Brest!
On comprend aussi la différence de niveau entre la ligue A, et la ligue Magnus. Et ça relativise aussi la performance de Briançon dans cette CHL!
-
slap
Il faut préciser que la soupe servie hier soir était indigeste...je ne me rappelle pas m'être aussi ennuyé pendant un match aux Vernets. Mais quel festival de mauvaises passes ! Un moment, je me suis demandé si les joueurs ne jouaient pas avec une canne du mauvais côté... , à l'image de Vuko qui essaye de faire une passe à Simek, mais le puck passe à 3 mètres de la canne de Simek
. Pis Truttmann qui tombe en voulant contrôler le puck en supériorité numérique, offrant ainsi un breakaway à un attaquant de Briançon.
Moi qui pensait assister à un festival offensif, je dois dire que que suis reparti déçu et en me demandant comment l'équipe allait proposer mieux contre Rappi et Ambri ce week-end....
Moi qui pensait assister à un festival offensif, je dois dire que que suis reparti déçu et en me demandant comment l'équipe allait proposer mieux contre Rappi et Ambri ce week-end....
Le Portier a écrit :en dépit de la soupe proposée hier soir, on peut tout de même en dégager quelques certitudes. pour moi
@Mentalita Grenat : je trouve encourageant justement qu'il ose un peu sortir et anticiper les pucks, alors que Bays j'ai l'impression qu'il n'ose pas s'aventurer hors de sa cage, ce qui peut être révélateur de la confiance qui l'habite ou non.
c'est quoi une vraie équipe ?
@Jérome : toute notre défense, tu oublies vite Loeffel, Marti et Bezina... Et je trouve que Vucko joue ses matchs comme d'habitude.
Après c'est sûr que Eliot, Mercier, Ranger et Truttman livrent pas la marchandise pour l'instant.
@Le Portier : +1'000 sauf sur Bays que je trouve moyen.
c'est quoi une vraie équipe ?
@Jérome : toute notre défense, tu oublies vite Loeffel, Marti et Bezina... Et je trouve que Vucko joue ses matchs comme d'habitude.
Après c'est sûr que Eliot, Mercier, Ranger et Truttman livrent pas la marchandise pour l'instant.
@Le Portier : +1'000 sauf sur Bays que je trouve moyen.
Eh bé ! Pauvre hockey français... leur ligue a l'air encore plus guignolesque que la nôtre, faut le faire !gilles74 a écrit :Ce match était un copié-coller du match Frölunda-Briançon, avec un GSHC plus en peine que les suédois.
BigZ a écrit :Ca fait quelques matchs que c'est comme ça et pourquoi pas après tout.Le Portier a écrit :3. si CMS a arrêter la plaisanterie Bezina en attaque, il en a attaqué une nouvelle hier en mettant Antonietti et Kast à la ligne bleu sur notre 1er bloc de PP
La ligne bleue a été éloignée du goal, donc c'est de plus en plus difficile de marquer depuis là, du coup mettre un joueur bon techniquement et vif comme Kast, ca peut permettre de bien faire bouger le puck en haut de la zone. De plus c'est le rôle qu'il avait a la tchaux.
Antonietti, même si il est pas dans son assiette en ce moment, a un gros shoot, donc pourquoi pas,
Ce qui me dérange c'est que j'ai pas vu Loeffel en power-play hier, alors que c'est sans conteste notre meilleur défenseur à la bleu en PP. Kast en playmaker, Bezina voire Trutmann okay...mais Antonietti j'ai pas compris.
Après, peut-être que McSorley le fait jouer un peu plus histoire de le voir progresser, mais il semblerait qu'il se soit fait remonter les bretelles sur le banc.... m'étonnerait pas de le voir surnuméraire bientôt.
-
InsidemorethanU
EN TOTAL ACCORD !! Certitudes :
1. Bezina DOIT rester en défense, fini la plaisanterie de le faire jouer en attaque !!! C'EST CLAIRRRRR c'est vraiment un atout ET LE COEUR DE CET GSHC
2. Loeffel va nous manquer OUI OUI OUI SNIF SNIF SNIF et surtout la paire avec Iglesias ca fonctionne et cette ligne en finesse et sa lucidité… J'ACHETE
3. si CMS a arrêter la plaisanterie Bezina en attaque, il en a attaqué une nouvelle hier en mettant Antonietti et Kast à la ligne bleu sur notre 1er bloc de PP ! RIDICULE Kast surfe sur la vague de la résussite mais en Powerplay vaut il un Goran à la bleu ? alors Antonietti est complètemtent absent et n'a rien à faire en supériorité.
4. Ranger peut rester en Tribune, Ca c'est sûr le joueur le plus inutile qui sois et il ne sai pas charger et ni relancer ni … ni … ni RIEN et se faire accompagné par Antonietti, qui est nul depuis le début de la saison.
5. Mayer offre plus de sérénité que Bays, même si ce dernier n'a pas franchement été mauvais depuis le début ! MAYERRRRR EST CLAIREMENT PLUS FORT
6. Taylor Pyatt n'est pour le moment pas du tout un renfort JE LUI DONNE ENCORE 3 MATCHS D'ESSAI SINON C'est échange SVP pas le niveau !
7. D'Agostini est un sniper, quand il le veut bien… UN peu pelus de match d'essai pour lui son potentiel me semble mal exploité
ALLONS CHERCHER LE CHAMPIONNAT ! ET LA LUCIDITé DE CMS
1. Bezina DOIT rester en défense, fini la plaisanterie de le faire jouer en attaque !!! C'EST CLAIRRRRR c'est vraiment un atout ET LE COEUR DE CET GSHC
2. Loeffel va nous manquer OUI OUI OUI SNIF SNIF SNIF et surtout la paire avec Iglesias ca fonctionne et cette ligne en finesse et sa lucidité… J'ACHETE
3. si CMS a arrêter la plaisanterie Bezina en attaque, il en a attaqué une nouvelle hier en mettant Antonietti et Kast à la ligne bleu sur notre 1er bloc de PP ! RIDICULE Kast surfe sur la vague de la résussite mais en Powerplay vaut il un Goran à la bleu ? alors Antonietti est complètemtent absent et n'a rien à faire en supériorité.
4. Ranger peut rester en Tribune, Ca c'est sûr le joueur le plus inutile qui sois et il ne sai pas charger et ni relancer ni … ni … ni RIEN et se faire accompagné par Antonietti, qui est nul depuis le début de la saison.
5. Mayer offre plus de sérénité que Bays, même si ce dernier n'a pas franchement été mauvais depuis le début ! MAYERRRRR EST CLAIREMENT PLUS FORT
6. Taylor Pyatt n'est pour le moment pas du tout un renfort JE LUI DONNE ENCORE 3 MATCHS D'ESSAI SINON C'est échange SVP pas le niveau !
7. D'Agostini est un sniper, quand il le veut bien… UN peu pelus de match d'essai pour lui son potentiel me semble mal exploité
ALLONS CHERCHER LE CHAMPIONNAT ! ET LA LUCIDITé DE CMS
Bon, pendant qu'on est dans le positif. J'ai bien aimé Marti hier, solide, sobre, propre. Il a l'air d'avoir un bon gros shoot, pourquoi ne pas essayer de le mettre à la pointe en power-play?
A part sa boulette, j'ai bien aimé Trutmann aussi.
Et la 4e ligne, qui était très usante pour l'adversaire et qui s'en sort avec 2 goals, mais on a rarement eu des problèmes avec la 4e de toutes façons.
A part sa boulette, j'ai bien aimé Trutmann aussi.
Et la 4e ligne, qui était très usante pour l'adversaire et qui s'en sort avec 2 goals, mais on a rarement eu des problèmes avec la 4e de toutes façons.
Il reste encore 4 matchs de suspension contre Loeffel, on peut pas reprocher à McSo de tester des variantes en attendant son retour, surtout lors d'un match de CHL.indy a écrit :BigZ a écrit :Ca fait quelques matchs que c'est comme ça et pourquoi pas après tout.Le Portier a écrit :3. si CMS a arrêter la plaisanterie Bezina en attaque, il en a attaqué une nouvelle hier en mettant Antonietti et Kast à la ligne bleu sur notre 1er bloc de PP
Ce qui me dérange c'est que j'ai pas vu Loeffel en power-play hier, alors que c'est sans conteste notre meilleur défenseur à la bleu en PP. Kast en playmaker, Bezina voire Trutmann okay...mais Antonietti j'ai pas compris.
Après, peut-être que McSorley le fait jouer un peu plus histoire de le voir progresser, mais il semblerait qu'il se soit fait remonter les bretelles sur le banc.... m'étonnerait pas de le voir surnuméraire bientôt.
-
jrome
C'est pour ça que j'ai dis "presque toute notre défense"... Mais même Bezina n'était pas au top hier soir hein faut pas se voiler la face.. Pour Vucko c'est bien ça le problème, il joue ses matchs comme d'hab, donc il joue mal de mal en match...jahniclem a écrit :