[25.04.2023 - Finale Match VI] Bienne-GSHC

Taupe

Re: [25.04.2023 - Finale Match VI] Bienne-GSHC

Message par Taupe » lun. 24 avr. 2023 10:09

Cole a écrit :
lun. 24 avr. 2023 09:37
Patinoire2067 a écrit :
lun. 24 avr. 2023 09:20
Ca rage entre la Versoix et le mitteland.
Sinon en Valais, au Tessin, et en suisse-alémanique, Genève-Servette est condidéré à sa juste valeur.
J'ai le même sentiment. Absolument pas l'impression qu'à Zurich, Davos, en Valais ou à Lugano on bégaye à l'idée d'un titre genevois. Mais à part ça, on s'en branle un peu non ?

Après je comprends que personne ne veuille trop parler de hockey depuis hier matin, si vous êtes comme moi vous êtes aussi terrifiés qu'excités et aussi enthousiastes que soucieux de pas se porter l’œil :?
Y a de ça, et puis - sauf surprise - y a qu'une seule question qui se pose de notre côté après la victoire de samedi, c'est Maurer. Et vu comme a joué Vollmin (et la défense de manière générale), on va sûrement repartir avec le même alignement et Maurer en 7e.

Les grosses questions sont du côté biennois: comment Bienne va aborder le match, quelles sont les traces que celui de samedi ont laissé, comment Törmanen va réagencer son équipe, etc.

Torquemada

Message par Torquemada » lun. 24 avr. 2023 10:13

Maurer sera de retour dans l'alignement comme à l'habitude. Vollmin a rendu la marchandise certes, mais vu la déferlante en attaque, il y avait moins de pression. Maurer peut marquer, ce que Vollmin fait rarement et produit des fois des séquences inquiétantes.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 24 avr. 2023 10:22

Torquemada a écrit :
lun. 24 avr. 2023 10:13
Maurer sera de retour dans l'alignement comme à l'habitude. Vollmin a rendu la marchandise certes, mais vu la déferlante en attaque, il y avait moins de pression. Maurer peut marquer, ce que Vollmin fait rarement et produit des fois des séquences inquiétantes.
Il est surtout trop léger si le jeu devient plus physique contrairement à Maurer qui y excelle. Après, Vollmin coûte moins de pénalité que l'ami Marco. De toute manière, les deux seront dans le contingent mardi, au staff de gérer leur présence selon le déroulé du match.

Torquemada

Message par Torquemada » lun. 24 avr. 2023 11:16

Bon en même temps Biou joue pas physique du tout, visiblement ils souhaitent les règles du basket pour la finale :mrgreen: :lol: :arrow:

Ah zut, j'ai oublié Schneeberger qui est sur la glace... Mais pour le reste...

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 24 avr. 2023 11:35

Torquemada a écrit :
lun. 24 avr. 2023 11:16
Bon en même temps Biou joue pas physique du tout, visiblement ils souhaitent les règles du basket pour la finale :mrgreen: :lol: :arrow:

Ah zut, j'ai oublié Schneeberger qui est sur la glace... Mais pour le reste...
C'est surtout vrai en attaque mais en défense, ils ont quelques bourrins quand même. Schneeberger bien sûr mais tu peux allègrement y ajouter Forster et Grossmann voire Rathgeb pour la distribution de mauvais coups (entre deux plongeons).

OlEg

Message par OlEg » lun. 24 avr. 2023 13:59

Taupe a écrit :
lun. 24 avr. 2023 10:09

Les grosses questions sont du côté biennois: comment Bienne va aborder le match, quelles sont les traces que celui de samedi ont laissé, comment Törmanen va réagencer son équipe, etc.
Il a pas 36 solutions en fait. Il ne peut décemment pas mettre JVP après avoir protégé Sateri sur le 3ème tiers. Sauf pépin de santé Olofsson devrait retrouver sa place car Sheahan c'est quand même pas fou, il manque de rythme.

Le reste, ça va se jouer probablement dans les 10 premières minutes. Bienne va arriver à 200kmh, il faudra laisser passer l'orage et plus le match avancera plus Bienne va se tendre. Si on est mené, ça va être très très dur avec la patinoire qui va pousser. Si on mène, Bienne va devoir courir après le score et ils ont bien compris depuis samedi que c'était pas exactement un domaine qu'ils maitrisaient pas contre de GSHC.

A Cadieux de bien préparer ses gars. Je suis pas trop inquiet...du moment que la "H2O" continue de dormir.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 24 avr. 2023 14:35

OlEg a écrit :
lun. 24 avr. 2023 13:59
Taupe a écrit :

Il a pas 36 solutions en fait. Il ne peut décemment pas mettre JVP après avoir protégé Sateri sur le 3ème tiers. Sauf pépin de santé Olofsson devrait retrouver sa place car Sheahan c'est quand même pas fou, il manque de rythme.

Le reste, ça va se jouer probablement dans les 10 premières minutes. Bienne va arriver à 200kmh, il faudra laisser passer l'orage et plus le match avancera plus Bienne va se tendre. Si on est mené, ça va être très très dur avec la patinoire qui va pousser. Si on mène, Bienne va devoir courir après le score et ils ont bien compris depuis samedi que c'était pas exactement un domaine qu'ils maitrisaient pas contre de GSHC.

A Cadieux de bien préparer ses gars. Je suis pas trop inquiet...du moment que la "H2O" continue de dormir.
C'est surtout Rajala qui doit être surveillé comme le lait sur le feu du côté de Biel. Et si pour une fois, on pouvait survivre aux 5 premières minutes là-bas ce serait déjà un premier pas.

Casentletitre

Message par Casentletitre » lun. 24 avr. 2023 15:02

Pour ma part, je préfère voir Vollmin que Maurer!
Vollmin fait son job ! Un bon bosseur!
Niveau relance pas top mais toujours meilleur que Maurer!
Et Maurer a déjà 2, 3 buts pour lui dans cette finale!

Ok costaud mais niveau efficacité…. Le dernier transfert de MCS! Grand, gros et limité….comme Breitbach et autres
Après je dois admettre que je m’attendais à pire mais je préfère voir Vollmin en 6 !

Bref une chose de sûr, il faudra pas prendre un 4ème goal avec un gus seul devant Mayer!!! Déjà 3 pas 4 😡

Idéalement faudrait dans un monde merveilleux avoir 2 buts d’avance et là…..ils vont attaquer comme des fous et 1 break away, 3-0 et ils explosent 💪

Casentletitre

Message par Casentletitre » lun. 24 avr. 2023 15:11

Par contre, concernant Maurer, me semble un bon gag, motivateurs et proche de ses coéquipiers … Un Vuko version un peu plus light…

Jacouille

Message par Jacouille » lun. 24 avr. 2023 15:32

scoutsh a écrit :
lun. 24 avr. 2023 14:35
OlEg a écrit :
lun. 24 avr. 2023 13:59
Taupe a écrit :

C'est surtout Rajala qui doit être surveillé comme le lait sur le feu du côté de Biel. Et si pour une fois, on pouvait survivre aux 5 premières minutes là-bas ce serait déjà un premier pas.
Au delà de la piquette qu'on leur a mis, j'ai l'impression qu'on a fait sauter le verrou de Bienne et que plus rien ne peut nous arrêter. A moins qu'ils nous en mette 3 dans les premières minutes, ils n'ont plus beaucoup de solutions contre nous. On a 4 vraies lignes d'attaque qui tournent à 100 à l'heure et ça ne s'arrête jamais. Et notre 4ème ligne est vraiment en feu, Bertaggia c'est un vrai fusée, il est méconnaissable.

Peut-être que je me trompe, mais ce match 5 c'est le genre de match de référence qu'il faut pour te mettre en confiance. Le denier voyant orange sur le tableau de bord est passé au vert.

Je me risque à un pronostic : demain soir, pour Genève, pour l'histoire. Le "Chübel" sera Grenat !

Cole

Message par Cole » lun. 24 avr. 2023 15:43

Et voila, fallait forcément qu'il y en ait un qui se comporte de façon inconsciente :twisted:

Jacouille

Message par Jacouille » lun. 24 avr. 2023 16:03

Cole a écrit :
lun. 24 avr. 2023 15:43
Et voila, fallait forcément qu'il y en ait un qui se comporte de façon inconsciente :twisted:
J'assume ma grande gueule de genevois :mrgreen:

OlEg

Message par OlEg » lun. 24 avr. 2023 16:07

Jacouille a écrit :
lun. 24 avr. 2023 15:32
Au delà de la piquette qu'on leur a mis, j'ai l'impression qu'on a fait sauter le verrou de Bienne et que plus rien ne peut nous arrêter. A moins qu'ils nous en mette 3 dans les premières minutes, ils n'ont plus beaucoup de solutions contre nous. On a 4 vraies lignes d'attaque qui tournent à 100 à l'heure et ça ne s'arrête jamais. Et notre 4ème ligne est vraiment en feu, Bertaggia c'est un vrai fusée, il est méconnaissable.

Peut-être que je me trompe, mais ce match 5 c'est le genre de match de référence qu'il faut pour te mettre en confiance. Le denier voyant orange sur le tableau de bord est passé au vert.

Je me risque à un pronostic : demain soir, pour Genève, pour l'histoire. Le "Chübel" sera Grenat !
On se souvient tous de Berne en 2010 qui avait fait le "break" aux Vernets lors de l'acte IV où le but mythique de Deruns n'avait pas suffit. Tout le monde pensait que le GSHC était cramé, au fond du bac mentalement...et c 'était allé jusqu'au match 7.

Les Bernois faisaient clairement pas les malins lors du match VI et jusqu'à la double pénalité Mercier/Bahnam ? qui à amené l'égalisation des Ours dans leur antre avant d'enfin dérouler.

Donc pour le moment, je suggère qu'on fasse l'exact opposé de la StammTisch après la victoire de Bienne aux Vernets ; on la boucle et on prévoit surtout rien du tout en cas de titre.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 24 avr. 2023 16:18

Donc pour le moment, je suggère qu'on fasse l'exact opposé de la StammTisch après la victoire de Bienne aux Vernets ; on la boucle et on prévoit surtout rien du tout en cas de titre.
[/quote]

Je suggère quand même de prendre congé pour le lendemain. Juste au cas où, hein ! :mrgreen:

leuleu44

Message par leuleu44 » lun. 24 avr. 2023 16:25

Pour moi c'est clair que Bienne n'st pas une équipe romande.... et à la fin en fait on s'en fout de qui est romand ou pas... CA fait juste du bien de pas avoir les même Zurich ou Zoug comme d'hab... et encore plus de bien d'y être avec notre équipe :D

Difficile de faire des plans pour demain soir, mais c'est clair qu'il faut gagner.. pas prendre le risque d'un match 7. Ils vont venir fort, comme à tous les match (y compris samedi), il faudra résister et surtout avoir autant de réussite que samedi. J'ai un peu l'impression que le manque de réussite des 4 premiers matchs se sont d'un coups réalisé samedi.
Les tirs qui ne rentraient jamais... finissaient au fond.

Allez Servette.. ramener nous cette coupe aux Vernets

Répondre