[22.11.2024] Langnau-GSHC

2Fedulov8

Re: [22.11.2024] Langnau-GSHC

Message par 2Fedulov8 » sam. 23 nov. 2024 09:11

fidelio a écrit :
ven. 22 nov. 2024 22:49
On enleve la ligne des finlandais et y a plus personne qui marque.
Facile pour les autres équipes de nous contrer.
Tellement facile de nous contrer que la seul ligne capable de scorer selon toi (donc contre qui l'adversaire devait mettre tout ces forces a contenir) en a mis 3 :lol:

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 23 nov. 2024 09:33

On prend 22 tirs ! dans le 1er tiers :shock: Merci Mayer de nous avoir gardé dans le match.
Défensivement c’est la cata, nos attaquants ne filtrent rien, à commencer par notre ligne finlandaise d’ailleurs, et laissent la défense se démerder toute seule. Faut vraiment que le staff mette les points sur les i, parce qu’en continuant ainsi, on va rester logiquement au fond du classement.
Bien aimé la réaction de l’équipe au 2e et surtout 3e tiers même si les gros soucis défensifs n’ont pas été réglés. Au bout d’un moment, c’est aux joueurs de savoir ce qu’ils se veulent et de prendre leurs responsabilités. Hier soir, l’histoire c’est bien terminée, ce ne sera pas toujours le cas.
Dernière édition par scoutsh le sam. 23 nov. 2024 09:37, édité 1 fois.

Cole

Message par Cole » sam. 23 nov. 2024 09:36

2Fedulov8 a écrit :
sam. 23 nov. 2024 09:11
fidelio a écrit :
ven. 22 nov. 2024 22:49
On enleve la ligne des finlandais et y a plus personne qui marque.
Facile pour les autres équipes de nous contrer.
Tellement facile de nous contrer que la seul ligne capable de scorer selon toi (donc contre qui l'adversaire devait mettre tout ces forces a contenir) en a mis 3 :lol:
Pts/match

Harti 1.33
Manninen 1.06
Granlund 1.5 (!)

La ligne est effectivement extrêmement bien contenue par nos adversaires :mrgreen:

(Oui, ils jouent aussi sur la première ligne de PP, mais Vatanen aussi et il est à 0.6).

lakings

Message par lakings » sam. 23 nov. 2024 09:37

Cole a écrit :
lakings a écrit :
ven. 22 nov. 2024 22:18
On va prendre ces deux points mais honnêtement vu la physionomie du match on ne méritait pas de gagner. S’il y a 3-0 après le 1er tiers c’est la même chose. Heureusement que Mayer a fait le boulot et a gagné ses deux face à face pour compenser nos largesses défensives.
On peut faire ce constat. Mais depuis le printemps 2023, on s'est fait "voler" des dizaines de points sans que ça génère ici beaucoup de sympathie pour l'équipe. Je trouve que le débat gagnerait à se dérouler avec un peu plus d'honnêteté intellectuelle.
Donc sous prétexte que parfois il y a des matchs qu’on perd alors qu’on aurait dû les gagner, on a pas le droit de dire qu’hier on l’a gagné alors qu’on aurait dû le perdre?

Si on ose plus commenter un match sans prendre en compte l’entier des matchs joué par le GSHC sur la dernière décennie, autant ne pas ouvrir de post par match…

Cole

Message par Cole » sam. 23 nov. 2024 10:00

lakings a écrit :
sam. 23 nov. 2024 09:37
Donc sous prétexte que parfois il y a des matchs qu’on perd alors qu’on aurait dû les gagner, on a pas le droit de dire qu’hier on l’a gagné alors qu’on aurait dû le perdre?
C'est pas "parfois". A analyser les stats avancées, on n'a pas été aidé en 22-23 l'année du titre, et on se fait "voler" d'une façon assez folle toute la saison dernière. C'est moins flagrant cette saison, mais malgré tout, on méritait très souvent mieux. Il ne s'agit pas de pas relever quand on est heureux, comme hier soir, mais plutôt d'essayer de prendre les choses dans leur globalité.

Si Cadieux mérite le bûcher et l'équipe d'être dissoute dans l'acide quand on perd un match avec 5 xG côté grenat contre 1.5 xG alors, je trouve pénible de lire des "on a eu du bol" quand on a - pour la première fois depuis une éternité - infligé à une équipe ce qu'on nous a infligé 25x depuis 18 mois.

C'est comme pour la question des blessures. Marre de lire "c'est pas une excuse" quand on évolue (évoluait) sans 8 titulaires, mais par contre ATTENTION, s'il manque 3 gars en face, alors "victoire obligatoire". Faudrait savoir, ça compte ou ça compte pas ?
Si on ose plus commenter un match sans prendre en compte l’entier des matchs joué par le GSHC sur la dernière décennie, autant ne pas ouvrir de post par match…
Voir plus haut : juste un peu de recul et d'honnêteté intellectuelle. Et puis entre toi et moi, la plus-value de ces threads n'est pas évidente. Sauf quand c'est pour voir @mcdavid effacer ses postes :mrgreen:

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » sam. 23 nov. 2024 10:46

Ouais ben moi je retiens les 2pts pris là bas et c'est tout! Parfois il vaut mieux gagner en faisant de la m**** que perdre en faisant le show!

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 23 nov. 2024 10:50

Cole a écrit :
sam. 23 nov. 2024 10:00
Mouais. Est-ce qu’on a joué à 4 étrangers sur la glace depuis le début de la saison ? C’est une vraie question, aucunement provocatrice.

Et est-ce qu’on aligne des Erni, Salzgeber, Paschoud Guggenheim en joueurs de soutien ? Celle-ci se veut un peu plus provocatrice :mrgreen:

Parce que bon.. sans faire offense aux gens cités ci-dessus, c’est pas la même classe intrinsèquement que Miranda, Bertaggia, Pouliot ou Le Coultre.

A moins qu’on ne voie nos joueurs plus beaux qu’ils ne le sont ?

Alors oui, l’honnêteté intellectuelle nous permet justement à mon sens de rouspéter quant à la prestation d’hier soir. Puis bon, faudrait voir à arrêter de caliméroter car GSHC n’est pas la seule équipe à s’être fait « voler » des matchs selon les statistiques sur ces derniers mois. C’est bien en cela que le hockey est un sport inexact et les statistiques une science tout autant inexacte.

En fin de compte, au vu du contexte, 2 points ça permet déjà de souffler un peu et je m’en satisfais. Mais tu avoueras Cole, que la prestation d’ensemble d’hier soir n’est pas conforme à ce qu’on était en droit d’attendre de notre équipe.

Je n’ai pas vu le match mais quand je vois le comportement de Le Coultre sur trois des quatre buts bernois, y’a des coups de pied au cul qui se perdent.

Cole

Message par Cole » sam. 23 nov. 2024 11:26

JohnnyFritscheJr a écrit :
sam. 23 nov. 2024 10:50
Alors oui, l’honnêteté intellectuelle nous permet justement à mon sens de rouspéter quant à la prestation d’hier soir(...)

Je n’ai pas vu le match(...)
T'es gonflé :mrgreen:
Mais tu avoueras Cole, que la prestation d’ensemble d’hier soir n’est pas conforme à ce qu’on était en droit d’attendre de notre équipe.
Entièrement d'accord. Mais c'est pas mon propos !

lakings

Message par lakings » sam. 23 nov. 2024 13:48

Cole a écrit :
lakings a écrit :
sam. 23 nov. 2024 09:37
C'est pas "parfois". A analyser les stats avancées, on n'a pas été aidé en 22-23 l'année du titre, et on se fait "voler" d'une façon assez folle toute la saison dernière. C'est moins flagrant cette saison, mais malgré tout, on méritait très souvent mieux. Il ne s'agit pas de pas relever quand on est heureux, comme hier soir, mais plutôt d'essayer de prendre les choses dans leur globalité.

Si Cadieux mérite le bûcher et l'équipe d'être dissoute dans l'acide quand on perd un match avec 5 xG côté grenat contre 1.5 xG alors, je trouve pénible de lire des "on a eu du bol" quand on a - pour la première fois depuis une éternité - infligé à une équipe ce qu'on nous a infligé 25x depuis 18 mois.

C'est comme pour la question des blessures. Marre de lire "c'est pas une excuse" quand on évolue (évoluait) sans 8 titulaires, mais par contre ATTENTION, s'il manque 3 gars en face, alors "victoire obligatoire". Faudrait savoir, ça compte ou ça compte pas ?
Voir plus haut : juste un peu de recul et d'honnêteté intellectuelle. Et puis entre toi et moi, la plus-value de ces threads n'est pas évidente. Sauf quand c'est pour voir @mcdavid effacer ses postes :mrgreen:
Il me semble pas avoir demandé la tête de Cadieux lors de nos défaites ni même celle des joueurs d’ailleurs. En tout cas pour l’an passé.

Maintenant je pense qu’il faut qu’on accepte qu’on regarde les statistiques avancées différemment toi et moi.

Comme toutes statistiques, elles situent l’équipe (échantillon) par rapport à une population en partant du principe que l’échantillon étudié fait partie de la population.

Depuis 2 ans (voir 3), les stats avancées nous montrent qu’on est mal payé selon la « norme ». Sauf que, fait on partie de la norme?

Je m’explique. On a un jeu outrageusement offensif avec un repli défensif qui laisse souvent à désirer. Perde un match qu’on aurait dû gagné sur un rebond malheureux ou des tirs sur les poteaux ce n’est pas la même chose que perdre en laissant des boulevards défensifs à l’adversaire tout au long du match.

Pour moi les stats montrent qu’on a un style de jeu peu rentable depuis 2 ans, pas qu’on manque de chance.

Pour schématiser c’est comme si parce que la salaire moyen suisse est à 7’000, on partait du principe qu’untel qui ne gagne que 4’000 est mal payé pour le travail qu’il fait et qu’il suffit d’attendre que la roue tourne.

Là où tu vois un manque de chance, je vois un signe clair qu’il faut changer quelque chose puisqu’on ne capitalise pas sur nos stats avancées depuis 2 ans.

Ce qui nous péjore c’est notre manque de rigueur et d’implication défensive des 5 joueurs sur la glace, pas un manque de chance. Et il serait temps, après 2 ans, que les joueurs s’en rendent compte.

Ça peut marcher de temps en temps (CHL l’an passé) mais sur une longueur de championnat, j’ai de sérieux doutes et ça commence à me crisper…

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 23 nov. 2024 20:46

Cole a écrit :
sam. 23 nov. 2024 11:26
JohnnyFritscheJr a écrit :
sam. 23 nov. 2024 10:50
Alors oui, l’honnêteté intellectuelle nous permet justement à mon sens de rouspéter quant à la prestation d’hier soir(...)

Je n’ai pas vu le match(...)
T'es gonflé :mrgreen:
Je l’ai écouté :oops:

Répondre