On est bien d’accord. Mais pas sûr que ça soit beaucoup mieux avec un autre coach justement même si c’est un peu la seule option possible.indy a écrit :Je suis d'accord avec toi mais étant donné que c'est Gautschi qui a le bouton rouge et que c'est la solution la plus simple pour envoyer un électrochoc. C'est un peu le principe du sport professionnel, les coachs ont une durée de vie bien limitéelakings a écrit : ↑dim. 24 nov. 2024 15:48Je ne dis pas qu’il faut garder Cadieux à tout prix. Mais 22/23 champions Suisse, 23/24 champions CHL, ça offre une certaine patience au moment de la recherche de solutions.
Surtout qu’à mon avis, même s’il y a moyen de faire mieux qu’actuellement, on a surtout un problème de construction d’effectif plutôt qu’un problème de coach.
Après s’il n’y a pas d’amélioration notable niveau classement dans les prochaines semaines, il faudra bien changer quelque chose…
[23.11.2024] GSHC-SCB
Re: [23.11.2024] GSHC-SCB
Je pense quand même qu'il y a moyen de faire un poil moins compliqué à la relance. J'ai adoré ce système quand GSHC marchait sur l'eau. Il est horriblement frustrant quand les joueurs ne sont pas en confiance.
Je rejoins cela dit les avis concernant la construction de l'effectif, c'est pas QUE Cadieux le problème.
Ceci dit, il faut aussi bien dire que certains joueurs Suisses sont catastrophiques, effectif bien construit ou pas.
A part Berni, absolument aucun de nos joueurs n'est capable de tenir la bleue convenablement et d'offrir un point d'appui sur les délais créés par nos attaquants en entrée de zone. Lecoultre, Karrer c'est la foire aux boulettes et ils n'apportent rien offensivement. De plus, Vatanen est largement en sous régime cette saison, ça nous coûte beaucoup. Bref, quand 4 des joueurs majeurs prévus en défense sont aux fraises (coucou Lennström) ou pas loin, c'est impossible de performer et encore plus quand on a un système où faut être précis, rapide et monter le puck.
Pour ce qui est de l'offensive, c'est les choix de Cadieux qui me laissent perplexe. On préfère mettre Raanta que Mayer et on se passe de Palve ? Alors que objectivement, sans une deuxième ligne qui fonctionne et accompagne Spacek, on peut dire aurevoir au playin dans 10 jours. Cette décision n'a aucun sens. D'ailleurs, il a sûrement regretté sa décision quand on voit comme il a tourné cette ligne dans tous les sens en changeant d'ailiers en boucle.
Ah oui, dernier truc, quand l'ailier le plus convainquant hors Finlandais c'est Pouliot qui a bientôt 40ans...il y a un problème.
Au-delà de la relance, je suis sidéré par l'absence de dangerosité de 3 lignes sur 4. Les finlandais arrivent fréquemment à s'installer en zone offensive et à créer, mais c'est les seuls. Richard, Bertaggia, Miranda, Pouliot, Spacek et Praplan totalisent 3 tirs cadrés à 5 vs 5 samedi soir, pour un magnifique 0.14 xG. A titre de comparaison, les finlandais en sont à 0.52 et la 4e ligne (en jouant bien moins) à 0.23 en une action et demi...OlEgBis a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 10:40Je pense quand même qu'il y a moyen de faire un poil moins compliqué à la relance. J'ai adoré ce système quand GSHC marchait sur l'eau. Il est horriblement frustrant quand les joueurs ne sont pas en confiance.
Je rejoins cela dit les avis concernant la construction de l'effectif, c'est pas QUE Cadieux le problème.
Ceci dit, il faut aussi bien dire que certains joueurs Suisses sont catastrophiques, effectif bien construit ou pas.
A part Berni, absolument aucun de nos joueurs n'est capable de tenir la bleue convenablement et d'offrir un point d'appui sur les délais créés par nos attaquants en entrée de zone. Lecoultre, Karrer c'est la foire aux boulettes et ils n'apportent rien offensivement. De plus, Vatanen est largement en sous régime cette saison, ça nous coûte beaucoup. Bref, quand 4 des joueurs majeurs prévus en défense sont aux fraises (coucou Lennström) ou pas loin, c'est impossible de performer et encore plus quand on a un système où faut être précis, rapide et monter le puck.
Pour ce qui est de l'offensive, c'est les choix de Cadieux qui me laissent perplexe. On préfère mettre Raanta que Mayer et on se passe de Palve ? Alors que objectivement, sans une deuxième ligne qui fonctionne et accompagne Spacek, on peut dire aurevoir au playin dans 10 jours. Cette décision n'a aucun sens. D'ailleurs, il a sûrement regretté sa décision quand on voit comme il a tourné cette ligne dans tous les sens en changeant d'ailiers en boucle.
Ah oui, dernier truc, quand l'ailier le plus convainquant hors Finlandais c'est Pouliot qui a bientôt 40ans...il y a un problème.
Complètement d'accord avec le fait que cette statistiques à elle seule met en lumière notre offensive de petits chatons. Et j'ai pas été checker la stat, mais je pense qu'à 5c4 c'est tout aussi moisi.
C'est bien ce qui me fait penser que notre coach, malgré le respect immense que j'ai pour lui et ma gratitude éternelle, va devoir mettre à jour son CV. Un tel bourbier offensif et généralisé, c'est impossible sans qu'il y a ait un problème avec ses joueurs. Aucune idée d'où cela se situe, je doute fortement que les mecs jouent "contre" Cadieux. Mais le message ne passe plus. Quand on est attaquant, c'est l'angoisse absolue d'évoluer dans un système où on génère rien du tout de sexy soir après soir.
Le fait que les 3 Finlandais, visiblement en mode "on fait une dernière pour se marrer ensemble" soient les seuls à surnager ne me rassure pas.
C'est bien ce qui me fait penser que notre coach, malgré le respect immense que j'ai pour lui et ma gratitude éternelle, va devoir mettre à jour son CV. Un tel bourbier offensif et généralisé, c'est impossible sans qu'il y a ait un problème avec ses joueurs. Aucune idée d'où cela se situe, je doute fortement que les mecs jouent "contre" Cadieux. Mais le message ne passe plus. Quand on est attaquant, c'est l'angoisse absolue d'évoluer dans un système où on génère rien du tout de sexy soir après soir.
Le fait que les 3 Finlandais, visiblement en mode "on fait une dernière pour se marrer ensemble" soient les seuls à surnager ne me rassure pas.
C'est bien là que le bat blesse, en plus des boulettes défensives récurrentes (le 2e but de Berne samedi). Comment faire pour relancer nos lignes offensives ? A part séparés nos Finlandais, je vois pas de solution et c'est quand même une décision risquée.OlEgBis a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 11:58Complètement d'accord avec le fait que cette statistiques à elle seule met en lumière notre offensive de petits chatons. Et j'ai pas été checker la stat, mais je pense qu'à 5c4 c'est tout aussi moisi.
Ambri, Lézards Land, Rappi et Ajoie à la suite, ça va être le moment de vérité pour l'équipe.
Intéressant :
Tiré de SH. Bravo aux zébrés au passage.Le samedi 23 septembre 2024, lors du match Genève-Servette HC vs SC Berne, un but a été marqué par Teemu Hartikainen avec son tibia. Cette scène a fait l'objet de nombreuses controverses, raison pour laquelle nous ne voulons pas vous priver de la
prise de position de l'Officiating de Swiss Ice Hockey.
En résumé, celui-ci constate :
Sur la caméra de la porte principale et de la porte arrière, on peut voir Hartikainen tourner son pied, le puck rebondir sur celui-ci et être ainsi dévié vers le but. Il y a un mouvement de coup de pied prononcé. Celui-ci n'a toutefois lieu qu'après que le puck a été dévié. Ce mouvement de coup de pied n'est donc pas pertinent pour la décision. Hartikainen a délibérément dirigé le puck dans le but avec son patin, ce qui est autorisé par la règle 49.2 du livre des règles IIHF.