[23.01.2025] Lugano-GSHC

cap

Re: [23.01.2025] Lugano-GSHC

Message par cap » ven. 24 janv. 2025 13:25

lakings a écrit :
ven. 24 janv. 2025 12:28
cap a écrit :
petrov a écrit :
ven. 24 janv. 2025 11:48
On va pouvoir continuer à aligner des juniors .. et voir ceux qui sortent du lot ;)
Bah non justement, c’est ce qui est terrible avec cette saison, on peut même pas aligner nos meilleurs juniors pour leur donner du temps de jeu quand nos cadres sont absents sous prétexte qu’il leur manque quelques mois en junior pour avoir une licence suisse!

D’ailleurs, à ce propos, il faudrait vraiment qu’on s’en plaigne à la ligue pour trouver une solution à l’avenir, parce que moi je trouve ça complètement injuste, pour le club certes, mais surtout pour les joueurs! Je vois mal comment on peut dire que c’est pas de la discrimination qu’ils aient littéralement pas les mêmes chances de progresser que leurs camarades suisses… ou même que leurs camarades “étrangers” arrivés 1 an plus tôt. Il devrait y avoir une sorte de licence étrangère junior pour 1 ou 2 jeunes évoluant en u20 et qui sont proches (disons 2 saisons max) d’obtenir la licence suisse, avec par exemple un nombre limité de matchs et pas de playoffs.
C’est absolument discriminatoire pour les jeunes et les autres étrangers.

Le championnat de NL ne respecte pas le droit du travail donc pour faire bouger les choses, il faut qu’un joueur porte l’affaire devant les tribunaux comme pour le foot il y a bien longtemps.

Sans ça rien ne va bouger. Le but étant de développer les joueurs suisses pour l’équipe nationale.
Oui, l’étape ultime c’est évidemment de supprimer tout simplement cette limite d’étrangers… après j’avoue que l’impact sur l’équipe de Suisse est difficile à prévoir et potentiellement néfaste (ou pas d’ailleurs, mais je me risquerais pas à l’affirmer de manière certaine)!

Ce qui est sûr, c’est que supprimer cette limite ça nous avantagerait beaucoup. Autant pour un suisse-allemand, aller de l’autre côté de la Suisse dans un canton qui parle pas sa langue maternelle c’est moyennement attractif, autant pour un étranger, venir jouer dans une ville multiculturelle avec pleins de communautés différentes (dont celle de son pays) et un aéroport international pour, par exemple, rentrer chez lui facilement en cas de jours de congé, c’est tout de suite bien plus intéressant!

OlEgBis

Message par OlEgBis » ven. 24 janv. 2025 13:47

C'est fou comme quand une équipe est en immense détresse les mêmes théories sortent.

Je me souviens d'une époque où les illustres Louis XIV et autre Luca, sur lhc.ch, souhaitaient que les dirigeants du LHC "fassent pêter ce gentlemen agreement" afin qu'ils puissent se sauver de la relégation et aligner une tripotée de Tchèques, Slovaques et autres Norvégiens pour remplacer les mecs alors sur la glace (genre Benturqui, Merz & co...).

Il me semble que les Biennois, alors affublés du sobriquet "les juristes du Seeland" avaient aussi eu la même idée et souhaitaient même faire modifier le système de promotion/relégation.

Qu'est-ce qu'on est tombé bas !!!

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 24 janv. 2025 13:53

OlEgBis a écrit :
ven. 24 janv. 2025 13:47
C'est fou comme quand une équipe est en immense détresse les mêmes théories sortent.

Je me souviens d'une époque où les illustres Louis XIV et autre Luca, sur lhc.ch, souhaitaient que les dirigeants du LHC "fassent pêter ce gentlemen agreement" afin qu'ils puissent se sauver de la relégation et aligner une tripotée de Tchèques, Slovaques et autres Norvégiens pour remplacer les mecs alors sur la glace (genre Benturqui, Merz & co...).

Il me semble que les Biennois, alors affublés du sobriquet "les juristes du Seeland" avaient aussi eu la même idée et souhaitaient même faire modifier le système de promotion/relégation.

C'est clair surtout ce serait complètement contre-produtive pour la relève suisse. Plutôt que repenser le championnat de LNA qui fonctionne très bien, je préfèrerai que les instances s'activent pour refonder totalement la LNB qui est un vrai cimetière.

Gnevois%

Message par Gnevois% » ven. 24 janv. 2025 15:17

J'aimerais juste comprendre une chose : quand le DS a décidé de se séparer du coach ça était approuvé par qui ? Et en ayant quoi comme solution ? Tout ce beau monde doit se regarder dans le miroir et prendre leurs responsabilités :oops:

Tanov

Message par Tanov » ven. 24 janv. 2025 15:40

Gnevois% a écrit :
ven. 24 janv. 2025 15:17
J'aimerais juste comprendre une chose : quand le DS a décidé de se séparer du coach ça était approuvé par qui ? Et en ayant quoi comme solution ? Tout ce beau monde doit se regarder dans le miroir et prendre leurs responsabilités :oops:
La théorie est déjà sortie mais qui dit que le licenciement n'est pas venu sur ordre direct du sommet de la pyramide sans forcement être approuvé par GOATschi qui n'avait pas de solution de rechange sous la mains? sans doute que Cadieux aurait sauté bien plus tôt si Marc l'avait voulu

Gnevois%

Message par Gnevois% » ven. 24 janv. 2025 16:32

Du coup on licencie et après on bricole ?

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 24 janv. 2025 16:41

Gnevois% a écrit :
ven. 24 janv. 2025 16:32
Je persiste à penser qu’on a quelqu’un sous contrat pour la saison prochaine et personne n’est d’accord de ne signer que pour 3 mois pour assurer l’intérimaire jusqu’à la fin de la saison.

Cole

Message par Cole » ven. 24 janv. 2025 16:45

Gnevois% a écrit :
ven. 24 janv. 2025 16:32
Pas incohérent pour ceux qui pensent ou pensaient qu'il n'y a pas vraiment de problème cette saison qu'un gros coup de pied au cul ne saurait résoudre. Et si un peu moins désormais, ils étaient encore nombreux il y a quelques semaines ;)

OlEgBis

Message par OlEgBis » ven. 24 janv. 2025 17:05

La rumeur la plus plausible à mon sens, c'est Sam Hallam. Il n'est "que" coach de la Tre Konor (il est pas à 100% en poste), donc il est possible que suite aux Swiss Hockey Games, Gautschi avait un accord de principe de sa part.
Peut-être que la fédération Suédoises a réservé sa réponse à après les fêtes...générant ce bricolage avec Treille & Franzen. Finalement, la fédération a refusé tout net. Reportant son engagement à la fin de la saison.
C'est des conjectures mais c'est assez probable surtout connaissant la rigidité de la Tre Konor et ça expliquerait ce bordel où plus personne ne veut venir pour 3 mois, à juste titre, pour gérer ce marasme.

lakings

Message par lakings » ven. 24 janv. 2025 17:05

OlEgBis a écrit :C'est fou comme quand une équipe est en immense détresse les mêmes théories sortent.

Je précise que je ne suis pas pour faire sauter le gentleman agreement.

Je précisais juste que si un joueur se sent réellement discriminé ça passerait par la justice.

Pour nous de toute façon ça ne changera rien. Les clubs les plus riches pourront toujours engager les meilleurs joueurs peu importe la règle sur les joueurs étrangers.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » ven. 24 janv. 2025 17:08

Bon ben janvier se termine bientôt, sur les 10 matchs du mois on fait 11pts, une moyenne de point par match à chier. Lugano et Ajoie sont aussi dans ces eaux là, Ambri est bien au-dessus avec 1.5. La tendance est donc à prier pour rester devant Lugano!

petrov

Message par petrov » ven. 24 janv. 2025 18:45

:?
sfc_gshc a écrit :
ven. 24 janv. 2025 17:08
Bon ben janvier se termine bientôt, sur les 10 matchs du mois on fait 11pts, une moyenne de point par match à chier. Lugano et Ajoie sont aussi dans ces eaux là, Ambri est bien au-dessus avec 1.5. La tendance est donc à prier pour rester devant Lugano!
Il reste encore 4 matchs en janvier pour tirer un bilan sur magnifique mois … :?

raoul1

Message par raoul1 » ven. 24 janv. 2025 20:09

fidelio a écrit :
ven. 24 janv. 2025 12:25
Bérézina a écrit :
ven. 24 janv. 2025 11:06
Commotion pour Miranda, il n’est pas revenu au jeux par prévention. A voir au jour le jour!!!
Encore un sur la touche ca commence à faire beaucoup.
Mais bon vu son nombre de points sur la saison il va pas trop nous manquer ok je :arrow:
Ok, Miranda s'est montré assez maladroit devant le but, mais il est un bon attaquant défensif et excellent en box play. Je pense au contraire qu'il nous a déjà manqué contre Lugano, après la charge dont il a été victime

Répondre