[25.02.2025] GSHC-Zoug

cap

Re: [25.02.2025] GSHC-Zoug

Message par cap » mer. 26 févr. 2025 15:00

OlEgBis a écrit :
mer. 26 févr. 2025 14:41
Rien que le fait de se dire que le match de samedi aura quoiqu'il arrive une importance est un petit miracle.
100%
Vu la saison qu'on a eu jusqu'à présent, je dois dire que ça me rend déjà super heureux de pas devoir finir la saison d'adieux à Hartikainen et Vatanen (et peut-être Jacquemet et Pouliot...) sur des matchs joués pour beurre ou sur une série de playout!

Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 » mer. 26 févr. 2025 15:00

Cole a écrit :
mer. 26 févr. 2025 11:17
scoutsh a écrit :
mer. 26 févr. 2025 11:09
Je ne me sent pas vraiment concerné par cette remarque, même si je la comprends. (...)
T'as raison, c'était plus adressé au bon Oleg pour le coup, mais également une remarque assez générale. :mrgreen:
Et reste que certains joueurs ont été en dessous de tout, je veux pas m’acharner mais les Richard, Lecoultre ou Vatanen sont pour beaucoup dans cette saison qui s’apparente à un gros échec.
Vrai. Après, je me demande si certains joueurs n'ont pas été alignés avec des bobos handicapants simplement parce qu'il y avait déjà trop de monde à l'infirmerie. Je pense à Vatanen typiquement, qui n'a jamais que 33 ans et semble totalement collé à la glace (hier soir encore) alors qu'il a été le joueur que l'on sait.
Ça fait un bon moment que je pense à poster quelque chose dans ce sens-là. J’ai énormément de respect pour Vatanen et depuis son arrivée il apporte du dynamisme et des buts. Le syndrome de la saison de trop est bien connu mais j’ai du mal à croire que cela lui est arrivé à son âge. Je ne serais pas étonné d’apprendre à la fin de la saison qu’il jouait toute la saison quand seulement 80% apte.

Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 » mer. 26 févr. 2025 15:05

scoutsh a écrit :
mar. 25 févr. 2025 22:47
23’ de jeu pour Manninen, c’est beaucoup, on joue avec le feu à mon avis. Lugano sera plus frais jeudi et je trouve toujours que Cavelleri pourrait rendre service, au moins le convoquer comme 13e attaquant.
J’espère bien que nos entraîneurs auront un Plan B pour la saison prochaine car actuellement tout ce qui est réussi vient de la vision de jeu et les capacités techniques de Manninen. S’il est absent blessé - ou se fait suspendre - pendant une période, on risque d’avoir les mêmes ennuis.

cap

Message par cap » mer. 26 févr. 2025 15:20

Daibhidh1233 a écrit :
mer. 26 févr. 2025 15:05
scoutsh a écrit :
mar. 25 févr. 2025 22:47
23’ de jeu pour Manninen, c’est beaucoup, on joue avec le feu à mon avis. Lugano sera plus frais jeudi et je trouve toujours que Cavelleri pourrait rendre service, au moins le convoquer comme 13e attaquant.
J’espère bien que nos entraîneurs auront un Plan B pour la saison prochaine car actuellement tout ce qui est réussi vient de la vision de jeu et les capacités techniques de Manninen. S’il est absent blessé - ou se fait suspendre - pendant une période, on risque d’avoir les mêmes ennuis.
Il nous reste 3 places d'étrangers à pourvoir! A voir ce que Gautschi peut nous trouver comme pépite (même s'il sera difficile de remplacer Hartikainen...)

OlEgBis

Message par OlEgBis » mer. 26 févr. 2025 15:42

Daibhidh1233 a écrit :
mer. 26 févr. 2025 15:00
Ça fait un bon moment que je pense à poster quelque chose dans ce sens-là. J’ai énormément de respect pour Vatanen et depuis son arrivée il apporte du dynamisme et des buts. Le syndrome de la saison de trop est bien connu mais j’ai du mal à croire que cela lui est arrivé à son âge. Je ne serais pas étonné d’apprendre à la fin de la saison qu’il jouait toute la saison quand seulement 80% apte.
Franchement...j'ai du mal à y croire. Qu'on l'aligne coûte que coûte en finale contre Bienne malgré son genou, ok. Mais là ? Ces joueurs sont assurés, donc le club n'a aucun intérêt à les faire jouer blessés et encore moins quand ils sont clairement à la cave.

Vatanen a aussi un style de jeu bien particulier. C'est pas loin de 0.5points/match en NHL avant d'arriver chez nous. Sa force c'est son tir et sa vitesse. On sait que le physique et le jeu purement défensif, c'est pas son dada. Donc le poids des ans sur ce type de skills est probablement pas le même...

Cole

Message par Cole » mer. 26 févr. 2025 16:43

cap a écrit :
Vu la saison qu'on a eu jusqu'à présent, je dois dire que ça me rend déjà super heureux de pas devoir finir la saison d'adieux à Hartikainen et Vatanen (et peut-être Jacquemet et Pouliot...) sur des matchs joués pour beurre ou sur une série de playout!
Harti, en tout cas, aura eu un très beau rappel pour son possiblement (on n'espère pas) avant-dernier match à domicile.

Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 » mer. 26 févr. 2025 16:52

OlEgBis a écrit :
mer. 26 févr. 2025 15:42
Daibhidh1233 a écrit :
Franchement...j'ai du mal à y croire. Qu'on l'aligne coûte que coûte en finale contre Bienne malgré son genou, ok. Mais là ? Ces joueurs sont assurés, donc le club n'a aucun intérêt à les faire jouer blessés et encore moins quand ils sont clairement à la cave.

Vatanen a aussi un style de jeu bien particulier. C'est pas loin de 0.5points/match en NHL avant d'arriver chez nous. Sa force c'est son tir et sa vitesse. On sait que le physique et le jeu purement défensif, c'est pas son dada. Donc le poids des ans sur ce type de skills est probablement pas le même...
Oui, c’est bien possible aussi qu’il s’agit simplement du passage du temps. C’était juste une réflexion basée sur ce que je perçois depuis ma place dans le tribunes.

Tanov

Message par Tanov » mer. 26 févr. 2025 17:29

OlEgBis a écrit :

Je parle pas nécessairement des intervenants réguliers du forum. Mais dans les travées des Vernets et à la machine à café - où subitement c'est de nouveau hype d'aller voir GSHC alors qu'en janvier c'était des chèvres
A ce propos j'avoue être très surpris par l'affluence moyenne cette année qui tourne souvent autours des 6000 (je ne sais pas de quelle manière le club compte car il y a des matchs ou ça a très clairement été exagéré vu les trous dans la grande tribune) toujours est il qu'il y a quelques années avec une saison pareil on aurait vu les Vernets se vider depuis longtemps et afficher des triste 5000 par rencontres. Faut croire qu'on a réussi à fidéliser un potentiel nouveau public grâce aux dernières saisons?

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 26 févr. 2025 17:42

Tanov a écrit :
mer. 26 févr. 2025 17:29
OlEgBis a écrit :

Je parle pas nécessairement des intervenants réguliers du forum. Mais dans les travées des Vernets et à la machine à café - où subitement c'est de nouveau hype d'aller voir GSHC alors qu'en janvier c'était des chèvres
A ce propos j'avoue être très surpris par l'affluence moyenne cette année qui tourne souvent autours des 6000 (je ne sais pas de quelle manière le club compte car il y a des matchs ou ça a très clairement été exagéré vu les trous dans la grande tribune) toujours est il qu'il y a quelques années avec une saison pareil on aurait vu les Vernets se vider depuis longtemps et afficher des triste 5000 par rencontres. Faut croire qu'on a réussi à fidéliser un potentiel nouveau public grâce aux dernières saisons?
Le club compte par billets vendus.
On a déjà eu un match à guichet fermés avec 500+ places vides.

Répondre