Je ne me sent pas vraiment concerné par cette remarque, même si je la comprends. l’équipe a beaucoup de circonstances atténuantes pour expliquer la médiocrité de sa saison (jusqu’ici en tout cas), et on peut aussi constater que les grosses cylindrées en queue de classement sont celles qui ont payé le plus lourd tribu aux blessures, soit nous, Lugano et Biel-Bienne. Zoug s’en est mieux sortit mais me semble que dame scoumoune est passée bien plus tard dans leur vestiaire. La rénovation de la patinoire est une autre circonstance atténuante, c’est tout aussi vrai mais malgré tout l’équipe à souvent pêché par suffisance en étant sûr qu’elle pourrait tourner la situation tôt ou tard. Et le constat c’est qu’à deux matchs de la fin, elle n’a pas son destin entre les mains malgré 4 victoires de rang.Cole a écrit : ↑mer. 26 févr. 2025 10:49Non, il a été parfait. On pourrait parler d'homme du match si Harti et Manninen ne rendaient pas pareille fiche statistique.
Je suis juste un peu agacé de cette propension à s'en prendre à l'équipe quand tout joue contre elle, mais à relativiser et à se ruer sur les stats avancées quand tous les 36 du mois les planètes s'alignent un peu pour nous. Parce que ce que les stats avancées nous disent justement, c'est que c'est moins souvent qu'à notre tour dans l'histoire récente du club. Et ça doit même plus ou moins inclure la saison 22-23.
Si on décide de ne pas s'arrêter aux résultats, mais de parler aussi des circonstances, des stats avancées etc (ce qui est amha une très bonne façon de faire), alors faut être régulier avec la chose.
Et reste que certains joueurs ont été en dessous de tout, je veux pas m’acharner mais les Richard, Lecoultre ou Vatanen sont pour beaucoup dans cette saison qui s’apparente à un gros échec.
Alors, cette équipe a peut-être encore une chance de sauver in-extremis sa saison, mais ça ne sera pas une simple participation aux playin qui sauvera les apparences, par contre ça pourrait être enfin le début de quelque chose.