scoutsh a écrit : ↑mer. 19 août 2020 01:26
indy a écrit : ↑mar. 18 août 2020 22:06
Ce qui me fait aussi un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'on tombe un peu vite dans le piège classique d'essayer d'aller un peu plus vite que la musique. On se fixe une stratégie sur 3-4 ans de construire avec les jeunes de l'académie, c'est pas vraiment pour après 1 an éjecter plusieurs joueurs du contingent pour faire de la place à un international.
ça arrive assez souvent en NHL, dès que y'a un peu de succès, les DG ont assez tendance à appuyer trop vite sur la gâchette et vendre des prospects et drafts pour avoir des joueurs confirmés... et souvent tu loupes le train et tu recommences.
On est clairement en avance sur notre tableau de marche avec une saison que personne voyait aussi brillante... mais si ce deal se fait, on a un top 9 hyper compétitif (en mettant à risque l'ambiance interne) et on jouera clairement le haut du tableau... quitte a ne pas laisser se développer les jeunes qui aurait besoin de temps de glace à 20-22 ans... ça serait plus trop vendeur de clamer haut et fort qu'on fait jouer les jeunes de l'académie avec une attaque qui aurait que Rod, Berthon, Smirnovs et Riat (s'il reste) de la maison.
Bon moi je suis plutôt un adepte de la patience... mais c'est généralement pas compatible en 2020
Bref j'espère que Daniel Koch conseillera au CP Berne d'ouvrir le porte-monnaie (même vide)
J’ai un peu de mal à suivre ton raisonnement, parce qu’avec 3 départs pour 1 arrivée, on fait plutôt de la place dans notre contingent pour nos jeunes joueurs comme Patry, Cajka ou Riat.
Ben pas vraiment. Si tu prends Vermin, tu joues clairement pour le titre, car ton Top 9 est composé de 4 internationaux suisse (je suis gentil avec Richard

), un international suédois (probablement un top étranger en europe), 2 ex-NHL, Smirnovs et Miranda.... perso sur le papier, comme top 9 y'a pas vraiment meilleur et si tu joues pas le haut avec ça je sais pas quand tu le joues (fini les ...ah on vise les playoffs au début).
Peu importe comment tu mélanges tes lignes, aucune chance pour Cajka, Patry, A. Riat ou pire Vouillamoz de jouer dans une ligne offensive. Y te reste le 4ème bloc défensif autour de Berthon. Tu peux mettre Fritsche, tu trouves un 3ème gratteur (de toute manière ça joue moins de 10min par match) et ton équipe est complète.
Okay ta reconstruction est finie et le discours change radicalement, au lieu de dire que tu développes des jeunes, t'échanges pour jouer le titre.
Sinon à l'heure actuel, tout est ouvert niveau top 9. Vous voulez une place, ben battez-vous les jeunes, montrer ce que vous avez. A l'origine c'est quand même la philosophie de tout ce qu'on a entrepris depuis presque 2 ans.
Je précise que toute cette théorie ne prend pas en compte les 14 blessés après un début de saison encore retardé et un rythme de fou (d'où l'utilité d'avoir 18 attaquants)
Je parle pas non plus du cas où ça se passerait mal avec Vermin, ou pire Richard en plus et où on se trimbale 2 gros salaires.... on doit encore payer McSo oubliez-pas