BigZ a écrit : ↑ven. 4 sept. 2020 09:56
scoutsh a écrit : ↑ven. 4 sept. 2020 08:56
J'en reviens toujours au même constat, comment Strawson va expliquer d'un côté que le club va devoir assumer de lourdes pertes et peut-être demander une aide fédérale ou rolexienne (supplémentaire) et d'un autre côté engager un salaire à 550 k la saison (minimum) ?
De nouveau, on ne connait pas les salaires des joueurs.
Mais il faut arrêter de croire que Douay, Bozon et Maillard gagnaient 100k chez nous par saison.
Il est même possible qu'on fasse une bonne opération financière dans cet échange
Je dirai que tous les clubs ont engagé des joueurs étrangers et que le business continue malgré le COVID et c'est tant mieux. Ou alors, on passe au statut amateur et c'est le juniors élite qui font le championnat et tous les pros au chômage... Je crois pas que ce soit ce que l'on veuille et on est tous en train de discuter du la "philosophie" de la fondation 1890, du back-up de la Couronne, etc. Mais au final, qu'est-ce qu'on sait de ce qui se dit et se décide dans la salons feutrés ? Ben rien.
Qu'est-ce qu'on sait des salaires ? Rien.
Par contre, dedjeu dedjeu ce qu'on jacte à ce propos. Alors au final, s'il y a philosophie (du reste en quoi est-elle remise en cause ? Il a jamais été question d'avoir une ossature de 20 jeunes plus 4 expérimentés...), s'il y a rigueur budgétaire (depuis quand on fait du bénéf en hockey en Suisse, à voir la gueule de tous les clubs, y'a pas un centime d'avance, c'est un business de fins de mois difficiles) et si on a une belle équipe, de quoi se plaint-on, qu'est-ce qu'on craint ?