[04.12.2020] LHC-GSHC

1905.ch

[04.12.2020] LHC-GSHC

Message par 1905.ch » jeu. 3 déc. 2020 17:48

19h45.

NoUseForANickname

Re: [04.12.2020] LHC-GSHC

Message par NoUseForANickname » ven. 4 déc. 2020 14:21

Est-ce que quelqu'un suis encore assidument cette saison ?

J'avoue que j'ai un peu de mal, entre les matchs a huit-clos, ceux annulés a la dernière minute, les matchs de coupe de suisse dispo qu'avec certains abonnement télé etc... J'ai aucune idée du classement au moment ou je tape ce post d'ailleurs...

C'est pas vraiment le bon topic j'imagine, sauf peut etre pour souligner le fait qu'il y a derby ce soir et absolument personne n'en parle...

Taupe

Message par Taupe » ven. 4 déc. 2020 14:57

Un peu depuis que l'équipe a arrêté de marquer, en fait. Mais ça m'empêche pas de regarder quasiment tous les matchs et de me tenir à jour sur le classement, les rumeurs, etc.

Après, ce derby... Difficile de se chauffer 3 jours après des retrouvailles ponctuées par un 0 à 0, surtout après tout ce que ça promettait niveau émotions suite aux épisodes de cet été.

Cole

Message par Cole » ven. 4 déc. 2020 14:59

Matchs reportés sans arrêt, patinoires vides, incertitudes quant à même une fin de saison, contingents chamboulés par des renforts Suisses ou non venus d'AdN, j'arrive absolument pas à me mettre dedans perso. Jamais depuis fin des années 90 j'étais resté si loin du championnat.

Je comprends la volonté des clubs de maintenir ce championnat quitte à ce qu'il s'apparente à une farce, leurs intérêts sont légitimes, vraiment, mais perso j'arrive pas.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 4 déc. 2020 15:21

On va les écraser 0-1 sur un autogoal du fessier de Bozon.
Pour la question initiale, c'est quand même assez dur de se motiver hors de la patinoire, à la TV c'est vraiment pas pareil, mais je suis tous les matchs du GSHC sauf obligation professionnelle.

lakings

Message par lakings » ven. 4 déc. 2020 15:26

De mon côté, c’est un paradoxe. Je vois tous les matchs donc plus qu’avant car sur une saison normale je voyais les matchs aux Vernets mais pas ceux à l’extérieur (j’ai pris Sky sports depuis cette saison). Par contre je ne ressens quasiment aucune émotion à cause du manque d’ambiance. La plus belle feinte passe presque inaperçue sans les vivas de la foule. On apprécie le geste mais il manque l’enthousiasme qui va avec.

Alors s’enflammer sur le forum avant un derby, c’est encore plus compliqué...

Comme quoi tant sur la glace que dans les gradins ou devant les écrans, ce qui compte c’est les émotions.

Torquemada

Message par Torquemada » ven. 4 déc. 2020 16:50

J’ai toujours eu un de peine avec le hockey à la TV. Je vois pas toujours où est le puck :shock: :D ça doit être l’âge. Si au moins cette bande de zouaves avaient empruntés le programme son de la NHL développé par EA Sports, ça donnerait quelque chose de supportable mais là, franchement.
Comme je refuse pour des questions éducatives de prendre l’abonnement Sky, j’achète un match de temps en temps. Mais ils ont augmenté les prix, presque 8.- pour un match de championnat et 10.- pour la coupe. Alors sans moi.

Mais c’est vrai que c’est difficile.

Pour du live, les U17 élites jouent dimanche à 1530h contre Lugano, patinoire extérieure aux Vernets. Mieux que la TV...

indy

Message par indy » ven. 4 déc. 2020 17:08

Bouais c'est sûr que c'est pas la même chose, mais comme ils sont bien obligés de faire leur métier en jouant, on va au minimum les supporter en les regardant à la TV :twisted:

Sinon les anglais remettent gentiment du monde au stade, on peut s'imaginer que ça va bientôt se débloquer ici comme en début de saison.... soyons optimiste pour janvier.

Par contre maintenant entre les aides à fonds perdu et la perspective des vaccins, j'ai plus aucun doute sur la viabilité du championnat pour les années à venir. Y'aura peut-être les petits clubs comme Langnau qui risque de prendre un peu cher mais pour la grande majorité ça va passer.

@Torquemada je pense pas que ça soit (uniquement) ton âge, ici en suisse les prises de vue et la réalisation d'un match c'est vraiment mauvais (on a l'impression que c'est des papys qui dé-zoom un maximum histoire de pas avoir à trop bouger 8-) )

Taupe

Message par Taupe » ven. 4 déc. 2020 21:35

Je suis le seul à perdre deux ans d'espérance de vie à chaque fois que Kast a le puck en zone défensive?

Arbitrage dégueulasse là, au passage.

lakings

Message par lakings » ven. 4 déc. 2020 22:02

Malgré le manque d’émotions, j’ai quand même sauté de mon canapé sur le bijou d’Omark !!

Wiegand et Urban sont les deux pires arbitres de la ligue.

Au passage, quand les arbitres et la ligue auront compris qu’il faut protéger les stars du championnat comme Omark plutôt que de fermer les yeux sur les coups de canne qu’ils reçoivent ou donner des amendes pour simulation alors qu’ils reçoivent un cross check, on verra un jeu plus spectaculaire!

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 4 déc. 2020 22:05

Du coup, on reste invaincu dans la vaudoise « le plafond tient pas » aréna.

indy

Message par indy » ven. 4 déc. 2020 22:09

scoutsh a écrit :
ven. 4 déc. 2020 22:05
Du coup, on reste pas invaincu dans la vaudoise « le plafond tient pas » arena ?
C'est exact... et donc merci à Omark d'avoir servit un café à Stephan :lol:

Encore une fois, bon match....au final je le trouvais un poil plus fermé que le match de coupe, mais avec plus de buts.

Titus

Message par Titus » ven. 4 déc. 2020 22:12

De nombreuses choses sont à dire :

Comme beaucoup d'intervenants, je trouve aussi qu'il est difficile d'être motivé en regardant les matches à la télévision (ceci dit, merci Léman Bleu car ce type, Pressl-Wenger est aussi détestable que puant).

Vivement que l'on puisse retourner à la patinoire et retrouver une ambiance sympathique mais les mesures de sécurité me semblent, personnellement, justifiées (ce n'est pas le sujet et je passe à autre chose).

Il est agréable de battre les pêcheurs mais il faut avouer que les deux équipes sont de force équivalentes, me semble-t-il. Les match était de bonne facture, rapide et vif, sympa de dire cela après une victoire.
J'ai trouvé les buts (les trois genevois superbes) et celui de Malgin fort beaux.
Bonne fin de soirée à toutes et tous, à bientôt.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 4 déc. 2020 22:13

Pas trop aimé le deuxième but qu’on encaisse par contre. Pas normal que Malgin puisse passer aussi facilement. A corriger.
On sait ce qui se passe avec Maurer, malade ?

indy

Message par indy » ven. 4 déc. 2020 22:16

scoutsh a écrit :
ven. 4 déc. 2020 22:13
Pas trop aimé le deuxième but qu’on encaisse par contre. Pas normal que Malgin puisse passer aussi facilement. A corriger.
On sait ce qui se passe avec Maurer, malade ?
Comme je disais pour après le match de coupe, c'est un sacré joueur ce Malgin. Il arrive pleine vitesse et décoche le tir parfait...assez difficile à contrôlé quand on a un joueur qui est un ou deux crans au dessus de la ligue.

Pour Maurer blessé "haut du corps" au jour le jour (ça me fait toujours rire la politique des blessures ici :lol: )

Répondre