[09.02.2021] GSHC-Davos

Sydney05

Re: [09.02.2021] GSHC-Davos

Message par Sydney05 » mer. 10 févr. 2021 09:28

A lire entre les lignes, on dirait que l'échange avec le LHC leur est beaucoup plus bénéfique que pour nous. On n'a plus de guerriers qui vont là où ça fait mal, les artistes genre Omark ou Vermin, ça va un moment. Mais faut aussi se faire un peu mal de temps en temps...

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 10 févr. 2021 09:31

fidelio a écrit :
mer. 10 févr. 2021 08:55
En tout cas ce qui est sur c'est que je ne vois plus une équipe de "guerriers" sur la glace comme c'était le cas sous l'ère Mc Sorley.
Là je vois une équipe qui mène au score et qui joue sur la suffisance en se disant "aller ils ont que 3 blocs on va se la jouer cool de toute façon sur la longueur ils vont craquer".
Et que dire des matchs contre les soit disant petites équipes (Ambri ou Langnau) bref... no comment.

Comme le disait si bien Indy on a laissé partir les travailleurs de l'ombre pour prendre Moy et Vermin qui sont certes des "bons" joueurs mais qui ne remplace pas les gratteurs.

Nous n'avons plus une équipe homogène comme par le passé tout cela grâce au recrutement de Gautschi.
On aime ou on aime pas Mc Sorley mais sur ce point il savait choisir les bons joueurs au bons postes.
Il devra certainement rendre des comptes si notre équipe n'accroche pas le wagon des plays-offs.
T'inquiète pas pour ça, cette équipe devrait atteindre les PO sans trop de soucis, y'a quand même beaucoup de marge. Par contre, c'est le deuxième match de suite où on affiche de la suffisance et ça c'est beaucoup plus inquiétant pour la suite. Après un 2ème tiers compliqué, les 10 premières minutes du 3e tiers, jusqu'au but d'Omark, étaient juste pitoyables comme si l'équipe avait déjà rendue les armes. A voir s'il y aura réaction d'orgueil vendredi.
Dernière édition par scoutsh le mer. 10 févr. 2021 09:34, édité 1 fois.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 10 févr. 2021 09:33

Sydney05 a écrit :
mer. 10 févr. 2021 09:28
A lire entre les lignes, on dirait que l'échange avec le LHC leur est beaucoup plus bénéfique que pour nous. On n'a plus de guerriers qui vont là où ça fait mal, les artistes genre Omark ou Vermin, ça va un moment. Mais faut aussi se faire un peu mal de temps en temps...
Trop tôt pour le dire, le vrai juge de paix sera les PO (et pour autant qu'ils aient lieux).
Pour le moment, au niveau classement-points, on est dans l'objectif. ça pourrait être mieux mais c'est pas la cata non plus.

Totor

Message par Totor » mer. 10 févr. 2021 10:00

scoutsh a écrit :
mar. 9 févr. 2021 22:18
J’ai quand même la foutue impression que cette équipe ressemble au Z d’il y a quelques saisons qui choisissait ses matchs. Mentalité à changer au plus vite !
Pour le moment la mentalité de cette équipe, me fait penser au lhc de la saison dernière. J'espère qu'ils me feront changer d'avis en PO.

indy

Message par indy » mer. 10 févr. 2021 10:00

scoutsh a écrit :
mer. 10 févr. 2021 09:33
Sydney05 a écrit :
mer. 10 févr. 2021 09:28
Trop tôt pour le dire, le vrai juge de paix sera les PO (et pour autant qu'ils aient lieux).
Pour le moment, au niveau classement-points, on est dans l'objectif. ça pourrait être mieux mais c'est pas la cata non plus.
Nan c'est pas la cata on est quand même largement au dessus des "petites" équipes (quand on patine un peu), mais j'ai quand même le sentiment qu'on est bien derrière Zoug, Zurich et ce qui fait mal au sac, Lausanne. On a pas la même profondeur. Un temps on était classé avec le top 4, maintenant je dirais qu'on est dans le groupe du milieu avec Fribourg ou Lugano, surtout suite à la perte de Damien Riat.

indy

Message par indy » mer. 10 févr. 2021 10:01

Totor a écrit :
mer. 10 févr. 2021 10:00
scoutsh a écrit :
mar. 9 févr. 2021 22:18
J’ai quand même la foutue impression que cette équipe ressemble au Z d’il y a quelques saisons qui choisissait ses matchs. Mentalité à changer au plus vite !
Pour le moment la mentalité de cette équipe, me fait penser au lhc de la saison dernière. J'espère qu'ils me feront changer d'avis en PO.
Y doivent d'ailleurs bien se marrer eux là-bas

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 10 févr. 2021 10:14

Quand on avait une équipe de guerriers on se plaignait de pas voir de jeu! Toujours les mêmes sorties de zone, toujours le même powerplay, etc. Maintenant on a une équipe qui fait du jeu et on veut des guerriers...Bref ici c'est Genève, jamais contents!

Tonton

Message par Tonton » mer. 10 févr. 2021 10:47

sfc_gshc a écrit :
mer. 10 févr. 2021 10:14
Quand on avait une équipe de guerriers on se plaignait de pas voir de jeu! Toujours les mêmes sorties de zone, toujours le même powerplay, etc. Maintenant on a une équipe qui fait du jeu et on veut des guerriers...Bref ici c'est Genève, jamais contents!
Non non, juste un savant mélange des deux.

Berthon en 4ème ligne est un super jouer s'il est entouré de guerriers (comme Douay, ou Fritsche par exemple), mais avec les deux jeunes à côté de lui, ben c'est nettement plus compliqué. Du coup on perd un impact énorme.

Plus tôt dans la saison, lors d'un match perdu contre Lausanne aux Vernets, ce qui m'a le plus marqué c'était qu'on se faisait bouger dans la contacts comme jamais contre eux auparavant. On a perdu le combat physique contre Lausanne (la honte)! Et ça c'est clairement une conséquence des échanges de cet été. On avait évoqué le problème sur le moment et ça semble se confirmer.

indy

Message par indy » mer. 10 févr. 2021 11:02

sfc_gshc a écrit :
mer. 10 févr. 2021 10:14
Non y'a qu'à Genève où après une magnifique saison en finissant qu'à 2 petits points de remporter la saison régulière on se décide à tout chambouler à l'entre saison.

J'ai pas le souvenirs que les fans n'étaient pas content la saison passée

Marshall03

Message par Marshall03 » mer. 10 févr. 2021 11:45

Perso, j'ai toujours été contre ce deal. Comme le souligne Indy, on avait fait une superbe saison l'an passé. Bien au-delà de nos espérances. Il "suffisait" de continuer sur cette lancée cette année. Et de regarder avec un sourire en coin, le vestiaire de Lausanne exploser en mille morceaux.
Au lieu de cela, on a décidé de balancer nos cubistes et prendre des risques inutiles. Résultat, on a soudé le vestiaire des bâtards et on se retrouve avec un jeune (27#) qui ne demandait qu'à poursuivre sa progression, mais qu'on fait jouer à un poste qui n'est pas le sien.

indy

Message par indy » mer. 10 févr. 2021 11:48

D'ailleurs on est visiblement pas les seuls à faire ce constat
«On dirait le comportement des Lausannois la saison dernière!», s’est énervé mardi soir un des dirigeants après le deuxième tiers, au moment où Davos venait de marquer quatre buts.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 10 févr. 2021 12:14

Faut pas tomber dans la chasse aux sorcières non plus, Vermin et Moy sont de bons renforts. L'équipe a beaucoup gagné en qualité offensive et y'a pas du tout péril en la demeure. Pour le moment, on est en train d'assurer notre place dans le TOP6 sans trop de soucis. Et j'aime autant avoir ces problèmes de suffisance à ce moment là de la saison, qu'au début des PO, ça laisse assez de temps au staff pour réagir et faire passer certains messages. D'ailleurs entre Rod, Winnik, Fehr, Jacquemet et cie, il nous reste suffisamment de caractère dans ce vestiaire pour remettre tout ce petit monde dans le droit chemin. De toute façon, l''heure de vérité sonnera au moment des PO.
Après je suis d'accord avec Indy, notre équipe à beaucoup perdu en qualité au niveau de sa 4ème ligne et mine de rien l'absence de Fritsche, son impact physique et son engagement de tout les instants amoindri fortement l'efficacité de cette ligne. D'ailleurs, au vu de ce constat, je comprends un peu mieux l'engagement d'un Antonietti.

indy

Message par indy » mer. 10 févr. 2021 13:57

De toute façon on fera les comptes en fin de saison, y'a encore le temps de nous faire mentir.
Néanmoins c'est pas la qualité de Vermin qui est en cause mais le prix qu'on a payé pour et détruire l'équilibre qu'on avait.
Quand à Moy c'est encore ouvert au débat, je sais pas s'il a nécessairement plus d'impact que Tim Bozon, qui en plus se couchait devant les pucks avec des fractures (de manière un peu taré aussi des fois :lol: ). ça fait maintenant quelques années que tout le monde dit qu'il va bien finir par exploser... mais on commence a en douter.

Le pire scénario ça serait que Moy ne soit pas renouvelé (une possibilité) et que Vermin signe son contrat pour 2022 à Bern ou ailleurs plus proche de chez lui (une autre possibilité). A ce moment là on aurait vraiment perdu 2 clubistes (on va dire ça pour Bozon même si c'est un peu tiré par les cheveux) et 2 jeunes pour absolument rien.

sbs

Message par sbs » mer. 10 févr. 2021 14:11

Je me retrouve dans la plupart de vos commentaires et je consulte avec plaisir ce forum. Je n'oublie pas qu'il s'agit de la troisième quarantaine et qu'un sportif ne fonctionne pas en mode 0/1. Je ne vois ni suffisance ni arrogance mais simplement un manque d'entrainement et de compétition. Les derniers matchs contre Zoug et Fribourg, certes perdu ont montré la valeur de cette équipe.

Tonton

Message par Tonton » mer. 10 févr. 2021 16:57

sbs a écrit :
mer. 10 févr. 2021 14:11
Je me retrouve dans la plupart de vos commentaires et je consulte avec plaisir ce forum. Je n'oublie pas qu'il s'agit de la troisième quarantaine et qu'un sportif ne fonctionne pas en mode 0/1. Je ne vois ni suffisance ni arrogance mais simplement un manque d'entrainement et de compétition. Les derniers matchs contre Zoug et Fribourg, certes perdu ont montré la valeur de cette équipe.
Mais on ne renie pas la valeur de cette équipe. On a bien vu tout le potentiel qu'elle a. Ce qu'on critique c'est l'engagement qui est sur courant alternatif et la capacité à élever le débat physique si besoin.
On l'a vu par le passé avec Lausanne (entre autre) on ne peut pas choisir ses matchs durant la saison et "passer en mode play-off" dès le mois de mars. C'est un état d'esprit général qu'il faut bâtir tout au long de la saison. Et sur ce point on est en droit de se poser des questions au vu des défaites de ces derniers jours, mais aussi des défaites contre Langnau et Ambri plus tôt.

Répondre