Non merci, qu’il reste où il est. Et tant qu’à faire, je préférerais largement un Praplan que Berne cherche à dégager.
Effectif 2021-2022
Re: Effectif 2021-2022
Non merci, qu’il reste où il est. Et tant qu’à faire, je préférerais largement un Praplan que Berne cherche à dégager.
[/quote]
Herren oublie … d’ailleurs avec les (sans doute) 6 étrangers permis la saison prochaine, on devrait trouver un joueur sniper dans ce groupe ..il s’agira de bien analyser les profils disponibles et compenser avec les étrangers
Selon sport dimanche une réunion aura lieu lundi pour décider de la suite avec Pat Emond.
Un article intéressant de Zaugg parle du fait que selon lui aucun coach ne sera viré cette saison
Réponse dans la semaine
Un article intéressant de Zaugg parle du fait que selon lui aucun coach ne sera viré cette saison
Réponse dans la semaine
Je sais pas si tu as suivi le début de saison, mais les anciens loosers du LHC sont nos 3 meilleurs compteurs suisses pour le moment et Josh Jooris notre meilleur attaquant après Winnik...
Smons, Smirnovs convoqués avec la Lettonie.
Karrer, Moy, Vermin avec la Suisse.
Tommerness avec la Suède.
Filppula et Vatanen avec la Finlande.
J'espère qu'il y aura pas de casse...
Karrer, Moy, Vermin avec la Suisse.
Tommerness avec la Suède.
Filppula et Vatanen avec la Finlande.
J'espère qu'il y aura pas de casse...
Sans oublier Rod qui était aussi convoqué … la preuve que nos joueurs valent mieux que le classement actuel de l’équipe
- FalconFangs
-
Alors ça donne quoi cette reunion?
L'article de Zaugg se base sur le coût, aujourd'hui moins facilement supportable, du licenciement d'un entraîneur.
- Manny89
Moi: Lâchez-nous avec Manzato et Kast, vous les surcotez juste parce qu'on est dans la mouise cette saison, ils n'auraient en tous cas pas sauvé l'équipe en ce début de saison.
Maillard: Hold my beer:
Maillard dans la TdG du jour a écrit :Le départ de Manzato
Faut-il rappeler qu’il a laissé partir Enzo Guebey (à Zurich), Timothy Kast (à Berne), ce qui lui aurait notamment évité d’aller chercher Sami Vatanen en urgence, qui peine à confirmer sa réputation et ses qualités. Sans oublier que le jeune portier Stéphane Charlin n’a pas encore le poids et l’expérience d’un Daniel Manzato qui rassurait Gauthier Descloux, tout en apportant sa bonne humeur dans un groupe qui était encore soudé.
Je suis aussi assez d'accord sur Manzato. Autant on peut reprocher à Gautschi le fait d'avoir laisser partir Guebey à Zurich (qui joue plus qu'ici dans un contingent nettement plus relevé), la mauvaise gestion du cas Riat (oh ben je savais pas qu'il était libre) ou l'engagement de Vatanen contre l'avis du staff technique, sur le cas Manzato c'était le choix de Beaulieu avant tout.Manny89 a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 09:10Moi: Lâchez-nous avec Manzato et Kast, vous les surcotez juste parce qu'on est dans la mouise cette saison, ils n'auraient en tous cas pas sauvé l'équipe en ce début de saison.
Faut-il rappeler qu’il a laissé partir Enzo Guebey (à Zurich), Timothy Kast (à Berne), ce qui lui aurait notamment évité d’aller chercher Sami Vatanen en urgence, qui peine à confirmer sa réputation et ses qualités. Sans oublier que le jeune portier Stéphane Charlin n’a pas encore le poids et l’expérience d’un Daniel Manzato qui rassurait Gauthier Descloux, tout en apportant sa bonne humeur dans un groupe qui était encore soudé.
On pourrait pousser la réflexion même un peu plus loin. Si la performance de Manzato était A+ en playoffs, ses performances durant la saison régulière était C-. A l'image de l'équipe entière, j'ai l'impression que les playoffs ont un peu éclipsé le fait qu'on était dans le dur dès janvier passé (au moment du départ de Riat) et qu'on continue à s'enfoncer encore plus.
J'avoue que "on n'aurait pas eu besoin de Vatanen si on avait gardé Kast et Guebey", je l'avais pas vu venirindy a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 09:27Je suis aussi assez d'accord sur Manzato. Autant on peut reprocher à Gautschi le fait d'avoir laisser partir Guebey à Zurich (qui joue plus qu'ici dans un contingent nettement plus relevé), la mauvaise gestion du cas Riat (oh ben je savais pas qu'il était libre) ou l'engagement de Vatanen contre l'avis du staff technique, sur le cas Manzato c'était le choix de Beaulieu avant tout.Manny89 a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 09:10Moi: Lâchez-nous avec Manzato et Kast, vous les surcotez juste parce qu'on est dans la mouise cette saison, ils n'auraient en tous cas pas sauvé l'équipe en ce début de saison.
On pourrait pousser la réflexion même un peu plus loin. Si la performance de Manzato était A+ en playoffs, ses performances durant la saison régulière était C-. A l'image de l'équipe entière, j'ai l'impression que les playoffs ont un peu éclipsé le fait qu'on était dans le dur dès janvier passé (au moment du départ de Riat) et qu'on continue à s'enfoncer encore plus.

Par rapport aux cas Riat et Guebey, j'ai cru comprendre que c'était moins noir/blanc que ça en a l'air et que dans le cas du premier, "on ne peut pas forcer à boire un âne qui n'a pas soif".
Moi je met une petite piécette sur une signature de Riat de 4-5 ans au LHC annoncé cette semaine 

- Manny89
- Guebey: Si tu pars du principe que ton effectif défensif (en santé) c'est:indy a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 09:27Je suis aussi assez d'accord sur Manzato. Autant on peut reprocher à Gautschi le fait d'avoir laisser partir Guebey à Zurich (qui joue plus qu'ici dans un contingent nettement plus relevé), la mauvaise gestion du cas Riat (oh ben je savais pas qu'il était libre) ou l'engagement de Vatanen contre l'avis du staff technique, sur le cas Manzato c'était le choix de Beaulieu avant tout.
Tömmernes-Jacquemet
Karrer-LeCoultre
Maurer-Völlmin
Smons-Mercier-Chanton-Guignard, etc
Je ne vois pas où tu peux proposer quelque chose de potable à Guebey. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, ou qu'il n'aurait pas sa place, c'est juste que si tu décides que c'est ça ta défense prioritaire, ben tu le gardes pas (ou alors comme remplaçant quoi)
- Riat: Franchement je refuse de croire à la version officielle de "ho, je n'en savait rien qu'il était libre". C'est trop con. Je pense qu'il y a des trucs dans cette histoire qu'on ne sait pas et qu'on ne saura peut-être jamais (comme par exemple le fait de se faire refiler Holdener pour avoir Riat)
- Vatanen: C'est une "boulette" qui risque de laisser des traces effectivement. Même s'il est là au pointage, c'est vrai que défensivement, il n'apporte vraiment pas de garanties solides. Et puis si le but c'était d'économiser Tömmernes, c'est quand même très con de les faire jouer tout le temps ensemble jusqu'à il n'y a pas longtemps. Mais je prends quand même Vatanen pour en tous cas Kast, et peut-être même Guebey. Tout dépend du rôle que tu lui donnes.
- Manzato en saison régulière: J'ai effectivement sorti les statistiques dans un autre post, et c'était vraiment pas fantastique.
- Notre situation dès janvier passé: Là tu abuses un petit peu quand même; ça n'a pas forcément été toujours flamboyant, mais 21 victoires en 33 matches (depuis le 01.01.21), ça donne 63% de victoires. 63% de victoires sur 23 matches, ça nous en donne 14. Putain ce qu'on serait bien avec 14 victoires actuellement. Si ça c'est être dans le dur, je prends

Est-ce que Guebey voulait vraiment rester ?Manny89 a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 09:44Je ne vois pas où tu peux proposer quelque chose de potable à Guebey. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, ou qu'il n'aurait pas sa place, c'est juste que si tu décides que c'est ça ta défense prioritaire, ben tu le gardes pas (ou alors comme remplaçant quoi)
De mémoire les négociations avec lui se faisaient au moment ou on parlait de virer les licences suisses, ca aurait pu expliquer que le club ne fasse pas un forcing de dingue pour le conserver