Effectif 2021-2022
Re: Effectif 2021-2022
De toute façon si on développe des jeunes et qu’on veut les garder sur plusieurs années, ça implique forcément qu’il faudra en laisser partir dans d’autre club.
Ou alors on joue à 50 joueurs? De plus, on a pas le luxe d’avoir un club ferme ni même un partenaire en Swiss League donc c’est difficile de leur trouver une place en attendant.
Je pense que Guebey a vite choisi entre le ZSC et sa pyramide de clubs pour la formation et nous. C’est aussi simple que cela.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ou alors on joue à 50 joueurs? De plus, on a pas le luxe d’avoir un club ferme ni même un partenaire en Swiss League donc c’est difficile de leur trouver une place en attendant.
Je pense que Guebey a vite choisi entre le ZSC et sa pyramide de clubs pour la formation et nous. C’est aussi simple que cela.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il semblerait oui.BigZ a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 09:55Est-ce que Guebey voulait vraiment rester ?Manny89 a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 09:44Je ne vois pas où tu peux proposer quelque chose de potable à Guebey. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, ou qu'il n'aurait pas sa place, c'est juste que si tu décides que c'est ça ta défense prioritaire, ben tu le gardes pas (ou alors comme remplaçant quoi)
Maintenant, pour lui, je pense qu'il a pris la meilleur décision d'aller dans un club où il joue régulièrement que ça soit au ZSC ou à GCK au lieu de rôtir en tribune
Changer d'entraîneur à ce moment là de la saison va coûter probablement un montant proche du million. Doit-on se le permettre dans une saison sans relégation et alors qu'on est toujours dans une période COVID ?
Ensuite pour moi, c'est un peu vite jeter le bébé avec l'eau du bain (j'aime bien cette expression de gamin perso). Emond a fait du super boulot jusqu'à présent avec des résultats largement au-dessus des attentes. Et pour reprendre l'article moisi de Maillard de l'autre jour, si il y a vraiment un rat dans le vestiaire, c'est à ce niveau-là qu'il faut agir et dératiser (bisous à HF au passage).
Emond et tout le staff ne sont certainement pas exempts de tout reproche et il y a certainement des choses à améliorer, notamment sur la gestion de l'effectif et de la répartition du temps de jeu ou l'utilisation du temps mort pendant les matchs.
Ensuite pour moi, c'est un peu vite jeter le bébé avec l'eau du bain (j'aime bien cette expression de gamin perso). Emond a fait du super boulot jusqu'à présent avec des résultats largement au-dessus des attentes. Et pour reprendre l'article moisi de Maillard de l'autre jour, si il y a vraiment un rat dans le vestiaire, c'est à ce niveau-là qu'il faut agir et dératiser (bisous à HF au passage).
Emond et tout le staff ne sont certainement pas exempts de tout reproche et il y a certainement des choses à améliorer, notamment sur la gestion de l'effectif et de la répartition du temps de jeu ou l'utilisation du temps mort pendant les matchs.
Dernière édition par scoutsh le mar. 9 nov. 2021 10:34, édité 2 fois.
On est d'accord... mais faut pas se tromper, visiblement on est pas dans la dèche. On s'est permis Jooris et surtout Vatanen (qui est venu avec un sacré salaire) au début de saison quand d'autres dégraissent.scoutsh a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:18Changer d'entraîneur à ce moment là de la saison va coûter probablement un montant proche du million. Doit-on se le permettre dans une saison hors relégation et alors qu'on est toujours dans une période COVID ?
Au final c'est peut-être mieuxManny89 a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 09:44- Riat: Franchement je refuse de croire à la version officielle de "ho, je n'en savait rien qu'il était libre". C'est trop con. Je pense qu'il y a des trucs dans cette histoire qu'on ne sait pas et qu'on ne saura peut-être jamais (comme par exemple le fait de se faire refiler Holdener pour avoir Riat)

Y a l'option pas trop cher de promouvoir Cadieux au poste de head coach égalementscoutsh a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:18Changer d'entraîneur à ce moment là de la saison va coûter probablement un montant proche du million. Doit-on se le permettre dans une saison hors relégation et alors qu'on est toujours dans une période COVID ?
Je suis pas sûr que la fondation ait mis à disposition du club une bourse sans fond, y'a certainement une réserve qui existe, mais je pense pas qu'ils la reprovisionnent en fonction des demandes. Au SFC le budget est serré à l'extrême et peut-être y'a-t-il un peu plus de marge avec le hockey qui peut compter sur des rentrées sponsors plus importantes. Mais de là à s'autoriser une telle dépense ?indy a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:22On est d'accord... mais faut pas se tromper, visiblement on est pas dans la dèche. On s'est permis Jooris et surtout Vatanen (qui est venu avec un sacré salaire) au début de saison quand d'autres dégraissent.scoutsh a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:18Changer d'entraîneur à ce moment là de la saison va coûter probablement un montant proche du million. Doit-on se le permettre dans une saison hors relégation et alors qu'on est toujours dans une période COVID ?
Y'a un budget fixe chaque saison en tout cas, avec probablement une petite marge... marge qui fait couler le club chaque année mais pour le moment on s'en fout, la fondation couvre...jusqu'au moment où ils en auront marre.scoutsh a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:30Je suis pas sûr que la fondation ait mis à disposition du club une bourse sans fond, y'a certainement une réserve qui existe, mais je pense pas qu'ils la reprovisionnent en fonction des demandes. Au SFC le budget est serré à l'extrême et peut-être y'a-t-il un peu plus de marge avec le hockey qui peut compter sur des rentrées sponsors plus importantes. Mais de là à s'autoriser une telle dépense ?indy a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:22On est d'accord... mais faut pas se tromper, visiblement on est pas dans la dèche. On s'est permis Jooris et surtout Vatanen (qui est venu avec un sacré salaire) au début de saison quand d'autres dégraissent.scoutsh a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:18Changer d'entraîneur à ce moment là de la saison va coûter probablement un montant proche du million. Doit-on se le permettre dans une saison hors relégation et alors qu'on est toujours dans une période COVID ?
Mais je suis d'accord avec toi, c'est des frais supplémentaire en cas de changement de coachs
Mais est-ce que ça changerait vraiment quelque chose sur le fond ? il fait déjà partie du staff et après t'as quand même le risque avec un tel move de diviser le vestiaire et l'entourage du club. Gautschi peut toujours nous faire une Dubé ou CMS, en reprennant lui-même l'équipe.BigZ a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:26Y a l'option pas trop cher de promouvoir Cadieux au poste de head coach égalementscoutsh a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:18Changer d'entraîneur à ce moment là de la saison va coûter probablement un montant proche du million. Doit-on se le permettre dans une saison hors relégation et alors qu'on est toujours dans une période COVID ?
- Manny89
Amen. Contrairement au foot, saison sans relégation. Pas besoin de ce genre de frais supplémentaires dans une période qui ne le nécessite pas, et avec un coach qui a démontré sa qualité lors des deux précédentes saisons. D'accord également sur le fait que tout le monde, coaching staff inclus, doit s'améliorer.scoutsh a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:18Changer d'entraîneur à ce moment là de la saison va coûter probablement un montant proche du million. Doit-on se le permettre dans une saison hors relégation et alors qu'on est toujours dans une période COVID ?
J'ai pas dit que c'était bien ou pas bien. J'ai dit qu'avec les contrats signés et les temps de glace donnés, c'est l'effectif défensif que le directoire veut. Visiblement sans Guebey.
Même si un Suisse, droitier, à 1 pt/match ne nous ferait pas de mal, j'en suis convaincu personnellement. Il y a trop de trucs extra-sportifs qui ne vont pas avec lui (le LHC lui siéra à merveille pour cela).indy a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:23Au final c'est peut-être mieuxManny89 a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 09:44- Riat: Franchement je refuse de croire à la version officielle de "ho, je n'en savait rien qu'il était libre". C'est trop con. Je pense qu'il y a des trucs dans cette histoire qu'on ne sait pas et qu'on ne saura peut-être jamais (comme par exemple le fait de se faire refiler Holdener pour avoir Riat)
Ho non, mais on sait tous que le problème c'est pas fondamentalement Emond.scoutsh a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 10:33Mais est-ce que ça changerait vraiment quelque chose sur le fond ? il fait déjà partie du staff et après t'as quand même le risque avec un tel move de diviser le vestiaire et l'entourage du club. Gautschi peut toujours nous faire une Dubé ou CMS, en reprennant lui-même l'équipe.
L'idée là c'est plus de provoquer une réaction, un choc psychologique et essayer de terminer la saison mieux que ce qu'elle a commencé.
Ensuite la saison prochaine tu avises et soit tu lui laisses sa chance, soit tu prend un autre type
Absolument et c'est un peu le problème dans ce choix là. ça nous aurait peut-être (enfin même pas sûr) évité de devoir aller chercher à prix d'or un défenseur droitier finlandais, qui n'en est pas vraiment un, pour compenser un côté droit de la défense qui est totalement dégarni. Parce que quand t'as Karrer ou Jacquemet blessé, il te reste plus qu'un Vollmin (qui a atteint son plafond en étant un défenseur okay de 3ème bloc)... pas franchement le côté en surplus de talent.
D'ailleurs je pense que le club était aussi au courant que Mercier ne remettrait peut-être plus les patins ou du moins que ça sera sa dernière saison.
Ou alors tu te dis fuck it et t'essaies des expérimentations pour la deuxième partie du championnat... ça peut de toute façon pas être pire.