Effectif 2021-2022
Re: Effectif 2021-2022
l'ADN du GSHC c'est le jeu physique, l'agressivité, la combattivité et les émotions. Je verrais donc bien une cohorte de gros Nord-Américain d'étranger style Fehr pour la saison prochaine (plus Tommernes et Omark s'il revient ). Avec un coach NA aussi et Bezina :idea: à la place de Cadieux...qu'on aie du poids dans tous les secteur :mrgreen:
J'espère juste qu'ils n'iront pas chercher Bozon comme coach parce que son palmarès est désastreux comme entraîneur et si ceux qui décident n'y connaissent rien au hockey, leurs yeux pourraient briller sur une notoriété de joueur. Et comme il ne sait pas plus communiquer que Gautschi, ils pourraient encore s'entendre :evil:
J'espère juste qu'ils n'iront pas chercher Bozon comme coach parce que son palmarès est désastreux comme entraîneur et si ceux qui décident n'y connaissent rien au hockey, leurs yeux pourraient briller sur une notoriété de joueur. Et comme il ne sait pas plus communiquer que Gautschi, ils pourraient encore s'entendre :evil:
-
Ce qui fâche est:
1. GS voulait travailler sur du long terme
2. Intégrer des jeunes avec leur ex-entraîneurs (2 titres)
3. 2 superbes années et 2 mois compliqués et viré
4. On avait ENFIN du beau hockey
5. Le choix, Cadieux. Antipathique
6. Il semblerait qu’il a du copinage
7. Et le président dans tout ça? Any comment?
8. On paie 2 entraîneurs et 3 en 2022-23
Pour Gautschi, jusqu’à là rien à dire.
Très bons move avec Vermin/Moy/Jooris. Juste Bozon
Vatanen?
Certainement la meilleure option dispo du moment.
Mais là, Cadieux pffff
J’avais déjà pas compris pourquoi il avait été engagé comme assistant.
J’aurais même préféré Pelletier, c’est pour dire ….
Jvais devoir me forcer à venir aux Vernets

Et si il est comme son père, on est pas prêt de voir évoluer de nouveaux jeunes.
Prions qu’on reste sous la barre afin que son pote ne le signe pas pour 2, 3 ans
1. GS voulait travailler sur du long terme
2. Intégrer des jeunes avec leur ex-entraîneurs (2 titres)
3. 2 superbes années et 2 mois compliqués et viré

4. On avait ENFIN du beau hockey
5. Le choix, Cadieux. Antipathique
6. Il semblerait qu’il a du copinage
7. Et le président dans tout ça? Any comment?
8. On paie 2 entraîneurs et 3 en 2022-23
Pour Gautschi, jusqu’à là rien à dire.
Très bons move avec Vermin/Moy/Jooris. Juste Bozon

Vatanen?
Certainement la meilleure option dispo du moment.
Mais là, Cadieux pffff
J’avais déjà pas compris pourquoi il avait été engagé comme assistant.
J’aurais même préféré Pelletier, c’est pour dire ….
Jvais devoir me forcer à venir aux Vernets

Et si il est comme son père, on est pas prêt de voir évoluer de nouveaux jeunes.
Prions qu’on reste sous la barre afin que son pote ne le signe pas pour 2, 3 ans

Interview de Gautschi:
tout ce qu'il dit a été dit sur ce forum et donc bla bla bla
tout ce qu'il dit a été dit sur ce forum et donc bla bla bla
Tout le monde y compris Maillard et Surdez traite Cadieux d'arrogant / puant / de rat... mais si par hasard il amène une nouvelle alchimie dans le club et que le succès est au rdv sera-ce toujours le cas ?
Gautschi aussi en prend plein la face suite à cette décision impopulaire mais en fait à Genève on a juste jamais eu cette pyramide DS/Coach auparavant et on a également pas l'habitude d'un licenciement en cours de saison
Je trouve les articles à charge parus dans la TDG assez virulents et je parle pas du tweet de Maillard traitant Cadieux de rat, ca va être sympa la collaboration TDG / service de presse GSHC
Bref je suis bien désolé pour Emond mais je pense que c'est pas nécessaire de s'acharner et vomir sur les deux personnes précitées avant de voir les résultats à la fin de la saison.
Gautschi aussi en prend plein la face suite à cette décision impopulaire mais en fait à Genève on a juste jamais eu cette pyramide DS/Coach auparavant et on a également pas l'habitude d'un licenciement en cours de saison

Je trouve les articles à charge parus dans la TDG assez virulents et je parle pas du tweet de Maillard traitant Cadieux de rat, ca va être sympa la collaboration TDG / service de presse GSHC

Bref je suis bien désolé pour Emond mais je pense que c'est pas nécessaire de s'acharner et vomir sur les deux personnes précitées avant de voir les résultats à la fin de la saison.
C’est pas compliqué, Cadieux n’a jamais fait plus que le strict nécessaire avec la presse. Ni quand il était joueur, ni maintenant.
Du coup les journalistes ne l’aiment pas. Du coup aucune surprise à voir des articles à charge.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Du coup les journalistes ne l’aiment pas. Du coup aucune surprise à voir des articles à charge.
Tu caricatures beaucoup les choses, les journalistes ne font pas des articles à charge en fonction de leur préférence personnelle, sinon, ils ne font pas long feu dans ce métier. On verra bien si ce move ramène de la sérénité dans ce groupe. Perso, j'ai des gros doutes, mais j'espère sincèrement me tromper, parce qu'avant les personnes, c'est le club qui compte.lakings a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 11:00C’est pas compliqué, Cadieux n’a jamais fait plus que le strict nécessaire avec la presse. Ni quand il était joueur, ni maintenant.
-
J’ai rien contre Gautchi mais il faut arrêter de dire qu’il a fait d’excellents moves c’était plus de la récupération à part celui de Vatanen là chapeau 

-
Est-ce que ces journalistes ont vraiment de vraies informations de l'interne ou parlent ils sur la base de rumeurs et ouï-dire? A mon avis, actuellement, personne n'a le droit de parler à la presse hormis Gautschi.
Si les journalistes essaient d'interroger quelques personnes en off, les défenseurs d'Emond en internes prendront sa défense et les pros Cadieux prendront sa défense.
Lorsqu'il y avait eu les problèmes avec HQ, puis McSorley etc... ils avaient déjà écrit des articles pute à clic? Ils ne sont pas factuels dans leur travail. On ressent leur avis ou souhait personnel.
Personnellement, ce qui me pause problème c'est l'attitude de la direction avant le licenciement d'Emond? Ils fixent des objectifs à Emond (qu'il n'a pas atteint) ! Ces informations arrivent dans la presse et aux joueurs cela le met en porte-à-faux. Là, la direction envoie Gautschi au loup. C'était à la direction d'éteindre le feu, et là, ce serait à la direction de défendre le choix en interne de Cadieux, pas Gautschi. Cela donne l'impression que Gautschi/Cadieux auraient tout manigancé alors qu'on ne sait rien de comment les discussions ce sont passés, idem pour le choix de Cadieux.
Ils font passer Cadieux pour un opportuniste mais ils étaient libres de choisir un Pelletier ou Kossmann.
Autre problème dans l'organisation sportive, Gautschi est tout seul alors qu'il devrait, à l'image du Servette avoir une vraie direction/commission sportive qui travaille étroitement avec le staff avec un groupe de plusieurs personnes pour donner la direction sportive à suivre.
Lorsqu'on entend Beaulieu dire que c'est lui qui a proposé Charlin, qu'il a jugé apte comme 2ème gardien. C'est gênant. Beaulieu est compétent et donne son avis d'expert gardien mais le staff sportif lui doit prendre ensemble la décision finale en fonction des paramètres plus globaux sur la progression du gardien/la gestion des risques.
Les problèmes du GSHC est plutôt un problème structurel du club au niveau de l'organisation, y compris lorsqu'on voit comment les choses se sont passées avec la mise sur la touche de McSo. Le club est plein de coq qui cherchent à se mettre en avant avec des guerres internes. Il faut mettant une direction qui dirige et soit prèsente avec une ligne directrice et mette en place une commission sportive qui œuvre pour l'intérêt du club avec un cahier des charges précis.
Dans les faits, je pense que le choix n'est pas faux de se séparer d'Emond, il n'y arrivait plus. Il semblait à court d'idée pour changer la tendance.
Cela dit, c'est drôle de voir comment les gens retournent leur veste après le match d'Ajoie, les 3/4 demandaient la tête d'Emond et un changement... Ils l'ont et ne sont pas contents.
Si les journalistes essaient d'interroger quelques personnes en off, les défenseurs d'Emond en internes prendront sa défense et les pros Cadieux prendront sa défense.
Lorsqu'il y avait eu les problèmes avec HQ, puis McSorley etc... ils avaient déjà écrit des articles pute à clic? Ils ne sont pas factuels dans leur travail. On ressent leur avis ou souhait personnel.
Personnellement, ce qui me pause problème c'est l'attitude de la direction avant le licenciement d'Emond? Ils fixent des objectifs à Emond (qu'il n'a pas atteint) ! Ces informations arrivent dans la presse et aux joueurs cela le met en porte-à-faux. Là, la direction envoie Gautschi au loup. C'était à la direction d'éteindre le feu, et là, ce serait à la direction de défendre le choix en interne de Cadieux, pas Gautschi. Cela donne l'impression que Gautschi/Cadieux auraient tout manigancé alors qu'on ne sait rien de comment les discussions ce sont passés, idem pour le choix de Cadieux.
Ils font passer Cadieux pour un opportuniste mais ils étaient libres de choisir un Pelletier ou Kossmann.
Autre problème dans l'organisation sportive, Gautschi est tout seul alors qu'il devrait, à l'image du Servette avoir une vraie direction/commission sportive qui travaille étroitement avec le staff avec un groupe de plusieurs personnes pour donner la direction sportive à suivre.
Lorsqu'on entend Beaulieu dire que c'est lui qui a proposé Charlin, qu'il a jugé apte comme 2ème gardien. C'est gênant. Beaulieu est compétent et donne son avis d'expert gardien mais le staff sportif lui doit prendre ensemble la décision finale en fonction des paramètres plus globaux sur la progression du gardien/la gestion des risques.
Les problèmes du GSHC est plutôt un problème structurel du club au niveau de l'organisation, y compris lorsqu'on voit comment les choses se sont passées avec la mise sur la touche de McSo. Le club est plein de coq qui cherchent à se mettre en avant avec des guerres internes. Il faut mettant une direction qui dirige et soit prèsente avec une ligne directrice et mette en place une commission sportive qui œuvre pour l'intérêt du club avec un cahier des charges précis.
Dans les faits, je pense que le choix n'est pas faux de se séparer d'Emond, il n'y arrivait plus. Il semblait à court d'idée pour changer la tendance.
Cela dit, c'est drôle de voir comment les gens retournent leur veste après le match d'Ajoie, les 3/4 demandaient la tête d'Emond et un changement... Ils l'ont et ne sont pas contents.
-
On a eu le changement mais j aurais pensé que Cadieux serait viré avec.
Maintenant, si les résultats ne viennent pas vite, je ne vois même pas comment Cadieux peut espérer finir la saison.
Maintenant, si les résultats ne viennent pas vite, je ne vois même pas comment Cadieux peut espérer finir la saison.
Vatanen c'est un excellent move?lemarocain a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 13:19J’ai rien contre Gautchi mais il faut arrêter de dire qu’il a fait d’excellents moves c’était plus de la récupération à part celui de Vatanen là chapeau![]()
Au début oui il était pas mal mais après mon dieu.
Il sait pas cadrer ses shoots et défensivement.... comment dire.
Un exemple sur le but marqué par fribourg ou comme notre ami Maurer il se laisse aspirer derrière le goal et le fribourgeois a tout le loisir de distiller une passe devant le gardien et c'est goal.
Bref pour moi Vatanen un bon move me fait bien

-
Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 14:14On a eu le changement mais j aurais pensé que Cadieux serait viré avec.
Par la grâce d'une contrainte budgétaire ?

Ouais enfin on a déjà fait une finale l'an dernier sans jeux particulièrement physique. Ca a été notre jeux (chiant) pendant l'ère Mc Sorley. En changer n'est pas une mauvaise chose. Même si j'avoue que cette année le contraste est trop extrême.Canard.60 a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 10:04l'ADN du GSHC c'est le jeu physique, l'agressivité, la combattivité et les émotions. Je verrais donc bien une cohorte de gros Nord-Américain d'étranger style Fehr pour la saison prochaine (plus Tommernes et Omark s'il revient ). Avec un coach NA aussi et Bezinaà la place de Cadieux...qu'on aie du poids dans tous les secteur
![]()
J'espère juste qu'ils n'iront pas chercher Bozon comme coach parce que son palmarès est désastreux comme entraîneur et si ceux qui décident n'y connaissent rien au hockey, leurs yeux pourraient briller sur une notoriété de joueur. Et comme il ne sait pas plus communiquer que Gautschi, ils pourraient encore s'entendre![]()
Je n'ai pas spécialement confiance en Cadieux, ni en Gautschi, mais je suis bien moins catégorique que certains pour les clouer au pilori dès à présent. Gautschi a fait des moves assez intéressants. Faire venir Jooris et le prolonger est une très bonne chose. Tout comme les différentes prolongations qui ont été annoncées ces derniers mois.
Par contre, comme j'ai pu le lire ci-dessus, Cadieux n'aura en effet aucun droit à l'erreur. Il a voulu cette place coûte que coûte...il va devoir l'assumer maintenant.
Il me semble que c'était du sarcasmefidelio a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 14:19Vatanen c'est un excellent move?lemarocain a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 13:19J’ai rien contre Gautchi mais il faut arrêter de dire qu’il a fait d’excellents moves c’était plus de la récupération à part celui de Vatanen là chapeau![]()
Au début oui il était pas mal mais après mon dieu.
Il sait pas cadrer ses shoots et défensivement.... comment dire.
Un exemple sur le but marqué par fribourg ou comme notre ami Maurer il se laisse aspirer derrière le goal et le fribourgeois a tout le loisir de distiller une passe devant le gardien et c'est goal.
Bref pour moi Vatanen un bon move me fait bien![]()
![]()
![]()
![]()
Chris reviens…