[23.10.2022] GSHC-Davos

Gnevois%
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [23.10.2022] GSHC-Davos

Message par Gnevois% »

C'est inadmissible :oops:
scoutsh

Message par scoutsh »

Ce soir la gestion des temps de jeu a été quasi idéale, seul Tommerness dépasse les 20 minutes de jeu. Rien à dire a ce niveau-là. Curieux de voir quel Zoug va se présenter mardi aux Vernets. Ils ont un gros coup de mou en ce moment. Ça va être intéressant à voir.
LeDuje

Message par LeDuje »

Victoire méritée de Davos, Ambuehl juste énorme.

Les Genevois n’ont pas su tuer le match à 3-0 ou à 4-1, juste pas possible de manquer des occasions pareilles.

Omark & Hartikainen faire mumuse, c’est gentil mais faudrait peut-être commencer à jouer.

Plusieurs joueurs n’étaient pas là ce soir ! Cadieux pas de réactions mais en a-t-il les capacités?

Match sans, mais faudrait pas que cela devienne une habitude.

Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The
Dernière modification par LeDuje le lun. 24 oct. 2022 00:30, modifié 1 fois.
indy

Message par indy »

Un peu de suffisance ou d'arrogance c'est selon. On est au début du deuxième tour, c'est pas bien grave vu le nombre de points déjà engrangés mais on a vraiment que 2 lignes qui tournent à plein régime (et encore la ligne de Pouliot mal payée).
C'est d'ailleurs amusant de voir que la première ligne Filppula-Winnik-Miranda (clairement la meilleure) est à +3 et les autres dans le négatif.
Y'a bien un jour où il faudra songer à séparer Omark et Hartikainen.

Sinon pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est l'équipe qui décide quand elle veut jouer vu la supériorité par moment... le défaut des équipes talentueuse
Taupe

Message par Taupe »

ça nous pendait au nez depuis un moment. Mettre fin à 11 mois d'invincibilité en saison régulière aux Vernets en menant 4 à 1 après 25 minutes contre une équipe décimée, j'espère au moins que réveillera nos gars.

Sur le match en soi, il a suffit d'une ou deux boulettes (pénalité débile d'Omark, Mayer qui se troue) et une seconde de trop au premier tiers, ainsi que quelques imprécisions devant. Quand même du mal à tout jeter: gros match de Filppula, le duo Praplan-Rod a été très, très mal payé, le powerplay à 4 vs 3 était monstrueux...

On reste en tête, maintenant il s'agit de relancer tout ça contre Zoug mardi.
Totor

Message par Totor »

Oui, Davos ne devait jamais mais alors jamais sortir la tête de l'eau tellement on dominait. Malheureusement au troisième tiers, l'équipe a été complètement tétanisée par un seul homme qui à lui seul a fait tourner le match. Un grand BRAVO à lui.
thegoleador

Message par thegoleador »

Canard.60 a écrit : sam. 22 oct. 2022 09:44 Continuons à faire des points et rester devant pendant que l'équipe est (presque) au complet parce qu'outre Zurich qui pourrait nous rejoindre en tête, derrière ça pousse et quand on voit les équipes qui se battent ou se battront pour la première barre, ça pourrait vite devenir stressant.
A part ça, est-ce que quelqu'un sait de quoi souffre Vatanen?
Laurent Perrotton a parlé de blessure à un ménisque.

Sinon, aussi décu que vous sur l'issue de ce match, qui n'aurait jamais dû nous échapper.
scoutsh

Message par scoutsh »

Taupe a écrit : lun. 24 oct. 2022 09:12 ça nous pendait au nez depuis un moment. Mettre fin à 11 mois d'invincibilité en saison régulière aux Vernets en menant 4 à 1 après 25 minutes contre une équipe décimée, j'espère au moins que réveillera nos gars.

Sur le match en soi, il a suffit d'une ou deux boulettes (pénalité débile d'Omark, Mayer qui se troue) et une seconde de trop au premier tiers, ainsi que quelques imprécisions devant. Quand même du mal à tout jeter: gros match de Filppula, le duo Praplan-Rod a été très, très mal payé, le powerplay à 4 vs 3 était monstrueux...

On reste en tête, maintenant il s'agit de relancer tout ça contre Zoug mardi.
Certainement la meilleure moitié de match vu aux Vernets depuis le début de la saison. A part les 5 premières minutes du match, ça a été une danse du scalp jusqu'à la mi-match puis quelqu'un à éteint la lumière :mrgreen:
Rien de bien grave selon moi et une petite remise en question de temps à autre ne peut pas faire de mal.
Manny89

Message par Manny89 »

Passé la colère/rage/frustration/déception/etc, d'hier soir en sortie de match et si on résonne plus à froid, on voit quoi? Qu'avec un PDO de plus de 103 avant la série de défaites, on est en train de se manger une régression vers la moyenne et que c'est normal. On a gagné des matchs qu'on aurait peut-être pas dû, ou pas avec 3 points en tous cas (coucou Ambri, Langnau, Ajoie) et qu'on va commencer à perdre des matchs/des points qu'on aurait dû gagner, c'est comme ça.

On est maintenant à 102.12 de PDO et comme on est une bonne équipe, ça devrait bientôt se calmer, mais on n'est pas à l'abri d'encore un ou deux matchs à venir comme ça dans les prochains matchs. Un très bon gardien qui prend 2 rouleaux, des grosses occasions manquées, Davos qui n'aurait "pas dû" marquer autant de buts que cela selon les statistiques avancées, bref, on rejoue 100x ce match, on le gagne au moins 90x. Et je préfère ce que genre de matchs (avec Rappi et Berne) arrive maintenant que plus tard dans la saison. Ca met un peu "d'adversité" et ça force l'équipe à ne pas se reposer sur ses acquis. En plus, on aurait parfaitement pu réussir à perdre ce match dans le temps réglementaire, et on gratte malgré tout un point, donc ça aurait pu être pire.

Voilà, même que j'étais bien bien soûlé/énervé en sortant de patinoire hier soir, j'ai voulu être positif aujourd'hui!
Manny89

Message par Manny89 »

Ah et pour l'affluence, j'ai pas tout lu, donc je vais peut-être réécrire des trucs déjà écrits, mais pour moi ça ne me choque pas, quand tu penses que dans les blocs K et E, les sièges ne sont pas...face à la glace. Imagine le match se déroule sur une partie de l'endroit où tu es, mais tes sièges ne sont pas dirigés vers ledit endroit. Non je déconne. Mais imagine. Ca veut dire que de ces places là, si tu veux voir le match, tu dois passer le match vissé de côté. Très agréable. Ces blocs représentant grosso merdo 500 places chacun, on doit pas être loin de 1'000 places où tu n'es pas face au centre d'attraction de la soirée. Si tu rajoutes qu'il y a des endroits dans ces blocs (pour l'avoir testé), ainsi qu'en Parterre Nord et Sud, où TU NE VOIS CARRÉMENT PAS LA GLACE, parce que les tribunes Nord et Sud, passent devant, tu saisis bien l'ampleur du délire. Rajoutes enfin des prix qui ne sont absolument pas en adéquation avec le confort proposé, et tu comprends assez facilement pourquoi on a de la peine à remplir ces sections.

Je pense qu'avec une nouvelle patinoire, dont les sièges seraient tous face à la glace, sans angles morts, on aurait facilement 1'000 à 1'500 spectateurs en plus. Et personnellement, vu les affluences historiques, je pense que 8'500 c'est très bien calibré. PEUT-ÊTRE qu'en play-offs ce ne serait juste pas assez (et encore, quand tu vois les affluences de ces dernières années, même en demis), mais je préfère ça que d'avoir en saison régulière genre 6-7K personnes dans une patinoire de 10K. L'effet "Stade de Genève" je connais assez bien, et c'est pénible.
yfangshc

Message par yfangshc »

Ce n'était pas un mauvais match jusqu'à la fin du deuxième tier. Franchement on était en contrôle et on jouait super bien. De belles actions, bonnes transitions, des belles triangulations, tout allait bien. On a pris 2 buts bêtement à quelques secondes de la fin du premier tier et a quelques minutes de la fin du deuxième. Ces buts là ont maintenu Davos dans la partie. Tu commences le troisième tier à 4-2 la pire chose qui peut t'arriver c'est prendre le 4-3, pas de chance, une fois ce but pris c'était sûr... Le vent allait tourné. Ça se joue à pas grand chose au final ce soir. Mais une chose est sûre, quand tu gagnes 4-1 tu ne dois pas perdre ce match.

Autre chose :
J'observe depuis quelques match le Parterre Nord et je me dis que si tous le monde chantait et tapait dans ses mains pendant les chants sa pourrait vraiment donner quelque chose d'incroyable. Le débit de sonorité s'élève que aux débuts des chants et quand Genève met la pression sur la glace (et encore) puis très vite plus rien. Pareil pour le public lambdas, sans le Speaker qui demande de faire du bruit à plusieurs reprises rien ne se passe et ça dure 20 secondes ensuite c'est de nouveau le silence. En regardant le match à la télé on se demande à chaque fois qu'est-ce qu'il se passe :mrgreen:
Et débile aussi lors d'un des seuls moment d'ambiance (pendant le Aux Armes) ta le speaker qui annonce les anniversaires pour bien couper le peu de bruit qu'il y a. Et peut-être les IG pourraient en faire plus souvent plutôt que leur "c'est l'apéro"... Ça va 5 minutes et c'est pas le genre de chant qui convient pour les derniers instants et quand il faut pousser l'équipe un max. Franchement les joueurs doivent être transcendés sur la glace en entendant ça.
Bref un jour peut-être retrouvera t'on une ambiance digne de ce nom mais ce n'est pas pour demain.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Même si je dévie un peu du sujet, notre patinoire n'est pas idéale... officiellement 7135 places, mais en réalité environ 5'500 places correctes. Les places en bronze 2 voire bronze 1 tu n'as aucune vue.
On n'entend pas beaucoup le Parterre Nord mais ils n'y peuvent rien, ils sont super bas et sous une autre tribune, forcément que la transmission du son n'est pas optimale...
Et si en plus on rajoute à ça monsieur 'faites du bruit' avec un goalhorn horrible (mais POURQUOI l'avoir changé ???)...

Bref.

Concernant le match, ça fait partie de ceux qu'on n'aurait jamais du perdre. Ca compense aussi certains qu'on n'aurait jamias du gagner. La loi de la moyenne comme dit Rochette.
On reste premiers du classement, et ça fera je l'espère une bonne piqûre de rappel àcertains.
yfangshc

Message par yfangshc »

FalconFangs a écrit : lun. 24 oct. 2022 17:56 Même si je dévie un peu du sujet, notre patinoire n'est pas idéale... officiellement 7135 places, mais en réalité environ 5'500 places correctes. Les places en bronze 2 voire bronze 1 tu n'as aucune vue.
On n'entend pas beaucoup le Parterre Nord mais ils n'y peuvent rien, ils sont super bas et sous une autre tribune, forcément que la transmission du son n'est pas optimale...
Et si en plus on rajoute à ça monsieur 'faites du bruit' avec un goalhorn horrible (mais POURQUOI l'avoir changé ???)...

Bref.

Concernant le match, ça fait partie de ceux qu'on n'aurait jamais du perdre. Ca compense aussi certains qu'on n'aurait jamias du gagner. La loi de la moyenne comme dit Rochette.
On reste premiers du classement, et ça fera je l'espère une bonne piqûre de rappel àcertains.
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis là. C'est quand même grave de se retrouver en 2022 avec une patinoire de ce type. Après Genève reste… Genève. Même si la nouvelle patinoire aidera fortement, sans ferveur il n'y aura jamais ''D'ambiance digne de ce nom''. Certains ne se lève même pas quand l'équipe marque, les gens ici sont coincés. J'ai déjà été dans beaucoup de patinoire et de stade dans ma vie et cette ville est la seule ou j'ai pu observer le phénomène suivant :
Normalement dans un Kops quand tu lèves pas tes mains et que tu ne chantes pas tu passes pour un abruti et tu te sentiras vite seul mais à Genève c'est quand tu lèves tes mains et que tu gueules que ta l'impression de passer pour un abruti en te sentant seul. Chercher l'erreur...

Pour le match effectivement. C'est bien aussi de nous faire garder les pieds sur terre, la saison est encore très longue ! Et pour le goalhorn ils ont du le changer car d'autres équipes avait le même. Dans l'optique d'être unique.
indy

Message par indy »

yfangshc a écrit : lun. 24 oct. 2022 18:37 Normalement dans un Kops quand tu lèves pas tes mains et que tu ne chantes pas tu passes pour un abruti et tu te sentiras vite seul mais à Genève c'est quand tu lèves tes mains et que tu gueules que ta l'impression de passer pour un abruti en te sentant seul. Chercher l'erreur...
T'es pas souvent allé à Zurich toi :twisted:
yfangshc a écrit : lun. 24 oct. 2022 18:37 Et pour le goalhorn ils ont du le changer car d'autres équipes avait le même. Dans l'optique d'être unique.
C'est sûr qu'avec ce choix pourri, pour être unique on risque bien d'être unique
yfangshc

Message par yfangshc »

indy a écrit : lun. 24 oct. 2022 19:36
yfangshc a écrit : lun. 24 oct. 2022 18:37 Normalement dans un Kops quand tu lèves pas tes mains et que tu ne chantes pas tu passes pour un abruti et tu te sentiras vite seul mais à Genève c'est quand tu lèves tes mains et que tu gueules que ta l'impression de passer pour un abruti en te sentant seul. Chercher l'erreur...
T'es pas souvent allé à Zurich toi :twisted:
yfangshc a écrit : lun. 24 oct. 2022 18:37 Et pour le goalhorn ils ont du le changer car d'autres équipes avait le même. Dans l'optique d'être unique.
C'est sûr qu'avec ce choix pourri, pour être unique on risque bien d'être unique
Peut-être est-ce l'effet ville internationale alors ? Ah mais non Zürich les ultras sont très très chaud au foot. C'est juste au hockey qu'il n'y a rien. C'est un peu une exception à la règle. Mais c'est pas parce que d'autres sont autant mauvais que nous qu'il faut rester mauvais. Bref c'est aussi par périodes. Sa reviendra :)
Répondre