Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Manny89
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2023-24

Message par Manny89 »

petrov a écrit : jeu. 12 janv. 2023 14:52Allez disons Maurer … 8-)
Qui?
Taupe a écrit : jeu. 12 janv. 2023 15:30Une bière offerte par Manny, ça lui apprendra à manquer de respect à Marco "Lidström" Maurer :mrgreen:
Alors avec grand plaisir d'offrir des bières à quelques personnes ici. Même ceux qui parlent de joueurs que je ne connais. En revanche, offre non valable pour tout ce qui est homophobe, pro-russe, amateur du bruit que fait la chute d'un objet dans l'eau, pro-"c'était mieux avant".
petrov

Message par petrov »

Perso présent demain … primes avant et match après .. :lol:
Taupe

Message par Taupe »

Smons signé à la Tchaux, rien de surprenant... Bonne suite à lui!
petrov

Message par petrov »

Taupe a écrit : ven. 13 janv. 2023 15:17 Smons signé à la Tchaux, rien de surprenant... Bonne suite à lui!
Smons est en tout cas un excellent défenseur de lnb, il joue entre 15 et plutôt 20 minutes par match, il aura aucune peine à s’établir au HCC surtout dans la continuité … qu’il continue à progresser sous la houlette de Matte et peut être le reverra-t-on en lna : les défenseurs prennnent plus de temps pour arriver à l’apogée de leur capacités !
indy

Message par indy »

petrov a écrit : ven. 13 janv. 2023 15:36
Taupe a écrit : ven. 13 janv. 2023 15:17 Smons signé à la Tchaux, rien de surprenant... Bonne suite à lui!
Smons est en tout cas un excellent défenseur de lnb, il joue entre 15 et plutôt 20 minutes par match, il aura aucune peine à s’établir au HCC surtout dans la continuité … qu’il continue à progresser sous la houlette de Matte et peut être le reverra-t-on en lna : les défenseurs prennnent plus de temps pour arriver à l’apogée de leur capacités !
C'est la meilleure chose pour lui mais j'ai quand même l'impression que son plafond est un peu bas pour la LNA. En tout cas pas le même potentiel qu'un LeCoultre (qui a le même âge) et probablement pas non plus que Chanton.
scoutsh

Message par scoutsh »

Totalement logique et je trouve aussi qu'il était trop juste pour la LNA. L'effectif 2023-2024 commence à se dessiner avec une stabilité en vue. J'imagine quand même qu'on va sonder le marché pour compenser le départ de notre letton.
scoutsh

Message par scoutsh »

thegoleador

Message par thegoleador »

C'est un comique le Greg :
le second meilleur compteur de son équipe de Colgate University, où il est parti se faire les dents
Bérézina

Message par Bérézina »

scoutsh a écrit : ven. 13 janv. 2023 17:47 C'est cuit pour Verboon.
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 25277.html
Rhoooo encore un jeune du cru qui veux pas venir…. Étonnant :roll: :roll:
indy

Message par indy »

Il est vrai que cette saison et la prochaine c'est effectivement "all in" pour aller chercher un titre avec des vétérans et impossible pour des jeunes d'avoir du temps de glace. C'est à partir de 24-25 qu'il faudra réfléchir au renouvellement de l'équipe.

Mais ça viendra pas de l'interne, la génération qui arrive est bof-bof... celle d'après dans 3 ans ça ira probablement mieux mais faudra de la patience. Et comme la gestion n'est pas terrible avec les jeunes qui viennent d'ailleurs, on a pas non plus une énorme pub du côté des agents.

Si au final on décroche enfin ce titre, on pourra faire un rebuild avec moins de pression d'ici la nouvelle patinoire.
petrov

Message par petrov »

De toute manière si nous avons les moyens financiers, je pense qu’on ira chercher des joueurs « plus jeunes » mais pas forcément des joueurs de 20-21 ans, à part bien sur le talent sur lequel on tablera en lui donnant de la glace en rejouant le titre court terme !
petrov

Message par petrov »

Sinon je souhaiterai bien un défenseur physique et sale gueule pour donner un peu de répondant lorsque l’équipe adverse nous cherche en nous marchant dessus … voir le match contre Lugano et d’autres dans des circonstances identiques ..

ça peut aussi être un attaquant mais qui sache jouer aussi ..

mission pour Gautschi car on a une équipe trop gentille et j’ai un souci en vue des playoffs lorsque les jeux se resserrera et que les équipes joueront agressif et provoqueront physiquement nos joueurs ..

La faudra faire avec les joueurs en place mais selon comment les playoffs se déroulent, à prévoir pour 2023-24
Torquemada

Message par Torquemada »

quid de l’entraîneur pour la saison prochaine ? Étonnant que Cadieux n’ait pas résigné déjà donc c’est à mon avis un signe de méfiance. C’est peut-être comme Tommernes qui avait annoncé depuis septembre qu’il quitterait le club, Cadieux est peut-être déjà informé qu’il ne sera pas reconduit… Pure spéculation de ma part. Mais les ratés types le match de hier soir ne plaide pas en sa faveur même s’il n’est pas sur la glace c’est clair.
indy

Message par indy »

Torquemada a écrit : sam. 14 janv. 2023 16:00 quid de l’entraîneur pour la saison prochaine ? Étonnant que Cadieux n’ait pas résigné déjà donc c’est à mon avis un signe de méfiance. C’est peut-être comme Tommernes qui avait annoncé depuis septembre qu’il quitterait le club, Cadieux est peut-être déjà informé qu’il ne sera pas reconduit… Pure spéculation de ma part. Mais les ratés types le match de hier soir ne plaide pas en sa faveur même s’il n’est pas sur la glace c’est clair.
A mon avis c'est les playoffs qui décideront de son avenir. Si on se fait sortir en quart avec la mannschaft qu'on a sur le papier, ça sera les valises.

C'est sûr que ces temps, ça commence (mais juste un peu) a être inquiétant. Après avoir été les champions du début de saison, ça fait 2 mois qu'on tourne à 1.6pts par match, on serait à la lutte avec la barre. Faut que l'équipe renverse un peu le momentum, parce que les playoffs c'est dans 1 mois et demi.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

De toute façon c est pas Cadieux qui fait l'équipe mais Tömmernes
Répondre