[02.03.2023] Zoug-GSHC

Patinoire2067

Re: [02.03.2023] Zoug-GSHC

Message par Patinoire2067 » jeu. 2 mars 2023 22:10

Bienne ne sera jamais en finale

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 2 mars 2023 22:13

Je pense pas qu’il faille s’inquiéter plus que ça. Cette équipe répondra à nouveau présente lors du premier shift des 1/4 de final. Là, ils ont joué sur un patin. Je note malgré tout un bon match de Descloux. Et une petite claque de temps en temps, ça remet les idées en place. Pis bon, ça enfonce un peu plus les lézards, preuve que la soirée n’est pas totalement perdue.

pereshockey

Message par pereshockey » jeu. 2 mars 2023 22:18

Patinoire2067 a écrit :
jeu. 2 mars 2023 22:10
eh ben moi je serai pa aussi affirmatif que toi :x

pereshockey

Message par pereshockey » jeu. 2 mars 2023 22:20

jim236 a écrit :
jeu. 2 mars 2023 21:31
Peu importe le pourquoi du comment, mais c’est pas bon d’entrer en playoff sur une série de défaites.
entièrement d'accord avec toi et de plus je jeux présente me laisse perplexe

pereshockey

Message par pereshockey » jeu. 2 mars 2023 22:23

scoutsh a écrit :
jeu. 2 mars 2023 22:13
Je pense pas qu’il faille s’inquiéter plus que ça. Cette équipe répondra à nouveau présente lors du premier shift des 1/4 de final. Là, ils ont joué sur un patin. Je note malgré tout un bon match de Descloux. Et une petite claque de temps en temps, ça remet les idées en place. Pis bon, ça enfonce un peu plus les lézards, preuve que la soirée n’est pas totalement perdue.
malgré cette claque, il est vrai que Descloux fais un très bon match, j'aime également beaucoup Praplan,je suis désolé pour Bertaggia, je trouve qu'il a de la vitesse et des qualités mais comment se fait il qu'il n'arrive pas a conclure ces occasions. encore ce soir ils fais un bon move mais ne conclut pas et c'est depuis le début de saison que c'est comme ça.

lakings

Message par lakings » jeu. 2 mars 2023 22:28

fidelio a écrit :
lakings a écrit :
jeu. 2 mars 2023 22:04
J’ai du mal à comprendre la règle avec la revue des pénalités à la vidéo. Normalement, c’était pour décider entre 2 ou 5 minutes. Bien souvent les arbitres l’ont utilisée pour annuler la pénalité. Ce soir, ils ont carrément annulé la pénalité de Jooris et donné une pénalité à Omark sur la base de la vidéo. Est-ce acceptable selon le règlement?
Regarde le règlement
Je voulais éviter si quelqu’un avait la réponse mais du coup, voilà le règlement:

Art. 2.24 Consultation des images vidéo en cas de pénalité majeure (5 min. ou 5 min. plus pénalité de méconduite pour le match)
Les arbitres sont tenus de vérifier à l’aide des images vidéo les pénalités majeures prononcées sur la glace afin de confirmer ou de modifier la pénalité. Exception : Une pénalité majeure pour bagarre ne peut faire l’objet d’une vérification. Les entraîneurs et les joueurs ne sont pas autorisés à demander la vérification des images vidéo en cas de pénalité majeure. Cela appartient exclusivement aux arbitres.
Les arbitres communiquent au chronométreur qu’ils ont prononcé sur la glace une pénalité de 5 minutes et qu’ils vont vérifier la situation à l’aide des images vidéo. Si aucune image vidéo n'était disponible, la décision prise par les arbitres sur la glace serait confirmée.
Une fois les images vidéo consultées, les possibilités suivantes s’offrent aux arbitres :
(I) confirmation de la pénalité majeure ; ou
(II) réduction de la pénalité majeure en une pénalité moins sévère
Les arbitres n’ont pas la possibilité d’annuler entièrement une pénalité majeure. Concrètement, cela signifie qu’une pénalité de 2 minutes doit au minimum être prononcée.

Donc pour moi ils ne peuvent ni annuler totalement une pénalité ni donner la pénalité à un autre joueur.

Des protêts à prévoir en playoffs?

Canard.60

Message par Canard.60 » jeu. 2 mars 2023 22:33

Avec une défense remaniée en permanence ces derniers temps et une implication physique aux abonnés absents, on ne pouvait pas espérer mieux.
L'impression que personne ne cherchait à mettre ou à prendre des grosses charges et que comme dit sur le plateau my sport, tout le monde se foutait d'être 1er ou 2ème, l'important était l'intégrité physique. Avec les retour de Rod et Richard en PO et un Vatanen concentré, on devrait avoir un autre impact physique...ce qu'à mon avis Bienne n'a pas.
Et une petite humiliation au score et dans les statistiques ne peut que piquer tout le monde pour la suite.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » jeu. 2 mars 2023 22:58

pas fan de cette expression mais « tout recommence presque à 0 en playoffs ». Si on mène 2-0 tout le monde va dire qu’on est taillé pour les playoffs et si on est mené on dira qu’on est une équipe des beaux jours sans caractère.

La réalité c’est qu’on a beaucoup bricolé depuis des semaines et ça se ressent. Les mecs sont humains et quand en face t’as une équipe qui joue sa saison c’est difficile quand tu y vas pas à 100%.

Si on bat Ajoie et Bienne fait un faux pas on se rappellera que du fait qu’on a fini 1er et pas de la série de défaites.

Torquemada

Message par Torquemada » ven. 3 mars 2023 07:43

Patinoire2067 a écrit :
Je suis pas opposé à cette conclusion mais ce serait intéressant d'avoir ta réflexion pour arriver à cette conclusion...

Cole

Message par Cole » ven. 3 mars 2023 09:30

Je me prononcerai pas quant à savoir si c'est une bonne idée ou non, mais il est évident que l'équipe en garde sous le pied, consciemment ou non. Il y a également l'absence (sans doute plus par précaution qu'autre chose à ce stade?) de leaders comme Rod ou Richard qui facilite pas les choses dans un contexte comme celui-ci. Je pense également à Vatanen qui est annoncé malade mais qui est sans doute réintégré en douceur.

Entre les brassages de lignes constants ces derniers matchs, la volonté de s'économiser un peu etc, j'ai absolument aucun doute que l'équipe aura un tout autre visage, sur la feuille de match comme dans le sérieux, une fois les play-off arrivés.

Mais pour boucler la boucle avec le début de mon poste, on a sacrément intérêt à être sur de notre force, parce que ça nous fera arriver certes en douceur en play-off, mais contre un adversaire mobilisé à 100% depuis des semaines et dans le rythme de sa série de pré play-off.

Alors certes ça sera pas du bo3, mais faudra éviter un certain retard à l'allumage...

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 3 mars 2023 09:39

Bien pour ça que je trouvais ces derniers matchs intéressants, parce que les équipes en face jouaient leur vie quand la notre faisait juste le taff, tout en récoltant pratiquement tout le temps des points. Avec en point d'orgue les deux matchs gagnés contre Biel-Bienne et la démonstration à Lausanne.
Mais contre Zoug, y'a vraiment pas eu le minimum d'engagement, ni la concentration nécessaire pour éviter cette erreur de parcours. Et quand je vois les trois premiers buts encaissés, je me dis que l'équipe n'a pas été correct vis-à-vis de Descloux.
Bref, on connaît la mentalité de cette équipe et quitte à me répéter, je me fais pas de soucis pour le début des séries.

PS : j'ai bien l'impression que les lionceaux sont en train d'effectuer un copier/coller de notre saison dernière. Donc je leur prévois une sortie de route en Pré PO voire avant si les planètes s'alignent.

Taupe

Message par Taupe » ven. 3 mars 2023 09:48

Pire match que notre équipe cette saison. De loin. Pas d'envie, vraiment rien à retirer de positif (à part que FG reste à la 7e place).

En face, ils en voulaient. On ne méritait pas mieux et on peut être heureux d'en avoir marqué un (merci Genoni) et d'en avoir encaissé que 6 (merci les poteaux).

Maintenant, ce match était TELLEMENT différent de tout ce qu'on a pu voir cette saison que j'en tirerai aucun enseignement non plus. L'équipe peu inspirée, on a eu (Rappi début de saison). Le match hyper bloqué et l'adversaire qui capitalise sur ses powerplay, on a eu (Bienne, 2e match de la saison). L'équipe crevée et décimée, on a eu (not. Fribourg et Zurich dernièrement). Nos gars qui se relâchent complètement alors qu'ils avaient le match en main, on a eu (Lugano).

Mais là, c'était vraiment très, très mauvais partout. Et pas d'excuse de blessés (on jouait à 8 défenseurs, 6 étrangers, ...) ou de fatigue. J'espère juste qu'il s'agit d'une question de lassitude (fin de saison régulière sans gros enjeu, bonnes prestations aux derniers matchs malgré les défaites) et que l'équipe se remobilisera déjà samedi (la première place est encore jouable, Bienne a un PDO de 127 sur les 3 derniers matchs et affrontera un Lugano mort de faim) et surtout pour les playoffs.

fidelio

Message par fidelio » ven. 3 mars 2023 09:53

Patinoire2067 a écrit :
A part nous je trouve que Bienne a une sacré équipe.
De solides gardiens une bonne défense et une attaque de feu.

Donc pour moi si Bienne reste un favori au titre tout comme nous..... si nous ne jouons pas sur 1 patin.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 3 mars 2023 10:02

fidelio a écrit :
ven. 3 mars 2023 09:53
Patinoire2067 a écrit :
A part nous je trouve que Bienne a une sacré équipe.
De solides gardiens une bonne défense et une attaque de feu.

Donc pour moi si Bienne reste un favori au titre tout comme nous..... si nous ne jouons pas sur 1 patin.
Ils ont surtout une réussite incroyable en ce moment, et je ne crois pas possible que ce taux perdure sur l'ensemble des PO.
Pour moi, le grand favori reste Zurich et on devrait être, je l'espère, son principal contradicteur.
Après, comme toutes les saisons, les séries restent le moment de vérité et bien souvent le cimetière des ambitions et des espoirs déchus.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 3 mars 2023 10:07

scoutsh a écrit :
ven. 3 mars 2023 09:39
Et quand je vois les trois premiers buts encaissés, je me dis que l'équipe n'a pas été correct vis-à-vis de Descloux.
Tu peux rajouter également, pas correct vis-a-vis des supporters qui se sont déplacés un jeudi soir à Zoug :(

Répondre