[18.03.2023 - 1/4 Match III] GSHC-Lugano
- lakings
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [18.03.2023 - 1/4 Match III] GSHC-Lugano
Oui ce qu’il faut changer c’est le traffic devant la cage. Nos but 2 et 3 sont marqués comme ça.
Et Koskinen est grand donc s’il est pas déjà en papillon, il faut viser entre les jambes. Il couvre mieux le haut de la cage mais il lui faut plus de temps pour se mettre au sol qu’un petit gardien. C’est que de la théorie bien sûr.
Pour le prochain match, je tenterais bien Mayer dans les buts et Pouliot avec Omark et Hartikainen même si en théorie on ne change pas une équipe qui gagne.
Et Koskinen est grand donc s’il est pas déjà en papillon, il faut viser entre les jambes. Il couvre mieux le haut de la cage mais il lui faut plus de temps pour se mettre au sol qu’un petit gardien. C’est que de la théorie bien sûr.
Pour le prochain match, je tenterais bien Mayer dans les buts et Pouliot avec Omark et Hartikainen même si en théorie on ne change pas une équipe qui gagne.
-
Je ne sais pas dans quel état l’équipe et surtout les imports se retrouveraient si demi-finale il y avait. Surtout contre Zug 

-
Sur le match de hier soir - ce matin, je pense que le retour jusqu’à Lugano laissera des traces. Défaite plus arrivée à 6-7 du matin à la maison, il va falloir le gérer.
Sur la longueur, si on conclut 4-1 avec une fin vendredi prochain et pour autant qu’on ne se tape pas le même scénario à chaque match, il y aura quelques jours pour récupérer. Si on va au 6ème voire 7ème, on risque de le payer à un moment. Mais tout ça est très théorique naturellement.
De toute manière, à ce stade de la saison c’est récupération et petits ajustements.
Sur la longueur, si on conclut 4-1 avec une fin vendredi prochain et pour autant qu’on ne se tape pas le même scénario à chaque match, il y aura quelques jours pour récupérer. Si on va au 6ème voire 7ème, on risque de le payer à un moment. Mais tout ça est très théorique naturellement.
De toute manière, à ce stade de la saison c’est récupération et petits ajustements.
-
Effectivement belle performance du gardien adverse. Descloux me rassure peu par contre a voir les prochains matchs.
Omark a bcp de peine dans cette serie et je comprends pas pq Pouliot joue si peu pourtant il est tjrs tres impactant.
Ps : Carr je dis jamais non chez nous, il donne tout !
Omark a bcp de peine dans cette serie et je comprends pas pq Pouliot joue si peu pourtant il est tjrs tres impactant.
Ps : Carr je dis jamais non chez nous, il donne tout !
Que dire après une soirée, presque nuit, pareille...
Déjà la victoire est archi méritée (xG de 9!). Oui l'égalisation est dégueulasse, mais avec une réussite neutre on aurait jamais eu besoin de passer par la. Lugano est admirable de bravoure, mais sur la glace il n'y a pas photo. Comme beaucoup, j'ai envie de relever le fait qu'il faut vraiment plus de trafic devant Koskinen. On a aucun mal a s'installer en zone offensive, à faire vivre le puck (sauf en PP...), mais il n'y a personne pour piocher dans le slot après un tir. J'ai l'impression qu'on a un vrai problème tactique à ce niveau la, et que sans ça, la série serait déjà plus ou moins pliée. Il me semble qu'on a également un petit problème sous les casques : rien à dire au niveau du sérieux, de l'implication, mais quelle fébrilité (en PP particulièrement). En espérant que la victoire homérique de la nuit passée fasse office de déclic à ce niveau.
Il va falloir relancer Auvitu pour faire souffler Tömmernes qui a patiné 50 minutes durant un match auquel il n'aurait clairement même pas du prendre part. Je serais aussi d'avis de lancer Mayer, pour faire souffler Descloux et parce que ce dernier n'est pas non plus indiscutable selon moi.
Lugano est carbonisé, mentalement ça doit également être très dur pour eux actuellement, on serait bien inspirés de faire le break à Lugano mardi et de finir le travail à la maison derrière, sinon j'ai bien peur que les efforts consentis prétéritent toute possibilité de gros parcours durant ces PO.
Déjà la victoire est archi méritée (xG de 9!). Oui l'égalisation est dégueulasse, mais avec une réussite neutre on aurait jamais eu besoin de passer par la. Lugano est admirable de bravoure, mais sur la glace il n'y a pas photo. Comme beaucoup, j'ai envie de relever le fait qu'il faut vraiment plus de trafic devant Koskinen. On a aucun mal a s'installer en zone offensive, à faire vivre le puck (sauf en PP...), mais il n'y a personne pour piocher dans le slot après un tir. J'ai l'impression qu'on a un vrai problème tactique à ce niveau la, et que sans ça, la série serait déjà plus ou moins pliée. Il me semble qu'on a également un petit problème sous les casques : rien à dire au niveau du sérieux, de l'implication, mais quelle fébrilité (en PP particulièrement). En espérant que la victoire homérique de la nuit passée fasse office de déclic à ce niveau.
Il va falloir relancer Auvitu pour faire souffler Tömmernes qui a patiné 50 minutes durant un match auquel il n'aurait clairement même pas du prendre part. Je serais aussi d'avis de lancer Mayer, pour faire souffler Descloux et parce que ce dernier n'est pas non plus indiscutable selon moi.
Lugano est carbonisé, mentalement ça doit également être très dur pour eux actuellement, on serait bien inspirés de faire le break à Lugano mardi et de finir le travail à la maison derrière, sinon j'ai bien peur que les efforts consentis prétéritent toute possibilité de gros parcours durant ces PO.
Effectivement c'est un peu brouillon encore (manque peut-être 1 ou 2 étrangers nord-américains pour aller la tête la première dans la box), Omark toujours un peu limite et Hartikainen est extrêmement bien surveillé dans le slot. Avec des joueurs aussi talentueux c'est toujours un peu le risque en playoff, ça se complique trop la vie face à une équipe qui accepte de se faire dominer et qui cadenasse bien le centre.
Et dommage qu'on aie attendu 115min pour lancer la 2ème ligne de PP d'entrée, là ça fonctionne pas du tout la version des 5 étrangers.
La grosse différence c'est bien les gardiens. Koskinen n'arrête pas de maintenir Lugano à flot quand de notre côté la moindre erreur se paie cash. Je suis aussi pour lancer Mayer dans la série.
Au final ça va bien finir par payer, à force de défendre Lugano va bien finir par être cuit.
Et dommage qu'on aie attendu 115min pour lancer la 2ème ligne de PP d'entrée, là ça fonctionne pas du tout la version des 5 étrangers.
La grosse différence c'est bien les gardiens. Koskinen n'arrête pas de maintenir Lugano à flot quand de notre côté la moindre erreur se paie cash. Je suis aussi pour lancer Mayer dans la série.
Au final ça va bien finir par payer, à force de défendre Lugano va bien finir par être cuit.
Sur ce match, mais pas que, mon top 3 va à Praplan, Karrer et Vatanen, ils ont fait un match plein, le premier, même en troisième prolongation, il a encore une vitesse et des mains incroyables, le second, non seulement il assure défensivement mais il n'hésite pas à monter si une opportunité se présente et le troisième, même si c'est parfois risqué, son slalom était sacrément couillu et aurait mérité un goal
Beaucoup plus réservé sur Descloux, pas que l'on puisse lui reprocher les deux buts mais ne dégage pas un sentiment de sécurité absolue...

Beaucoup plus réservé sur Descloux, pas que l'on puisse lui reprocher les deux buts mais ne dégage pas un sentiment de sécurité absolue...
Complètement d’accord avec ce qui a été dit plus je suis pour lancer Mayer dans le bain, Descloux semble hyper nerveux depuis quelques semaines et ça se ressent bien qu’il ait techniquement effectué un blanchissage sur le deuxième match de la soirée avec une invincibilité de quasiment 78 minutes.
Sinon ça provoque une autre question mais a t’on déjà réussi un blanchissage cette saison ? J’en ai pas souvenir ou alors il y a du en avoir 1 ou 2 mais je ne sais plus quand.
La victoire de ce matin est peut être ce qu’il manquait pour faire cliquer toute l’équipe et se dire que cette muraille finlandaise n’est pas aussi infranchissable qu’elle veut nous le faire croire, c’est dans ce genre de moment que les belles histoires commencent et j’espère que ça sera le cas pour nous et qu’on pourra plier cette série.
Sinon ça provoque une autre question mais a t’on déjà réussi un blanchissage cette saison ? J’en ai pas souvenir ou alors il y a du en avoir 1 ou 2 mais je ne sais plus quand.
La victoire de ce matin est peut être ce qu’il manquait pour faire cliquer toute l’équipe et se dire que cette muraille finlandaise n’est pas aussi infranchissable qu’elle veut nous le faire croire, c’est dans ce genre de moment que les belles histoires commencent et j’espère que ça sera le cas pour nous et qu’on pourra plier cette série.
-
J’aimerai bien que Cadieux remanie les lignes comme en saison régulière : mettre Jooris en 4 et la faire jouer +, Pouliot faut qu’il monte en 1 a la place de praplan qui retournerai avec Richard, Ou Smirnovs a la place de praplan/Pouliot avec Omark et Harti ces lignes marchait mieux je trouvais.
Tout le monde semble demander Mayer, mais est-il vraiment complètement remis de sa blessure?
Concernant le débat des prolongations à 5vs5 jusqu'à ce que mort s'en suive je suis très partagé. Dimanche matin, ce n'était plus vraiment du hockey comme dit plus haut. Toutefois, cela a le mérite de tout de même favoriser l'équipe qui a le plus essayer de gagner. Et Samedi c'était clairement Genève (nombre de tirs!!!). Bien sûr on doit plier le match avant, mais Lugano n'a fait que défendre, dans une prolongation plus courte ils auraient pu nous "voler" la victoire sur des tirs aux buts (évidemment on aurait pu se faire contrer aussi).
J'espère que cette défaite "au bout de la nuit" comme aime bien écrire les journalistes, fera mal à Lugano et que le momentum de la série est définitivement de notre côté.
Autre point positif de la soirée je trouve, c'est le fait que l'on a pas ou quasi pas donné de powerplay à Lugano. Une équipe venant pour défendre ben elle joue tout sur les éventuels PP. De ce côté on leur a rien donné, belle discipline.
Finalement: la vidéo de l'échauffement (pour ceux qui l'ont vue) ou tout le monde joue au foot et Hartikainen les mains dans les poches en retrait c'est mythique.
J'espère que cette défaite "au bout de la nuit" comme aime bien écrire les journalistes, fera mal à Lugano et que le momentum de la série est définitivement de notre côté.
Autre point positif de la soirée je trouve, c'est le fait que l'on a pas ou quasi pas donné de powerplay à Lugano. Une équipe venant pour défendre ben elle joue tout sur les éventuels PP. De ce côté on leur a rien donné, belle discipline.
Finalement: la vidéo de l'échauffement (pour ceux qui l'ont vue) ou tout le monde joue au foot et Hartikainen les mains dans les poches en retrait c'est mythique.
Je suis totalement d'accord avec ceux qui demandent le retour de Pouliot entre Omark et Hartikainen. Face à un Lugano qui ne fait que défendre (et vraiment bien), on a besoin de cette ligne qui était un vrai rouleau-compresseur offensif. Dans mes vœux pour le prochain match également, voir également plus la 2e unité de pp, qui l'a clairement mérité.
J'espère vraiment que cette défaite et le long retour leur a brisé le moral.
On devrait départager tout ça avec un bon vieux pile ou face ou alors un feuilles, cailloux , ciseaux comme au Canada.Barcacuda a écrit : ↑lun. 20 mars 2023 08:26 Concernant le débat des prolongations à 5vs5 jusqu'à ce que mort s'en suive je suis très partagé. Dimanche matin, ce n'était plus vraiment du hockey comme dit plus haut. Toutefois, cela a le mérite de tout de même favoriser l'équipe qui a le plus essayer de gagner. Et Samedi c'était clairement Genève (nombre de tirs!!!). Bien sûr on doit plier le match avant, mais Lugano n'a fait que défendre, dans une prolongation plus courte ils auraient pu nous "voler" la victoire sur des tirs aux buts (évidemment on aurait pu se faire contrer aussi).
Ouais, c'est un point que je comprends pas chez Cadieux, c'est cet entêtement a faire joueur le premier PP alors qu'on voyait bien que ça marchait pas samedi. Et du coup, ça donne des temps de jeu totalement disproportionnés pour certains joueurs, même si c'est pas en PP qu'on se fatigue le plus.Taupe a écrit : ↑lun. 20 mars 2023 08:56 Je suis totalement d'accord avec ceux qui demandent le retour de Pouliot entre Omark et Hartikainen. Face à un Lugano qui ne fait que défendre (et vraiment bien), on a besoin de cette ligne qui était un vrai rouleau-compresseur offensif. Dans mes vœux pour le prochain match également, voir également plus la 2e unité de pp, qui l'a clairement mérité.
A la fin d'un match de boxe on peut départager aux points. Je propose que si le score est nul après 60 + 20, on désigne le vainqueur sur la base du xG sur les 80 minutes