[02.04.2023 - 1/2 Match II] Zoug-GSHC

scoutsh

Re: [02.04.2023 - 1/2 Match II] Zoug-GSHC

Message par scoutsh » dim. 2 avr. 2023 22:32

lakings a écrit :
dim. 2 avr. 2023 22:27
Si Zoug était à son maximum ce soir, alors on a largement de quoi gagner cette série.

On gagne en équipe et on perd en équipe. C’est pas la défaite de Vatanen ou je ne sais qui ce soir. C’est une défaite d’équipe. Que je sache c’est pas lui qui est sur la glace pour le 1-0. Donc pourquoi chercher des coupables?
Tu peux pas non plus tout occulter sur la base de ce principe. Il commet une erreur qui nous coûte le match alors qu’il n’y avait aucun danger. Le genre d’étourderie à proscrire en PO.

Tanov

Message par Tanov » dim. 2 avr. 2023 22:33

lakings a écrit :
Si Zoug était à son maximum ce soir, alors on a largement de quoi gagner cette série.

On gagne en équipe et on perd en équipe. C’est pas la défaite de Vatanen ou je ne sais qui ce soir. C’est une défaite d’équipe. Que je sache c’est pas lui qui est sur la glace pour le 1-0. Donc pourquoi chercher des coupables?
Exactement Vatanen ne joue pas tout seul, devant faut aussi que ça produise plus qu’un but idéalement, une défaite d’équipe maintenant faut faire le job à la maison mardi pour commencer. Relever la tête et faire les choses juste, on allait pas balayasse 4-0 le double champion en titre mais ce Zoug est vraiment prenable n’ayons aucun regret!

Cole

Message par Cole » dim. 2 avr. 2023 22:33

J'pense que vous devriez lâcher la grappe à Vatanen qui constitue un bouc émissaire un peu facile et vous pencher sur la performance de Winnik par exemple si faut VRAIMENT vous défouler... :?

On fait pas un mauvais match, c'était évident que Zoug allait nous arriver dessus très fort ce soir. C'est le double champion en titre, qu'a retrouvé son hockey depuis quelques temps. On peut regretter quelques jolies occasions en fin de 2ème tiers, mais je vois pas matière à changer grand chose, à part continuer à bosser le PP. Qui a quand même eu le mérite de enfin scorer ce soir.

Ca fait 1-1 dans la série, la prochaine aux Vernets. Pas comme si cette série était jamais partie pour se régler en moins de 6 matchs...

-----

Au sujet de l'arrêt de Genoni sur Omark, j'ai quand même l'impression que ce dernier cadre un peu trop... Mais bon c'est pour l'anecdote, c'est pas à 1-1 dans la série et alors qu'on a globalement fait 4 bons (voir très bons) derniers matchs qu'il faut commencer à s'agiter nerveusement et pointer les uns ou les autres du doigt !

Torquemada

Message par Torquemada » dim. 2 avr. 2023 22:34

je suis pas persuadé qu’il est cadré ce tir, j’aurais aimé le voir depuis le dessus…

Sonny78

Message par Sonny78 » dim. 2 avr. 2023 22:39

Exactement tout mettre sur un joueur c’est nul de faire ça. Les étrangers doivent tous se bouger car ils méritent pas leurs salaires ce soir. On gagne en équipe on perd en équipe. Ils étaient où Filippula omark et compagnie??????? Très déçu de Tommernes qui a déjà la tête en Suède. Nos joueurs suisses sont beaucoup plus impliqués. A mardi. Bonne nuit à tous.

Cole

Message par Cole » dim. 2 avr. 2023 22:45

Sonny78 a écrit :
dim. 2 avr. 2023 22:39
Ils étaient où Filippula omark et compagnie??????? Très déçu de Tommernes qui a déjà la tête en Suède. Nos joueurs suisses sont beaucoup plus impliqués. A mardi. Bonne nuit à tous.
Filppula fait un match honnête. Omark aussi au final, on l'a vu dans le jeu. Enfin je suis 99% convaincu que y a un truc qui grince chez Tömmernes, et qu'il n'est absolument pas question d'avoir "la tête en Suède". Il me semble qu'il mérite un POIL plus de crédit et de respect que ça, non ?

lakings

Message par lakings » dim. 2 avr. 2023 22:55

scoutsh a écrit :
lakings a écrit :

Tu peux pas non plus tout occulter sur la base de ce principe. Il commet une erreur qui nous coûte le match alors qu’il n’y avait aucun danger. Le genre d’étourderie à proscrire en PO.
J’occulte rien justement. Je ne vois pas en quoi Vatanen est plus responsable de la défaite que Karrer par exemple qui perd le puck en zone offensive sur le 1-0. Ou que Tömmernes et Richard qui se rentrent dedans juste après.

Dans un match il y a pleins de petites erreurs et de pertes de pucks. La plupart ne portent pas à conséquences donc on en parle pas. Donc Vatanen n’est pas plus responsable qu’un autre.

Et puis si vraiment tu veux chercher une erreur grossière, tu peux revoir la passe d’Hartikainen à 6c5 qui mène au but dans la cage vide. C’est bien pire que le jeu de Vatanen et ça nous empêche de potentiellement revenir à 2-2.

Donc encore une fois, il n’y a pas un joueur plus responsable qu’un autre même si c’est tendance de chercher des coupables après une défaite.

Sonny78

Message par Sonny78 » dim. 2 avr. 2023 22:56

Pour moi il est plus aussi percutant notre king et je pense qu’il reçoit tout le respect qu’il mérite mais il est trop souvent tête en l’air. C’est mon avis comme pour Winnik… bref on est pas là pour faire des procès aux joueurs mais on est en droit d’en attendre bien mieux surtout des étrangers. On revient de loin contre Lugano alors faisons preuve de solidarité. Et si pour vous on perd à cause de Vatanen pas de souci et dans ce cas mieux vaut que Zoug nous sorte en 5 matchs.

Tanov

Message par Tanov » dim. 2 avr. 2023 22:57

je pense aussi que Tömmernes est pas à 100% et doit traîner quelques choses (le fameux match loupé à Lugano et son retour miracle lors du suivant cachait t’il quelques chose de plus grave?)

lakings

Message par lakings » dim. 2 avr. 2023 22:58

lakings a écrit :
scoutsh a écrit :
lakings a écrit :

J’occulte rien justement. Je ne vois pas en quoi Vatanen est plus responsable de la défaite que Karrer par exemple qui perd le puck en zone offensive sur le 1-0. Ou que Tömmernes et Richard qui se rentrent dedans juste après.

Dans un match il y a pleins de petites erreurs et de pertes de pucks. La plupart ne portent pas à conséquences donc on en parle pas. Donc Vatanen n’est pas plus responsable qu’un autre.

Et puis si vraiment tu veux chercher une erreur grossière, tu peux revoir la passe d’Hartikainen à 6c5 qui mène au but dans la cage vide. C’est bien pire que le jeu de Vatanen et ça nous empêche de potentiellement revenir à 2-2.

Donc encore une fois, il n’y a pas un joueur plus responsable qu’un autre même si c’est tendance de chercher des coupables après une défaite.
Et pour être tout à fait complet, l’erreur de Vatanen ne nous coûte pas le match, elle nous coûte un but. Ni plus, ni moins.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 2 avr. 2023 23:20

lakings a écrit :
dim. 2 avr. 2023 22:58
lakings a écrit :
scoutsh a écrit :

Et pour être tout à fait complet, l’erreur de Vatanen ne nous coûte pas le match, elle nous coûte un but. Ni plus, ni moins.
Elle nous coûte le game wining goal et là tu es vraiment complet du coup.
J’en profite aussi pour souligner que les temps de jeu sont à nouveau corrects malgré le fait d’avoir dû courir après le score.
Dommage, le WE sportif était presque parfait.

fidelio

Message par fidelio » lun. 3 avr. 2023 08:48

Perso je serais pas contre lancer Auvitu demain qui est plus sobre et moins porté sur l'offensive comme l'est Vatanen.
Comme dis plus haut les PO se jouent sur des détails.

Hier soir entre le telescopage des 2 genevois et la perte de puck de vatanen on a vraiment eu la poisse.
Mais sur l'ensemble du match Zoug a été supérieur aux nôtres et Mayer nous a tenu dans le match à plusieurs reprise.

J'espère que demain les pendules seront remises à l'heure car si il y a défaite ça risque de sentir le sapin :roll: :roll: .
Croisons les doigts.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » lun. 3 avr. 2023 09:44

Je suis choqué de lire ces critiques sur Vatanen…c’est juste le meilleur étranger sur la glace depuis le début des playoffs! Vous suivez le hockey ou vous êtes justes là pour critiquer quand on perd un match?

Cole

Message par Cole » lun. 3 avr. 2023 10:01

sfc_gshc a écrit :
lun. 3 avr. 2023 09:44
Je suis choqué de lire ces critiques sur Vatanen…c’est juste le meilleur étranger sur la glace depuis le début des playoffs! Vous suivez le hockey ou vous êtes justes là pour critiquer quand on perd un match?
N'en déplaise à Richard, Knie c'est pas la Cornèr Arena, c'est le forum après une défaite :mrgreen: Hier soir j'ai quand même lu un "on revient de loin contre Lugano". Ajoute des accusations contre Tömmernes qui aurait la tête en suède, ou la volonté de remplacer un top étranger depuis des mois par un mec 2 crans en dessous parce qu'il a fait une mauvaise passe et y a plus qu'a monter le chapiteau, le spectacle est déjà prêt.

Tu perds un match équilibré contre un gros Zoug et t'as l'impression de sortir d'une défaite 5-0 à Langnau un soir où l'équipe serait restée dans le car.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 3 avr. 2023 10:03

sfc_gshc a écrit :
lun. 3 avr. 2023 09:44
On est là pour critiquer quand un défenseur tricotte dans notre zone défensive et perd bêtement le puck. On connait le jeu à risque de Vatanen et là on l'a payé cash. Hier soir c'est deux erreurs, deux buts (Karrer qui perd le puck en zone offensive) et si on veut passer l'écueil zougois faudra absolument les gommer.
Le positif c'est que hier soir, à part le début de match très compliqué, on a assisté à un match très équilibré et plaisant et l'équipe était vraiment bien en place. Mais on doit prendre moins de risque dans notre zone défensive, j'espère que ça servira de leçon.

Répondre