Se serrait une bonne idée, avec le compte je sais pas si c’est faisable, mais que tu puisse acheter des billets que si tu en à déjà acheter au moins un auparavant.jim236 a écrit : ↑mer. 26 avr. 2023 10:15Ils devraient commencer par faire comme en Angleterre. Les supporters du club peuvent acheter avant les autres, il faut un compte par personne et être membre.canneasucre1218 a écrit : ↑mer. 26 avr. 2023 10:13Sold out en 2min
J’aimerai avoir votre avis, est-ce pas une bêtise de vendre tout les billets en ligne ? Et pas en réserve une partie ne serait-ce 500 pour à aller chercher à la patinoire avant le match ?
Je pense que pour certains fans ça doit vraiment être terriblement frustrant de pas avoir de billets pour un se match et de se le faire piquer par des gens qui on pour certains pas mis les pieds au Vernet de la saison.
[27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne
-
Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne
Faut vous rabattre sur des abonnements pour la saison prochaine, ça évite ce genre de déception.
Le club devrait porter plainte systématiquement contre ce genre d'individu.Torquemada a écrit : ↑mer. 26 avr. 2023 10:16Et il y a déjà une grosse m… qui vend deux billets platines, achat direct à CHF 1’599.-…. Bon il doit pas bien maîtriser car le départ de l’enchère est à CHF 1.-….sur Ricardo
-
On voit ça de notre point de vue de fan mais le club - les clubs en général en fait - ne vont pas se lier à un système qui nous semble à nous plus juste, mais qui risque de leur coûter beaucoup plus cher. Donc dans l’économie du club, ils fixent les tarifs et si tous les billets sont vendus, que ce soit à Genève, à Lausanne (euh non…), à Bienne ou à Palavas les Flots, ils s’en foutent.
La réponse à donner par le club, et c’est celle que je donnerais si j’étais dirigeant, c’est « Messieurs, avec l’abonnement, votre place en plays-offs est assurée, pensez-y pour l’année prochaine vu que vous n’avez pas fait confiance au club qui allait atteindre la finale. On est d’accord que ce type d’argument ne tient pas du côté de Malley…
C’est petit, mais il faut bien évacuer la frustration.
Cela étant dit, ce serait effectivement une bonne chose que le club réfléchisse à la situation rencontrée. C’est pas de mon point de vue le fiat que les Biennois prennent des billets, c’est tout à fait normal, surtout que cela a été relevé, le secteur visiteur là-bas est plutôt très bien, mais c’est le côté spéculateur qui est très irritant.
De fait, il s’agirait de verrouiller le système entre les 2 clubs qui jouent en play-offs, de manière raisonnable et fair-play. Les fans y gagneront, les clubs également à terme.
La réponse à donner par le club, et c’est celle que je donnerais si j’étais dirigeant, c’est « Messieurs, avec l’abonnement, votre place en plays-offs est assurée, pensez-y pour l’année prochaine vu que vous n’avez pas fait confiance au club qui allait atteindre la finale. On est d’accord que ce type d’argument ne tient pas du côté de Malley…

Cela étant dit, ce serait effectivement une bonne chose que le club réfléchisse à la situation rencontrée. C’est pas de mon point de vue le fiat que les Biennois prennent des billets, c’est tout à fait normal, surtout que cela a été relevé, le secteur visiteur là-bas est plutôt très bien, mais c’est le côté spéculateur qui est très irritant.
De fait, il s’agirait de verrouiller le système entre les 2 clubs qui jouent en play-offs, de manière raisonnable et fair-play. Les fans y gagneront, les clubs également à terme.
Je sais que je vais me faire des ennemis, mais la réalité c'est que le public genevois est un public opportuniste!
Faîtes vous un abo si vous aimez le hockey et venez vibrer toute l'année...pas seulement en finale de playoff!
Faîtes vous un abo si vous aimez le hockey et venez vibrer toute l'année...pas seulement en finale de playoff!
Cruelle mais pourtant tu as raison, le public Genevois est comme ça on y peut rien, le plus triste serait que ces billets ait été mis de côté pour les « copains » de Genève Sport qui vont priver certains fans de ce match (je dis ça car il parait qu’ils en auraient bloqué quelques centaines pour pas dire milliers mais aucune idée de si c’est réel ou pas)
-
ce serait pas étonnant vu le peu de petits points qui étaient disponibles dès le départ…
J’ai le souvenir il y a quelques années de mecs en tribune principale qui se faisaient expliquer les règles pendant une demi ou finale je sais plus… Effectivement des gens qui ne connaissaient rien mais qui voulaient y être…
Bref, le genre humain quoi, c’est sans espoir…
J’ai le souvenir il y a quelques années de mecs en tribune principale qui se faisaient expliquer les règles pendant une demi ou finale je sais plus… Effectivement des gens qui ne connaissaient rien mais qui voulaient y être…
Bref, le genre humain quoi, c’est sans espoir…
De toutes façons, tu peux pas avoir uniquement des abonnements dans une patinoire. Berne a/avait limité le nombre d'abo à 13'000 ou 14'000 de mémoire.
-
Faudrait un systeme à 3 niveaux. Les abos, ou alors une carte de membre (comme le Milan AC) sans laquelle tu ne peux pas accéder en priorité à l achat de billets, et puis sinon pour les autres s il reste des places. La carte de membre est bon marché à Milan mais au moins elle permet d être certain d avoir les gens qui s intéressent un minimum au club présents au match.
Très bonne idée, mais bon de toute manière...au mois de septembre à part les abonnés y'a plus personne!Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 26 avr. 2023 10:55Faudrait un systeme à 3 niveaux. Les abos, ou alors une carte de membre (comme le Milan AC) sans laquelle tu ne peux pas accéder en priorité à l achat de billets, et puis sinon pour les autres s il reste des places. La carte de membre est bon marché à Milan mais au moins elle permet d être certain d avoir les gens qui s intéressent un minimum au club présents au match.
-
Je pense que y a un petit paquet de gens qui ne sont certes pas prêts à prendre un abo, mais une carte de membre qui donne un accès privilégié à certains matches (pas uniquement les playoff) oui
-
Un peux comme une carte 10 entrée ou 20, avec pour les séries final une priorité sur l’achat des billets ?Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 26 avr. 2023 11:32Je pense que y a un petit paquet de gens qui ne sont certes pas prêts à prendre un abo, mais une carte de membre qui donne un accès privilégié à certains matches (pas uniquement les playoff) oui
-
Yes une carte qui te donne la priorité
-
C'est légal, en Suisse il n'y a aucune loi qui interdise cette pratique. Maîtriser son sujet avant de proposer tout et n'importe quoi.scoutsh a écrit : ↑mer. 26 avr. 2023 10:23Le club devrait porter plainte systématiquement contre ce genre d'individu.Torquemada a écrit : ↑mer. 26 avr. 2023 10:16Et il y a déjà une grosse m… qui vend deux billets platines, achat direct à CHF 1’599.-…. Bon il doit pas bien maîtriser car le départ de l’enchère est à CHF 1.-….sur Ricardo
Le fait que ce soit légal change le fait que ce soit des ********* qui fassent ça ?
Dernière édition par jim236 le mer. 26 avr. 2023 13:28, édité 1 fois.