Mouais ça se discute, avec les 6 étrangers il me semble que le niveau de notre championnat a bien augmenté. Le niveau global de notre ligue me semble du coup un poil au-dessus de ceux finlandais et suédois, même si pour juger je ne peux me baser que sur le roster et les quelques matchs que j'ai vus!Manny89 a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 10:23C'est compliqué. Les affluences montrent que même en Finlande et en Suède ça ne les intéresse pas plus que ça. En Suisse, l'intérêt du public et des médias est quasiment nul. Je pense que l'absence d'un gros prize money et des équipes de KHL affectent l'attractivité de la compétition. Je pense aussi que les équipes finlandaises et suédoises sont les meilleures du continent et c'est pour ça qu'elles gagnent cette compétition, malgré qu'en Suisse on pense souvent (à tort) être les meilleurs d'Europe après la KHL.Vadim Abdullin a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 10:12Bonjour à tous, cette question est un peu hors sujet pour cette discussion, mais puisqu'elle a été discutée, je vais demander. Pouvez-vous me dire comment l'Europe traite la CHL ? Si vous regardez les résultats, vous avez l'impression que seuls les Finlandais et les Suédois sont intéressés par le tournoi, et que seules les finales s'y déroulent. Mais je ne le sais que par Wikipedia.![]()
Jusqu'à présent, cela me semble être une coupe Spengler allongée, c'est-à-dire un tournoi bonus
Donc oui, pour énormément de monde en Europe, c'est un tournoi quasiment sans intérêt. Moi j'aime beaucoup et je suis très content que le GSHC y participe, parce que ça change, on voit d'autres équipes que toujours les mêmes, d'autres styles de jeu, c'est la possibilité de faire des voyages pour le hockey, et j'adorerais que cette compétition prenne la même importance dans le hockey qu'au football.
Si tu arrives à y accéder, voici un bon article là-dessus: https://www.letemps.ch/sport/hockey/cha ... ire-pleine
Après, dans une compétition européenne, ce qui fait la différence c'est les moyens que t'engages pour gagner la compétition...et en Suisse, personne ne s'est jamais investi à fond dans ce que tout le monde considère comme des matchs amicaux prémiums!