Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Merlot

Re: Effectif 2023-24

Message par Merlot » sam. 6 mai 2023 20:40

Je pense que Filppula va prolonger. J’ai entendu dire qu’il voulait encore continuer au moins une année. A voir si Genève le prolonge mais de ce que j’ai entendu c’est sur la bonne voie. :D :D

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 7 mai 2023 00:44

petrov a écrit :
sam. 6 mai 2023 15:10
Winnik Filpulla Miranda

Rod Richard praplan

Hartikainen centre nordique maillard

Bertaggia Pouliot jooris

Cavalleri

Et tu attends encore la réponse de Filpulla …

Lennstrom Jacquemet

Vatanen karrer

LeCoultre Chanton

Maurer vollmin

Voilà voilà …plus besoin de transferts, à part un jeune avec du potentiel prêt à des sacrifices et avec une place fixe dans 12 mois
Des centres à l’aile et Jooris en 4e ? Pis bon uniquement 13 attaquants, ça fait juste sur une saison. Faudrait pas trop de blessures dans ce cas.
Si le départ d’Omark se confirme, j’espère bien que le club mettra sous contrat un import ailier. On a suffisamment de centres sous contrat et Jooris voire Pouillot ont démontrés qu’ils étaient parfaitement compatibles avec le jeu d’Hartikainen. Pourquoi changer qqch qui marche ?
Dernière édition par scoutsh le dim. 7 mai 2023 00:59, édité 3 fois.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 7 mai 2023 00:51

Patinoire2067 a écrit :
sam. 6 mai 2023 13:41
scoutsh a écrit :
ven. 5 mai 2023 21:04
petrov a écrit :
ven. 5 mai 2023 18:15
C’est bien ce que je pense : vouillamoz pourrait rester à Ajoie et Berthon continuer en 2023-24 à la chaux de fonds
Sur le plateau des Puckalistes, Berthon était en tout cas assez catégorique : il voulait soigner sa blessure, faire la meilleure préparation possible et regagner sa place dans l'alignement du GSHC.
Moi j aimerais aussi jouer si je fais une bonne préparation. Pouliot 4eme centre, Maillard 5eme, Cavalleri 6eme.
Sérieux quoi.
Et alors ? Il lui reste 1 année de contrat et à le droit de vouloir gagner sa place. Est-ce qu’il va y arriver ? on verra bien mais au moins, il a de la volonté et crois en lui. Et de nouveau, tu peux pas commencer une saison avec uniquement 13 attaquants dans le contingent, c’est suicidaire. Et ce n’est pas nos juniors élites avant dernier de leur championnat qui vont apporter des solutions.

petrov

Message par petrov » dim. 7 mai 2023 09:14

scoutsh a écrit :
dim. 7 mai 2023 00:44
[quote=petrov post_id=121241 time=<a href="tel:1683378641">1683378641</a> user_id=934]
Winnik Filpulla Miranda

Rod Richard praplan

Hartikainen centre nordique maillard

Bertaggia Pouliot jooris

Cavalleri

Et tu attends encore la réponse de Filpulla …

Lennstrom Jacquemet

Vatanen karrer

LeCoultre Chanton

Maurer vollmin

Voilà voilà …plus besoin de transferts, à part un jeune avec du potentiel prêt à des sacrifices et avec une place fixe dans 12 mois
Des centres à l’aile et Jooris en 4e ? Pis bon uniquement 13 attaquants, ça fait juste sur une saison. Faudrait pas trop de blessures dans ce cas.
Si le départ d’Omark se confirme, j’espère bien que le club mettra sous contrat un import ailier. On a suffisamment de centres sous contrat et Jooris voire Pouillot ont démontrés qu’ils étaient parfaitement compatibles avec le jeu d’Hartikainen. Pourquoi changer qqch qui marche ?
[/quote]

C’était juste une photo à ce jour avec omark sur le départ et s’il était remplacé par un centre finlandais type manninen ou suédois … cela redistribuerait les cartes et effectivement pousserait des centres sur les ailes

Gautschi doit avoir son idée la desssus …

tout comme donner un peu plus de profondeur mais pour rappel plusieurs attaquants n’ont pas donné suite à des propositions de Gautschi car ils ne se projetaient pas dans un top 9 au vu des joueurs sous contrats chez nous : et au vu de mon alignement et d’une 4eme ligne de cette qualité, je ne peux pas leurs donner tord :D

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » dim. 7 mai 2023 11:53

Pour moi il faut prendre en compte que Pouliot est définitivement meilleur au centre. A l aile il faut beaucoup patiner. Au centre ça lui permet de jouer un peu differemment et surtout comme il aime, en phase avec le fait qu il n a plus 20 ans. Et puis lui, s il a une occasion, il la met souvent au fonds.

petrov

Message par petrov » dim. 7 mai 2023 12:24

Patinoire2067 a écrit :
dim. 7 mai 2023 11:53
Pour moi il faut prendre en compte que Pouliot est définitivement meilleur au centre. A l aile il faut beaucoup patiner. Au centre ça lui permet de jouer un peu differemment et surtout comme il aime, en phase avec le fait qu il n a plus 20 ans. Et puis lui, s il a une occasion, il la met souvent au fonds.
Donc pour garder la même base que la saison passée :

Hartikainen Jooris ailier nordique (si omark part ..)

Bertaggia Pouliot Maillard

C’était pour illustrer aussi notre qualité en bottom 6 (pour autant qu’on puisse appeler ces lignes comme cela) on fait encore évoluer Cavalleri en tant que 13eme et les places sont prises …sauf blessures bien évidemment

Titus

Message par Titus » dim. 7 mai 2023 13:53

La grande chance que nous avons, c'est aussi de pouvoir lire le forum du Lhc..... Beaucoup de bêtises y sont écrites et les bouseux seront, une fois de plus et selon eux, champion du monde. Aucun d'entre eux ne se pose la question suivante : pourquoi le fils de l'ancien mauvais arbitre et mauvais journaliste, le futur Gretzky lausannois, pourtant avec beaucoup de points obtenus lors de sa dernière saison, n'a jamais été retenu lors d'un draft (ses copains de ligne ont trouvés de l'embauche, étonnant) par une équipe NHL ? Peut-être que l'expert aberrant "Cédric" a une explication à la noix sans nous reparler de sa mononucléose. :lol:

Taupe

Message par Taupe » lun. 8 mai 2023 11:32

petrov a écrit :
dim. 7 mai 2023 09:14
[...] pour rappel plusieurs attaquants n’ont pas donné suite à des propositions de Gautschi car ils ne se projetaient pas dans un top 9 au vu des joueurs sous contrats chez nous : et au vu de mon alignement et d’une 4eme ligne de cette qualité, je ne peux pas leurs donner tord :D
Le soucis qu'on a en ce moment par rapport à d'autres clubs, c'est qu'on a apparemment (les suiveurs plus assidus me corrigeront) aucun junior élite qui pourrait dépanner. Là, on a 14 attaquants "NL" ou "SL+" dans l'effectif en comptant Berthon et Cavalleri. Il me semble pas qu'il y ait beaucoup d'équipes de NL qui en ait plus, habituellement elles comptent sur leurs juniors (ou sur des jeunes "parqués" en SL). Chez nous, y a éventuellement Guignard (topscorer - mais sans rouler sur la ligue -, 19 ans), mais qui a vraiment eu du mal en SL, Fiebiger mais probablement pas tout de suite, et c'est tout.

Dans l'idéal, il faudrait trouver 1-2 profils "à la Cavalleri": jeunes et prêts à aller jouer un peu en SL pour se développer en se tenant prêt à aller remplacer les éventuelles absences.

indy

Message par indy » lun. 8 mai 2023 12:33

Taupe a écrit :
lun. 8 mai 2023 11:32
petrov a écrit :
[...] pour rappel plusieurs attaquants n’ont pas donné suite à des propositions de Gautschi car ils ne se projetaient pas dans un top 9 au vu des joueurs sous contrats chez nous : et au vu de mon alignement et d’une 4eme ligne de cette qualité, je ne peux pas leurs donner tord :D
Le soucis qu'on a en ce moment par rapport à d'autres clubs, c'est qu'on a apparemment (les suiveurs plus assidus me corrigeront) aucun junior élite qui pourrait dépanner. Là, on a 14 attaquants "NL" ou "SL+" dans l'effectif en comptant Berthon et Cavalleri. Il me semble pas qu'il y ait beaucoup d'équipes de NL qui en ait plus, habituellement elles comptent sur leurs juniors (ou sur des jeunes "parqués" en SL). Chez nous, y a éventuellement Guignard (topscorer - mais sans rouler sur la ligue -, 19 ans), mais qui a vraiment eu du mal en SL, Fiebiger mais probablement pas tout de suite, et c'est tout.

Dans l'idéal, il faudrait trouver 1-2 profils "à la Cavalleri": jeunes et prêts à aller jouer un peu en SL pour se développer en se tenant prêt à aller remplacer les éventuelles absences.
Et on aura probablement pas plus de jeunes potentiellement capable de jouer en LNA la saison prochaine. Il faudra attendre 2-3 ans pour voir pointer une génération un peu meilleure mais c'est vrai que pour le moment c'est un peu un creu. Cavalleri c'était le seul qui a montré le talent nécessaire mais va falloir qu'il prenne un peu plus de résponsabilité la saison prochaine.

Notons quand même que la génération triplement championne en juniors, y'en a 6 à l'heure actuelle qui joue en LNA (Maillard, Smirnovs, Vouillamoz, Guebey, Verboon, Patry... sans compter Thiry ou Smons), avec plus ou moins de succès et c'est quand même un sacré exploit. D'habitude si t'en sors un par année c'est déjà pas mal.

Du coup la possibilité c'est de prendre des jeunes d'autres clubs ou d'amérique du nord pour la profondeur.

Vadim Abdullin

Message par Vadim Abdullin » lun. 8 mai 2023 14:05

Cole a écrit :
jeu. 4 mai 2023 21:59
Vadim Abdullin a écrit :
jeu. 4 mai 2023 21:08
J'espère que je me trompe et qu'il veut encore soulever la coupe en uniforme bordeaux :D
"Grenat" mon ami, "grenat" !

J'ai même pu tout comprendre sans interprète. :lol: Je suis désolé pour l'erreur))

Un trio intéressant pour l'équipe finlandaise, pensez-vous que Hartikainen et Granlund ont déjà parlé à Manninen de beaux endroits de Genève et de Lugano :D ? Au fait, quelles sont les chances que votre équipe remporte des médailles ? Des renforts sont-ils prévus sous la forme de Joci, Niederreiter et autres ?

J'ai remarqué que Kloten avait signé Ojamaki, je voulais vraiment le voir au Servette. Réunissez également leur super lien avec Aaltonen, qui a bien joué dans la KHL.

Taupe

Message par Taupe » lun. 8 mai 2023 15:01

indy a écrit :
lun. 8 mai 2023 12:33
Taupe a écrit :
lun. 8 mai 2023 11:32
petrov a écrit :

[...]
Notons quand même que la génération triplement championne en juniors, y'en a 6 à l'heure actuelle qui joue en LNA (Maillard, Smirnovs, Vouillamoz, Guebey, Verboon, Patry... sans compter Thiry ou Smons), avec plus ou moins de succès et c'est quand même un sacré exploit. D'habitude si t'en sors un par année c'est déjà pas mal.
[...]
Oui, y en a un certain nombre qui sont encore (au moins théoriquement) en NL, mais aucun n'est dominant: Vouillamoz a joué la plupart du temps en 4e ligne voire 13e attaquant à Ajoie, Verboon n'a pas encore joué un seul match en NL, Guebey n'a joué 11 matchs en NL cette saison, Smirnovs a commencé la saison en 13e attaquant, Maillard a été trimballé de la 4e ligne lausannois à la 4e ligne biennoise avant d'être ramené en 4e ligne lausannoise et Patry c'est 1 but en 23 matchs cette saison...

Finalement, à part Ambri, toutes les équipes juniors de cette saison ont sorti des joueurs mieux implantés en NL voire au-dessus:

Kloten: Dominik Egli, Simon Knak
Berne: Wüthrich, Henauer, André Heim
Zurich: Berni, Miranda
Davos: Eggenberger, Ken Jäger, Giancarlo Wetter
Fribourg: David Aebischer
Langnau: Akira Schmid
Bienne: Moser, Nussbaumer
Lugano: Elia Riva
Lausanne: Baragano, Vouardoux
EVZ: Luca Hollenstein, Sven Leuenberger, Livio Stadler

Je préférais l'époque où on ne sortait qu'un joueur par saison, mais que c'était un Rod, un Riat ou un Descloux :mrgreen:

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 8 mai 2023 16:24

Les résultats des juniors ne m intéressent pas. Tu peux avoir une équipe qui perd beaucoup mais il peut y avoir un talent qui ressort. Comme tu peux être champion et n avoir aucun gars vraiment au-dessus.

Georgy

Message par Georgy » lun. 8 mai 2023 18:08

Vadim Abdullin a écrit :
lun. 8 mai 2023 14:05
Cole a écrit :
jeu. 4 mai 2023 21:59
Vadim Abdullin a écrit :
jeu. 4 mai 2023 21:08
J'espère que je me trompe et qu'il veut encore soulever la coupe en uniforme bordeaux :D
"Grenat" mon ami, "grenat" !

J'ai même pu tout comprendre sans interprète. :lol: Je suis désolé pour l'erreur))

Un trio intéressant pour l'équipe finlandaise, pensez-vous que Hartikainen et Granlund ont déjà parlé à Manninen de beaux endroits de Genève et de Lugano :D ? Au fait, quelles sont les chances que votre équipe remporte des médailles ? Des renforts sont-ils prévus sous la forme de Joci, Niederreiter et autres ?

J'ai remarqué que Kloten avait signé Ojamaki, je voulais vraiment le voir au Servette. Réunissez également leur super lien avec Aaltonen, qui a bien joué dans la KHL.
Je n ai pas beaucoup suivi tes messages mais tu es toujours la depuis le début du championnat !!!
Tu étais content que Genève soit champion ?
Tu peux prospecter encore joueurs comme hartikainen et omark ils seront bien chez nous aussi !!!

Merci a toi de nous suivre et d ércire ici c est sympa de lire ...

Vadim Abdullin

Message par Vadim Abdullin » mar. 9 mai 2023 11:55

Georgy a écrit :
lun. 8 mai 2023 18:08

Je n ai pas beaucoup suivi tes messages mais tu es toujours la depuis le début du championnat !!!
Tu étais content que Genève soit champion ?
Tu peux prospecter encore joueurs comme hartikainen et omark ils seront bien chez nous aussi !!!

Merci a toi de nous suivre et d ércire ici c est sympa de lire ...
Ce soir-là, lorsque votre équipe est devenue championne, tout le monde dans notre communauté VK (l'équivalent russe de Facebook) a écrit à ce sujet, envoyé des photos, des vidéos du match. Beaucoup ont aimé la photo où 67 et 70 tiennent la tasse ensemble. Nous avions l'impression que la Coupe avait été remportée par nos meilleurs amis, et pas seulement les joueurs de hockey. et nous sommes très heureux pour eux, et pour vous aussi, que vous ayez vécu ces émotions de championnat, que vous ayez si bien gagné la coupe : vous avez été le premier de la saison régulière, après quoi ils ont éliminé l'équipe Granlund :D (il a remplacé Omark pour nous lorsque le Suédois est venu à vous en 2020), a écrasé les champions de ZUG et a finalement remporté la finale 4:3, également sur leur terrain. Vraiment très bonne saison, comme un beau conte de fées.

Vadim Abdullin

Message par Vadim Abdullin » mar. 9 mai 2023 11:55

À mon avis, vous aviez 2 des plus forts défenseurs offensifs d'Europe. Triste que Tommernes parte, Lennström vous rejoint officiellement ? Si oui, alors c'est super. Au cours de la saison où il a joué dans la KHL, il s'est vraiment démarqué par sa capacité offensive.

Répondre