Des centres à l’aile et Jooris en 4e ? Pis bon uniquement 13 attaquants, ça fait juste sur une saison. Faudrait pas trop de blessures dans ce cas.petrov a écrit : ↑sam. 6 mai 2023 15:10Winnik Filpulla Miranda
Rod Richard praplan
Hartikainen centre nordique maillard
Bertaggia Pouliot jooris
Cavalleri
Et tu attends encore la réponse de Filpulla …
Lennstrom Jacquemet
Vatanen karrer
LeCoultre Chanton
Maurer vollmin
Voilà voilà …plus besoin de transferts, à part un jeune avec du potentiel prêt à des sacrifices et avec une place fixe dans 12 mois
Et alors ? Il lui reste 1 année de contrat et à le droit de vouloir gagner sa place. Est-ce qu’il va y arriver ? on verra bien mais au moins, il a de la volonté et crois en lui. Et de nouveau, tu peux pas commencer une saison avec uniquement 13 attaquants dans le contingent, c’est suicidaire. Et ce n’est pas nos juniors élites avant dernier de leur championnat qui vont apporter des solutions.Patinoire2067 a écrit : ↑sam. 6 mai 2023 13:41Moi j aimerais aussi jouer si je fais une bonne préparation. Pouliot 4eme centre, Maillard 5eme, Cavalleri 6eme.
Sérieux quoi.
Des centres à l’aile et Jooris en 4e ? Pis bon uniquement 13 attaquants, ça fait juste sur une saison. Faudrait pas trop de blessures dans ce cas.scoutsh a écrit : ↑dim. 7 mai 2023 00:44[quote=petrov post_id=121241 time=<a href="tel:1683378641">1683378641</a> user_id=934]
Winnik Filpulla Miranda
Rod Richard praplan
Hartikainen centre nordique maillard
Bertaggia Pouliot jooris
Cavalleri
Et tu attends encore la réponse de Filpulla …
Lennstrom Jacquemet
Vatanen karrer
LeCoultre Chanton
Maurer vollmin
Voilà voilà …plus besoin de transferts, à part un jeune avec du potentiel prêt à des sacrifices et avec une place fixe dans 12 mois
Donc pour garder la même base que la saison passée :Patinoire2067 a écrit : ↑dim. 7 mai 2023 11:53Pour moi il faut prendre en compte que Pouliot est définitivement meilleur au centre. A l aile il faut beaucoup patiner. Au centre ça lui permet de jouer un peu differemment et surtout comme il aime, en phase avec le fait qu il n a plus 20 ans. Et puis lui, s il a une occasion, il la met souvent au fonds.
Le soucis qu'on a en ce moment par rapport à d'autres clubs, c'est qu'on a apparemment (les suiveurs plus assidus me corrigeront) aucun junior élite qui pourrait dépanner. Là, on a 14 attaquants "NL" ou "SL+" dans l'effectif en comptant Berthon et Cavalleri. Il me semble pas qu'il y ait beaucoup d'équipes de NL qui en ait plus, habituellement elles comptent sur leurs juniors (ou sur des jeunes "parqués" en SL). Chez nous, y a éventuellement Guignard (topscorer - mais sans rouler sur la ligue -, 19 ans), mais qui a vraiment eu du mal en SL, Fiebiger mais probablement pas tout de suite, et c'est tout.petrov a écrit : ↑dim. 7 mai 2023 09:14[...] pour rappel plusieurs attaquants n’ont pas donné suite à des propositions de Gautschi car ils ne se projetaient pas dans un top 9 au vu des joueurs sous contrats chez nous : et au vu de mon alignement et d’une 4eme ligne de cette qualité, je ne peux pas leurs donner tord![]()
Et on aura probablement pas plus de jeunes potentiellement capable de jouer en LNA la saison prochaine. Il faudra attendre 2-3 ans pour voir pointer une génération un peu meilleure mais c'est vrai que pour le moment c'est un peu un creu. Cavalleri c'était le seul qui a montré le talent nécessaire mais va falloir qu'il prenne un peu plus de résponsabilité la saison prochaine.Taupe a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 11:32Le soucis qu'on a en ce moment par rapport à d'autres clubs, c'est qu'on a apparemment (les suiveurs plus assidus me corrigeront) aucun junior élite qui pourrait dépanner. Là, on a 14 attaquants "NL" ou "SL+" dans l'effectif en comptant Berthon et Cavalleri. Il me semble pas qu'il y ait beaucoup d'équipes de NL qui en ait plus, habituellement elles comptent sur leurs juniors (ou sur des jeunes "parqués" en SL). Chez nous, y a éventuellement Guignard (topscorer - mais sans rouler sur la ligue -, 19 ans), mais qui a vraiment eu du mal en SL, Fiebiger mais probablement pas tout de suite, et c'est tout.petrov a écrit : ↑dim. 7 mai 2023 09:14[...] pour rappel plusieurs attaquants n’ont pas donné suite à des propositions de Gautschi car ils ne se projetaient pas dans un top 9 au vu des joueurs sous contrats chez nous : et au vu de mon alignement et d’une 4eme ligne de cette qualité, je ne peux pas leurs donner tord![]()
Dans l'idéal, il faudrait trouver 1-2 profils "à la Cavalleri": jeunes et prêts à aller jouer un peu en SL pour se développer en se tenant prêt à aller remplacer les éventuelles absences.
Cole a écrit : ↑jeu. 4 mai 2023 21:59"Grenat" mon ami, "grenat" !Vadim Abdullin a écrit : ↑jeu. 4 mai 2023 21:08J'espère que je me trompe et qu'il veut encore soulever la coupe en uniforme bordeaux
Oui, y en a un certain nombre qui sont encore (au moins théoriquement) en NL, mais aucun n'est dominant: Vouillamoz a joué la plupart du temps en 4e ligne voire 13e attaquant à Ajoie, Verboon n'a pas encore joué un seul match en NL, Guebey n'a joué 11 matchs en NL cette saison, Smirnovs a commencé la saison en 13e attaquant, Maillard a été trimballé de la 4e ligne lausannois à la 4e ligne biennoise avant d'être ramené en 4e ligne lausannoise et Patry c'est 1 but en 23 matchs cette saison...indy a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 12:33[...]Taupe a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 11:32Le soucis qu'on a en ce moment par rapport à d'autres clubs, c'est qu'on a apparemment (les suiveurs plus assidus me corrigeront) aucun junior élite qui pourrait dépanner. Là, on a 14 attaquants "NL" ou "SL+" dans l'effectif en comptant Berthon et Cavalleri. Il me semble pas qu'il y ait beaucoup d'équipes de NL qui en ait plus, habituellement elles comptent sur leurs juniors (ou sur des jeunes "parqués" en SL). Chez nous, y a éventuellement Guignard (topscorer - mais sans rouler sur la ligue -, 19 ans), mais qui a vraiment eu du mal en SL, Fiebiger mais probablement pas tout de suite, et c'est tout.petrov a écrit : ↑dim. 7 mai 2023 09:14[...] pour rappel plusieurs attaquants n’ont pas donné suite à des propositions de Gautschi car ils ne se projetaient pas dans un top 9 au vu des joueurs sous contrats chez nous : et au vu de mon alignement et d’une 4eme ligne de cette qualité, je ne peux pas leurs donner tord![]()
Dans l'idéal, il faudrait trouver 1-2 profils "à la Cavalleri": jeunes et prêts à aller jouer un peu en SL pour se développer en se tenant prêt à aller remplacer les éventuelles absences.
Notons quand même que la génération triplement championne en juniors, y'en a 6 à l'heure actuelle qui joue en LNA (Maillard, Smirnovs, Vouillamoz, Guebey, Verboon, Patry... sans compter Thiry ou Smons), avec plus ou moins de succès et c'est quand même un sacré exploit. D'habitude si t'en sors un par année c'est déjà pas mal.
[...]
Je n ai pas beaucoup suivi tes messages mais tu es toujours la depuis le début du championnat !!!Vadim Abdullin a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 14:05Cole a écrit : ↑jeu. 4 mai 2023 21:59"Grenat" mon ami, "grenat" !Vadim Abdullin a écrit : ↑jeu. 4 mai 2023 21:08J'espère que je me trompe et qu'il veut encore soulever la coupe en uniforme bordeaux
J'ai même pu tout comprendre sans interprète.Je suis désolé pour l'erreur))
Un trio intéressant pour l'équipe finlandaise, pensez-vous que Hartikainen et Granlund ont déjà parlé à Manninen de beaux endroits de Genève et de Lugano? Au fait, quelles sont les chances que votre équipe remporte des médailles ? Des renforts sont-ils prévus sous la forme de Joci, Niederreiter et autres ?
J'ai remarqué que Kloten avait signé Ojamaki, je voulais vraiment le voir au Servette. Réunissez également leur super lien avec Aaltonen, qui a bien joué dans la KHL.
Ce soir-là, lorsque votre équipe est devenue championne, tout le monde dans notre communauté VK (l'équivalent russe de Facebook) a écrit à ce sujet, envoyé des photos, des vidéos du match. Beaucoup ont aimé la photo où 67 et 70 tiennent la tasse ensemble. Nous avions l'impression que la Coupe avait été remportée par nos meilleurs amis, et pas seulement les joueurs de hockey. et nous sommes très heureux pour eux, et pour vous aussi, que vous ayez vécu ces émotions de championnat, que vous ayez si bien gagné la coupe : vous avez été le premier de la saison régulière, après quoi ils ont éliminé l'équipe GranlundGeorgy a écrit : ↑lun. 8 mai 2023 18:08
Je n ai pas beaucoup suivi tes messages mais tu es toujours la depuis le début du championnat !!!
Tu étais content que Genève soit champion ?
Tu peux prospecter encore joueurs comme hartikainen et omark ils seront bien chez nous aussi !!!
Merci a toi de nous suivre et d ércire ici c est sympa de lire ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invités