Je m'ennuyais un peu aujourd'hui et, en attendant l'annonce d'Hartikainen, je me suis amusé à parcourir un peu nos effectifs étrangers saison par saison depuis que je suis le GSHC (début de la saison 07-08). C'est incroyable le nombre de flops et d'engagements wtf qu'on a eu durant la décennie 10-20 (je laisse de côté les fins de carrière abruptes - Santorelli, Bouma - et les bisbilles avec Mcs - Gerbe):
10-11 (à part Pothier, rien de flamboyant dans les 4 étrangers réguliers, mais rien de scandaleux non plus) :
- Lerg, 1 match (0 pts)
11-12 (Pothier refait une grosse saison, Salmelainen en rate quasiment la moitié):
- Fata (topscorer avec 33 pts/50 matchs de saison régulière, se rattrape en play-out avec 9 pts/9matchs)
- Vampola (16 pts/23 matchs en saison régulière et complètement taré, mais nous sauve en play-outs avec 11 pts/9 matchs)
- Hecquefeuille (et ses 0 buts en 20 matchs de saison régulière, lui aussi s'était rattrapé en play-outs avec 9 pts/9 matchs)
- l'immense Horava (9 matchs, 0 points)
12-13 (une de mes préférées avec aucun étranger parmi les 5 meilleurs compteurs de l'équipe; heureusement qu'on a eu un peu de Couture et qu'on s'est marrés avec Picard):
- Keller (meilleur compteur étranger avec 28 pts/56 matchs)
- Fata (l'autre locomotive offensive, avec 24 points/42 matchs)
- Kubina (4 matchs, 1 assist)
- Carle (19 matchs, 4 assists)
13-14 (Lombardi-Daugavins <3) :
- Stafford (9 matchs, 1 assist)
- Le choix rigolo d'avoir engagé Petrell en 4e ligne avec 4 étrangers (même s'il y était sacrément efficace)
14-15, (bonne cuvée à part ça):
- Ranger (23 matchs, 4 points, ciao)
15-16: rien à dire, Lombardi est en fin de course mais le reste tient bien la route.
16-17 (bonne cuvée également, joli coup avec Paré sur la fin de saison):
- Ehrardt (25 matchs, 4 assists)
17-18 (une fin de cycle difficile avec Spaling qui finit sa carrière, Fransson avec un seul but en 44 matchs, l'épisode Gerbe) :
- Keränen (3 matchs, 1 but)
18-19 (Fransson et Tömmernes qui tiennent la baraque, Wingels qui rate une grosse partie de la saison, Bouma qui termine sa saison après 3 matchs):
- Skille (25 matchs, 10 pts)
- Martinsson (24 matchs, 5 pts)
19-20 (bonne cuvée à part ça):
- Olsson (7 matchs, 1 assist)
- Caron (4 matchs, 1 but)