[02.12.2023] ZSC-GSHC
-
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [02.12.2023] ZSC-GSHC
Regarde le coach de Union Berlin en Bundesliga... Héros l'année dernière, viré il y a peu...
- FalconFangs
La question pour virer le coach c'est aussi de voir l'ambiance dans l'équipe (et j'inclus le coaching staff dans "équipe") et si le message passe toujours entre ses différents éléments.
L'équipe peut traverser une mauvaise passe mais si elle continue à travailler ensemble alors tout va bien, et à long terme la tendance s'inversera.
-
La question pour virer le coach c'est aussi de voir l'ambiance dans l'équipe (et j'inclus le coaching staff dans "équipe") et si le message passe toujours entre ses différents éléments.
L'équipe peut traverser une mauvaise passe mais si elle continue à travailler ensemble alors tout va bien, et à long terme la tendance s'inversera.
[/quote]
On peut aussi ajouter le contenu et la dynamique de progression collective et individuelle.
[/quote]
On peut aussi ajouter le contenu et la dynamique de progression collective et individuelle.
J'avais fait la recherche des coachs virés en NL durant la saison qui avait suivi une finale (sur une autre plateforme, pour répondre à Plouf qui racontait des conneries sans vérifier quoi que ce soit avant - pour changer). Je ne peux malheureusement plus mettre la main dessus et j'ai la flemme de la refaire, mais c'était assez systématique lorsque les débuts de saison étaient ratés (sans même en arriver aux 23 pts/23 m de 2021/2022). Pour les champions, on est d'habitude un peu plus patient...
Dans notre cas, aussi frustrant que ça soit de voir l'équipe galérer avec un effectif objectivement aussi qualitatif (merci Gautschi pour l'effort constant <3), je ne pense pas que ça soit une bonne idée,
Déjà, évidemment, compliqué de sortir un coach qui vient de remporter le titre après sa première saison complète. Pas non plus l'impression que l'équipe patine contre lui (et les interviews de joueurs - à part Maurer - ont toujours été très positifs sur le coaching staff).
Et puis surtout, pour prendre qui? Pelletier? Merci, mais non merci. Autant faire preuve de patience et laisser une chance au staff de redresser la barre, quitte à "perdre" cette saison (y a 12 autres équipes qui ne seront pas championnes cette saison, dont 13 qui en plus ne l'ont pas été la saison dernière). J'ai pas de doute que Gautschi a des contacts et des plans pour la saison prochaine au cas-où celle-ci devait finir sur la même tendance...
Dans notre cas, aussi frustrant que ça soit de voir l'équipe galérer avec un effectif objectivement aussi qualitatif (merci Gautschi pour l'effort constant <3), je ne pense pas que ça soit une bonne idée,
Déjà, évidemment, compliqué de sortir un coach qui vient de remporter le titre après sa première saison complète. Pas non plus l'impression que l'équipe patine contre lui (et les interviews de joueurs - à part Maurer - ont toujours été très positifs sur le coaching staff).
Et puis surtout, pour prendre qui? Pelletier? Merci, mais non merci. Autant faire preuve de patience et laisser une chance au staff de redresser la barre, quitte à "perdre" cette saison (y a 12 autres équipes qui ne seront pas championnes cette saison, dont 13 qui en plus ne l'ont pas été la saison dernière). J'ai pas de doute que Gautschi a des contacts et des plans pour la saison prochaine au cas-où celle-ci devait finir sur la même tendance...
Ouais pis si on pouvait éviter au passage la mentalité zurichoise ou bernoise de mettre à mort ses coachs quand y'a un truc qui plaît pas à l'équipe, ce serait mieux. Ou alors faut réintroduire un poste de coach-DS-propriétaire, histoire de tuer le problème dans l'œuf ! 

-
Suis d'accord avec Taupe.
Je ne pense pas que sur la saison, un changement de coach modifierait la donne.
Ceux qui croient que je veux la peau de Cadieux font exprès de ne pas comprendre.
En revanche, si quelqu'un souhaite parler du contenu et de la progression ou non de certains de nos joueurs, ouvrons un topic
Je ne pense pas que sur la saison, un changement de coach modifierait la donne.
Ceux qui croient que je veux la peau de Cadieux font exprès de ne pas comprendre.
En revanche, si quelqu'un souhaite parler du contenu et de la progression ou non de certains de nos joueurs, ouvrons un topic

On a pas une équipe de jeunes. On a globalement une équipe de vétérans taillée pour des performances en playoffs. Si tu prends les joueurs relativement jeunes et à potentiel, ils se sont imposés (LeCoultre, Karrer) ou le font gentiment (Chanton). Trop tôt pour parler de Berni évidemment. Miranda stagne, mais c'est un cas assez isolé il me semble et pour moi en tout cas il a toujours eu un profil d'ailier de 3ème bloc que de premier.Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 4 déc. 2023 17:43En revanche, si quelqu'un souhaite parler du contenu et de la progression ou non de certains de nos joueurs, ouvrons un topic
Tu voudrais que Pouliot, Richard ou Jacquemet progressent encore ? Globalement on a des joueurs dont l'âge les amène précisément au déclin : Maurer, Jacquemet, Pouliot, Winnik, Filppula typiquement.
Et puis c'est bien gentil de parler de régression individuelle en soupçonnant le coach d'en être responsable (ce qui est déjà douteux) alors qu'en plus de la question de l'âge t'as d'autres facteurs comme la décompression du titre, les matchs de CHL, la pré-saison écourtée ou encore les stats avancées qui montrent clairement que nos résultats actuels ne racontent pas vraiment toute l'histoire.
Après tu sembles décidément voir une grande influence du coach dans les performances individuelles des uns et des autres. J'en veux pour exemple, selon toi le "mauvais usage" fait de Maurer. J'attends toujours que tu nous expliques quelle est ta solution si beaucoup de glace et usage ultra défensif avec Vatanen ça marche pas, et que 7ème défenseur ça marche pas non plus, ce qu'il faudrait en faire.
- JohnnyFritscheJr
J’ai été un peu vite dans mon message précédent. Un peu de sang frais pour la Zamboni serait peut-être pas plus mal finalement.
-
Ah enfin une vraie discussion. Donc déjà merci.Cole a écrit : ↑lun. 4 déc. 2023 18:35On a pas une équipe de jeunes. On a globalement une équipe de vétérans taillée pour des performances en playoffs. Si tu prends les joueurs relativement jeunes et à potentiel, ils se sont imposés (LeCoultre, Karrer) ou le font gentiment (Chanton). Trop tôt pour parler de Berni évidemment. Miranda stagne, mais c'est un cas assez isolé il me semble et pour moi en tout cas il a toujours eu un profil d'ailier de 3ème bloc que de premier.Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 4 déc. 2023 17:43En revanche, si quelqu'un souhaite parler du contenu et de la progression ou non de certains de nos joueurs, ouvrons un topic
Tu voudrais que Pouliot, Richard ou Jacquemet progressent encore ? Globalement on a des joueurs dont l'âge les amène précisément au déclin : Maurer, Jacquemet, Pouliot, Winnik, Filppula typiquement.
Et puis c'est bien gentil de parler de régression individuelle en soupçonnant le coach d'en être responsable (ce qui est déjà douteux) alors qu'en plus de la question de l'âge t'as d'autres facteurs comme la décompression du titre, les matchs de CHL, la pré-saison écourtée ou encore les stats avancées qui montrent clairement que nos résultats actuels ne racontent pas vraiment toute l'histoire.
Après tu sembles décidément voir une grande influence du coach dans les performances individuelles des uns et des autres. J'en veux pour exemple, selon toi le "mauvais usage" fait de Maurer. J'attends toujours que tu nous expliques quelle est ta solution si beaucoup de glace et usage ultra défensif avec Vatanen ça marche pas, et que 7ème défenseur ça marche pas non plus, ce qu'il faudrait en faire.
D'accord avec toi sur ton premier paragraphe. J'attends et j'espère vraiment pour Chanton.
2ème paragraphe d'accord aussi. Et je dirais même que pour les joueurs cités, ce n'est pas la faute du coach.
S'agissant de l'infuence du coach, je pense qu'il y a - non en fait il y a - des coaches qui font "exploser" des joueurs. C'est très difficile, c'est un art, mais on a des exemples (beaucoup) en Suisse. Et ma préférence irait à un entraîneur de ce genre. Après c'est peut-être pas la politique de la maison, et dans ce cas Cadieux serait donc en ligne avec la philosophie de notre club.
Concernant les sujets Maurer, Bertaggia, Maillard, Smirnovs, Derungs (pour ne citer qu'eux), et peut-être bientôt Miranda, ça mériterait peut-être un autre topic, très compliqué par ailleurs je n'en doute pas. Maurer joue avec Loeffel en 2ème ligne de défense à Berne. Cela signifie-t-il qu'on a une bien meilleure défense que Berne à ce point? On aurait pu le mettre avec Karrer par exemple. Ensuite, si maintenant on nous dit qu'avec Berni on est équipé pour avoir une équipe qui garde le puck, et qu'on a plus besoin de jouer physique, alors je ne demande qu'à voir.
A mon avis en ce qui concerne les jeunes, c'est simplement le fait de leur donner des responsabilités tôt ou pas. Ici on joue le titre et on a pas trop la place de les former. En plus on a un gros problème de pyramide, on a pas de club ferme, du coup on fait poiroter les jeunes en tribune ce qui est le pire quand t'as 20-21.Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 4 déc. 2023 20:37 S'agissant de l'infuence du coach, je pense qu'il y a - non en fait il y a - des coaches qui font "exploser" des joueurs. C'est très difficile, c'est un art, mais on a des exemples (beaucoup) en Suisse. Et ma préférence irait à un entraîneur de ce genre. Après c'est peut-être pas la politique de la maison, et dans ce cas Cadieux serait donc en ligne avec la philosophie de notre club.
En ce qui concerne Miranda, moi j'ai toujours été un grand fan (ça m'étonne pas que le coach le fasse jouer constamment dans le top 9). C'est probablement l'un des meilleurs ailiers défensif de suisse, il est juste incroyable à la récupération. Je trouve logique qu'on l'aligne face à des tops lignes adverses. Par contre je serai assez intéressé de connaitre la dureté de sa canne (et sa longueur), j'ai l'impression qu'il joue avec un flex de défenseur vu ses problème aux contrôles de puckPatinoire2067 a écrit : ↑lun. 4 déc. 2023 20:37 Concernant les sujets Maurer, Bertaggia, Maillard, Smirnovs, Derungs (pour ne citer qu'eux), et peut-être bientôt Miranda, ça mériterait peut-être un autre topic, très compliqué par ailleurs je n'en doute pas

Mais je crois qu'il a un peu le même problème de confiance que les autres internationaux suisse en attaque ces temps (Rod, Richard, Praplan). y fait pratiquement tout tout juste....sauf à la finission où y se rate complètement