petrov a écrit : ↑jeu. 28 déc. 2023 15:24
Je vois Honka rester avec nous encore quelques semaines ..
Bienne ne veut sûrement pas récupérer Pokka et Honka n’est pas bien vu par l’entraîneur bernois …
Ou autre solution, on récupère Maurer qui reprend place dans l’alignement et on joue avec 4 attaquants étrangers durant les deux prochains mois, cela signifie une dixième licence de grillée avec l’engagement d’un attaquants repéré à la spengler par exemple ..
Enfin les options sont nombreuses mais dépendent des décisions de Berne et Bienne en priorité
J'ai aucun doute sur le fait qu'on voudrait garder Honka, mais à mon avis - sauf s'il y a vraiment un gros problème entre Honka et le staff du SCB - ça va être compliqué:
J'avais déjà mentionné la gestion clownesque de l'effectif bernois. On a atteint un nouveau pic d'absurde, puisque, lors des trois matchs qui ont suivi l'envoi de Zgraggen à Ajoie, le SCB a dû aligner Vermin en défense (en plus de Maurer et Kindschi, donc). Chapeau.
ça devrait s'arranger puisque Nemeth et Kreis devraient revenir de blessure début janvier (édit: 2e semaine de janvier), et Füllemann revenir de la Nati U20 au même moment. Cela dit, même si Berne pourrait théoriquement aligner Reideborn, Nemeth et 4 attaquants étrangers et se passer de Honka, les échos que j'ai sont dans l'ensemble très insatisfaits des étrangers alignés en ce moment, à l'exception de Reideborn et, dans une moindre mesure, Kahun et Nemeth. ça m'avait d'ailleurs beaucoup fait rire de lire sur leur forum que leurs meilleurs étrangers lors du matchs contre nos gars étaient Reideborn et.. Honka
Après, comme je l'ai déjà dit, il faudrait voir à quel point le mal était profond entre le staff du SCB et Honka. Et j'ai quand même l'impression que le SCB se rend gentiment compte que Gautschi les a pris pour Svoboda avec son échange Honka-Maurer (dont le temps de jeu commence à descendre malgré les absences). Mais dans tous les cas, ça devient difficilement soutenable pour le SCB de continuer à se passer de Honka, surtout au niveau où il joue avec nous.