Effectif 2024-2025
Re: Effectif 2024-2025
Petite suggestion … aller rechercher Nauris Sejejs qui fait une bonne saison avec GCK ..
cette saison lui a peut-être permis de prendre de l’assurance en alignant les minutes sur la glace : on peut continuer à le faire évoluer comme 7eme défenseur et monter en grade selon les blessures et son évolution.
cette saison lui a peut-être permis de prendre de l’assurance en alignant les minutes sur la glace : on peut continuer à le faire évoluer comme 7eme défenseur et monter en grade selon les blessures et son évolution.
- JohnnyFritscheJr
La tendance irait vers une fin de carrière pour Berthon. Conséquence du fait que GS ne lui propose pas un nouveau contrat ou volonté personnelle ? Ce serait dommage car il aurait encore quelque chose à apporter à plusieurs équipes de LNA.
Sur un autre plan, si on ne prolonge pas Pouliot et Berthon, il va falloir trouver des joueurs de soutien si on veut revoir une 4ème ligne de la qualité de celle de l’année dernière. Pour anticiper certaines réponses, je doute fortement que Hischier ait signé chez nous pour renforcer la 4ème ligne.
Sur un autre plan, si on ne prolonge pas Pouliot et Berthon, il va falloir trouver des joueurs de soutien si on veut revoir une 4ème ligne de la qualité de celle de l’année dernière. Pour anticiper certaines réponses, je doute fortement que Hischier ait signé chez nous pour renforcer la 4ème ligne.
D'ailleurs je pense qu'on doit renforcer carrément la profondeur tout court. Comme le mouvement juniors ne va pas sortir des talents exceptionnels ces 2-3 prochaines années, faut un peu allonger le banc parce qu'on est très vite en difficulté avec quelques blessuresJohnnyFritscheJr a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 10:03Sur un autre plan, si on ne prolonge pas Pouliot et Berthon, il va falloir trouver des joueurs de soutien si on veut revoir une 4ème ligne de la qualité de celle de l’année dernière. Pour anticiper certaines réponses, je doute fortement que Hischier ait signé chez nous pour renforcer la 4ème ligne.
-
JohnnyFritscheJr a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 10:03La tendance irait vers une fin de carrière pour Berthon. Conséquence du fait que GS ne lui propose pas un nouveau contrat ou volonté personnelle ? Ce serait dommage car il aurait encore quelque chose à apporter à plusieurs équipes de LNA.
Donc si je comprends bien, les clubs de LNA ignorent ce que Berthon pourrait leur apporter.
- JohnnyFritscheJr
Tu fais exprès de ne pas lire correctement pour basher les gens gratuitement ? Si tu veux être désagréable, essaie au moins de ne pas ajouter de l’idiotie dans le lot.Patinoire2067 a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 10:18[quote=JohnnyFritscheJr post_id=124890 time=<a href="tel:1709974993">1709974993</a> user_id=1503]
La tendance irait vers une fin de carrière pour Berthon. Conséquence du fait que GS ne lui propose pas un nouveau contrat ou volonté personnelle ? Ce serait dommage car il aurait encore quelque chose à apporter à plusieurs équipes de LNA.
Donc si je comprends bien, les clubs de LNA ignorent ce que Berthon pourrait leur apporter.
![]()
J’ai parlé de volonté personnelle. Qui t’a dit que Berthon avait envie de signer à Ajoie, Kloten ou Langnau ? Il paraît qu’il faut être deux parties pour conclure un contrat.
Dernière édition par JohnnyFritscheJr le sam. 9 mars 2024 13:11, édité 1 fois.
-
Sur les 7 étrangers que nous avons sous contrat, j'en prolongerais 3,5. Je m'explique : sans discussion Vatanen, Lennström et Manninen. Le 0,5 concerne Hartikainen. Il a beaucoup déçu cette saison et le départ d'Omark l'a privé de "caviars" qui lui étaient servis. Par contre, si on arrive à mettre sous contrat des joueurs comme Granlund ou Spacek, peut-être que l'on retrouverait le grand Harti. Sinon, bon vent à lui. Pour Filpulla et Winnik, ça me fait mal de l'écrire, tellement ils nous ont apporté, mais je pense qu'il faut tourner la page. Quant à Olkinuora, on peut trouver mieux sur le marché des gardiens étrangers. Ce n'est que mon avis et je ne tiens pas les cordons de la bourse de notre club, qui est un facteur non négligeable.....
Ce serait bien dommage, ces dernières semaines, c'est l'un de nos attaquants les plus dangereux, loin devant un Praplan par exemple. A voir qui le remplacera, mais ça va pas être évident de trouver mieux et ce prix.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 10:03La tendance irait vers une fin de carrière pour Berthon. Conséquence du fait que GS ne lui propose pas un nouveau contrat ou volonté personnelle ? Ce serait dommage car il aurait encore quelque chose à apporter à plusieurs équipes de LNA.
-
Ah sorry, je ne savais pas que Kloten Ajoie ou Langnau lui avait proposé un contrat
-
D’accord. Moi je garderais Harti et je suis sûr que Granlund c’est déjà signé.Matt Slater a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 13:04Sur les 7 étrangers que nous avons sous contrat, j'en prolongerais 3,5. Je m'explique : sans discussion Vatanen, Lennström et Manninen. Le 0,5 concerne Hartikainen. Il a beaucoup déçu cette saison et le départ d'Omark l'a privé de "caviars" qui lui étaient servis. Par contre, si on arrive à mettre sous contrat des joueurs comme Granlund ou Spacek, peut-être que l'on retrouverait le grand Harti. Sinon, bon vent à lui. Pour Filpulla et Winnik, ça me fait mal de l'écrire, tellement ils nous ont apporté, mais je pense qu'il faut tourner la page. Quant à Olkinuora, on peut trouver mieux sur le marché des gardiens étrangers. Ce n'est que mon avis et je ne tiens pas les cordons de la bourse de notre club, qui est un facteur non négligeable.....
Franchement quand tu vois les étrangers dans les autres équipes il y a quand même de quoi aller chercher des sacrés remplaçant à Winnik et Filppula. Là on parle de Strömwall de Frolunda qui aurait reçu une offre d’un club Suisse…
Si Winnik ou Filppula acceptent un rôle de 7e avec le salaire qui va avec ben j’en garderai bien un des deux, un peu d’expérience dans le vestiaire ça ne fait pas de mal! Et comme 7e ça serait vraiment du luxe! Si Harti veut rester je lui laisserai encore une chance, Manninen est monté en puissance donc à garder! Vatanen ne se discute pas, Lennstrom je suis mitigé! Quant à notre gardien finlandais ben c’était plutôt une déception!
On a quasi jamais démarré à 7 étrangers. Perso je n'y crois pas c'est pas la philosophie de Gautschi et Cadieux.
En plus Winnik et Filppula c'est pas des 7eme étrangers. Jamais ils accepteront ce rôle et c'est normal.
Tournons cette page et il sera toujours temps d'embaucher un 7eme etranger à Noël au goal ou en joueur de champs en fonction des performances et/ou blessures.
En plus Winnik et Filppula c'est pas des 7eme étrangers. Jamais ils accepteront ce rôle et c'est normal.
Tournons cette page et il sera toujours temps d'embaucher un 7eme etranger à Noël au goal ou en joueur de champs en fonction des performances et/ou blessures.
On sait ce qu'on va perdre mais on ne sait qui va pouvoir les remplacer? Esperant que ça sera de bonnes surprises
.

Lennstrom est de toute façon encore sous contrat et au vu de sa fin de saison, je pense que notre saison aurait pu prendre une toute autre tournure s’il en avait pas manqué les deux tiers.sfc_gshc a écrit : ↑sam. 9 mars 2024 17:47Si Winnik ou Filppula acceptent un rôle de 7e avec le salaire qui va avec ben j’en garderai bien un des deux, un peu d’expérience dans le vestiaire ça ne fait pas de mal! Et comme 7e ça serait vraiment du luxe! Si Harti veut rester je lui laisserai encore une chance, Manninen est monté en puissance donc à garder! Vatanen ne se discute pas, Lennstrom je suis mitigé! Quant à notre gardien finlandais ben c’était plutôt une déception!
-

- JohnnyFritscheJr
Il n’empêche que maintenant que l’ami est en forme et débarrassé de ses innombrables bobos, je l’ai trouvé très présent et très impliqué. Sa tendance à se projeter sur la cage adverse et servir d’appui quand un ailier est en possession du puck contre la bande en zone offensive m’a beaucoup plue. S’il fait une préparation optimale et qu’il est lâché par la guigne, pas impossible qu’on reste bouche bée à quelques reprises grâce à lui.ovechkin10 a écrit : ↑dim. 10 mars 2024 11:56Lennstrom il sera MVP défenseur l’année prochaine. Vous l’aurez lu ici