[24.09.2024] ZSC-GSHC
Re: [24.09.2024] ZSC-GSHC
Si on veut un résultat, faudra le retour de quelques joueurs, ça pourrait aider autant en attaque que stabiliser le travail défensif .. espérons revoir Granlund et Pouliot par exemple
J’imagine que vu l’absence prolongée de Descloux et Granlund pour maladie, il doit s’agir du Covid. Pour Pouillot, vu qu’il était retombé tête en avant sur la glace, c’est probablement une commotion, alors à voir quand il sera de retour.
Sinon, l’équipe est quand même assez bien en place en ce début de saison mais il faut qu’elle gomme ses étourderies défensives qui coutent 2 buts hier soir.
À noter également la parfaite répartition du temps de jeu jusqu’ici, on ne fait pas surjouer certaines lignes. Et le BP est irréprochable en l’absence de PP sur ces deux matchs.
Et Mayer est extrêmement solide en ce début de saison ce qui est une très bonne nouvelle. Et au vu des nombreux absents, l’équipe garde une bonne marge de progression.
Côté négatif, Maillard et Cavalleri ont bien du mal à produire quoi que ce soit et vont avoir de la peine à obtenir une place dans le cadre une fois les absents de retour.
Sinon, l’équipe est quand même assez bien en place en ce début de saison mais il faut qu’elle gomme ses étourderies défensives qui coutent 2 buts hier soir.
À noter également la parfaite répartition du temps de jeu jusqu’ici, on ne fait pas surjouer certaines lignes. Et le BP est irréprochable en l’absence de PP sur ces deux matchs.
Et Mayer est extrêmement solide en ce début de saison ce qui est une très bonne nouvelle. Et au vu des nombreux absents, l’équipe garde une bonne marge de progression.
Côté négatif, Maillard et Cavalleri ont bien du mal à produire quoi que ce soit et vont avoir de la peine à obtenir une place dans le cadre une fois les absents de retour.
Granlund je ne sais plus où j'ai lu/entendu qu'il aurait été sur la glace samedi s'il n'y avait pas eu un aussi gros déplacement. On devrait donc le voir demain.scoutsh a écrit : ↑dim. 22 sept. 2024 09:10J’imagine que vu l’absence prolongée de Descloux et Granlund pour maladie, il doit s’agir du Covid. Pour Pouillot, vu qu’il était retombé tête en avant sur la glace, c’est probablement une commotion, alors à voir quand il sera de retour.
Pour le reste, je suis complètement d'accord avec ton analyse. Maillard et Cavalleri, on peut en avoir un qui dépanne, mais une ligne avec les deux (et Völlmin), ça ne va juste pas...
C'est sûr et comme déjà dit qu'une 4e avec Miranda, Pouillot et Loosli, ça donnerait une toute autre allure à l'équipe. Bien pour ça que je m'inquiète pas plus que ça de ce début de saison. Entre les matchs à l'extérieur et les absents, y'a largement de quoi corriger le tir à terme. Et tout compte fait, ce début de saison est bien moins inquiétant que la saison passée à pareille époque.Taupe a écrit : ↑lun. 23 sept. 2024 08:04Granlund je ne sais plus où j'ai lu/entendu qu'il aurait été sur la glace samedi s'il n'y avait pas eu un aussi gros déplacement. On devrait donc le voir demain.scoutsh a écrit : ↑dim. 22 sept. 2024 09:10J’imagine que vu l’absence prolongée de Descloux et Granlund pour maladie, il doit s’agir du Covid. Pour Pouillot, vu qu’il était retombé tête en avant sur la glace, c’est probablement une commotion, alors à voir quand il sera de retour.
Pour le reste, je suis complètement d'accord avec ton analyse. Maillard et Cavalleri, on peut en avoir un qui dépanne, mais une ligne avec les deux (et Völlmin), ça ne va juste pas...
Faudra pas non plus attendre qu'on soit largué au classement pour ENFIN réagir.scoutsh a écrit : ↑lun. 23 sept. 2024 09:14C'est sûr et comme déjà dit qu'une 4e avec Miranda, Pouillot et Loosli, ça donnerait une toute autre allure à l'équipe. Bien pour ça que je m'inquiète pas plus que ça de ce début de saison. Entre les matchs à l'extérieur et les absents, y'a largement de quoi corriger le tir à terme. Et tout compte fait, ce début de saison est bien moins inquiétant que la saison passée à pareille époque.Taupe a écrit : ↑lun. 23 sept. 2024 08:04Granlund je ne sais plus où j'ai lu/entendu qu'il aurait été sur la glace samedi s'il n'y avait pas eu un aussi gros déplacement. On devrait donc le voir demain.scoutsh a écrit : ↑dim. 22 sept. 2024 09:10J’imagine que vu l’absence prolongée de Descloux et Granlund pour maladie, il doit s’agir du Covid. Pour Pouillot, vu qu’il était retombé tête en avant sur la glace, c’est probablement une commotion, alors à voir quand il sera de retour.
Ouais enfin quand tu commences par 8 matchs à l'extérieur avec une équipe décimée, tu fais aussi ce que tu peux. A ce stade faut juger l'état d'esprit plus que toute autre chose. Si on arrive à 8 matchs pour 8pts je ne vais pas pleurer.
Ouais enfin quand tu commences par 8 matchs à l'extérieur avec une équipe décimée, tu fais aussi ce que tu peux. A ce stade faut juger l'état d'esprit plus que toute autre chose. Si on arrive à 8 matchs pour 8pts je ne vais pas pleurer.
[/quote]
Je trouverais 8 points insuffisants, 2 ou 3 points de plus même sous forme de holdup pour autant qu’on démarre une série de victoire aux Vernets m’irait bien
Mais c’est vrai que 8 matchs sur la route, c’est compliqué
-
Pour moi, comme on a raté 18 débuts de saison sur 20 les 20 dernières années, je vois plutôt ça comme un avantage.
-
Il faut éviter la spirale négative sinon on risque bien d’avoir une saison de m…. Ce qui me consterne - et je ne partage pas l’avis d’équipe décimée en ce début de saison - c’est que on ne voit pas la capacité à l’heure actuelle d’imposer le jeu aux adversaires. Bon c’est deux matches, je fais l’impasse sur la CL mais un peu le sentiment quand même d’une certaine suffisance et qu’au moment où il faudrait monter en puissance, ça patine un peu, comme une vieille 4L, pneus lisses, planté dans l’oued…
Alors oui il nous manque des joueurs importants, et oui, il y en a qui commencent sérieusement à montrer leurs limites, couplé au fait qu’on peine à marquer sur nos occasions franches.
Bref, il y a pas encore le feu au lac, c’est sûr que de commencer avec autant de matches à l’extérieur c’est un handicap car ça ne laisse jamais le choix des lignes sur la glace. Mais bref, il faudrait quand même viser une douzaine de points sur ces 8 matches pour ne pas être largués et ramer ensuite le reste de la saison.
Alors oui il nous manque des joueurs importants, et oui, il y en a qui commencent sérieusement à montrer leurs limites, couplé au fait qu’on peine à marquer sur nos occasions franches.
Bref, il y a pas encore le feu au lac, c’est sûr que de commencer avec autant de matches à l’extérieur c’est un handicap car ça ne laisse jamais le choix des lignes sur la glace. Mais bref, il faudrait quand même viser une douzaine de points sur ces 8 matches pour ne pas être largués et ramer ensuite le reste de la saison.
Si tu exiges la moitié des points en jeu en jouant la totalité des matchs à l'extérieur, sans Miranda, Rod, Pouliot, Granlund, Karrer etc, j'ai un peu peur de connaitre tes attentes avec une équipe au complet et un calendrier équilibréTorquemada a écrit : ↑mar. 24 sept. 2024 11:44(...)Mais bref, il faudrait quand même viser une douzaine de points sur ces 8 matches pour ne pas être largués et ramer ensuite le reste de la saison.

- JohnnyFritscheJr
1.25 pts par match c’est quand même un minimum malgré la situation et extrapolé sur la saison et vu les ambitions du club. Karrer attend son heureux événement et reviendra. Il était là auparavant. Granlund sera (j’ai brûlé un cierge) présent à partir de ce soir donc n’aura manqué que deux matchs.
Faut-il aussi rappeler qu’on a pas de back-to-back contrairement aux autres ?
Je conçois que les absences de Pouliot, Rod et Miranda pèsent. Mais si l’équipe ne doit même plus tourner à 1pt/match parce que trois gars qui ne seront pas parmi notre top 6 de pointeurs manquent, alors il faudrait peut-être repenser à ce qu’on vise réellement.
Retire Biasca, Senteler et Herzog (qui sont supérieurs à mon sens sur papier à nos trois larrons) à Zoug… est-ce que tomber à 1.4 pts par match deviendrait dès lors acceptable pour eux ?
Personnellement, en guise d’excuse, je préfère parler du fait qu’on aurait pu facilement ramener un point de Lausanne et trois de Davos avec un poil plus de concentration. Ça aurait donc totalement changé la donne statistique et tout le monde s’en ficherait des absents. Conclusion, ne doit on pas plutôt exiger des gars qu’ils corrigent ce petit quelque chose qui fait qu’ils ont parfois l’air peu concernés sur la glace ?
Quand tu te retrouves avec Loosli pour compléter Manninen-Hartikainen, tu plombes LA ligne qui doit porter l'équipe. Et même si tu choisis de pas aligner les 3 finlandais ensemble, tu peux renforcer une autre ligne avec Granlund et compléter les 2 autres finlandais d'un bon ailier. Ce qui bonifie 2 lignes. Y a également la question de la 4ème ligne qui n'a absolument aucune consistance à cause de ces absences. Les absences non seulement de Granlund mais également de joueurs très fort défensivement ET qui peuvent apporter offensivement tels que Pouliot, Rod et Miranda pèsent lourdement sur l'ensemble des 4 lignes, par jeu de dominos.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 24 sept. 2024 15:04Je conçois que les absences de Pouliot, Rod et Miranda pèsent. Mais si l’équipe ne doit même plus tourner à 1pt/match parce que trois gars qui ne seront pas parmi notre top 6 de pointeurs manquent, alors il faudrait peut-être repenser à ce qu’on vise réellement.
Bon toujours pas de Granlund, mais les lignes ont justement été un peu adaptés pour avoir un top 6 un peu plus percutant (enfin, essayer d'être). Parce que c'est vrai que Spacek, entre Jooris et Bertaggia, il devait se sentir un peu seul.Cole a écrit : ↑mar. 24 sept. 2024 15:11Quand tu te retrouves avec Loosli pour compléter Manninen-Hartikainen, tu plombes LA ligne qui doit porter l'équipe. Et même si tu choisis de pas aligner les 3 finlandais ensemble, tu peux renforcer une autre ligne avec Granlund et compléter les 2 autres finlandais d'un bon ailier. Ce qui bonifie 2 lignes. Y a également la question de la 4ème ligne qui n'a absolument aucune consistance à cause de ces absences. Les absences non seulement de Granlund mais également de joueurs très fort défensivement ET qui peuvent apporter offensivement tels que Pouliot, Rod et Miranda pèsent lourdement sur l'ensemble des 4 lignes, par jeu de dominos.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 24 sept. 2024 15:04Je conçois que les absences de Pouliot, Rod et Miranda pèsent. Mais si l’équipe ne doit même plus tourner à 1pt/match parce que trois gars qui ne seront pas parmi notre top 6 de pointeurs manquent, alors il faudrait peut-être repenser à ce qu’on vise réellement.
Néanmoins ça reste quand même assez light. Perso j'ai un avis plus négatif que Cole, je pense que même avec un effectif au complet, c'est toujours light.
1er but et Lennstrom déjà battu comme un junior. Quel flop ce joueur…