[29.10.2024] GSHC-ZSC

fidelio

Re: [29.10.2024] GSHC-ZSC

Message par fidelio » mer. 30 oct. 2024 08:56

NoUseForANickname a écrit :
mer. 30 oct. 2024 08:14
Sans aller jusqu'a dire qu'on est a notre place, je pense aussi qu'on se voit un peu plus gros que l'on est....
Actuellement, cette équipe se compose de pas grand monde de performant, voir de pas grand monde tout cours.

Je donne souvent mon avis concernant le fait que l'on aie gagné le titre sur un alignement des plantes rare (du moins peu fréquent) : le meilleur défenseur étranger du championnant en état de grâce, littéralement une légende du hockey mondial, un ricain baroudeur et leader de vestiaire et un binôme boosté par leur alchimie-amitié-talent... le tout accompagné de joueurs qui arrivaient a se sublimer dans cette situation donnée (sans rien leur enlever a leur valeur intinsèque).

Cette saison on redescends sur terre, certes un peu violamment, et aussi en raison de malchance. On ne reverra jamais Rod j'ai l'impression, et il faut de la patience pour les autres.

Il faudrait aussi, pour l'année prochaine, un joueur un peu imposant, parce que la, y'a pas grand monde pour aller faire le sheriff...
Pour ma part je trouve que cette équipe manque de caractère et de leaders.
Nos suisses sont à la ramasse (praplan;bertaggia;Miranda :roll: )
C'est facile pour les équipes adverses, on contrôle la ligne des finlandais et notre power-play et derrière c'est le néant.
Faut arrêter avec les blessés regarde bienne qui a également des blessés et pas des moindre ben le reste de l'équipe marche du feu de dieu et cela se voit au classement.

Quand tu as en plus des soit disant leader comme richard qui fait son genevois depuis 2 matchs et qui nous pénalise on a la une équipe qui ne sait plus jouer au hockey avec des passes dans les patins ou imprécises bref un cocktail qui nous place avant dernier du classement.
Alors que sur le papier cette équipe a de la gueule mais il manque des joueurs qui ont la hargne qui lâche rien.
Mais voilà on est pas dans les vestiaires pour voir comment est l'ambiance et ou se situe le mal.

Je me réjouis de voir sur les 2 prochains matchs si un sursaut d'orgueuil va être de mise mais j'ai vu l'interview de maillard sur mysports y a pas l'air d'avoir le feu au lac pour inverser la situation.

Bref vivement la pause de l'équipe nationale pour espérer récuperer des blessés et prions pour que la tendance s'inverse et qu'on retrouve enfin l'adn du genève servette en retrouvant des guerriers et non pas des âmes en peine.

indy

Message par indy » mer. 30 oct. 2024 09:28

NoUseForANickname a écrit :
mer. 30 oct. 2024 08:14
Je donne souvent mon avis concernant le fait que l'on aie gagné le titre sur un alignement des plantes rare (du moins peu fréquent) : le meilleur défenseur étranger du championnant en état de grâce, littéralement une légende du hockey mondial, un ricain baroudeur et leader de vestiaire et un binôme boosté par leur alchimie-amitié-talent... le tout accompagné de joueurs qui arrivaient a se sublimer dans cette situation donnée (sans rien leur enlever a leur valeur intinsèque).

Cette saison on redescends sur terre, certes un peu violamment, et aussi en raison de malchance. On ne reverra jamais Rod j'ai l'impression, et il faut de la patience pour les autres.
Je dirais qu'on était déjà redescendu sur terre la saison passée, on s'est juste un peu réfugié sur les excuses de la longue saison et la décompression (qui n'expliquait pas vraiment une 10ème place non plus).

Mais en y regardant de plus près, je suis même pas sur que des joueurs suisses ont surperformés la saison du titre. Ils étaient tous a des années lumières des 5 mercenaires (6 en playoffs) qui ont littéralement marchés sur le championnat suisse. On avait 2 lignes d'étrangers et c'était, de mémoire, un truc comme Praplan-Richard-Rod la 3ème. Rod qui d'ailleurs manque énormément aussi, si y'a bien un joueur qui mettait une bonne boîte pour réveiller tout le monde c'est bien lui.

Bref j'avais prédis une saison entre 6 et 9, pas sûr de m'être trompé. Avec les retours des blessés on peut faire que mieux, mais y faut pas non plus trop attendre d'un joueur comme Pouliot par exemple qui a bientôt 40 ans et qui devrait faire des minutes de 4ème bloc ou un Hischier qui, sans être un mauvais joueur, n'est pas non plus un joueur du top 6.

Comme beaucoup, je pense que c'est la dernière année avant une grande lessive (y compris au niveau des coachs). Faudra peut-être miser sur des joueurs plus jeune et attendre 1 ou 2 saisons que ça prenne forme.

OlEgBis

Message par OlEgBis » mer. 30 oct. 2024 09:52

indy a écrit :
mer. 30 oct. 2024 09:28
Je dirais qu'on était déjà redescendu sur terre la saison passée, on s'est juste un peu réfugié sur les excuses de la longue saison et la décompression (qui n'expliquait pas vraiment une 10ème place non plus).
Complètement d'accord. Je sais pas exactement comment on s'est fait fourrer toute la saison cette histoire de décompression mais faut pas déconner, ça justifiait pas une dixième place et encore moins une sortie aussi lamentable au printemps.
indy a écrit :
Mais en y regardant de plus près, je suis même pas sur que des joueurs suisses ont surperformés la saison du titre. Ils étaient tous a des années lumières des 5 mercenaires (6 en playoffs) qui ont littéralement marchés sur le championnat suisse. On avait 2 lignes d'étrangers et c'était, de mémoire, un truc comme Praplan-Richard-Rod la 3ème. Rod qui d'ailleurs manque énormément aussi, si y'a bien un joueur qui mettait une bonne boîte pour réveiller tout le monde c'est bien lui.
Bah en réalité cette équipe était assez incroyable avec une ligne 4 composée de Pouliot - Jooris - Bertaggia. Berthon & Anto en surnuméraire...

Pour Rod, j'ai quand même un sérieux problème avec le staff. Autant Lecoultre personne ne savait réellement si il pourrait rejouer car c'était purement des avis médicaux. Autant Rod ? Franchement ? Si il rejoue un jour ce sera dans bien longtemps et il faudra voir à quel niveau. Non, objectivement, il était impossible de le compter dans l'alignement. Et prolonger Pouliot à la dernière minute pour compenser c'est du bricolage.
indy a écrit :
Bref j'avais prédis une saison entre 6 et 9, pas sûr de m'être trompé. Avec les retours des blessés on peut faire que mieux, mais y faut pas non plus trop attendre d'un joueur comme Pouliot par exemple qui a bientôt 40 ans et qui devrait faire des minutes de 4ème bloc ou un Hischier qui, sans être un mauvais joueur, n'est pas non plus un joueur du top 6.

Comme beaucoup, je pense que c'est la dernière année avant une grande lessive (y compris au niveau des coachs). Faudra peut-être miser sur des joueurs plus jeune et attendre 1 ou 2 saisons que ça prenne forme.
Cette équipe n'est pas équilibrée. On manque de joueur physique.
Lennstrom devait avoir cette tâche en défense en plus d'apporter offensivement, il ne sait pas le faire. C'est une immense erreur ce gars et je maintiens qu'il est blessé. On passe pas de top player en Suède à défenseur moyen de National League comme ça. SURTOUT en ayant raté la visite médicale des Panthers...
Spacek n'arrive pas à tout faire seul hélas du coup il lui manque un ailier correct en sus de Praplan. Est-ce que on a vu Spacek trop beau ? Est-ce que c'est simplement que ça ne click pas ? Est-ce que on lui en demande trop ? Aucune idée. Mais ne pas avoir de seconde ligne qui score nous flingue en ce moment.
On a pas de 4ème ligne au sens propre. Ce sont des jeunes qui font de leur mieux et franchement ça me va très bien. Sauf que dès que les blessés vont revenir, ça va pas changer grand chose. Hischier est en carton et cumule les blessures chaque saison. Pouliot à 40 piges, je doute qu'il revienne rapidement en pleine possession de ses moyens (si ça revient) et il jouera peu comme Indy le dit.
Je vois pas tellement comment cette équipe peu aspirer au titre cette saison. C'est très clinquant sur le papier mais ça manque de plombiers.
Le dernier move envisageable serait de sortir Spacek à Pardubice, le remplacer par un centre bien lourd à la Eric Fehr et engager un ailier étranger habile et rapide. On garde Lennstrom (je vois pas qui en voudrait) au cas où et on file les clés de la défense à Berni qui le mérite en serrant les fesses pour qu'on ait pas de blessé derrière.
Sinon, on attend la grande lessive et on engage un plombier à l'aile pour aider Spacek en espérant que ça tourne.
Mais en tout les cas faut sortir Lennstrom qui sert vraiment à rien et encore plus avec la problématique des gardiens actuels.

indy

Message par indy » mer. 30 oct. 2024 10:11

OlEgBis a écrit :
mer. 30 oct. 2024 09:52
Lennstrom devait avoir cette tâche en défense en plus d'apporter offensivement, il ne sait pas le faire. C'est une immense erreur ce gars et je maintiens qu'il est blessé. On passe pas de top player en Suède à défenseur moyen de National League comme ça. SURTOUT en ayant raté la visite médicale des Panthers...
C'est juste mais en même temps, je me posais des questions en regardant son CV.
Le mec n'a jamais fait équipe nationale en juniors, est arrivé sur le tard en première division suédoise et n'a jamais été cadre (même élargit) de l'équipe de suède avant ses deux dernières saisons avant d'arriver ici. ça lui a permis de jouer en AHL (ça s'est mal passé) et en KHL une saison.

Tant mieux pour lui, il a su maximiser ses bonnes saisons et a eu un bon contrat en suisse, mais j'ai des sérieux doutes sur son réel talent.

Après pour lui c'est clair que c'était perdu d'avance, impossible de remplacer le roi Henrik, mais on aurait pu s'attendre à un défenseur responsable défensivement

OlEgBis

Message par OlEgBis » mer. 30 oct. 2024 10:33

Juste, j'avais pas regardé son parcours. C'est pour le moins curieux effectivement comme trajectoire.
Il explose en KHL dans une équipe de bas de classement durant l'année Covid. Fais les JO de Pékin où il performe pas du tout. Une saison à Farjestad (pas complète) où il est à 1pt/match avant de venir à GSHC en ayant raté la visite médicale de Floride. On constate aussi que le garçon a beaucoup de mal à faire des saisons complètes...

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 30 oct. 2024 10:43

Désolé mais moi je fais une fixette sur notre problème de marquer des buts. J ai rien contre un gardien étranger, voire 2 étrangers en défense, mais je préférerais jouer avec 5 étrangers en attaque. Ou alors Miranda Praplan Bertaggia Richard redélivrent la merchandise et Pouliot rajeunit de 2 ans et ne se blesse plus.

OlEgBis

Message par OlEgBis » mer. 30 oct. 2024 11:09

Tu peux jouer à 12 étrangers devant. SI il y a pas des mecs capables de relancer proprement et qui se font pas enfoncer en zone défensive à subir le jeu adverse, t'es jamais vraiment dangereux. Or, c'est ce qu'il manque à cause des blessures de Karrer et Lecoultre ainsi qu'un import "two-way".
Chanton est encore trop tendre à mon sens.
Schneller manque d'expérience même si il est très prometteur.
Vuardoux la même au carré.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 30 oct. 2024 11:21

Comment font Bienne, Rapperswil et Ambri pour marquer plus de buts que nous alors? Et Spacek à 50 points l'an dernier à Ambri?

BigZ

Message par BigZ » mer. 30 oct. 2024 12:01

Après, pour tempérer un peu les propos d'Oleg et Indy que je partage dans les grandes lignes, je trouve qu'on a un cruel manque de bol depuis qu'on est de retour aux Vernets.

Hier sur le 1er goal on se fait déborder comme des Moskitos, mais Grant rate a moitié son geste et ca rentre, le 2ème goal rebondit sur Raanta puis Chanton pour rentrer et devant on a l'impression qu'il y a rien qui marche.

J'ai jamais autant attendu une pause de novembre pour recharger les batteries, récupérer 1-2 blessés et repartir sur de bonnes bases pour la suite.

Mais je suis quand même de plus en plus inquiet pour Cadieux

Galm

Message par Galm » mer. 30 oct. 2024 12:47

La saison lorsque l’on est champion suisse, le staff a bénéficié quoique l’on dise de la très bonne préparation de P. Émond et comme dit par plusieurs d’un alignement de planètes idéal. La saison passée le jeu était pauvre et notre place l’a reflété. Le titre de champion d’Europe l’arbre qui cache la forêt. Cette année plus rien. Le jeu est désolant …si il y a en un … pour se raccrocher. Sur le papier l’équipe à bonne allure et certains joueurs ne deviennent pas mauvais sans raison. Gautschi n’est pas à blâmer. Par contre aucune influence du staff sur le jeu. C’est là que le bas blesse.

OlEgBis

Message par OlEgBis » mer. 30 oct. 2024 12:49

Patinoire2067 a écrit :
mer. 30 oct. 2024 11:21
Comment font Bienne, Rapperswil et Ambri pour marquer plus de buts que nous alors? Et Spacek à 50 points l'an dernier à Ambri?
Bienne a 2 buts marqués de + avec 3 matchs en +, donc bon...
Ambri c'est littéralement l'équipe qui a le duo d'étrangers en défense le plus fort offensivement de la ligue avec Virtanen et Heed.
Rapperswill...je reconnais que pour le coup c'est une bonne question car la relance et la défense c'est pas exactement leur fort de ce que j'ai pu en voir.
Spacek l'an dernier, il jouait avec 1 étranger à ses côtés et recevaient des passes lasers des 2 monstres susnommés. Ca aide aussi.

Je dis pas que tout est dû à la défense. Nos attaquants font pas tout bien. Ils vont pas assez dans le slot et je trouve qu'on se fait trop souvent avoir à la bleue quand on rentre avec le puck en contrôle. Et ça manque un peu d'envie aussi pour mettre des "Garbage goal".
Mais faut reconnaitre qu'ils ont rarement de bonnes passes de l'arrière à la relance, qu'ils ont du mal à s'appuyer sur les joueurs à la bleue car c'est un peu fébrile (Chanton typiquement hier soir), et qu'à part Vatanen voir Berni, aucun défenseur monte le puck pour créer le surnombre et donner de l'espace.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 30 oct. 2024 12:58

OlEgBis a écrit :
mer. 30 oct. 2024 12:49
Patinoire2067 a écrit :
mer. 30 oct. 2024 11:21
Bienne a 2 buts marqués de + avec 3 matchs en +, donc bon...
Ambri c'est littéralement l'équipe qui a le duo d'étrangers en défense le plus fort offensivement de la ligue avec Virtanen et Heed.
Rapperswill...je reconnais que pour le coup c'est une bonne question car la relance et la défense c'est pas exactement leur fort de ce que j'ai pu en voir.
Spacek l'an dernier, il jouait avec 1 étranger à ses côtés et recevaient des passes lasers des 2 monstres susnommés. Ca aide aussi.

Je dis pas que tout est dû à la défense. Nos attaquants font pas tout bien. Ils vont pas assez dans le slot et je trouve qu'on se fait trop souvent avoir à la bleue quand on rentre avec le puck en contrôle. Et ça manque un peu d'envie aussi pour mettre des "Garbage goal".
Mais faut reconnaitre qu'ils ont rarement de bonnes passes de l'arrière à la relance, qu'ils ont du mal à s'appuyer sur les joueurs à la bleue car c'est un peu fébrile (Chanton typiquement hier soir), et qu'à part Vatanen voir Berni, aucun défenseur monte le puck pour créer le surnombre et donner de l'espace.
Je pense qu'il faut retourner le problème dans l'autre sens, pourquoi on s'évertue à faire des sorties de zones compliquées et risquées alors qu'on a pas ( plus) les joueurs pour? Parfois un puck au fond et on va gratter ça peut le faire aussi...surtout quand il manque le talent pour faire mieux!

Cole

Message par Cole » mer. 30 oct. 2024 13:07

Galm a écrit :
mer. 30 oct. 2024 12:47
La saison lorsque l’on est champion suisse, le staff a bénéficié quoique l’on dise de la très bonne préparation de P. Émond et comme dit par plusieurs d’un alignement de planètes idéal. La saison passée le jeu était pauvre et notre place l’a reflété. Le titre de champion d’Europe l’arbre qui cache la forêt. Cette année plus rien. Le jeu est désolant …si il y a en un … pour se raccrocher. Sur le papier l’équipe à bonne allure et certains joueurs ne deviennent pas mauvais sans raison. Gautschi n’est pas à blâmer. Par contre aucune influence du staff sur le jeu. C’est là que le bas blesse.
Ce que je trouve intéressant ici, c'est qu'un trophée (et c'est pas non plus la Spengler) devient un "arbre qui cache la forêt", "un alignement de planètes" (c'est statistiquement faux), alors qu'à l'inverse, personne ne ressent jamais le besoin de plaider à décharge, en mentionnant, par exemple, qu'en championnat en 23-24 on est la 2ème équipe du championnat à produire le plus de xG (!), et la 4ème à en concéder le moins à l'adversaire. Et que des gens un peu sérieux comme ceux de NL Ice Data parlent d'énorme anomalie statistique. Ou ce que tout à chacun a pu constater de ses propres yeux, à savoir que y a un peu tout qui rentre en face, mais que nous, pour réussir à ce que le puck franchisse la ligne...

Ou en d'autres termes, est-ce qu'il serait pas possible, juste parfois, de réprimer le besoin de tout juger extrêmement durement parce que ça défoule de la frustration de mauvais résultats, et prendre un peu les choses honnêtement, dans leur ensemble...

Et vu que je vois certains petits malins (pour pas dire autre chose) arriver avec leurs gros sabots, j'anticipe la question : "si la saison dernière relève de l'anomalie statistique, alors quel est le problème cette saison ?" Eh bien on est décimé, la perte de nos deux "premiers" capitaines qui sont également deux leaders physiques, un attaquant suisse qui sait scorer, et notre meilleur défenseur suisse, en plus de tous les autres, c'est simplement trop à surmonter. On savait qu'on était un peu short en profondeur offensive, raison pour laquelle GOATschi a essayé de nous renforcer encore cet été (l'austro-suisse la je crois?), mais le marché est sec. Ajoutez à ça les coups durs avec Pouliot, Hischier etc, et y a pas de miracle.

Merlot

Message par Merlot » mer. 30 oct. 2024 13:12

En tout cas Chanton sélectionné avec la Suisse. Ça souligner son bon début de saison et sa grosse progression.

Taupe

Message par Taupe » mer. 30 oct. 2024 13:13

Cole a écrit :
mer. 30 oct. 2024 13:07
Galm a écrit :
mer. 30 oct. 2024 12:47
Ce que je trouve intéressant ici, c'est qu'un trophée (et c'est pas non plus la Spengler) devient un "arbre qui cache la forêt", "un alignement de planètes" (c'est statistiquement faux), alors qu'à l'inverse, personne ne ressent jamais le besoin de plaider à décharge, en mentionnant, par exemple, qu'en championnat en 23-24 on est la 2ème équipe du championnat à produire le plus de xG (!), et la 4ème à en concéder le moins à l'adversaire. Et que des gens un peu sérieux comme ceux de NL Ice Data parlent d'énorme anomalie statistique. Ou ce que tout à chacun a pu constater de ses propres yeux, à savoir que y a un peu tout qui rentre en face, mais que nous, pour réussir à ce que le puck franchisse la ligne...

Ou en d'autres termes, est-ce qu'il serait pas possible, juste parfois, de réprimer le besoin de tout juger extrêmement durement parce que ça défoule de la frustration de mauvais résultats, et prendre un peu les choses honnêtement, dans leur ensemble...

Et vu que je vois certains petits malins (pour pas dire autre chose) arriver avec leurs gros sabots, j'anticipe la question : "si la saison dernière relève de l'anomalie statistique, alors quel est le problème cette saison ?" Eh bien on est décimé, la perte de nos deux "premiers" capitaines qui sont également deux leaders physiques, un attaquant suisse qui sait scorer, et notre meilleur défenseur suisse, en plus de tous les autres, c'est simplement trop à surmonter. On savait qu'on était un peu short en profondeur offensive, raison pour laquelle GOATschi a essayé de nous renforcer encore cet été (l'austro-suisse la je crois?), mais le marché est sec. Ajoutez à ça les coups durs avec Pouliot, Hischier etc, et y a pas de miracle.
Merci.

Et punaise, le coup de la bonne préparation d'Emond qui est parti plus d'une année et demi avant le titre, fallait quand même oser!

Répondre