Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Patinoire2067
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2025-2026

Message par Patinoire2067 »

Au complet il sera notre 10eme
Ce qui signifie que dans les faits, il sera notre 5ème (si on est un peu épargné)
:mrgreen:
Canard.60

Message par Canard.60 »

[quote=Taupe post_id=127001 time=1731073392 user_id=182]
[quote=Canard.60 post_id=127000 time=1731066468 user_id=3007]
Pourquoi envoyer un jeune de 19-20 ans talentueux en SL ? On a plein d exemple pour que ce genre de joueur se mette vite à niveau si il s entraîne et joué avec les meilleurs. Berni, lecoultre , schneller, chanton ont tous commencé à son âge.
La SL c est lent et à part faire plus de shift, qu’il a déjà bien fait chez nous, je ne vois pas ce que ça pourrait lui rapporter. Il faut toujours jouer avec les meilleurs pour progresser. Et son frère a dit au puckaliste que c était le plus doué de la famille. Perso, je le garderais en 8 ou 9 et avec les blessures et autres, il aura sa chance de se mettre en valeur.
[/quote]

Tous les joueurs que tu as cité ont, contrairement à Vouardoux :

i) eu une (solide) carrière dans l'équipe nationale junior (Schneller a deux coupes du monde U18 dont une comme assistant, LeCoultre deux U18 et deux U20, Chanton 1 U18 et U20, Berni une U18 et 3 U20 dont une comme capitaine);
ii) évolué dans des ligues plus compétitives que les juniors elite (dont tout le monde s'accorde à dire que le niveau est vraiment bas): Schneller en Suède, Berni en SL, Chanton en OHL et en SL, Le Coultre en QMJHL.

Vouardoux, on l'a vu qu'une fois comme titulaire

Je l'aime bien Vouardoux, mais on l'a vu jouer 20 minutes en NL, et autant il a été valeureux, autant il fait sa quantité d'erreurs et c'est normal. Des gars qui sautent directement des juniors elite en NL à 20 ans, on n'en voit plus.

N'oublions pas qu'au complet, il serait notre 10e défenseur, alors les perspectives d'avoir du temps de jeu, sauf nouveau manque de chance énorme, sont vraiment faibles. Autant qu'il aille jouer contre des hommes même si c'est plus lent...
[/quote]

J admet tout à fait et ca fait sens. Mais mon optimisme et mon plaisir de donner sa chance aux jeunes prend le dessus. Ce d autant qu e c est toujours plus difficile de faire sa place pour un défenseur que pour un attaquant.
Et dans tes statistiques, n y a t il pas d exceptions?
petrov

Message par petrov »

Pour compléter le « dossier » vouardoux, il a fait les matchs de préparation avec la première équipe et s’entraîne je suppose aussi avec Cadieux comme d’autres jeunes qui seront lancés dans le bain un moment donné.
Par ailleurs il a été a plusieurs reprises sur la feuille des matchs et a griffé la glace à (presque) chaque occasion

Pour l’avoir vu lors de matchs officiels, il me plait bien, sobre et solide avec une bonne première passe.

Après Chanton qui est maintenant un titulaire indiscutable, Schneller qui monte en puissance, j’espère que le staff continue aussi à faire progresser Vouardoux sans le « perdre » durant une année dans la SL … on a vu avec Smons que le retour en élite est compliqué … même aventure avec Sejejs aux GC qui ne semble pas arriver à faire le pas en élite, et pas forcément au ZSC car compliqué mais aucun autre club ne l’a pris dans son giron

Bref, Vouardoux a faire progresser et si possible chez nous ( surtout que je le vois plus comme défenseur défensif moderne, profil qui est rare chez nous). De plus si nous devions basculer sur un 1+5 l’année prochaine, la profondeur de banc niveau suisse sera nécessaire
fidelio

Message par fidelio »

Bozon pour 4 ans chez nous selon greg Beaud.

Bienvenue à la maison Tim 😃
boz12

Message par boz12 »

Bon transfert même si 4 ans me semble bcp ( il aura 31 ans quand il sera chez nous )..
J aurai préféré un Zehnder , Lausanne serait d ailleurs dessus pour remplacer Bozon ..
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Bon retour Tim ! Perso, ça me fait bien plaisir. Du poids ! Si de plus on a le Tim qui plante comme à Lausanne, rien à dire.
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Avec Pouliot et sûrement Rod en moins l’année prochaine, c’est une super pioche
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

ovechkin10 a écrit : sam. 9 nov. 2024 14:08 Avec Pouliot et sûrement Rod en moins l’année prochaine, c’est une super pioche
Exact, dans l’optique du remplacement de Pouliot, ça fait toujours un rajeunissement de 8 ans en plus d’un joueur bosseur, qui gratte, chose qu’on a peut-être négligée ces deux dernières saisons.

J’espère juste que cet engagement est bien pour remplacer Pouliot et pas en prévision d’une fin de carrière de notre très cher Cap’tain.
Cole

Message par Cole »

JohnnyFritscheJr a écrit : sam. 9 nov. 2024 14:17J’espère juste que cet engagement est bien pour remplacer Pouliot et pas en prévision d’une fin de carrière de notre très cher Cap’tain.
Même si Rod devait revenir, ce dont je doute malheureusement, on a clairement la place pour un suisse physique qui peut marquer des buts.

Prolonger Praplan et faire revenir Bozon, dans un contexte de marché aussi sec, c'est vraiment du super boulot de GOATschi et aussi - parce qu'on le dit pas assez - un bel effort de la Fondation.

N'oublions jamais que c'est pas avec nos infrastructures qu'on peut payer "à la régulière" les étrangers de ces dernières années ET être aussi compétitif sur le marché des joueurs suisses libres.
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Merci la fondation et le reste :mrgreen:
fidelio

Message par fidelio »

Cole a écrit : sam. 9 nov. 2024 15:04
JohnnyFritscheJr a écrit : sam. 9 nov. 2024 14:17J’espère juste que cet engagement est bien pour remplacer Pouliot et pas en prévision d’une fin de carrière de notre très cher Cap’tain.
Même si Rod devait revenir, ce dont je doute malheureusement, on a clairement la place pour un suisse physique qui peut marquer des buts.

Prolonger Praplan et faire revenir Bozon, dans un contexte de marché aussi sec, c'est vraiment du super boulot de GOATschi et aussi - parce qu'on le dit pas assez - un bel effort de la Fondation.

N'oublions jamais que c'est pas avec nos infrastructures qu'on peut payer "à la régulière" les étrangers de ces dernières années ET être aussi compétitif sur le marché des joueurs suisses libres.
Ça c'est sur la Fondation au vue du retard de la patinoire va devoir éponger d'années en années les pertes et donner des pépètes pour engager des joueurs de renom.
Sans elle on serait certainement proche de la faillite .
Tanov

Message par Tanov »

On ne l’a remerciera jamais assez, elle a sauvé le club et l’a mené vers ses plus beau succès (sans parler de la résurrection du SFC) on a enfin de la chance d’avoir de la stabilité dans le sport Genevois avec une assurance financière derrière profitons en. Ça sera néanmoins bien qu’au niveau politique ça s’active pour faire avancer le dossier de la patinoire
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Avec cette effusion de bonnes nouvelles, si on part du principe que l on dira au revoir à Rod et Pouliot, une petite place pour Dario Rohrbach serait la cerise sur le gâteau. A moins que l on signe Riva et qu on parte sur du 1+5
:mrgreen:
scoutsh

Message par scoutsh »

Voilà un retour que j’attendais avec impatience, ça a toujours été le seul joueur que j’ai regretté dans le fameux deal du siècle.
En plus, les lionceaux ont eu la bonté de bien le développer durant son exil forcé.
Bon retour chez toi Tim !
Par contre c’est quand même un profil très similaire à Rod, j’espère que ce transfert ne signifie pas la fin de carrière forcée de notre capitaine.
Casentletitre

Message par Casentletitre »

Welcome back !
Idem j’ai pas apprécié son départ!
Voyons le positif, il revient plus fort 💪
Boz est genevois lui contrairement à l’autre …..🤮
Comme le père, une tronche qui ne triche jamais ✌️
Répondre