Il est au mondial U20 du je dis pas de bêtises! Bravo a lui d'ailleurs
[23.12.2024] HCA-GSHC
Re: [23.12.2024] HCA-GSHC
Une purge à nouveau C’est tellement mauvais que je me de me demande comment faire pire
Disons que c'est quand même hyper contrasté sa carrière de coach à Genève. Il a gagné le premier titre et ça il l'aura à jamais (si on est méchant on pourrait se dire que cette saison là, il pouvait manger des popcorns sur le banc en regardant les étrangers écraser le championnat suisse)... mais si ça continue comme ça, 3x sur 4 on aura aussi loupé les playoffs, une période où on a intégré ces plays-in, ce qui veut dire qu'on doit être franchement pas au niveau pour ne pas faire les quarts. C'est quand même bizarre comme stats.scoutsh a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 18:55Je suis bien d’accord que la saison est compliquée mais voir autant de monde demander la tête de l’entraîneur qui a amené le premier titre de champion suisse au club + le titre de champion d’Europe est assez affligeant (et je n’oublie même pas la façon dont est arrivé Cadieux à la tête de l’équipe).
J'ai pas le souvenir que sous l'ère McSorley on avait fait 3x sur 4 ans les playouts.
Mise à part ça, j'ai quand même l'impression qu'un autre coach ça changerait peut-être pas grand chose... c'est peut-être la qualité du contingent qui est un peu surévalué.
Au final c'est évident qu'il ne sera plus coach l'année prochaine, à voir comment on va gérer la fin de saison.
- geminisaga
Sauf erreur on on avait fait que 2x les play outs en 16 ou 17 saisons sous McSo? Ce qui doit constituer une sorte de "record" sur cette période. Ce serait chaud d'y être à nouveau cette année.
Sinon peu importe le résultat de ce soir mais jme fais vmt un peu trop souvent chier à les regarder et c'est pas vmt bon signe.
Sinon peu importe le résultat de ce soir mais jme fais vmt un peu trop souvent chier à les regarder et c'est pas vmt bon signe.
C’est moi ou on ne voit plus Franzen sur le banc depuis quelques matchs?
Franchement pourquoi pas confier l’équipe à Treille jusqu’à la fin de la saison et repartir avec un nouveau coach la saison prochaine.
Franchement pourquoi pas confier l’équipe à Treille jusqu’à la fin de la saison et repartir avec un nouveau coach la saison prochaine.
Idem que pour Schneller il est au mondial U20 avec l'équipe de Suisse dans le staff de Marcel Jenni

Sinon il y a hors jeu sur le but d’Ajoie mais bon, on est pas à ça près…
Paraît qu’il devait y avoir penalty pour Ajoie lors du premier tiers que je n’ai pas vu.
0+0= la tête à Toto
Paraît qu’il devait y avoir penalty pour Ajoie lors du premier tiers que je n’ai pas vu.
0+0= la tête à Toto
À merci, j’ai loupé ça avec la comm parfaite du club…Tanov a écrit :Idem que pour Schneller il est au mondial U20 avec l'équipe de Suisse dans le staff de Marcel Jenni
-
Je le répète, pas fan de Cadieux, mais au niveau de l'attaque nos joueurs sont au bout du rouleau.
Certains sont vieux,, combiné à un jeu qui lessive les têtes et les jambes
Em défense en revanche on a des super joueurs mais ça ne délivre rien au final
Certains sont vieux,, combiné à un jeu qui lessive les têtes et les jambes
Em défense en revanche on a des super joueurs mais ça ne délivre rien au final
Ce fut long et pénible mais on a 3 points. Rien de plus à retenir de ce match.
Non mais on parle pas d'une équipe bout de bois où n'importe quel entraîneur ferait au mieux 8ème (Paterlini, si tu nous regardes). On a probablement le 2ème ou 3ème budget de la ligue et on est obligé de mettre des pampers pendant les 10 dernières minutes à Ajoie ! Merci Cadieux et tout ce qu'on veut, un album photo, une figurine à son effigie...mais là, il y a aucun monde où on doit être aussi loin.scoutsh a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 18:55Je suis bien d’accord que la saison est compliquée mais voir autant de monde demander la tête de l’entraîneur qui a amené le premier titre de champion suisse au club + le titre de champion d’Europe est assez affligeant (et je n’oublie même pas la façon dont est arrivé Cadieux à la tête de l’équipe). Je sais bien qu’on est dans une époque du tout, tout de suite mais j’espère quand même que la direction aura la classe de le laisser finir la saison en signe de reconnaissance du travail accompli et tant pis si la saison est ratée au final. L’esprit Gottéron ou Luganais ne devra jamais sévir dans ce club, ce n’est pas son ADN.
Bah oui, c est pas fou 2 playin (perdus...), un titre et une saison de l horreur. C'est pas fou comme statistique. On a parlé de McSo qui a fait 2 playouts avec l ancien format ou...Emond qui fait zéro playouts et une finale.indy a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 20:54Disons que c'est quand même hyper contrasté sa carrière de coach à Genève. Il a gagné le premier titre et ça il l'aura à jamais (si on est méchant on pourrait se dire que cette saison là, il pouvait manger des popcorns sur le banc en regardant les étrangers écraser le championnat suisse)... mais si ça continue comme ça, 3x sur 4 on aura aussi loupé les playoffs, une période où on a intégré ces plays-in, ce qui veut dire qu'on doit être franchement pas au niveau pour ne pas faire les quarts. C'est quand même bizarre comme stats.scoutsh a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 18:55Je suis bien d’accord que la saison est compliquée mais voir autant de monde demander la tête de l’entraîneur qui a amené le premier titre de champion suisse au club + le titre de champion d’Europe est assez affligeant (et je n’oublie même pas la façon dont est arrivé Cadieux à la tête de l’équipe).
J'ai pas le souvenir que sous l'ère McSorley on avait fait 3x sur 4 ans les playouts.
Mise à part ça, j'ai quand même l'impression qu'un autre coach ça changerait peut-être pas grand chose... c'est peut-être la qualité du contingent qui est un peu surévalué.
Au final c'est évident qu'il ne sera plus coach l'année prochaine, à voir comment on va gérer la fin de saison.
Est-ce-que le changement de coach va tout changer ? Probablement pas... mais franchement ? Ça peut être pire ? Vraiment ? On peut faire moins avec cette équipe là ? Je comprends les doutes sur les joueurs Suisses qui sont en sous régime. Mais ça voudrait donc dire que ces mecs ne seraient jamais selectionnés en équipe Suisse ou dans leurs pays respectifs. Donc tout le monde se plante ?
Je reconnais volontiers que Gautschi a pas forcément bien équilibré son équipe. Ça manque de plombiers. Ok. Mais être 12ème ?!
On a pas l équipe pour le titre, c est un fait. Mais ne pas pouvoir concurrencer Langnau, Kloten, Rappi et lutter contre Ajoie...non, désolé.
2 titres, pas besoin de rabaisser son palmarès pour étayer son propos.
Bref, je réitère le mien et espère que la direction aura un peu plus de classe que certains intervenants de ce forum.
Bref, je réitère le mien et espère que la direction aura un peu plus de classe que certains intervenants de ce forum.
Dernière édition par scoutsh le lun. 23 déc. 2024 22:39, édité 1 fois.
Les 3 pts en Ajoie ne sont désormais plus servis sur un plateau d’argent. C’est une bonne victoire, d’autres s’y sont et vont encore s’y casser les dents (Ajoie restait sur 7 victoires en 8 matchs dans leur patinoire).
Dernière édition par scoutsh le lun. 23 déc. 2024 22:56, édité 2 fois.
C'est incroyablement malhonnête de mettre l'élimination en play-in sur le dos de Cadieux. Il fait une superbe remontée après le début de saison catastrophique d'Emond, et perd avec une équipe cramée quasi qualifiée en play offs sur un coup de dés contre Lugano, où les nôtres ont été globalement meilleurs. La saison dernière on joue un bon hockey, mais les Dieux du hockey ont pas voulu. Enfin, je dis ça, mais on prend la CHL...indy a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 20:54Disons que c'est quand même hyper contrasté sa carrière de coach à Genève. Il a gagné le premier titre et ça il l'aura à jamais (si on est méchant on pourrait se dire que cette saison là, il pouvait manger des popcorns sur le banc en regardant les étrangers écraser le championnat suisse)... mais si ça continue comme ça, 3x sur 4 on aura aussi loupé les playoffs, une période où on a intégré ces plays-in, ce qui veut dire qu'on doit être franchement pas au niveau pour ne pas faire les quarts. C'est quand même bizarre comme stats.scoutsh a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 18:55Je suis bien d’accord que la saison est compliquée mais voir autant de monde demander la tête de l’entraîneur qui a amené le premier titre de champion suisse au club + le titre de champion d’Europe est assez affligeant (et je n’oublie même pas la façon dont est arrivé Cadieux à la tête de l’équipe).
C'est naturel de chercher un bouc émissaire, mais avec une équipe décimée depuis septembre et en jouant 15 matchs par mois, y a pas de miracle.
Ça sera je crois 16 en janvier. La réalité des choses c'est que la saison était pliée avant d'avoir commencé. La faute aux Vernets, et a ceux, depuis 20 ans qui sont responsables de la situation. Et j'inclus ici MacSo, sa folie des grandeurs et ses relations pros pas toujours très nettes.
Vouloir remplacer Cadieux pour insuffler quelque chose de nouveau n'est pas déraisonnable, mais ce que je lis ici et la sur la réalité des trois dernières saisons est aberrant, le besoin de se défouler ne justifie pas tout.
Alors je reconnais que c est pas pleinement correct de lui imputer la présence en playin lors de sa première saison. Mais il récupère l équipe le 20 novembre, pas en janvier. Soit après 20 matchs donc il en restait pas mal pour rectifier le tir. Certes, c est pas de bol car il était à un cheveux de passer directement en 1/4 et oui, Lugano a offert une négation du hockey pour passer. Mais on reproche ce genre de trucs à Fischer chaque printemps sans que ça tousse...Cole a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 22:38[
C'est incroyablement malhonnête de mettre l'élimination en play-in sur le dos de Cadieux. Il fait une superbe remontée après le début de saison catastrophique d'Emond, et perd avec une équipe cramée quasi qualifiée en play offs sur un coup de dés contre Lugano, où les nôtres ont été globalement meilleurs. La saison dernière on joue un bon hockey, mais les Dieux du hockey ont pas voulu. Enfin, je dis ça, mais on prend la CHL...
C'est naturel de chercher un bouc émissaire, mais avec une équipe décimée depuis septembre et en jouant 15 matchs par mois, y a pas de miracle.
Ça sera je crois 16 en janvier. La réalité des choses c'est que la saison était pliée avant d'avoir commencé. La faute aux Vernets, et a ceux, depuis 20 ans qui sont responsables de la situation. Et j'inclus ici MacSo, sa folie des grandeurs et ses relations pros pas toujours très nettes.
Vouloir remplacer Cadieux pour insuffler quelque chose de nouveau n'est pas déraisonnable, mais ce que je lis ici et la sur la réalité des trois dernières saisons est aberrant, le besoin de se défouler ne justifie pas tout.
Pour la CHL et du coup je réponds à Scoutsch dans la foulée. Oui, c est un titre. Oui c est top. Oui on était très heureux. Mais non, malheureusement à mon sens, c est pas équivalent à un titre en championnat. C est une Spengler++ car dès les demies finales faut vraiment se bouger le cul. C est génial mais si l an dernier on sortait en 1/8 de CHL pour être champion, finaliste ou même demi finaliste bah...Cadieux serait pas remit en question. C est factuel.
Enfin, oui, j ai un peu de mal avec la mansuétude dont bénéficie Cadieux. Parce que on en a une assez peu quand il fallait virer McSo. Aucune pour Woodcroft et à peine pour Emond. Alors j ai un peu de mal à comprendre la direction. Si Cadieux est le nouveau Del Curto ok, je peux comprendre et on fera les 15 prochaines saisons avec. Pourquoi pas au final. Mais on le dit comme à l époque le président de Martigny avec Perroton, qui avait déclaré dans le vestiaire et à la presse "chaque joueur assis dans ce vestiaire partira avant le coach". Martigny avait survolé le championnat suite à cela...ça me va.