OlEgBis a écrit : ↑lun. 13 janv. 2025 17:09
La SL a justement des problèmes car elle refuse de voir son statut de seconde division. C'est du folklore ces ambitions de montée. Combien d'équipe ont réellement la possibilité de monter ? Olten peut-être, Bâle idem, La Chaux-de-fonds de ce qu'ils disent et...Viège si ils arrivent à remplir vaguement la Lonza ?
Ajoute Sierre avec son projet de rassemblement du Valais romand et sa nouvelle patinoire et ça fait littéralement la moitié de la ligue. Pas si mal, honnêtement.
Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 13 janv. 2025 18:46
En quoi Kloten serait plus légitime que certains autres clubs?
C’était juste un exemple pris au hasard (en tenant compte du risque réel de relégations à l’avenir). Évidemment que Kloten mérite notre admiration pour son travail. Mais une place fixe dans l’élite sans rien faire? Aucun club ne mérite ça.
lakings a écrit : ↑lun. 13 janv. 2025 17:01
Comment peut-on demander à un club d’investir dans des infrastructures NL sans lui garantir un minimum d’année au plus haut niveau? Si un club dans financer des travaux dans sa patinoire pour la télé et les requis NL et qu’il redescend direct, c’est la faillite assurée…
Sur les 20 dernières saisons il y a eu 5 relégués: Lausanne, 2005, de retour en NL 8 ans plus tard, Bâle, 2008, en faillite 6 ans plus tard, effectivement, Langnau, 2013, de retour 2 ans plus tard seulement, Rapperswil, 2015, de retour 3 ans plus tard, et Kloten, 2018, de retour 4 ans plus tard. Me faites pas croire que la faillite est “assurée”. Moi j’ai plus l’impression que les petits clubs essaient de faire pression avec cet argument pour assurer définitivement leur place dans l’élite sans aucun critère sportif!
Et s’il y a moins de yoyo, c’est justement car les critères ont été durcis.
Bah c’est très bien! Gardons des critères stricts qui laissent uniquement monter les équipes qui ont une chance de se maintenir et arrêtons de parler de fermer la ligue!
Concernant les budgets, les étrangers sont ne sont pas plus payés que les Suisse. Ça permettrait d’éviter l’inflation des salaires des joueurs Suisse et d’avoir moins de clubs qui soient dépendant d’un mécène.
Et je pense qu’on serait encore largement capable de payer plus que les autres championnats européens et que l’AHL donc je doute que ça fasse baisser la qualité du championnat.
Tu me permettras d’en douter (sur la 2e partie) mais n’ayant pas le nez dans les comptes de tout ces championnats (et toi non plus j’imagine), difficile de savoir avec certitude qui a raison sur ce point.