Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Tout ça c'est bien joli mais ça fait quand même un poil contre-feux. J'aurais bien voulu avoir plutôt des nouvelles pour cette saison et les moyens de sauver ce qui peut encore l'être. L'arrivée d'un nouvel entraîneur ou le nom du 8e et dernier étranger au hasard.
Le fait qu'il ait évolué avec Manninen et Granlund (bon le temps qu'il est resté sur la glace...) donne déjà un élément de réponse. A mon avis, il est destiné à une ligne plus offensive.sfc_gshc a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 15:29Si on décide de l'intégrer, c'est pas une bonne idée de le faire jouer sur un 4e bloc. Il devrait être dans les 6 car il a le talent pour! Il suffit de bien l'encadré. Sinon moi à sa place je me tire en QMJHL plutôt qu'avoir 5min de temps de jeu sur une 4e ligne!cap a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 15:18Mais je pense que c’est là où il va commencer, dans le top6, en tout cas la préparation voire pourquoi pas les premiers matchs du championnat (en tout cas je pense qu’il devrait). Mais il est encore jeune, et je pense pas qu’il apportera suffisamment cette année (j’insiste sur le “cette année “) pour justifier de prendre la place d’un attaquant plus expérimenté dans une équipe avec des ambitions! Donc à la fin, si je me trompe pas, il risque quand même d’être relégué en 4e bloc ce qui serait dommage et le cas échéant je me demandais si un prêt en SL serait pas préférable!LeDuje a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 15:02
Et si, pour une fois, on faisait jouer un espoir à un poste où il pourrait réellement être à l’aise et se mettre en valeur.
S’il est vraiment bon, pourquoi ne pas l’utiliser sur un des 2 premiers trios, car l’utiliser en 4ème ligne pendant moins de 5´, ce n’est pas une solution pour son développement futur.
Sans vouloir faire de comparaisons osées, il ne me semble pas que des joueurs, tels McKinnon, McDavid, Hischier, Hugues, Lafrenière, Slafkovsky, Guhle, Bedard, Hutson, ont été mis directement en position de montrer leur valeur et ce, dans la meilleure Ligue du Monde, parait-Il.
Loin de moi, l’idée qu’Ignatavicius soit du niveau des top joueurs précités, mais s’il peut prouver qu’il est capable d’être l’égal d’un international suisse de premiers trios, cela serait déjà formidable !
Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky
![]()
Il est possible que je me trompe et qu’il soit déjà prêt à prendre une place toute la saison sur un des 2 premiers blocs… mais ce serait extraordinaire et ça voudrait dire qu’on tient un espoir absolument incroyable (et probablement qu’on le perdra la saison suivante pour la NHL mais bon)
- JohnnyFritscheJr
Si on prend le temps d’observer les jeunes de notre championnat qui scorent, pas l’impression que la NHL se bouscule pour nous les arracher. A ce titre, la Liiga et la SHL se font plus régulièrement dépouiller de leurs talents que la NL.cap a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 15:18Il est possible que je me trompe et qu’il soit déjà prêt à prendre une place toute la saison sur un des 2 premiers blocs… mais ce serait extraordinaire et ça voudrait dire qu’on tient un espoir absolument incroyable (et probablement qu’on le perdra la saison suivante pour la NHL mais bon)
Et j’avais entendu parler d’un déficit d’image des joueurs suisses en Amérique du Nord que même Josi, Fiala et autre Hischier n’ont pas gommé.
J’ai donc espoir que Ignatavicius nous fasse plaisir pendant quelque temps

Bref, de la musique d’avenir mais j’espère vraiment le voir aligné minimum en 3e bloc avec un peu de patience si ça ne clique pas immédiatement.
Ça permettra aussi de descendre un routinier en 4e ligne pour consolider celle-ci, un de nos gros points faibles actuels, sans offense à nos courageux plombiers et bouche-trou

Les contre exemple Malgin, Andrigetho, Hoffmann etc existe aussi pour rappeler au nord américain que le joueur suisse ne se fera pas violence pour arracher sa place dans le système et choisira le confort personnel et financier que lui offre la NL (des clichés tenaces)JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 15:45Et j’avais entendu parler d’un déficit d’image des joueurs suisses en Amérique du Nord que même Josi, Fiala et autre Hischier n’ont pas gommé.cap a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 15:18Il est possible que je me trompe et qu’il soit déjà prêt à prendre une place toute la saison sur un des 2 premiers blocs… mais ce serait extraordinaire et ça voudrait dire qu’on tient un espoir absolument incroyable (et probablement qu’on le perdra la saison suivante pour la NHL mais bon)

Mouais, je pense que c’est assez clair qu’on verra pas de nouvel entraîneur cette saison, soit que Gautschi a abandonné espoir soit qu’il se dit que ça changera rien de toute façon (pas sûr d’être d’accord avec ça mais bon) et qu’en aucun cas il ne veut “prétériter” la saison prochaine en prenant un entraîneur (qui je voudra pas signer que pour la fin de saison) dont il ne voudrait pas vraiment au-delà de cette saison.scoutsh a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 15:42Tout ça c'est bien joli mais ça fait quand même un poil contre-feux. J'aurais bien voulu avoir plutôt des nouvelles pour cette saison et les moyens de sauver ce qui peut encore l'être. L'arrivée d'un nouvel entraîneur ou le nom du 8e et dernier étranger au hasard.
Ça me rappelle les conversations sur ce forum suite aux débuts tonitruants de Smirnovs au GSHC. Il joue dans qu'elle équipe de NHL déjà?cap a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 15:18Il est possible que je me trompe et qu’il soit déjà prêt à prendre une place toute la saison sur un des 2 premiers blocs… mais ce serait extraordinaire et ça voudrait dire qu’on tient un espoir absolument incroyable (et probablement qu’on le perdra la saison suivante pour la NHL mais bon)

Haha oui j’avoue, complètement! On peut pas s’empêcher d’être optimiste heinCCR a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 17:22Ça me rappelle les conversations sur ce forum suite aux débuts tonitruants de Smirnovs au GSHC. Il joue dans qu'elle équipe de NHL déjà?cap a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 15:18Il est possible que je me trompe et qu’il soit déjà prêt à prendre une place toute la saison sur un des 2 premiers blocs… mais ce serait extraordinaire et ça voudrait dire qu’on tient un espoir absolument incroyable (et probablement qu’on le perdra la saison suivante pour la NHL mais bon)![]()

Ou pour en rester à quand ils étaient encore élites, j'me souviens quand Impose devait "débarquer d'ici 2 ans pour rouler sur la LNA".CCR a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 17:22Ça me rappelle les conversations sur ce forum suite aux débuts tonitruants de Smirnovs au GSHC. Il joue dans qu'elle équipe de NHL déjà?cap a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 15:18Il est possible que je me trompe et qu’il soit déjà prêt à prendre une place toute la saison sur un des 2 premiers blocs… mais ce serait extraordinaire et ça voudrait dire qu’on tient un espoir absolument incroyable (et probablement qu’on le perdra la saison suivante pour la NHL mais bon)![]()
-
Il joue dans une équipe qui a pas mal de chances de faire les play-offs.CCR a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 17:22Ça me rappelle les conversations sur ce forum suite aux débuts tonitruants de Smirnovs au GSHC. Il joue dans qu'elle équipe de NHL déjà?cap a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 15:18Il est possible que je me trompe et qu’il soit déjà prêt à prendre une place toute la saison sur un des 2 premiers blocs… mais ce serait extraordinaire et ça voudrait dire qu’on tient un espoir absolument incroyable (et probablement qu’on le perdra la saison suivante pour la NHL mais bon)![]()
-
Un peu comme Enzo Guebey

Pour revenir aux transferts, il y du choix visiblement avec des retours de joueurs nordiques des état unis sans compter ceux qui semblent vouloir quitter la SHL pour la suisse ..
Les DS devraient trouver leur bonheur .. pour autant qu’ils ciblent ce genre de joueurs
Les DS devraient trouver leur bonheur .. pour autant qu’ils ciblent ce genre de joueurs

Franchement je l’ai dit je le répète, c’est notre meilleur joueur! Il est partout, défense, créativité, buts, intensité… la seule chose qu’on peut lui reprocher c’est son geste sur l’arbitre… mais bon. D’ailleurs je pense pas que c’est un hasard si Granlund et Harti n’ont plus eu le même rendement sans lui. On a vu que lui et Harti sans Granlund ça marchait (début de saison) puis que lui et Granlund sans Harti aussi… mais visiblement sans lui c’est plus compliqué! Enfin bref, super nouvelle!
-
Si dans la morosité actuelle, un joueur comme Manninen signe pour deux ans, il doit savoir exactement qui il y aura derrière le banc l’année prochaine, et grosso modo, qui il y aura sur la glace à côté de lui.
Ceci si bien entendu on est toujours en National league…
Ceci si bien entendu on est toujours en National league…